Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

05 Juin 2006, 10:51

serait il possibe qu'on en achète un?

C'est Anigo qui recrute .... Faudrait plutôt regarder du coté de Brest que de la Juve, même en série C [-X

07 Juin 2006, 12:54

c'est fou le relatif silence que prend l'affaire de la "gestion propre" du psg

Pr eydelie on a eu droit a des unes, a des emissions spéciales, alors qu'eydelie n'apportait aucunes preuves alors qu'on a un mec qui declare apparemment avec des preuves un truc tt aussi scandaleux et tt le monde s'en fout, c'est dingue qd meme #-o #-o #-o

07 Juin 2006, 13:00

Boudoum93, faut pas negliger le parti prit des medias

07 Juin 2006, 13:04

oui mais la justice s'en fout des médias (enfin j'espere :roll: )

07 Juin 2006, 13:05

zoyman, l'inverse est vrai aussi

20 Juin 2006, 19:40

La Juve risque la Serie C !

La situation de la Vieille Dame et des autres clubs impliqués dans le Calciopoli serait plus critique qu’on ne le pensait...

Dans l'affaire des matchs arrangés qui gangrène actuellement le football italien, le club qui risque la plus grande sanction est bien sûr la Juventus. La formation turinoise pourrait se voir carrément reléguée en Série C.

La Fiorentina et la Lazio pourraient quant à eux se faire sanctionner par des points en moins à l’entame du prochain exercice du championnat transalpin. Initialement c’était ce qu’encourait aussi le Milan mais il s’avère désormais que les Lombards risquent également une rétrogradation en Serie B.

Selon Francesco Saverio Borelli, le responsable des enquêtes de la Fédération de football, à l’instar du « Juve system » de Moggi, il existerait le « Milan system » de Galliani. Plus que quelques semaines et le verdict final sur cette affaire tombera...

21 Juin 2006, 11:10

La Juve en Série B : décision sous 8 jours...

mercredi 21 juin 2006, par Jean-Philippe Rimbault

Toute l’Italie du Football retient son souffle...

Au sein d’un des plus gros scandales sportives, la Juventus, mais aussi le Milan AC, la Lazio de Rome ou la Fiorentina risquent de grosses sanctions : amendes, interdiction de jouer en coupe d’Europe ou rétrogradation en Série B... rien que ça !

Hier, le chef du bureau d’enquête de la fédération italienne a rendu son dossier au procureur : la décision devrait donc être connue sous 8 jours.

Dans le cas d’une rétrogradation, ne serait-ce que de la Juventus, en Série B, on ose à peine imaginer l’agitation qu’il régnerait alors sur le marché des transferts à quelques semaines de la reprise des championnats européens, avec des joueurs tels que Trezeguet, Del Piero, Buffon, Emerson ou Ibrahimovitch sur le marché !...

21 Juin 2006, 11:51

Moi je pense qu'elle va continuer à être protégée...

En France, il y a Aulas et Lyon, en Italie, il y a la Juve =D>
Toute proportion gardée bien entendue! :mrgreen:

Lyon se rapproche des grands par ses agissements!

21 Juin 2006, 11:53

Boudoum93 a écrit:c'est fou le relatif silence que prend l'affaire de la "gestion propre" du psg

Pr eydelie on a eu droit a des unes, a des emissions spéciales, alors qu'eydelie n'apportait aucunes preuves alors qu'on a un mec qui declare apparemment avec des preuves un truc tt aussi scandaleux et tt le monde s'en fout, c'est dingue qd meme #-o #-o #-o

En même temps le mec raconte du vent, si Paris payait les arbitres ça se saurait. Tu trouves qu'on a été beaucoup aidé par l'arbitrage ou les instances ? Le comité de l'éthique créé specialement pour punir Fiorese : le seul mec à plonger en L1... J'ose même pas imaginé notre classement si on avait pas été aidé alors. :lol:

En on payait les arbitres avec des invitations à des soirées au Lido selon lui. :lol:

J'aurais réclamé de l'argent pour influencer le résultat d'un match, mais non les mecs préfèrent aller voir le numéro topless de Ginette 55 ans, danseuse du lido.

Après que vaut la parole d'un mec licencié du club pour détournement de fond (200 000 euros volé) et qui surtout n'a aucunne preuve de ce qu'il avance ?

Donc voila reste à la limite le côté financier de l'affaire sur les faux contrats avec Nike. C'est des économies sur les salaires des joueurs, mais c'est pas ça qui fait gagner des matchs (regarde le classement du psg, c'est la preuve ultime :lol: ) et en plus on me fera pas croire qu'on est le seul club en france à faire ça (ou alors pour une fois on est plus intelligent que les autres).

21 Juin 2006, 12:13

Master Of Puppets a écrit:
Boudoum93 a écrit:c'est fou le relatif silence que prend l'affaire de la "gestion propre" du psg

En même temps le mec raconte du vent, si Paris payait les arbitres ça se saurait. Tu trouves qu'on a été beaucoup aidé par l'arbitrage ou les instances ? Le comité de l'éthique créé specialement pour punir Fiorese : le seul mec à plonger en L1... J'ose même pas imaginé notre classement si on avait pas été aidé alors. :lol:

En on payait les arbitres avec des invitations à des soirées au Lido selon lui. :lol:

J'aurais réclamé de l'argent pour influencer le résultat d'un match, mais non les mecs préfèrent aller voir le numéro topless de Ginette 55 ans, danseuse du lido.

Après que vaut la parole d'un mec licencié du club pour détournement de fond (200 000 euros volé) et qui surtout n'a aucunne preuve de ce qu'il avance ?

Donc voila reste à la limite le côté financier de l'affaire sur les faux contrats avec Nike. C'est des économies sur les salaires des joueurs, mais c'est pas ça qui fait gagner des matchs (regarde le classement du psg, c'est la preuve ultime :lol: ) et en plus on me fera pas croire qu'on est le seul club en france à faire ça (ou alors pour une fois on est plus intelligent que les autres).

car Eydelie disait quoi ? :mrgreen:

en parlant d'aides des arbitre, je me rappel l'année où vous avez fini 2eme (203-2004), où des erreurs d'arbitrages etaient enorme en votre faveur.

genre un Monaco-PSG par ex, un but refusé à Monaco pour un hors jeu alors que le joueur est couvert par 2 ou 3 def. une double main volontaire (genre contre de volley ball) de mendy qui est 2m devant l'arbitre qui ne siffle et donne.....aucun carton. ce jour la Deschamp a faillit tuer l'arbitre

le seul club en france ) à faire ca c'est l'OM, c'est bien connu, ca se saurait si d'autres les faisait, ils se feraient sanctionner :roll: .

21 Juin 2006, 12:56

Des matchs qu'on perd sur des erreurs d'arbitrage je peux aussi t'en citer à la pelle, notamment notre finale de coupe de france contre Auxerre avec expulsion d'hugo Leal pour un pied imaginaire dans le ventre de Mexes.

Sans déconner tu penses vraimment qu'on achète les arbitres ? Dans ce cas là faut qu'on arrête parceque ça nous aide pas tant que ça, c'est du fric foutu en l'air. :lol:

21 Juin 2006, 13:11

Moi ce que j'aimerai savoir c'est pourquoi. pourquoi Eydelie et vot gars la se reveille maintenant?

et aussi Pourquoi le gars qui va balancer que Lyon y triche blablabla y se reveille pas?

21 Juin 2006, 13:21

Master Of Puppets a écrit:Des matchs qu'on perd sur des erreurs d'arbitrage je peux aussi t'en citer à la pelle, notamment notre finale de coupe de france contre Auxerre avec expulsion d'hugo Leal pour un pied imaginaire dans le ventre de Mexes.

Sans déconner tu penses vraimment qu'on achète les arbitres ? Dans ce cas là faut qu'on arrête parceque ça nous aide pas tant que ça, c'est du fric foutu en l'air. :lol:

dans le meme registre, tu pense vraiment qu'une equipe de championnat de France peut acheter uen finale de C1 contre le grand milan, privé de C1 l'année d'avant suite a l'élimination 2 ans plus tot cotre cette meme equipe. et qu'en plus d'avoir acheté le match aurait dopé ses joeurs en faisant des piqures a la queue leuleu juste avant le match ? :mrgreen:

si tu me répond oui, alors dans ce cas, oui le PSG à pu acheté des arbitre, et meme Toulouse à pu corrompre les arbitre.

et je te rappel que la saison dont je parle (où vous finissez 2eme)à vu plusieurs erreurs d'arbitrage (péno non sifflés ou imaginaires) en faveur du PSG. comme le Sochaux-PSG, avec un penalty refusé à Sochaux à la 93eme minute et l'arbitre qui, le soir meme, avoue s'etre trompé :mrgreen:
Modifié en dernier par sonny le 21 Juin 2006, 13:25, modifié 1 fois.

21 Juin 2006, 13:23

Zobi1, pour la meme raison que Roux se reveil maintenant en cyclisme a propos du dopage. car il était dopé a fond et il l'avoue que maintenant, car il avoue que maintenant que le pot belge tournais PARTOUT et qu'il en a pas prit seulemetn car c'était trop cher. car son frere à balancé QUE maintenant que Jalabert était cahrgé aussi.

car quand on est dans le circuit, on peut pas balancer. donc ils attendent d'etre inculpé (pour roux) ou d'avoir besoin d'argent (pour eydelie)

21 Juin 2006, 13:35

Mais les enfants je n'ai jamais dit que Marseille avait acheté sa finale. :lol:

Par contre il y'a un cas de corruption avéré d'un match de championnat contre VA et pas mal de doute qui subsiste sur certaines rencontres, donc dans le doute on s'abstiendra.

Bref vous avez triché a cette époque c'est sûr, après savoir sur combien de matchs c'est pas mon problème. Pour moi Eydelie ou le mec du psg, c'est pareil, des mecs qui veulent se faire mousser.

Pourquoi cette différence de traitement :

A mon avis Eydelie ça interresse plus parceque il faut être honnête, si le psg a une réputation de club au supporter Facho, l'Om a une réputation de club aux dirigeants magouilleurs. Si à ça on ajoute la personnalité de Tapie qui passionne la france... Une réputation on s'en défait pas comme ça.

Pour en revenir au psg, le seul fait avéré chez nous n'est pas qu'on est payé une place pour le lido à Mr Sars mais que ce mec (je connais pas son nom et je m'en tamponne) a détourné du fric à nous. A partir de là il est difficile d'être crédible surtout que comme je te dis, le psg a pas une réputation de club tricheur.

21 Juin 2006, 13:59

Master Of Puppets, je dis pas que tu l'as dis, je parle en general (j'entend encore des supporters lyonnais, nancéens, parisiens, ... parler de corruption et d'achat du Milan AC par l'OM :) )

un cas de corruption avéré, UN !!. est ce que les instances ont deja enquété sur Bordeaux du temps de Bez ? car il a quand meme avoué avoir acheté plusieurs matchs :) mais bon, faute avouée..... :roll:

dans les autres faits avéré il y a les fausses factures de Llacer, les trasnfert bido ndu PSG sur de tres nombreux joueurs qui sotn connus de tous mais qui interesse que tres peu les instances :roll: .

donc acheter de nombreux joueurs ave cdes montages financier douteux pour frauder le fisc et donc acheter des Ronaldinho au pris d'un Gimenez, c'est tout a fait normal, mais demander a 3 valenciennois de lever le pied poru eviter les blessures pour une finale de C1 qui a lieu 3 jours apres c'est un scandale internationale :mrgreen:

l'OM a été ultra inspecté, jusqu'au notes de frais pour l'achat des TUC salés au lidl du coin de la rue pour feter l'anniversaire d'Ivonne, la responsable de la laverie du centre de formation. et ils otn meme d ufaire des fouilels anal sur Tapie poru voire s'il cachait pas des fausses factures dans son cul. donc si l'OM avait vraiment acheté d'autres matchs, tu pense pas que des trucs auraient été trouvé et revelé ?

22 Juin 2006, 13:06

Shamed Italian clubs to be named

Italy's football federation will announce on Thursday the names of any clubs and individuals to be charged over allegations of match-fixing.

President Guido Rossi said the FIGC would make an announcement after the stock market closes at 1630 BST.

Any clubs charged face trial at a sports tribunal in Rome next week and could face bans, fines, relegation or be stripped of any trophies.

Champions Juventus, AC Milan, Lazio and Fiorentina have been investigated.

The verdict will coincide with the end of Italy's crucial World Cup match against the Czech Republic.

Avant 18h on saura les clubs qui vont être jugés en Italie...

22 Juin 2006, 17:38

il est 18 H et toujours rien !! Grrr

22 Juin 2006, 18:40

Calciopoli:ufficiale Deferiti Juve, Lazio, Fiorentina E Milan E 30 Tra Dirigenti E Arbitri

22 Juin 2006, 20:48

22/06 - Football, Serie A
Quatre clubs devant la justice

Le procureur de la Fédération italienne de football a renvoyé quatre clubs de Serie A impliqués dans le scandale des matches arrangés, dont le Milan AC et la Juventus Turin, devant la justice sportive.

L’affaire des matches arrangés qui secoue le Calcio depuis plusieurs semaines a connu un nouveau rebondissement ce jeudi. Le procureur de la Fédération italienne de football a en effet décidé de renvoyer devant la justice sportive quatre clubs impliqués dans le scandale : la Juventus Turin, le Milan AC, la Fiorentina et la Lazio Rome. Il leur est reproché d’avoir violé les articles 1 et/ou 6 du code de la justice sportive.
Sujet verrouillé