par calabrais » 15 Mai 2006, 07:57
Pour répondre à la question du bilan, je dirais "en progrès".
DEFENSE = un peu mieux que l'année dernière malgré une première partie de saison où fernandez a essayé sans succès à peu près tous les systèmes et tous les joueurs. Mais l'équipe n'a encaissé que 14 buts sur les matchs retour (avec un calendrier pourtant plus difficile qu'à l'aller avec des déplacements chez les gros).
Beye confirme / Dehu est sympa mais trop inconstant / Taiwo progresse et apporte beaucoup offensivement / Civelli et Cesar ne sont pas les stars du siècle mais sont des stoppeurs solides / chapeau à Barthez / Carasso encourageant / Ferreira et Andre Luis au revoir / Meité itou
MILIEU = beaucoup mieux que l'année dernière où il y avait dégun. Cette année on a vu du jeu, des mecs qui se battent, de belles phases de jeu, des buts sur des actions construites, des buts de loin, de près, sur des centres, sur des balles arrêtées. L'année dernière c'était le néant au niveau du jeu.
Cana et ribéry énormes / Lamouchi bien / Oruma mi figue mi raisin mais peu apporter beaucoup dans un rôle de joker / Nasri en progrès. Il manque quand même un MD pour soulager cana.
ATTAQUE = le désert absolu jusqu'au mercato, mieux depuis. Rétrospectivement une attaque composée uniquement de niang, gimenez et mendoza est sans doute ce qu'on a fait de pire dans l'histoire du club. Heureusement le mercato a rectifié la donne et les milieux ont su produire du jeu permettant de créer beaucoup d'occasions, avec un faible taux de concrétisation. Il manque toujours un killer.
Niang pas mal (17 buts quand même sur la saison), fais beaucoup d'appels , se procure énormément d'occasions, bouge les défenses mais trop imprécis malgré une belle qualité de frappe. / Mendoza no comment / Gimenez sympa et rigolo mais ce n'est pas un joueur de foot / Pagis apporte indéniablement un plus seul joueur de remise, bon de la tête, précis dans ses passes et déviations / Maoulida étonnament décisif
Bref une saison que je qualifierais d'encourageante et rageante
Encourageante car beaucoup de progrès, des bons matchs, des joueurs impliqués et sachant être décisifs.
Rageante car aucun titre et on est passé très près d'un excellent résultat (LDC + CDF). Mais au final on se trouve quand même plus beau à la fin qu'on ne se voyait au début.
Ce qu'il faut corriger impérativement pour l'année prochaine c'est :
- Un patron de défense
- Un MD (cana est trop seul)
- Un buteur fiable (pas un gars comme niang qui va nous mettre un but magnifique un jour et le match d'après rater l'éléphant dans le couloir)
- Un banc. C'est the big problem de la saison et on a perdu énormément de points à cause de la fatigue des titulaires et de la faiblesse des remplaçants.
Modifié en dernier par
calabrais le 15 Mai 2006, 08:02, modifié 1 fois.
L'utopie n'est pas ce qui est irréalisable mais ce qui reste à réaliser @ Marco Ernani, Maire d'Altinopolis