Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

14 Mai 2006, 12:38

J'ai aimé cette saison rien que pour le mental de certains joueurs, c'est autre chose que les pleureuses de l'an dernier.

Contrairement a la saison dernière il y a des gros espoirs a fonder sur le groupe.

Par contre je peux pas accepter le fait qu'il y a 15j on espérait une CDF et une place en LDC et que finalement on a que dalle

14 Mai 2006, 12:41

Par contre je peux pas accepter le fait qu'il y a 15j on espérait une CDF et une place en LDC et que finalement on a que dalle

ça fait parti du sport. Avant d'apprendre à gagner, il faut apprendre à perdre. (je parle surtout de la CDF où tout le groupe est passé à côté)
Sinon, la saison est satisfaisante à mes yeux.
5éme avec un groupe nouveau, c'est pas si mal, surtout que le noyau est trés prometteur.

14 Mai 2006, 12:45

Confetize, ça fait 10 ans qu'on apprend a perdre, on est pret la c'est bon

14 Mai 2006, 12:46

Pancho11, ce groupe là a beaucoup appris cette année.

14 Mai 2006, 13:06

bonne saison dans l'ensemble ( surtout au vu du début de championnat)
on a payé notre manque de régularité mais je pense et j'éspere que ca s'arrengera la saison prochaine.

AVIS : favorable :mrgreen:

14 Mai 2006, 13:10

Pancho11, avant on perdait comme des gros tocards avec rien dans les trippes. Cette année, on perd des matchs, mais on lâche rien. Le groupe est prometteur, et SI le mercato se passe bien, ça devrait le faire pour la L1.

14 Mai 2006, 14:07

une saison blanche et sèche

14 Mai 2006, 14:18

j'en ai marre de perdre, l'an prochain je veux gagner, j'en ai marre de voir des banderoles comme a bordeaux ou comme au SDF.

ALLEZ L'OM !!!

14 Mai 2006, 14:19

beenie a écrit:une saison blanche et sèche

+1
Esperons qu'on gardera nos meilleurs éléments et que les dirigeants ne feront pas la betise de tout chambouler.L'equipe est jeune et doit être renforcé qualitativement et quantativement.

14 Mai 2006, 14:49

Globalement c'est une bonne saison, bien meilleure que la saison passée. Avec quelques recrues de qualité on pourra viser la LDC avec plus de facilité que cette année (on a pourtant faïlli l'accrocher)

14 Mai 2006, 14:55

sur un plan comptable, on a pris 5 point de plus que l'année dernière, pour rappel on avait totalisé 55 points, cette année on en a 60. bon on termine à la même place, mais celà montre quand même qu'il y a eu des progrés car on a disputé cette année plus de match de coupes, pour un total de 61 match.

15 Mai 2006, 07:36

beenie a écrit:une saison blanche et sèche

Tu fais quoi dans la vie ? Comptable ?

Bien sur que d'un point de vue comptable uniquement la saison est blanche et sèche ...... comme pour 95 % des clubs.

Maintenant, la saison a-t-elle été blanche et sèche en émotions, en espoirs, en qualité de jeu, en satisfactions ?

Pour ma part, non.

Nous espérons tous un titre digne d'un club comme l'OM et de ses supporters mais ne sois pas aussi manichéen (Titre = tout va bien / Pas de titre = tout va mal)

15 Mai 2006, 07:57

Pour répondre à la question du bilan, je dirais "en progrès".

DEFENSE = un peu mieux que l'année dernière malgré une première partie de saison où fernandez a essayé sans succès à peu près tous les systèmes et tous les joueurs. Mais l'équipe n'a encaissé que 14 buts sur les matchs retour (avec un calendrier pourtant plus difficile qu'à l'aller avec des déplacements chez les gros).
Beye confirme / Dehu est sympa mais trop inconstant / Taiwo progresse et apporte beaucoup offensivement / Civelli et Cesar ne sont pas les stars du siècle mais sont des stoppeurs solides / chapeau à Barthez / Carasso encourageant / Ferreira et Andre Luis au revoir / Meité itou

MILIEU = beaucoup mieux que l'année dernière où il y avait dégun. Cette année on a vu du jeu, des mecs qui se battent, de belles phases de jeu, des buts sur des actions construites, des buts de loin, de près, sur des centres, sur des balles arrêtées. L'année dernière c'était le néant au niveau du jeu.
Cana et ribéry énormes / Lamouchi bien / Oruma mi figue mi raisin mais peu apporter beaucoup dans un rôle de joker / Nasri en progrès. Il manque quand même un MD pour soulager cana.

ATTAQUE = le désert absolu jusqu'au mercato, mieux depuis. Rétrospectivement une attaque composée uniquement de niang, gimenez et mendoza est sans doute ce qu'on a fait de pire dans l'histoire du club. Heureusement le mercato a rectifié la donne et les milieux ont su produire du jeu permettant de créer beaucoup d'occasions, avec un faible taux de concrétisation. Il manque toujours un killer.
Niang pas mal (17 buts quand même sur la saison), fais beaucoup d'appels , se procure énormément d'occasions, bouge les défenses mais trop imprécis malgré une belle qualité de frappe. / Mendoza no comment / Gimenez sympa et rigolo mais ce n'est pas un joueur de foot / Pagis apporte indéniablement un plus seul joueur de remise, bon de la tête, précis dans ses passes et déviations / Maoulida étonnament décisif

Bref une saison que je qualifierais d'encourageante et rageante

Encourageante car beaucoup de progrès, des bons matchs, des joueurs impliqués et sachant être décisifs.

Rageante car aucun titre et on est passé très près d'un excellent résultat (LDC + CDF). Mais au final on se trouve quand même plus beau à la fin qu'on ne se voyait au début.

Ce qu'il faut corriger impérativement pour l'année prochaine c'est :
- Un patron de défense
- Un MD (cana est trop seul)
- Un buteur fiable (pas un gars comme niang qui va nous mettre un but magnifique un jour et le match d'après rater l'éléphant dans le couloir)
- Un banc. C'est the big problem de la saison et on a perdu énormément de points à cause de la fatigue des titulaires et de la faiblesse des remplaçants.
Modifié en dernier par calabrais le 15 Mai 2006, 08:02, modifié 1 fois.

15 Mai 2006, 08:02

100 % d'accord avec ton analyse calabrais, =D>

15 Mai 2006, 08:11

L'équipe à progresser, une place en LDC aurait peut être été trop prématurée pour ce groupe.

Avec des renforts judicieux, l'objectif ne peut être autre que les 3 premiers la saison prochaine.

Je repense au nul contre l'ACA...et à tous les points partis bêtement cette année.

15 Mai 2006, 08:15

Saison pourrie et c'est pas 5 ou 6 matchs en fin de saison et quelques exploits en coupe à toto qui vont y changer quelque chose..... :roll:

15 Mai 2006, 08:31

Di Maggio, si cette saison est pourrie comment qualifies tu la précédente :?:

15 Mai 2006, 09:10

Di Maggio a écrit:Saison pourrie et c'est pas 5 ou 6 matchs en fin de saison et quelques exploits en coupe à toto qui vont y changer quelque chose..... :roll:
t'exagères qd meme un peu en disant "saison pourrie"

je suis pas ds le delire auxerisation, troyennisation de l'om.
C'est cool le jeu, l'envie, etc... Pour quel resultat? Comme l'an dernier, on espere que l'an prochain on fera autre chose que l'intertoto. Ca rejouit certains ici. Moi pas

15 Mai 2006, 09:22

beaucoup de regrets (nuls contre ajaccio, lens, le mans, toulouse et sochaux, défaite à st etienne), mais de l'espoir pour la saison prochaine si on se renforce convenablement (1LD, 1DC, 1MD, 1MOG, 1tueur devant). Il nous a manqué un gros attaquant devant (comme la majorité des clubs français) et un mec capable de bien tiré les pénalties...

15 Mai 2006, 09:28

tout depend du mercato , la saison sera fini a la fin de celui-ci , s'il est bidon la saison n'en sera que plus bidon !!!
Répondre