Bilan De La Saison Olympienne

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Messagepar fourcroy » 05 Mai 2006, 17:38

boss a écrit:Pour Fereirra: la gomina c'est dépassé, et avec ses traces de vérole, ça lui fait une tête de ravagé du bois de Boulogne.
:o franchement mdr

Franchement pas mdr du tout. :? Et après, on fait un caca nerveux aux supps du psg qui se bidonnent sur les cicatrices de Ribéry...

Ce bilan n'apporte pas grand chose. Quelques portes ouvertes et des observations qu'on retrouve dans tous les CR de matchs, du cassage en règle méchant où le mec se les touche derrière son clavier. Le top de la décrédibilisation est atteint avec ce jugement :
Personnellement, j'ai arrêté de croire en Barthez à une date précise : lors de Marseille / PSG. Lorsque Fernandez nous a annoncé que Carasso ne jouerait ni championnat (logique vu la hiérarchie), ni les coupes (illogiques vu ses prestations), j'ai trouvé que c'était d'une trop injuste

En d'autres termes, Barthez est pas bon parce que Carrasso est sympa :roll:
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar splinter2299 » 05 Mai 2006, 18:14

fourcroy, putain vous allez le lacher ce barthez!!!!!!! il est bon la ou il est a paris-om si la defence avait bouger son cul contre dhorasso on aurait pas prit ce but!!!!! et celui de kalou était imparable alors stop!!
splinter2299
En formation
En formation

Messagepar fourcroy » 05 Mai 2006, 18:18

splinter2299, j'ai peut-être pas été clair, mais tu m'as mal lu. Je descends non pas Barthez, mais l'article du mec qui casse (entre autres) Barthez, en soulignant combien son attaque du-dit Barthez est grotesque.
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar splinter2299 » 05 Mai 2006, 18:19

fourcroy, oui je sais excuse moi mais j'ai repris ton nom... parce que j'avais la flemme de changer de page...
splinter2299
En formation
En formation

Messagepar Cookies » 05 Mai 2006, 18:57

Un peu tot pour tirer le bilan.
Qu'est ce qui a manqué à marseille ce soir ? Pas mal de choses @ Didier Deschamps 29 août 2007
Cookies
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Castor_Troy » 05 Mai 2006, 21:21

splinter2299 a écrit:fourcroy, oui je sais excuse moi mais j'ai repris ton nom... parce que j'avais la flemme de changer de page...

:ptdr:

là, tu as fait fort...:mrgreen:

"It ain't over 'till it's over"
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar sillicate » 05 Mai 2006, 21:22

Un peu tot pour tirer le bilan

bon ben on se contentera de la femme de ménage :arrow:
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar romano13 » 05 Mai 2006, 21:54

Y a des remarques plus que limites quand même.... Meité, le peu qu'on l'a vu jouer cette année, il était certes pas extraordinaire mais pas minable....

Mais la critique est facile, l'art est difficile..
romano13
Habituel
Habituel

Messagepar Invité » 05 Mai 2006, 23:10

pbb35 a écrit:
pascalouch a écrit:Tu t'automets

Ca peut marcher comme ca aussi :?: :?: :?:
:mrgreen:

Ca peut si ses surnoms de "bras d'enfant" et du "tripode" (le trépied étant copyrighté) ne sont pas usurpés :mrgreen:
Invité

Messagepar Olimas » 05 Mai 2006, 23:12

le condor mendoza :mrgreen:
Image
Olimas
Newbie

Messagepar fabien19 » 10 Mai 2006, 16:08

Le moins que l'on puisse dire c'est que le bilan de la saison va dépendre pas mal de la dernière journée en terme de classement.
Par contre je pense que même si on fini 6ème, la saison aura été bonne sur tous les autres plans puisque on aura enfin une ossature et le mercato qui vient s'annonce (ce qui ne signifie pas qu'il le sera) plutot calme.
Mais cette fois je crois vraiment quel'on va faire 2 saisons de suite avec même groupe ce qui déjà est une sacrée victoire
fabien19
Newbie

Messagepar dlb1664 » 10 Mai 2006, 16:25

Je vais attendre dimanche pour faire un bilan car il peut tres bien être tres bon (3eme place), comme tres moyen (7eme place).
Sinon cette année au niveau jeux, on a quand même eu 2, 3 trucs pas mal :)
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar fabien19 » 10 Mai 2006, 16:47

Moi en tous cas quoi qu'il arrive samedi la saison de l'OM sera bonne et prometteuse pour l'avenir
fabien19
Newbie

Messagepar Biman » 10 Mai 2006, 16:57

fabien19, si on finit 6ème, que Ribery et Beye s'en vont ...cela va être un peu difficile de croire en l'avenir proche... :x
Biman
Assidu
Assidu

Messagepar fabien19 » 10 Mai 2006, 17:00

Ouai ok et si on est relegué a cause du procès de l'OM aussi....................................................mais bon avec des si

Et si drogba et Cissé viennent on aura une attaque de malade
fabien19
Newbie

Messagepar touzani » 10 Mai 2006, 17:00

ba si ribery et beye part ba c que le staff de marseille a tjrs rien compris au foot.
OM dans mon coeur
touzani
Newbie

Messagepar Biman » 10 Mai 2006, 17:02

fabien19, oui certainement :roll:
Biman
Assidu
Assidu

Messagepar reyna » 10 Mai 2006, 17:16

fabien19 a écrit:Moi en tous cas quoi qu'il arrive samedi la saison de l'OM sera bonne et prometteuse pour l'avenir

Je suis tout à fait d'accord la dessus.
Il y a eu la Révolution...et pas de néant...tant mieux!
reyna
Assidu
Assidu

Messagepar fabien19 » 13 Mai 2006, 22:36

Pape Diouf : "Le scénario qui nous a été proposé ce soir est quelque chose de cruel parce que pendant quasiment 9 minutes, nous nous sommes retrouvés en Champion’s League. Mais on savait que les choses ne seraient pas faciles ; Lille a su trouver les ressources dans un match où ils ont pourtant été menés très largement d’entrée. Lens aussi derrière nous a gagné et on savait que tous ces scénarii là étaient possibles. Il pouvait avoir un autre scénario pire pour nous, c’était de terminer à la septième place mais ce n’est pas arrivé. Alors oui, on peut avoir des regrets ce soir mais si on veut faire le bilan de la saison, on peut considérer qu’en dehors de la déception de ce soir, on peut parler d’une saison relativement honorable puisque nous étions très proches de gagner la coupe de France, nous avons disputé le championnat dans sa phase supérieure jusqu’à la dernière journée de ce championnat ; en coupe intertoto, on a pu réaliser des résultats probants face à des adversaires de tout premier ordre… donc en mettant un mouchoir sur la déception de ce soir, il y a tout lieu de ne pas se montrer mécontent et de trouver des forces pour préparer la saison prochaine qui pour nous sera la saison de vérité […]
On est placé pour jouer l’intertoto. Maintenant, le choix même de jouer l’intertoto ou pas n’est pas encore arrêté. Nous avons besoin de discuter entre nous, de réunir tous les éléments, tous les paramètres de manière à savoir si cela représente un réel intérêt pour nous ou s’il est-ce qu’il faudra directement s’investir dans le championnat puisqu’on sait que cette année, si aujourd’hui nous en sommes là, c’est aussi par la faute d’un départ un petit peu calamiteux. Alors même si la prochaine édition de l’intertoto présentera soit disant moins de matchs ce qui nous laissera plus de temps la préparation d’avant saison, tout cela amène quand même à la réflexion […]
Nous avons maintenant une ossature de qualité. Elle a besoin cependant d’être enrichie, elle a besoin d’être renforcée qualitativement et c’est ce à quoi nous nous employons aujourd’hui, aussi bien Jean Fernandez, José Anigo que moi-même. Nous allons essayer de trouver les moyens pour mettre en place une équipe qui soit la saison prochaine une équipe compétitive."
fabien19
Newbie

Messagepar fabien19 » 13 Mai 2006, 22:37

José Anigo, le manager sportif de l'OM est longuement revenu sur cette fin de saison olympienne, sur le départ de Barthez et sur le futur de l'OM.

L'OM joue un autre championnat

"S’il y a une leçon à retenir c'est que toutes les équipes qui jouent Marseille sont à fond. Je le dis régulièrement. On ne fait pas la même saison que les autres. Bordeaux est quand même deuxième, et est assuré depuis plusieurs matchs de jouer la champion's League et ils se sont arrachés. C'est bien, cela reste dans l'esprit du football. Mais ce qu'il aurait fallu c'est que toutes les autres équipes jouent comme ça aussi. Je continue à dire que Lyon n'a pas joué le jeu à Lille. Ils peuvent dire que nous on ne l'a pas fait à Paris mais cela n'avait rien à voir, ce n'était pas le même contexte. Les premiers fautifs c'est nous, sur le match de Strasbourg car on aurait du prendre les points à ce moment-là. Il faudra se souvenir de ces situations, que les équipes comme Lille, Lyon, Bordeaux se sont arrachées contre nous. J'espère que la saison prochaine elles ne seront pas en difficulté car on saura faire passer le message, auprès de nos supporters et de nos joueurs pour ne leur faire aucun cadeau. Quand je vois Strasbourg qui s'arrache contre nous et qui en prend 4 à Auxerre, Le Mans en prend 8 à Lyon ! C'est l'OM, cela rend fou les gens, cela les fait saliver, baver, c'est le match de l'année, ils doivent le marquer sur un calendrier et ils se défoncent contre nous. Tant mieux, cela donne du spectacle mais nous on ne fait pas le même championnat."

La 5e place et l'intertoto

"On passera par l'intertoto comme on l'a fait en début de saison sauf que c'est sur deux matchs aller-retour, c'est un peu moins compliqué. On essayera de faire une équipe qui non seulement passera mais qui essayera de faire un parcours en coupe de l'UEFA."

Le bilan de la saison

"Si on regarde la saison de manière objective, quand on fait le bilan, pour une équipe qui est reconstruite de A à Z, on fait une finale de la coupe de France même si on ne la gagne pas, on est déçu mais ce sont les prémices de quelque chose de mieux pour l'avenir. On fera mieux la saison prochaine. On avait la possibilité de finir 3e donc c'est que l'équipe est solide, est intéressante. Il faudra la retoucher pour être encore meilleurs. Le championnat a été difficile. On était dernier après 5 journées. Le recrutement de janvier a été intéressant avec Pagis et Maoulida. Ce soir on avait pas mal d'absents, mais ceux qui ont joué ont fait ce qu'il fallait. Venir faire un match nul à Bordeaux à 10, ce n'est pas rien."

Les transferts

"Il y a des joueurs qui vont arriver. Le but est quand même de faire un minimum de retouches, c'est de faire venir 3/4 joueurs qui apportent vraiment de la valeur ajoutée car quand il y a un grand nombre de recrues, forcément il y a du déchet. Le but est d'essayer de ne pas en avoir, d'essayer de faire des joueurs confirmés."

Franck Ribéry

"Je veux dissiper tous les doutes du monde concernant Franck Ribéry. Je vois beaucoup Lyon s'agiter, je les laisse car Aulas pour moi c'est rien, c'est zéro. Il peut s'agiter, mais aujourd'hui, Franck Ribéry restera à Marseille la saison prochaine. Je crois que Franck le sait, beaucoup de gens le savent, mais s’ils ne l'ont pas compris, je le dis clairement : Franck Ribéry est à Marseille et l'année prochaine il le sera et ça c'est une certitude. Il faut bien qu'Aulas se l'ancre dans sa tête et pour rester poli, il ne faut pas qu'il se l'ancre ailleurs..."

Quels postes à recruter

"Il y a un poste par ligne à trouver, un défenseur, un milieu, un attaquant. Après on réfléchit à faire un deuxième milieu de terrain. Il y a des noms qui circulent, beaucoup de noms bidons car quand c'est l'OM, beaucoup de gens s'agitent autour. Il suffit qu'un agent dise à son joueur s'il veut aller à l'OM, alors que nous on ne l'a jamais contacté ! On sait qu'on a une bonne équipe et qu'on ne veut pas perdre ces joueurs-là."

Le départ de Fabien Barthez

"Cédric Carrasso part avec le rôle de leader dans le but. C'est normal. Il y a un truc qui s'est passé aujourd'hui : Fabien a longuement discuté avec Cédric. Il y a eu un genre de passation de pouvoir qui s'est fait, j'ai bien aimé l'attitude de Fabien. Il reste un grand bonhomme, un grand joueur. Je n'ai qu'un mot pour le définir : respect. Les grands joueurs sont en règle générale de grands bonhommes. J'ai connu des Drogba, des Papin, etc... Après quand on voit certains joueurs qui ont du talent mais qui font n'importe quoi à côté, ce ne sont pas pour moi des grands joueurs. Fabien a marqué l'OM pendant des années. Il est revenu, il a joué deux finales, il a apporté beaucoup d'expérience aux autres joueurs. C'est quelqu'un que j'aime beaucoup."
fabien19
Newbie

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin