Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
13 Mai 2006, 01:53
C'est dans ce genre de match qu'une équipe peut se transcender et se former. Imaginez que l'on fasse un match énorme et que les cadres soient gardés. C'est dans ce genre de match qu'une équipe peut se forger un mental à toute épreuve. Je ne brûle pas la peau de l'ours avant de l'avoir vendue
, mais je tente de rester positif...
13 Mai 2006, 03:24
moi je nous vois bien faire match nul et Lille perdre, juste pour nous foutre les boules !
13 Mai 2006, 06:02
je crains un scénario à la lorient/caen à qui il ne reste plus que les yeux pour pleurer...
il ne faudrait pas louper la merche à cause de la différence de buts
dans ce cas, mon seul réconfort serait de me dire que l'année prochaine, on réalisera une grande saison, car finir la saison sur une telle déception, ça te conduit à avoir la rage à chaque match, d'avoir la volonté de bouffer tous les points possibles.
13 Mai 2006, 06:48
ce serait encore un nul qu'il faudrait, je ne dis pas, mais battre bordeaux chez lui, adversaire qui se motive automatiquement contre l'OM et avec un effectif type incomplet...................je garde une lueur d'espoir, mais vraiment une lueur !
13 Mai 2006, 07:02
Bon je crois que "la Marseillaise" n'a jamais aussi été à propos qu'aujourd'hui. Il faut que nos joueurs donnent tout ce qu'ils ont et reussissent l'exploit ce soir!
P.S. : putain 28 ans quand meme...
13 Mai 2006, 07:18
A mon avis, soit on gagne et lille perd, et là c super on fait la CL...
Si on ne gagnent pas, faire l'UEFA, bof bof ca rapporte quasi rien en € (ou alors faut au moins aller en 1/4) et ca coute des points... autant se concentrer sur le championnat !!!
13 Mai 2006, 07:20
Dannet a écrit:L'UEFA n'a aucun intérêt, y compris sur le plan sportif. Je n'ai pas envie d'entendre la saison prochaine que l'on a été accroché à domicile par Lorient ou Sedan "à cause du manque de fraicheur".
C'est une expression que j'ai trop entendu cette saison et je ne la supporte plus. Je serais curieux de savoir si l'OM est capable de faire une saison comme Bordeaux si on ne joue pas de coupe d'Europe. Si malgré ça, on n'en est pas capable, alors il y aura de sérieuses questions à se poser.
Uoi mais à la différence de la C1 ou ça serait un peu "prend l'oseille et tire toi" la saison prochaine, la C3 on peut la jouer à fond pour la gagner. et même si c'est une coupe en boi ça ferait bien chez nous à coté de celle qui àa les grandes oreilles
13 Mai 2006, 08:05
hide a écrit:Uoi mais à la différence de la C1 ou ça serait un peu "prend l'oseille et tire toi" la saison prochaine, la C3 on peut la jouer à fond pour la gagner. et même si c'est une coupe en boi ça ferait bien chez nous à coté de celle qui àa les grandes oreilles
+ 1
A entendre certains, l'objectif d'une équipe de foot est d'engranger du fric et de présenter un bon résultat comptable
Cela peut être une condition, mais en aucun cas un but en soi. L'objectif est bien d'être performant sportivement et de gagner des compétitions. Je préfère 100 fois gagner la coupe de l'uefa que me faire éliminer en 1/8 ou en 1/4 de la ligue des 3 ou 4 premiers.
13 Mai 2006, 08:42
l'idéal, troisième en ldc, reversé en uefa et gain de la coupe...
voilà un chemin réalisable et à portée de crampons...
13 Mai 2006, 09:21
crikken a écrit:l'idéal, troisième en ldc, reversé en uefa et gain de la coupe...
voilà un chemin réalisable et à portée de crampons...
je prefere mieux la qualif en 8eme de la ligue des champ et la disqualification dans l honneur contre un gros! Apres jouer le championnat si c est pas trop tard!
Bref en attendant, on n y est pas et le match risque d etre capitale ce soir! Si on ne va pas en ligue des champions et qu on acroche pas l UEFA, il faut pas rever, on gardera pas ribery!!
13 Mai 2006, 09:23
calabrais a écrit:hide a écrit:Uoi mais à la différence de la C1 ou ça serait un peu "prend l'oseille et tire toi" la saison prochaine, la C3 on peut la jouer à fond pour la gagner. et même si c'est une coupe en boi ça ferait bien chez nous à coté de celle qui àa les grandes oreilles
+ 1
A entendre certains, l'objectif d'une équipe de foot est d'engranger du fric et de présenter un bon résultat comptable
Cela peut être une condition, mais en aucun cas un but en soi. L'objectif est bien d'être performant sportivement et de gagner des compétitions. Je préfère 100 fois gagner la coupe de l'uefa que me faire éliminer en 1/8 ou en 1/4 de la ligue des 3 ou 4 premiers.
Mieux que gagner une coupe de temps en temps, il est plus interessant de se qualifier en LDC toutes les années, c la base pour un grand club europeen je pense...
13 Mai 2006, 09:25
dralnar, mais dans mon option, au bout tu as un trophée
...
surement qu'aulas reviendra à la charge si on est pas européén, il le ferait d'ailleurs sans ça, mais son discours serait en quelque sorte légitimé. ribéry de même pourrait évoquer le challenge sportif.
l'amour du maillot, ça marche tant que tu combines, résultats, fric et sportif. si un élement vient à foirer, c'est le début de la foire avec le bal des présidents qui mettent de l'huile sur le feu et des agents qui tiennent le briquet..
13 Mai 2006, 09:32
crikken a écrit:dralnar, mais dans mon option, au bout tu as un trophée
Moi aussi, y a un trophée et c est le championnat!
Tu vas me dire toi aussi mais apres jouer le championnat et la coupe d Europe, je pense que c quasi impossible a moins d avoir beaucoup de points d avance comme lyon cette année!
l'amour du maillot, ça marche tant que tu combines, résultats, fric et sportif. si un élement vient à foirer, c'est le début de la foire avec le bal des présidents qui mettent de l'huile sur le feu et des agents qui tiennent le briquet..
Alors ca c bien dit
13 Mai 2006, 09:34
crikken a écrit:je crains un scénario à la lorient/caen à qui il ne reste plus que les yeux pour pleurer...
Et pense aux pauvres supp' Marseillais qui habitent Caen (ou l'inverse); ça fait deux soirées de folie dont on peut dire que la première nous a pas trop réussi.
13 Mai 2006, 09:35
hide a écrit:crikken a écrit:je crains un scénario à la lorient/caen à qui il ne reste plus que les yeux pour pleurer...
Et pense aux pauvres
supp' Marseillais qui habitent Caen (
ou l'inverse); ça fait deux soirées de folie dont on peut dire que la première nous a pas trop réussi.
Des supporters de Caen à Marseille ?
13 Mai 2006, 09:36
Je pense que la LDC c'est trop tot, j'ai peur autrement qu'on se fasse une saison comme la deuxieme de perrin. Je signerais plutot pour une place dans les trois premiers du championnat et une finale de UEFA, et puis il n' y a pas que le fric qd tu vois la joie des joueurs de seville, tu te dis que cela doit faire qd meme plaisir de gagner une coupe en bois.
13 Mai 2006, 09:37
Je crois que tout le monde est en fait d'accord: Il faut d'abord miser sur le champ' pour se qualifier régulieremnt en C1 pour pouvoir avoir de l'ambition en dehors du champ' (C1 C3 L1 doublés triplés
).
CQFD, non?
13 Mai 2006, 09:39
warziso a écrit:hide a écrit:crikken a écrit:je crains un scénario à la lorient/caen à qui il ne reste plus que les yeux pour pleurer...
Et pense aux pauvres
supp' Marseillais qui habitent Caen (
ou l'inverse); ça fait deux soirées de folie dont on peut dire que la première nous a pas trop réussi.
Des supporters de Caen à Marseille ?
Statistiquement il doit bien en avoir
Moi si un jour je suis muté à Marseille ou sa très (très) grande banlieue, je garderais un oeil sur les résultats des clubx de ma région.
13 Mai 2006, 09:40
hide, je te taquinais, ya pas de mal à supporter Caen. Tu dois avoir le coeur gros quand même
13 Mai 2006, 09:42
Psychoboy91 a écrit:Je pense que la LDC c'est trop tot, j'ai peur autrement qu'on se fasse une saison comme la deuxieme de perrin. Je signerais plutot pour une place dans les trois premiers du championnat et une finale de UEFA, et puis il n' y a pas que le fric qd tu vois la joie des joueurs de seville, tu te dis que cela doit faire qd meme plaisir de gagner une coupe en bois.
C'est donc la grande question, faut-il etre régulier mais pas flamboyant ou faire des coups de temps en temps et se taper des années de transitions à la pelle??
Vous avez 4H -> mais exposé comme ça la réponse vient toute seule