Le CNE réagit
Le Conseil national de l'éthique (CNE) a fait part mercredi de sa "déception" et demandé l'organisation d'une "table ronde" après avoir été contredit par le CNOSF et la Fédération française qui ont annulé ses sanctions prises après le Paris SG-Marseille du 5 mars.
"Le CNE a pris connaissance avec surprise et déception des attendus ayant justifié les décisions de la Commission supérieure d'appel de la FFF et du CNOSF à l'égard de l'OM et du PSG", indique le CNE dans un communiqué.
Les deux clubs avaient été renvoyés dos à dos le 3 avril par le CNE, qui leur avait retiré à chacun un point et avait suspendu pour trois mois les deux présidents après le rocambolesque match PSG-OM (0-0) du 5 mars: Marseille avait joué avec une équipe réserve afin de protester contre le faible quota de places mis à sa disposition par le PSG et le manque supposé de sécurité pour ses supporteurs.
Le CNE, par la voix de son président Dominique Rocheteau, avait estimé que "l'éthique avait été bafouée" à l'occasion de cette rencontre de championnat.
La réponse de Thiriez
Communiqué de la LFP
Frédéric Thiriez veut renforcer le Conseil National de l'Ethique
La Ligue de Football Professionnel a pris connaissance du communiqué de ce jour du CNE. «Pour avoir été à l'initiative de sa création avec Gérard Rousselot, et avoir milité pour qu'il soit doté d'un pouvoir disciplinaire, je soutiens la démarche du CNE de voir renforcer ses compétences», a déclaré Frédéric Thiriez. «Je ferai des propositions en ce sens très rapidement. Le football français a besoin d'une autorité de l'éthique forte et indépendante».
Lç c'est sur et certain, l'année prochaine ca va pas rigoler, des points en moins, des joueurs suspendus, des clubs rétrogradés. Bref ca va serrer les fesses