Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: Pourquoi il ne faut pas être déçu - Edito de Gustave Gan

02 Mai 2006, 22:01

Gustave Ganay a écrit:Enthousiasmons-nous pour le transfert de Signorino. Ma foi…

si tu veux faire une donation de 150M€ pour les transferts d'Ashley Cole, de Ballack et de Drogba Pape Diouf se fera une joie de te recevoir et de t'offrir une photo dédicacée du staff' 8)

c'est bien mignon de dire "ah ouais mais nous on veut totti, henry et gattuso au mercato, y en a marre des joueurs en carton" le hic c'est que dans la vraie vie ces joueurs il faut les payer donc à moins de tout miser sur des billets d'euromillions le staff ce qu'il peut :o (et ma foi le recrutement est très bon quand on regarde les sommes engagées)

02 Mai 2006, 22:15

Cookies a écrit:
touzani a écrit:pas daccord sur le fait quon dise qu'on a une equipe moyenne, cette final on la pas jouer,on est passer completement a coter si taiwo n'aurai pas fait cette erreur je pense que le resulta aurai été tout autre.
On a le meilleur latteral droit du championna, on posséde cana qui pour va devenir gd, taiwo qui a fait certe une erreur est encore jeune et va nous etre très utile et pk pas utiliser tiawo dans un registre plus offensif qui je pense serai beaucoup plus fort,il possede une grand qualité de centre et trés tecniquement malgres l'erreur de samedi.On a nasri qui lui n'a que 18 ans.Ce qu'il nous manque c un DROGBA devant et un blanc derrière.

Comment doit on l'interpréter ? :lol: :lol: :lol:

ça mériterait un carton jaune ça :mrgreen:

02 Mai 2006, 22:56

Gustave Ganay a écrit:En attendant de m’occuper de trouver sur quel site je pourrai faire des articles librement à ma façon, vu qu’on m’a retiré la possibilité de poster des éditoriaux en première page, j’en poste un ici au milieu du forum.

Pourquoi il ne faut pas être déçu… ?

Parce qu’on a pris encore une leçon de réalisme : le supermarché OM rate encore.

Ils n’étaient que 14 supporters pour attendre le retour des Olympiens après la finale perdue de Paris.

Et pourtant : 20.000 étaient descendus à Paris, 35.000 étaient au Vélodrome et presque tous étaient devant le poste (de télé ou de radio).
Il y a eu l’engouement énorme et puis un retrait immédiat.

Déception ? Oui : et en même temps, révélation ou plutôt, confirmation après illusion.

Au fond, ce n’est pas vraiment cet OM-là qu’on aime.
C’est l’idée de l’OM, son passé et son potentiel.

Mais le club actuel n’en est pas vraiment digne. La Corogne, Ribéry, les Minots à Paris, la victoire à Lyon, le 6-0 contre Nancy… et la finale perdue. Voilà ce qui restera de cette saison 2005-2006.

Le potentiel de l’OM tient avant tout et uniquement à la ferveur populaire qui entoure ce club.

Au centre de cela, historiquement et concrètement, il y a Marseille et les Marseillais.
Et autour de ce noyau de base, il y a tous ceux, de tous âges et toutes régions, qui aiment l’OM, voire Marseille, voire les Marseillais.

Et puis il y a le club d’aujourd’hui, triste entreprise qui n’aime ni Marseille, ni les Marseillais, mais seulement un compte de résultat, des courbes de ventes et du pognon à détourner par valises entières… Tout ça sous la houlette d’un gogo qui s’est entouré de quelques valets du cru, pour faire illusion. Sur le terrain, côté titres et côté spectacle, ça ne marche toujours pas. Tu m’étonnes. Même s’il y a un mieux cette année, même si on se fait une petite flambée pendant 15 jours, le résultat final reste identique.

Paradoxalement, on aurait peut être été embêtés si on avait eu la Coupe, même si ça faisait plaisir sur le moment… Mais au fond, ça aurait masqué pour quelques mois le fait évident que l’équipe est à peine moyenne, qu’elle est structurée comme ça parce que le club fonctionne comme un supermarché avant tout, où le foot devient annexe.

Bien sûr on peut considérer que cette équipe-là est une ossature pour la saison prochaine. Il y a une homogénéité qui n’existait pas avant. Mais une ossature de quel niveau ? Celle du budget que RLD veut bien laisser après s’être fait plumé à un point qui frise le ridicule. Il doit en entendre, son psy...

Et comme nos concurrents se défoncent systématiquement, comme la pression est grande, on joue finalement et concrètement dans la cour des Auxerre, Lens, Lille ou Bordeaux. Super, formidable.

Allez, il faut positiver. Prendre une baffe est aussi une merveilleuse expérience. Se faire traiter comme un client de SFR vous apprend l’humilité, ça vous éloigne du pêché d’orgueil... Enthousiasmons-nous pour le transfert de Signorino. Ma foi…

J’ai du mal. Ca me fait trop penser à la fable de La Fontaine : le Renard et les raisins. Comme les raisins sont trop hauts, le renard dit qu’ils sont trop verts. Ainsi, il est content… pour de faux. En fait, il les voulait, ces raisins. Il ne les a pas. Il laisse faire mais au lieu de s’exprimer librement, il dit le contraire. C’est un menteur. C’est un couillon.

Par notre ferveur, jamais démentie, nous méritons du spectacle et des titres. Mais finalement : nibe. Décidément, l’OM business, l’OM de RLD, ça ne marche pas.

Et si on avait gagné, ça faisait une petite consolation tandis que Lyon, Barcelone, Milan, Arsenal… et même Villaréal sont maintenant loin devant. Cette réalité, on se le prendra en pleine tronche, si on est européens l’an prochain. Finalement, il vaudrait mieux ne pas être européen…

La réalité est moins sympa que l’illusion et que la pub. Oublions la réalité, alors, positivons ? Fun, fun, fun ? Eh, ma foi… 2 à 1, la réalité.

#-o :tita: #-o

02 Mai 2006, 23:19

GG, poignant article, joliment écrit!

Ne révons plus,
ce n'est plus le même OM que l'on verra.
La Gestion a pris le pas sur l'émotion
Le rentable sur la folie.
le pagis sur le Drogba!
L'OMlive d'avant sur l'OMlive de maintenant...( :mrgreen: )

L'avenir pour l'OM se sera des paris souvent perdu et il faudra un coup de bol phénoménal pour arriver dans les deux premiers d'un championnat que je qualifierais de "championnat vivarium". Coup de bol représenté par des joueurs qui enfin font gagner leur pari à un OM qui ne pensera qu"à récupérer son argent. Cet OM là nous fera réver le temps d'une année et puis disparaîtra, une équipe va nous en donner un "brillant" exemple : Bordeaux.

A la manière des Class América de la Louis Vuitton Cup qui veulent ramener la coupe de l'América,
si l'OM veut ramener quelque chose, il faudra que l'OM engage un maximum d'argent sans penser à récupérer. Parce que l'argent dans le sport, c'est une réalité nécessaire mais du sport pour de l'argent, ca ne peut pas fonctionner longtemps (et cà ne l'a jamais fait!!)

Dans le sport on recolte des émotions, des vibrations et cà...

Ca vaut tout l'argent du monde!

Je ne connais pas d'équipe de haut niveau qui arrive à réunir gain d'argent et émotions fortes ensemble.

Tant qu'on aura un financier à la tête de l'équipe, vous pouvez aller dormir. En vous réveillant, l'OM baignera dans les mêmes eaux (méditerranéennes).

02 Mai 2006, 23:21

pilpoil a écrit:Je ne connais pas d'équipe de haut niveau qui arrive à réunir gain d'argent et émotions fortes ensemble.

barcelone :?:
madrid :?:
manchester :?:
arsenal :?:

lyon :mrgreen:

02 Mai 2006, 23:37

La Juventus, le Milan AC... Ils gagnent pas d'argent eux aussi? :mrgreen:

02 Mai 2006, 23:44

L'OM est arrivé à un stade où il ne grandit plus. L'actionnaire ne met plus d'argent, l'équipe ne gagne plus aucun titre. Cette situation ne pourra pas durer éternellement. Et ne croyons surtout pas que cette équipe est capable de finir 3ème, nous serions vraiement déçus ... une fois de plus.

03 Mai 2006, 00:13

Gustave Ganay a écrit:En attendant de m’occuper de trouver sur quel site je pourrai faire des articles librement à ma façon, vu qu’on m’a retiré la possibilité de poster des éditoriaux en première page, j’en poste un ici au milieu du forum.

Pourquoi il ne faut pas être déçu… ?

Parce qu’on a pris encore une leçon de réalisme : le supermarché OM rate encore.

Ils n’étaient que 14 supporters pour attendre le retour des Olympiens après la finale perdue de Paris.

Et pourtant : 20.000 étaient descendus à Paris, 35.000 étaient au Vélodrome et presque tous étaient devant le poste (de télé ou de radio).
Il y a eu l’engouement énorme et puis un retrait immédiat.

Déception ? Oui : et en même temps, révélation ou plutôt, confirmation après illusion.

Au fond, ce n’est pas vraiment cet OM-là qu’on aime.
C’est l’idée de l’OM, son passé et son potentiel.

Mais le club actuel n’en est pas vraiment digne. La Corogne, Ribéry, les Minots à Paris, la victoire à Lyon, le 6-0 contre Nancy… et la finale perdue. Voilà ce qui restera de cette saison 2005-2006.

Le potentiel de l’OM tient avant tout et uniquement à la ferveur populaire qui entoure ce club.

Au centre de cela, historiquement et concrètement, il y a Marseille et les Marseillais.
Et autour de ce noyau de base, il y a tous ceux, de tous âges et toutes régions, qui aiment l’OM, voire Marseille, voire les Marseillais.

Et puis il y a le club d’aujourd’hui, triste entreprise qui n’aime ni Marseille, ni les Marseillais, mais seulement un compte de résultat, des courbes de ventes et du pognon à détourner par valises entières… Tout ça sous la houlette d’un gogo qui s’est entouré de quelques valets du cru, pour faire illusion. Sur le terrain, côté titres et côté spectacle, ça ne marche toujours pas. Tu m’étonnes. Même s’il y a un mieux cette année, même si on se fait une petite flambée pendant 15 jours, le résultat final reste identique.

Paradoxalement, on aurait peut être été embêtés si on avait eu la Coupe, même si ça faisait plaisir sur le moment… Mais au fond, ça aurait masqué pour quelques mois le fait évident que l’équipe est à peine moyenne, qu’elle est structurée comme ça parce que le club fonctionne comme un supermarché avant tout, où le foot devient annexe.

Bien sûr on peut considérer que cette équipe-là est une ossature pour la saison prochaine. Il y a une homogénéité qui n’existait pas avant. Mais une ossature de quel niveau ? Celle du budget que RLD veut bien laisser après s’être fait plumé à un point qui frise le ridicule. Il doit en entendre, son psy...

Et comme nos concurrents se défoncent systématiquement, comme la pression est grande, on joue finalement et concrètement dans la cour des Auxerre, Lens, Lille ou Bordeaux. Super, formidable.

Allez, il faut positiver. Prendre une baffe est aussi une merveilleuse expérience. Se faire traiter comme un client de SFR vous apprend l’humilité, ça vous éloigne du pêché d’orgueil... Enthousiasmons-nous pour le transfert de Signorino. Ma foi…

J’ai du mal. Ca me fait trop penser à la fable de La Fontaine : le Renard et les raisins. Comme les raisins sont trop hauts, le renard dit qu’ils sont trop verts. Ainsi, il est content… pour de faux. En fait, il les voulait, ces raisins. Il ne les a pas. Il laisse faire mais au lieu de s’exprimer librement, il dit le contraire. C’est un menteur. C’est un couillon.

Par notre ferveur, jamais démentie, nous méritons du spectacle et des titres. Mais finalement : nibe. Décidément, l’OM business, l’OM de RLD, ça ne marche pas.

Et si on avait gagné, ça faisait une petite consolation tandis que Lyon, Barcelone, Milan, Arsenal… et même Villaréal sont maintenant loin devant. Cette réalité, on se le prendra en pleine tronche, si on est européens l’an prochain. Finalement, il vaudrait mieux ne pas être européen…

La réalité est moins sympa que l’illusion et que la pub. Oublions la réalité, alors, positivons ? Fun, fun, fun ? Eh, ma foi… 2 à 1, la réalité.

100% d'accord avec toi

03 Mai 2006, 02:05

touzani a écrit:.Ce qu'il nous manque c un DROGBA devant et un blanc derrière.

Oui mais on achetera jamais ce genre de joueur .

03 Mai 2006, 08:33

bon ba la seul solution c de vendre le club comme paris et qu'on se fasse racheter par un miliardaire.Nan mais serieu certe RLD a depense plus de 200 milion d'euro mais pk?? ils on rien servi.
RLD barre toi, tu nous sert a rien!!!!

03 Mai 2006, 10:19

marseillais4ever a écrit:
beenie a écrit:
Morello a écrit:
Taiwo le con de tous tes moooooorts !!!@moi- Stade de France-29/04/06- 20h51

Di Maggio, C'est joliement dit :D
moi, j'etais en train d'applaudir pour la magnifique recuperation puis... "mais merde!! qu'est ce qu'il fout lui!! Degage!!" :|

:lol:
putain cest clair ,jetais encore en train dapprecier le crochet de taiwoo pdt le but de kalou,dailleurs larqué aussi.On est pas mal aetre resté cons sur ce coup la :|
j'avoue :oops:

03 Mai 2006, 10:48

fabMars89 a écrit:La Juventus, le Milan AC... Ils gagnent pas d'argent eux aussi? :mrgreen:

pour la juve tu as peut être raison, par contre pour milan le dernier article que j'avais lu sur eux (enfin ça date) parlait de comptes dans le rouge (comme tous les clubs du calcio remarque :lol: )

enfin bref ça existe :mrgreen:

03 Mai 2006, 13:48

90% des gros clubs sont en précarité financière !
Manchester était l'exception, mais le rachat par Glazer l'a plombé.
Cela dit, quand tu dois des millions, tu ne dois plus rien... Entre riches....

Pour moi, le problème est ailleurs.
C'est le décalage entre la pub et la réalité qui devient insultant.

On ne peut pas continuer à faire du marketing comme si l'OM était un grand club et le laisser jouer dans la catégorie des Lens ou Bordeaux.

C'est un mensonge.

Que la pub clame "ON EST DES VRAIS MOYENS".
Et qu'on vende les maillots moitié prix.
Et qu'on ne la ramène pas avec le business club et toutes ces conneries.

Alors seulement on ne serait plus pris pour des cons et alors peut-être nous n'aurions plus à râler.

Mais là, comment ne pas être exaspéré de ce décalage entre notre passion et la réalité? Et si on arrête la passion, le business s'écroule.

La seule solution est d'être à hauteur de la passion.
Si RLD ne peut pas tout seul, qu'il se trouve des pigeons beaux comme lui pour compléter.

Il nous faut LA JUVE et BARCELONE à l'OM.
Ou alors: la Cayolle et Endoume.

Entre les deux, on se fait chier et on est pris pour des gogos.

03 Mai 2006, 14:03

Gustave Ganay, perso la pub je m'en fous un peu.
Je la subit pas plus que ca et je suis pas une victime pour mettre 65€ (je vais pe craquer pour celui du senegal) dans un maillot.

03 Mai 2006, 14:30

Gustave Ganay a écrit:90% des gros clubs sont en précarité financière !

90% des petits clubs le sont aussi ! :wink: :mrgreen:
Répondre