Attitude des supporters marseillais en finale

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Messagepar peezee » 30 Avr 2006, 16:23

Les supps du PSG n'ont pas été monumentaux non plus loin de là, après le but de Filou y'avait plus dégun (et pourtant y menaient 2-1), au point que Rothen et d'autres ont dû leur faire des signes pour qu'ils se réveillent... :lol:

Rien de bien génial donc, mais j'ai bien aimé un truc vers la fin: quand y se mettent à émettre des coups de sifflet assez courts et bien synchronisés, on dirait un vol de plusieurs milliers de chais pas quels oiseaux qui s'abat sur le stade... pas mal! :)

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar degun » 30 Avr 2006, 16:23

Voir 18 000 Marseillais dans un virage avec un toit faire aussi peu de bruit, ça me désole.
On a été présent que lors de l'avant match et après le but pendant seulement 5 min.
Si l'on se contente de chanter quand l'OM gagne ou marque un but, c'est que l'on est tombé bien bas

:cry:
"Marseille n'est pas une ville pour touristes. Sa beauté ne se photographie pas, elle se partage. Ici, il faut se passionner. Etre pour, être contre. Etre violemment."
Jean Claude Izzo

http://www.omstatsclub.com/
degun
En formation
En formation

Messagepar nawel » 30 Avr 2006, 16:24

des sifflets de pigeons ca leur va si bien
....................CARASSO...............
LUGANO....CIVELLI....BEYE....TAIWO
............CANA.......YAYA TOURE........
GOVOU..........................RIBERY
.............NIANG..CISSE...........

REMP: Y.PELE NASRI MAOULIDA LAMOUCHI DEHU ZUBAR
nawel
Newbie

Messagepar planetmars78 » 30 Avr 2006, 16:27

et dans le métro apres le match c'était le truc qui foutait les boules aux parisiens, ils ont trouvé hallucinant les "on est chez nous" des marseillais...
en latéral je pensais devoir caché mes écharpes et maillot de l'om mais des 18h30 j'ai compris que je pouvais tout sortir y'avait que du marseillais,ça fait plaisir
planetmars78
Assidu
Assidu

Messagepar loursin » 30 Avr 2006, 16:27

la force de l'avant match c'est que tout le virage chantait a peu près a l'unisson, c'etait cohérent. apres le 1er but, puis le 2e, chaque capo essayait de remotiver ses troupes en lancant tel ou tel chant, du coup c'etait forcément moins puissant, surtout que beaucoup ne chantaient plus du tout. et j'ai quand meme halluciné de voir pas mal de supps pas loin de moi s'asseoir apres le 2e but... :?
Image
...et les trois mousquetaires des cinq doigts de la main,
tournant la manivelle d'un petit sous-marin, plongeant au fond des mers pour chercher des oursins.
loursin
Echinopachyderme
Echinopachyderme

Localisation: Au dessus de "Sidi Brahim Alimentation", dans le 5e

Messagepar nawel » 30 Avr 2006, 16:28

enfin on a vu des abrutis des deux cotés avant le match en train de se mettre sur la gueule...souvent c'etait des gamins genre 18ans ou des vieux bourrés c'etait pitoyable

nawel
Newbie

Messagepar planetmars78 » 30 Avr 2006, 16:33

nawel a écrit:enfin on a vu des abrutis des deux cotés avant le match en train de se mettre sur la gueule...souvent c'etait des gamins genre 18ans ou des vieux bourrés c'etait pitoyable
t'étais au stade toi??j'en doute
parce que j'aimerais que tu me dises c'était ou ça?

sérieux c'était peace les abords du stades, ça chambrait verbalement mais pas d'embrouille!
planetmars78
Assidu
Assidu

Messagepar marseillais4ever » 30 Avr 2006, 16:34

loursin a écrit:la force de l'avant match c'est que tout le virage chantait a peu près a l'unisson, c'etait cohérent. apres le 1er but, puis le 2e, chaque capo essayait de remotiver ses troupes en lancant tel ou tel chant, du coup c'etait forcément moins puissant, surtout que beaucoup ne chantaient plus du tout. et j'ai quand meme halluciné de voir pas mal de supps pas loin de moi s'asseoir apres le 2e but... :?
cest normal cest quand meme un mechant coup de massue ,deja que lme 1er but est venu trop tot sur une bouirde de notre prix nobel de physique taiwoo
le 2eme est encore plus degoutant dans le sens que cest un but extraordinaire mis par un mec ordinaire qui nen a jamais mis et qui nen mettra jamias plus
ya de quoi assomer un buffle
Modifié en dernier par marseillais4ever le 30 Avr 2006, 16:35, modifié 1 fois.
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar loursin » 30 Avr 2006, 16:34

planetmars78, si y'a eu une embrouille a l'arrivée d'un car je crois, il a été caillassé, apres ca a commencé a se chauffer et les crs sont intervenus. mais en dehors de ca, je crois que ca s'est bien passé.
Image
tournant la manivelle d'un petit sous-marin, plongeant au fond des mers pour chercher des oursins.
loursin
Echinopachyderme
Echinopachyderme

Messagepar nawel » 30 Avr 2006, 16:36

planetmars78, ouai j'etais au stade et desolé de te decevoir mais tu ne pouvais certainement pas etre partout a la foi sauf si t'es le bon dieu...je te dis quil y en a qui se sont foutu sur la gueule!!!

nawel
Newbie

Messagepar loursin » 30 Avr 2006, 16:37

marseillais4ever a écrit:
loursin a écrit:la force de l'avant match c'est que tout le virage chantait a peu près a l'unisson, c'etait cohérent. apres le 1er but, puis le 2e, chaque capo essayait de remotiver ses troupes en lancant tel ou tel chant, du coup c'etait forcément moins puissant, surtout que beaucoup ne chantaient plus du tout. et j'ai quand meme halluciné de voir pas mal de supps pas loin de moi s'asseoir apres le 2e but... :?
cest normal cest quand meme un mechant coup de massue ,deja que lme 1er but est venu trop tot sur une bouirde de notre prix nobel de physique taiwoo
le 2eme est encore plus degoutant dans le sens que cest un but extraordinaire mis par un mec ordinaire qui nen a jamais mis et qui nen mettra jamias plus

oui, c'est clair que ca se comprend mais que c'est dur a digérer. sur le 2e but par contre, je pense que tu peux ajouter que c'est une erreur collective, parce qu'il a traversé en courant tout le terrain sans etre stoppé, et sans que personne monte sur lui sur la frappe.. j'ai eu l'impression de gueuler pendant 10 min "MAIS PUTAIN COUPEZ LE !" avant qu'il marque :?
Image
loursin
Echinopachyderme
Echinopachyderme

Messagepar nawel » 30 Avr 2006, 16:37

planetmars78, Coupe de France: deux blessés et 33 arrestations

SAINT-DENIS (AFP) - Les forces de l'ordre ont procédé samedi soir à 39 interpellations aux abords du Stade de France et 26 gardes à vue en marge de la finale de la Coupe de France de football, selon un bilan définitif de la direction départementale de la sécurité publique de Seine-Saint-Denis.
Aucun incident notable n'a été signalé à la sortie du Stade, après la victoire du Paris SG sur l'Olympique de Marseille 2 buts à 1, a précisé la police.

Ces interpellations et les gardes à vue qui s'en sont suivies concernaient des faits de vol, de vol avec violence, de violences ou de jets de projectile et ont eu lieu avant 22H00, a-t-elle ajouté.

Peu avant le début de la finale de la Coupe de France, des affrontements entre supporteurs ont eu lieu près du Stade de France.

Le ministre de l'Intérieur, Nicolas Sarkozy, venu visiter le poste de commandement de sécurité avant le début du match, avait évoqué "plusieurs interpellations" et deux blessés, lors de ces affrontements.

"On fera tout pour que cette finale se passe bien, que ce soit une fête, que tous ceux qui viennent pour voir un match de football et non pas une bagarre rangée puisse profiter de ce spectacle qui doit faire honneur au football français", avait affirmé M. Sarkozy.

"C'est quand même un peu lamentable pour un événement sportif qu'on soit obligés de faire tout ça", avait ajouté le ministre, souhaitant une "fermeté absolue et qu'on ne tolère plus rien" espérant "que les gens interpellés seront condamnés extrêmement sévèrement".

Arrivé peu avant 19h00 au Stade de France le ministre de l'Intérieur a visité les locaux de garde à vue où un jeune homme de 22 ans venait d'être interpellé pour avoir lancé un fumigème. Il a échangé quelques mots avec lui avant de souhaiter qu'il puisse suivre le match.

Après un bain de foule dans les tribunes du stade, il a regagné la tribune présidentielle pour assister au match en compagnie du président de la République, Jacques Chirac.

sans rancune
:wink:

nawel
Newbie

Messagepar peezee » 30 Avr 2006, 16:42

planetmars78, c'est pas parceque tu n'as rien vu qu'y a pas eu de soucis hier... :lol:

Perso j'étais du côté "calme" et y'a eu qq échaufourées, les CRS à cheval s'en sont donné à coeur joie (valait mieux pas être sur leur chemin), j'ai aussi vu des CRS qui traînaient sans ménagement (euphémisme :roll:) 2 mecs pour les coller contre un mur, bref la routine quoi... :?

Ca a été plus chaud de l'autre côté (Ouest), suffit de lire la presse et sur le net. :)

Mais bon, dans l'ensemble aucun des désastres annoncés ne s'est produit, tant mieux. Mm si je pense que parfois ça tient à pas grand chose, et que si c'était l'OM qui avait gagné...

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar marseillais4ever » 30 Avr 2006, 16:42

loursin a écrit:
marseillais4ever a écrit:

oui, c'est clair que ca se comprend mais que c'est dur a digérer. sur le 2e but par contre, je pense que tu peux ajouter que c'est une erreur collective, parce qu'il a traversé en courant tout le terrain sans etre stoppé, et sans que personne monte sur lui sur la frappe.. j'ai eu l'impression de gueuler pendant 10 min "MAIS PUTAIN COUPEZ LE !" avant qu'il marque :?
+1 pareil devant ma tv ,on aurait cru une sequence d'olive et tom
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar loursin » 30 Avr 2006, 16:43

pfff quel escroc celui la aussi :evil:
tolérance zero gnagnagna..
en ce qui me concerne j'ai quasiment pas été fouillé a l'entrée du stade, le crs a juste jeté un coup d'oeil en surface dans mon sac a dos, j'aurais pu rentrer une grenade et 600 fumis qu'il aurait pas capté.
ensuite, soi-disant les itinéraires devaient etre différents, pour que les marseillais ne croisent pas de parisiens, sauf que dans le métro on etait avec d'autres personnes qui se rendaient au stade par leurs propres moyens, ainsi que des gens qui sortaient du boulot ou autre.
l'ambiance etait plutot bon enfant, y'a pas eu de provocs de leur part et de notre coté on s'est contenté de chambrer un peu et de chanter, mais suivant qui serait monté ca aurait pu mal tourné. (idem a la fin du match..)
Image
loursin
Echinopachyderme
Echinopachyderme

Messagepar planetmars78 » 30 Avr 2006, 16:44

ok mais dans ce cas je pense que je me suis mal exprimé,quand je parle pas de violence physique je veux dire pas de baston ni confrontation direct
sinon oui pour le caillassage du car,m'en parle pas je sortais du métro,et j'me retrouve sur cet espèce de pont où jsuis entouré de gentil parisiens qui balançait tout ce qui trouvait...

donc dsl si jme suis mal exprimé...caillassage et insulte ok mais pas de baston...
planetmars78
Assidu
Assidu

Messagepar sonny » 30 Avr 2006, 16:44

planetmars78 a écrit:
nawel a écrit:enfin on a vu des abrutis des deux cotés avant le match en train de se mettre sur la gueule...souvent c'etait des gamins genre 18ans ou des vieux bourrés c'etait pitoyable
t'étais au stade toi??j'en doute
parce que j'aimerais que tu me dises c'était ou ça?

sérieux c'était peace les abords du stades, ça chambrait verbalement mais pas d'embrouille!

avant le match, vers 17h

les parisiens attendais sur le parvis que les marseillais arrivent, et un poivreau arrive (au niveau de la tribune parisienne, sur le parvis et au milieu des mecs de boulogne)

et il commence a chanter "allez l'OM" totu en titubant. :mrgreen:
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar nawel » 30 Avr 2006, 16:46

planetmars78, je vais encore te contredire...je te dis qu'il y a eu des bastons...tu ne crois que ce que tu vois toi...tu es têtu...

nawel
Newbie

Messagepar planetmars78 » 30 Avr 2006, 16:47

nawel a écrit:planetmars78, je vais encore te contredire...je te dis qu'il y a eu des bastons...tu ne crois que ce que tu vois toi...tu es têtu...
ok lol
planetmars78
Assidu
Assidu

Messagepar sonny » 30 Avr 2006, 16:49

special dédicace a Arteta. (que j'ai croisé sur le parvis du SdF mais il ne m'a pas vu)

et j'ai eu le temps de le prendre en photo. une photo EXCLUSIVE

Image

enjoye :ptdr: :ptdr:
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin