Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

02 Mai 2006, 17:27

Flys a écrit:
beenie a écrit:
gob a écrit:Di Maggio, a 2-0 pour nous ou même a 2-2 ( si lamouche avait marqué) , je crois qu'on aurait entendu que les marseillais.

C'etait deja le cas a 2-1 ...

a 0-0 ( avant match) et sans "capo commun", qui gueulait le plus fort ?
encore heureux que sur le but, on se reveille. Le pb est qu'entre la 6e et le but de maoulida, ils nous ont mis le feu

Faut pas déconner quand même :|
On etait absent pendant pas mal de temps, mais eux faisaient pas une superbe ambiance :? J'ai surement pas fait trop gaffe, je me suis donné, mais à part des hé ho j'ai pas entendu grand chose.

clair que pour des mecs qui menent rapidement 1-0 puis ensuite 2-0 j'ai pas trouvé ca impressionant. mais je rejoins ceux qui disent que le probleme de notre coté c'etait le manque de cohésion. j'en avais déja parlé en debut de topic je crois. lors de l'avant-match, tout le monde reprennait plus ou moins les memes chants et la, c'etait puissant. ensuite, chaque groupe essayait de remotiver les siens en lancant quelques trucs, mais forcément c'etait plus a l'unisson et donc beaucoup moins bien.

02 Mai 2006, 17:29

comment peux tu avoir une cohesion le 29 04 2006 quand tu n'a plus de cohesion au vel depuis plusieurs années ?

02 Mai 2006, 18:27

sonny a écrit:
ouhacantona a écrit:
sonny a écrit:ouhacantona, bastia joue a Nimes les dernies matchs, donc ca fait plus loin.

au moins informe toi :)

nîmes c'est moins loin que paris :?:
contrairement à vous je ne m'informe que sur l'OM ET je ne post que sur des sujets relatifs à l'OM :twisted:

il était a paris.

et il te parle des deplacements vers marseille a cause du boulot.

essaye au moins de suivre ce qu'o nte dis.

Un déplacement c'est pas à marseille....quand c'est à marseille on dit à domicile.... =D>

02 Mai 2006, 20:06

loursin, c'etait plus un probleme de silence total !!! , dsl mais y avait rien !!!!

:cry:

02 Mai 2006, 20:09

bourdu13, d'apres moi y'a rien eu (ou presque) entre le 2-0 et le 2-1

02 Mai 2006, 20:14

loursin, je n'ai rien vue et entendue entre le premier but et celui de l'om ( sauf ces p. de parisien ) , apres peut etre que le cauet burger du midi etait a base de coco :mrgreen: , sinon je voie pas !!

02 Mai 2006, 20:18

bin je sais que ca a bien faibli apres le 1er but mais a ce point... t'etais placé ou ? au parc des princes ? :mrgreen:

02 Mai 2006, 20:21

loursin, :mrgreen:

02 Mai 2006, 20:22

loursin a écrit:bin je sais que ca a bien faibli apres le 1er but mais a ce point... t'etais placé ou ? au parc des princes ? :mrgreen:

heu ....ouai !!!
,
J'y est crue , helas !!!

J'etait en ouest u , donc j'avais un aperçue des 2 virages !!

02 Mai 2006, 20:27

bourdu13, oui mais la partie U elle est tout pres du Kop parisien aussi (c'est la qu'il y a l'entrée presse, et c'est a la limite du groupe Sud)

donc normal que t'entende plus les parisiens

02 Mai 2006, 20:32

sonny a écrit:bourdu13, oui mais la partie U elle est tout pres du Kop parisien aussi (c'est la qu'il y a l'entrée presse, et c'est a la limite du groupe Sud)

donc normal que t'entende plus les parisiens

entre entendre "plus" et que" les parisiens" , y a une difference , en plus qu'avant le match( pendant l'echauffement ) j'entendai les marseillais et juste apres le premier but , plus rien ....donc !! :?

02 Mai 2006, 20:38

je suis allé au SDF , les kops se repondaient bien , jusqu'au but parisien. J'aime l'OM mais je ne me voile pas la face , on entendait bien plus les parisiens...j'ai trouvé les sups de l'OM amorphes , comme l'equipe qui jouait .
Ceci est un constat de ma part , et je pense qu'il faut en prendre des conclusions : il ne faut pas se croire trop vite vainqueur , nous sommes tombés de tres tres haut.
D'autant plus que francky n'a pas sorti le match de la saison , sur le coté gauche... S'il avait fait une prestation habituelle et fait des raids de 50m, ça nous aurait permis de chanter plus fort que ces parisiens.Super déçu

02 Mai 2006, 20:47

tork, idem , ça confirme mes dires !! :|

02 Mai 2006, 21:09

tork a écrit:je suis allé au SDF , les kops se repondaient bien , jusqu'au but parisien. J'aime l'OM mais je ne me voile pas la face , on entendait bien plus les parisiens...j'ai trouvé les sups de l'OM amorphes , comme l'equipe qui jouait .
Ceci est un constat de ma part , et je pense qu'il faut en prendre des conclusions : il ne faut pas se croire trop vite vainqueur , nous sommes tombés de tres tres haut.
D'autant plus que francky n'a pas sorti le match de la saison , sur le coté gauche... S'il avait fait une prestation habituelle et fait des raids de 50m, ça nous aurait permis de chanter plus fort que ces parisiens.Super déçu

=D> =D>

02 Mai 2006, 21:24

Les raisons et les "excuses" il y en a sans doute, mais force est de constater que le kop Mars n'a pas été transcendant au SdF. :|

J'étais situé en Tribune Est basse, plutôt côté Virage Sud (PSG) mais tout de même... et surtout j'avais une belle vue d'ensemble des deux kops.

Pour moi il y a eu 3 périodes:

1- Avant le match, et jusqu'au 1er but du P: sans contestation aucune, c'est le kop OM qui domine outrageusement. Les "Aux Armes" retentissent jusqu'à l'extérieur de l'enceinte du stade, le tifo gigantesque, les fumis, les chants... Bref, du TOUT BON!

2- Après le 1er but et jusqu'au but de l'OM: tout à coup je ne vois pratiquement plus aucun mouvement, je n'entends aucun chant ou si peu, aucun "Aux Armes", bref encéphalogramme quasi plat côté kop OM (mm si je suis sûr que certains qui postent ici se sont égosillé, ils étaient largement minoritaires). C'est ça supporter son équipe en difficultés? I don't think so... :?
A noter: j'ai pas été trop impressionné par la prestation du kop PSG, loin s'en faut.

3- Après le but de Filou: explosion ds le kop, et là comme par magie on entend très bien les chants et on "voit" que ça donne du côté supps OM. Comme quoi c'est pas une question de distance, pour être clair! :)

Voilà comment perso j'ai vécu ça samedi soir au SdF. Et je vois que je suis pas le seul à avoir vu et entendu (et surtout, PAS entendu :evil: ) de cette façon-là...

Maintenant on peut discuter du pourquoi et du comment, mais encore faut-il partir sur la même base... :)

02 Mai 2006, 21:54

bourdu13, ba perso entre le 1er et le 2eme but parisiens il y a des moments où j'entendais plus les parisiens. et il y a que les qq minutes apres le 2eme but que le kop chantais plus.

02 Mai 2006, 22:23

peezee, je pense que tout le monde est plutot d'accord avec ton decoupage, apres y'a des nuances en fonction du placement des uns et des autres je pense.
moi, par exemple, du virage nord, j'ai du distinctement entendre les parisiens 3 ou 4 fois, genre apres le 2e but pour un "paris est magique" ou un truc du genre, pourtant je doute pas qu'ils ont beaucoup plus chanté que ca.
ensuite, ceux qui etaient loin de nous et qui disent que tout le monde s'est arreté de chanter apres le 1er but se trompent puisque tout ceux qui etaient dans le virage vous diront que l'ambiance est tres nettement retombée, certes, mais que c'est qu'apres le 2e but que vraiment c'etait quasi-silencieux.
en tout cas, c'est vrai que si ca avait pu continuer sur le meme rythme qu'au debut ne serait-ce que jusqu'a la mi-temps, ca aurait été mémorable :D

02 Mai 2006, 23:26

OM : La SNCF remercie les supporters marseillais

Alors que certains médias nationaux ont cherché des images de violence et affrontements dives entre supporters parisiens et marseillais, en vain, la SNCF qui a contribué au déplacement des supporters olympiens vers Paris, a tenu a remercier leur comportement exemplaire : "Nous les saluons pour leur comportement exemplaire. Nous les remercions pour leur tenue exemplaire à l'intérieur des trains mis à leur disposition. Nous avons procédé à un état des lieux avant et après leur passage, toutes les rames ont été rendues dans un parfait état. Nous tenions à souligner le respect qu'ils ont affiché et à le rendre public" annonce un communiqué de la SNCF envoyé à La Provence.

Y.C le 2/05/2006
http://www.brevesdefoot.com/news.php?id=1805

:mrgreen:

02 Mai 2006, 23:42

loursin, normal, on est pas un club de cromagnon qui detruit des stations services :mrgreen:

02 Mai 2006, 23:52

sonny, la SNCF c'est les trains hein :mrgreen:
Répondre