Faut-il brûler cet OM 2005-2006 ?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Faut-il brûler cet OM 2005-2006 ?

Messagepar gob » 30 Avr 2006, 10:17

Jusqu'a cette finale, et malgré un recrutement sans le sou et une saison irrégulière, la plupart d'entre nous s'accordait à reconnaitre que cette equipe avait un réel avenir et que la stabilité devait être de mise cet été.

Aujourd'hui, doit on bruler sur l'autel d'une finale ratée tout ce qui a été construit depuis 12 mois ?

C'est à dire:
- un club possédant de bonnes infrastructures: siege, centre d'entrainement, stade.
- des finances a priori saines dès cette année, indépendemment de l'actionnaire principal.
- un sureffectif chronique faisant partie du passé.
- un staff certes peu engageant sur le papier mais solidaire.
- un entraineur parfois frileux mais bien plus compétent que tout ce qu'on a pu voir défiler ces dernières années.
- un groupe a la fois d'avenir ( carasso, civelli, taiwo, cana, ribery, nasri) et d'experience ( beye, lamouchi, pagis ...) mais trop limité quantitativement cette année.

Certainement pas.

L'objectif avoué de cette année était de finir entre la 5e place et la 10e place.
Or, nous avons gagné l'Intertoto de belle manière, nous avons fait un beau parcours en UEFA , nous sommes allés en finale de la Coupe de France au terme d'un parcours magnifique et , à 3 journées de la fin du championnat, nous sommes encore en course pour la 3e, 4e ou 5e place.

Tout bouleverser sur un violent dépit équivaudrait a ré-engendrer le chaos et perdre encore de nombreuses années sportives.

Neanmoins, il ne faut pas tomber dans une béatitude suicidaire.
Il faut se servir de ce cuisant ( et mérité ?) échec, qui a mis en lumière nos lacunes qualitatives et quantitatives, pour travailler, progresser et enfin recruter "the right man at the right place".

La saison n'est pas ratée et en cas de qualification européenne serait même réussie.
Il reste 3 matchs.
3 matchs pour que nous, dirigeants, joueurs et supporters, soyons dignes de ce club de légende.
Modifié en dernier par gob le 30 Avr 2006, 10:44, modifié 1 fois.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Betsamee » 30 Avr 2006, 10:24

Des 8 dernieres saisons de galere c'est celle qui m'aporte le plus d'espoir
Si on arrive a contruire sur cette ossature sans tout chambouler je pense que cette equipe aura fiere allure
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Dessno » 30 Avr 2006, 10:40

Ca ne servirait a rien de tout changer, les bases sont la, autant en profité pour une fois
Image
Dessno
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Pancho11 » 30 Avr 2006, 11:55

il y a les bases, faut absoluement accrocher quelque chose si on veut garder tout le monde.

l'idée des dirigeants (1 renfort par ligne et 2-3 joueurs de complément) laisse augurer de bonnes choses s'ils respectent leur parole.

maintenant si on perd les trois prochains matchs je sent que tout peut etre remis en cause
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Morello » 30 Avr 2006, 12:12

Faut voir le début de saison KOtique qu'on a fait et a la place ou on est maintenant.
Et on a le même groupe avec quelques renforts.
Il faut faire 3 bon match pour bien finir la saison et pas tout remettre en cause
Morello
Assidu
Assidu

Messagepar myworld » 30 Avr 2006, 12:26

cet om version 05/06 n'est pas celui sur lequel j'aurai misé le plus en début de saison et pourtant force est de constater que l'on fait une saison plus que correcte au regard de ce qu'est devenu l'OM aujourd'hui, il ne faut évidemment rien bruler et continuer dans cette voie afin de reprendre notre rang
Allez l’OM
myworld
Graphiste
Graphiste

Messagepar warziso » 30 Avr 2006, 13:26

on doit faire front et ne pas les laisser tomber parce qu'ils ont perdus un match (certes le plus important de la saison), c'est le foot. Ils étaient autant dégoutés que nous hier soir.

dès mercredi puis dès samedi face à strasbourg, faut mettre le feu pour être en champions league la saison prochaine
warziso
Assidu
Assidu

Messagepar Thorgal » 30 Avr 2006, 13:39

Même dans le cas où on accroche pas l'Europe, ce ne serait pas judicieux de tout changer encore une fois. Laisson passé ce mercato, qui s'annonce pas trop mal et voyons en décembre où on en est
Thorgal
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Pancho11 » 30 Avr 2006, 14:08

si on accroche pas l'europe on aura du mal a garder certains joueurs
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Betsamee » 30 Avr 2006, 14:13

franchement entre l'UEFA et quedalle je pense pas que les joueurs fasse trop la difference
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar LAKERS » 30 Avr 2006, 15:21

Bonjour à tous !!! (si ce jour peu être qualifié de bon :( )

Je ne prend pas souvent la parole, mais quand un coup dure frappe l'om il faut que je m'exprime!
Mobilisez-vous, mobilisons-nous tous (satff, joueurs, supporters), pas de révolution, il faut être fiers de nos joueurs et honnetement c'est pour eux que j'avais le plus de peine hier. Notre maison OM prend forme et prend surtout vie. Il faut batir sur ce groupe et nous soutenir mutuellement! C'est parce qu'on a aps brulé ce groupe en début de saison qu'il sait relevé aujourd'hui. Si le staff tient ses promesse( garder le groupe et recruter des bons éléments), si les joueurs jouent le jeu (en ne quitttant pas le navire "ribery et taiwo") et si les supporter soutiennent l'équipe, alors cette OM me plait et il ira loin.

Il faut apprécier les victoires comme il faut savoir relativiser les défaites!!!

Fiers de cette équipe et du publics hier au stade!!!

Comme dirait Drogba, allé l'Om, allé l'om!!!!! :P
LAKERS
Newbie

Messagepar lolo38 » 30 Avr 2006, 15:29

LAKERS, #-o
lolo38
CalimérOM
CalimérOM

Messagepar theshorty77 » 30 Avr 2006, 15:36

oui les gars faut continuez de soutenir cette équipe et même les remercier et les encourager a rester l'avenir de l'om passe par cette bande qui doit rester forte et souder pour les saisons a venir !!!
Image
theshorty77
Newbie

Messagepar FabMars » 30 Avr 2006, 15:39

Salut à vous tous OMlivers!

Je n'arrivais pas à me connecter sur le site depuis deux jours environ. Donc je n'ai pas pu donner mes impressions. Ce n'est peut être pas plus mal, étant donné qu'à chaud, j'urais peut être dit des conneries tant j'étais déçu...

Il ne faut pas brûler cette OM 2005-2006... Il nous a donné beaucoup de joie cette saison. Qui aurait misé une pièce sur cette équipe en début de saison, voire même jusqu'en Octobre? Personne, même pas moi je l'avoue... Pourtant ils sont parvenus à nous surprendre tout au long de la saison et ça, ça n'a pas de prix. Le groupe nous a donné satisfatcion à tous, sauf hier peut être, donc il faut le conserver.

Mais pourtant, en regardant le match d'hier, je pense que l'effectif, bien que talentueux, et peut être trop tendre. Il manque un joueur par ligne, ça je ne vous apprend rien. Par ailleurs, les jeunes du groupes doivent être épaulés par quelques autres plus expérimentés. Ce qu'il manque peut être aussi, c'est un grand attaquant qui aurait mis les pendules à l'heure hier.

Je sais que ce j'écris manque peut être de sens, que c'est brouillon. C'est la faute de ma gueule de bois aussi... Donc en résumé, cet effectif à de bonnes bases, mais il faut le consolider en faisant venir un bon défenseur central pour remplacer Déhu, un milieu défensif solide, un autre milieu animateur offensif et un grand attaquant d'environ 15 à 20M€. Bien sûr, je rêve en pensant cela mais si les dirigeants font preuve d'inteligence, ils se donneront les moyens pour construire une bonne équipe.

Bon, haut les coeurs et Allez l'OM!!!!!!!
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar LAKERS » 30 Avr 2006, 15:40

désolé pour la répétition!!!

lolodu38, tu préfère peu être foutre le feu au vélodrome!!!
#-o
je suis de saintétienne et je fais mes études a lyon , L'OL ne s'est pas fait en une saison , le retard accumuler est énorme sur ce club mais avec l'ossature de ce groupe on peu faire qq chose. 8)
LAKERS
Newbie

Messagepar Betsamee » 30 Avr 2006, 15:48

LAKERS a écrit:désolé pour la répétition!!!

lolodu38, tu préfère peu être foutre le feu au vélodrome!!!
#-o
je suis de saintétienne et je fais mes études a lyon , L'OL ne s'est pas fait en une saison , le retard accumuler est énorme sur ce club mais avec l'ossature de ce groupe on peu faire qq chose. 8)

quelle repetiton ?
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Mathiou » 30 Avr 2006, 15:52

Restons derriere l équipe en espérant réussir nos 3derniers match et espérons que l on ne chamboulera pas tout au mercato!!!

Oui on est passé desespérément à coté de notre finale mais déja on est arrivé en finale ce qui n était plus arrivé depui un moment, on a fait un assé bon parcour en UEFA et nous restons en course pour une qualification pour une coupe d europe.

Allez l'OM!!! Et Encourageons notre équipe pour obtenir l'europe!!!
Modifié en dernier par Mathiou le 30 Avr 2006, 15:54, modifié 1 fois.
Image

Image
Mathiou
En formation
En formation

Messagepar mistral gagnant » 30 Avr 2006, 15:54

Gob
Tout le monde sait qu il manque pas grd chose à l om
3 titulaires (un par ligne)
Mais avec RLD , j ai peur :oops:
Modifié en dernier par mistral gagnant le 30 Avr 2006, 15:55, modifié 1 fois.
mistral gagnant
Habituel
Habituel

Messagepar marseillais4ever » 30 Avr 2006, 15:54

je suis enormement decu et ce matin le reveil fut difficile mais il faut savoir raison garder et ne pas tout chambouler.Cet effectif est le bon.Il faut tous les garder et les renforcer avec 2 ou 3 joueurs max et notamment dans lanimation offensive.Il faut que lon jette nos forces dans la recherche d'un attaquant ,un tueur qui soit abordable , enfin je veux dire un mec comme pauleta par exemple.Ca va etre tres dur .
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar mistral gagnant » 30 Avr 2006, 15:57

Une défaite méritée ne doit pas tout remettre en question
mistral gagnant
Habituel
Habituel

Suivante

Retourner vers Foot masculin