Faut-il brûler cet OM 2005-2006 ?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Messagepar gigi » 03 Mai 2006, 15:26

beenie a écrit:
drogba777 a écrit:bah pourtant, jouer l'intertoto, a toujours grillé une équipe en championnat. C'est pas une légende.
Quand je vois qu'on est 20e à la 5e journée. Pour moi, c'est le double effet kisscool de l'intertoto. :wink:
Des bons moments à jouer contre une équipe de Rome fantomatique ou la Corogne ( reine de la branlée en Europe ), ce qui nous procurent tous un sentiment de satifaction devant notre emblème de l'OM, et de l'autre la réalité du terrain qui cumule fatigue en championnat et une sous motivation à jouer en championnat ( contre une surmotivation en intertoto ).
Bon, on refera pas le passé, mais si l'année prochaine c'est à refaire, je prie pour que JF ne joue pas l'intertoto. [-o<
en admettant que ca la grille, ca peut marcher pour la fin de la saison. Mais ca marche pas en aout

Ouais c'est ca. 3 matches ds les jambes avant de debuter contre Bdx futur 2eme. Puis 3 autres a gerer entre Lens, Lyon et Rennes.
si encore c'etait contre des breles en intertoto, mais fallait battre la Lazio et la Corogne :lol:
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar beenie » 03 Mai 2006, 15:52

gigi a écrit:
beenie a écrit:
Olympien a écrit:gob, beenie, belaziz, oui mais ca équivaut a qui de l'oeuf ou de la poule est apparu le premier : est-ce que c'est à cause de l'intertoto qu'on était mauvais en championnat ? et donc, s'il n'y avait pas eu l'intertoto, est-ce que JF eut été menacé ?
on ne peut amha pas expliquer ce depart desastreux (le pire de l'histoire de l'om) par cet intertoto

comme si on pouvait eclipser l'intertoto :lol:
les entraineurs etaient les 1ers a l'avoir dit. Sans parler de JF, Courbis sortait qu'on avait une bonne equipe et qu'on finirait ds le haut du tableau. Qu'il fallait pas chercher bien loin les raisons de la 20eme place et qu'on s'en mordrait les doigt d'avoir fait l'intertoto si on ratait la C1 pour 2 ou 3 pts. On est precisement ds ce cas.
Houiller et Ricardo aussi avaient raconté qu'ils preferaient rencontrer l'OM en aout plutot qu'apres pour les meme raisons. On etait aussi nombreux sur le forum a dire que l'equipe remonterait la pente apres l'intertoto. Pendant que The Thing et Beenie parlaient de bataille pour le maintien cette saison :lol:

et comme par hasard, entre la 5eme journée et le match de Lens (en janvier) on est la 2eme meilleure equipe. On a fait une tres mauvaise serie en aout, le reste est plutot regulier
j'avoue regulier dans l'irregularite ;)
ne pas jouer l'intetoto ne nous aurait peut etre pas empeché de mal commencer. Mais pas a ce point. Avec Perrin on avait aussi mal debuté sans intertoto et on a fini 3eme.
cette competition est connue pour ruiner les debut de championnat. Que ce soit directement ou a retardement a l'automne. Mais c'est le prix a payer pour jouer l'Europe qd on a pas le choix.
voila
je veux bien qu'enchainer les matchs c'est pas forcement un bonne chose mais ca n'explique pas cette 20e place, dsl. L'intertoto ca se ressent amha surtout en fin de champ ou avant la treve par manque de travail physique de fond. Et samedi, j'ai pas vu une grosse difference physique entre une equipe qui a joue l'intertoto et celle qui l'a pas joué.

Pour mes propos sur le maintien, tu exageres autant que The thing. J'ai dit qu'on serait dans le ventre mou. Heureusement, on est plutot mieux classé que ce que j'avais prevu. Je suis sympathisant de la PG mais je crois pas jusqu'a present a la C1. On a souvent eu l'opportunite et on a chque fois foiré (a la maniere de samedi dernier).
aca-om, asm-om, le mans-om, sochaux-om, etc... Ces matchs en bois c'est pas l'intertoto
L'intertoto c'est la bonne excuse amha (comme la can). Le staff est payé pour prendre en compte ses parametres.

Pour terminer, le "depuis le Xe match on est la 2 ou 3e equipe" sert a rien. Un champ, jusqu'a preuve du contraire c'est 38 matchs pas 32. une victoire c'est 3pts en aout ou en avril
ce qu'on aime, c'est le gros son
113
beenie
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gigi » 03 Mai 2006, 16:53

j'avoue regulier dans l'irregularite

on est ds une competition qui s'appelle la L1. C'est regulier pour cette competition :)
avec un mois d'aout a peine moins pourri, on serait sur le podium. Pourtant ca serait pas bien mieux niveau regularité ds l'absolu.

Pour terminer, le "depuis le Xe match on est la 2 ou 3e equipe" sert a rien. Un champ, jusqu'a preuve du contraire c'est 38 matchs pas 32. une victoire c'est 3pts en aout ou en avril

on a le droit de noter qu'on a fait 8 mois corrects et 1 mois catastrophique qui coincide, comme par hasard, avec l'intertoto.
on a raté nos debuts et on a foiré une finale, tant pis pour ns. J'ai jms dit qu'on meritait autre chose. Mais si notre parcours n'est pas merveilleux, il reste potable et prouve au moins que ce mois d'aout etait un accident.
la 1ere raison de ce debut merdique est le chamboulement. Le facteur agravant est l'intertoto.
dire que c'est la faute d'un coach a peine arrivé est un peu facile. Surtout qu'en aout il avait laissé la meme def que celle de Troussier. C'est ensuite qu'il a pris des mesures en sanctionnant les cadres qui repondaient pas presents: et c'est la qu'on a commencé a remonter la pente.

aca-om, asm-om, le mans-om, sochaux-om, etc... Ces matchs en bois c'est pas l'intertoto

on peut sortir autant d'exemple de bons matches. C'est la L1. Outre Lyon, n'importe quelle equipe du haut de tableau alterne le bon et le bidon. Les clubs les plus regiliers sont les plus stables.
nous on a tt remis en chantier dans un contexte difficile. Malgré ca on a enfin trouvé un gpe. Maintenant il lui faut encore du vecu et des renforts pour devenir performant.

le staff et les dirigeant ont fait des erreurs. Mais ils s'en sont sortis correctement au final. Bien sur que ds l'absolu l'OM merite mieux. Mais ds le contexte RLD, il vaut mieux les laisser bosser sur un cycle de 2-3 ans au lieu de les juger tres severement sur 9 mois en sous entendant qu'il faut encore une fois tt bruler. C'est ce qu'on fait depuis 6 ans et ca n'a jms marché.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar albundy » 03 Mai 2006, 16:57

le staff et les dirigeant ont fait des erreurs. Mais ils s'en sont sortis correctement au final. Bien sur que ds l'absolu l'OM merite mieux. Mais ds le contexte RLD, il vaut mieux les laisser bosser sur un cycle de 2-3 ans au lieu de les juger tres severement sur 9 mois en sous entendant qu'il faut encore une fois tt bruler. C'est ce qu'on fait depuis 6 ans et ca n'a jms marché.

+ 10 000 8) Putain, un peu de stabilité quel que soit le résultat final :wink:
Modifié en dernier par albundy le 03 Mai 2006, 17:27, modifié 1 fois.
albundy
En formation
En formation

Messagepar drogba777 » 03 Mai 2006, 17:04

peezee,
tu l'as dans le mille 8)
drogba777
Assidu
Assidu

Messagepar beenie » 03 Mai 2006, 17:32

gigi a écrit:
j'avoue regulier dans l'irregularite

on est ds une competition qui s'appelle la L1. C'est regulier pour cette competition :)
avec un mois d'aout a peine moins pourri, on serait sur le podium. Pourtant ca serait pas bien mieux niveau regularité ds l'absolu.

on a le droit de noter qu'on a fait 8 mois corrects et 1 mois catastrophique qui coincide, comme par hasard, avec l'intertoto.
on a raté nos debuts et on a foiré une finale, tant pis pour ns. J'ai jms dit qu'on meritait autre chose. Mais si notre parcours n'est pas merveilleux, il reste potable et prouve au moins que ce mois d'aout etait un accident.
la 1ere raison de ce debut merdique est le chamboulement. Le facteur agravant est l'intertoto.
dire que c'est la faute d'un coach a peine arrivé est un peu facile. Surtout qu'en aout il avait laissé la meme def que celle de Troussier. C'est ensuite qu'il a pris des mesures en sanctionnant les cadres qui repondaient pas presents: et c'est la qu'on a commencé a remonter la pente.

on peut sortir autant d'exemple de bons matches. C'est la L1. Outre Lyon, n'importe quelle equipe du haut de tableau alterne le bon et le bidon. Les clubs les plus regiliers sont les plus stables.
nous on a tt remis en chantier dans un contexte difficile. Malgré ca on a enfin trouvé un gpe. Maintenant il lui faut encore du vecu et des renforts pour devenir performant.

on va pas pinailler sur le nbre de mois, de semaine ou on a ete correct ou pas. Dans le fond, on veut tous les 2 le meilleur pour l'om

La difference entre toi et moi est que toi t'es bourré a la PG attitude. Autrement dit, t'es complètement camé ce qui te rend complètement mou et indulgent. Un semblant de mieux et une place en intertoto ou uefa dans les meilleurs des cas te suffit.
De mon côté, je suis trop supporter de l'om, j'ai trop ce club dans le sang. Je veux le top pour mon club... et tout de suite. Le minimum est acceptable est la C1!!
8)
ce qu'on aime, c'est le gros son
113
beenie
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Pancho11 » 03 Mai 2006, 19:20

faut pas oublier qu'on jouait le merdredi soir en coupe a toto puis le samedi apres midi en L1...
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar gigi » 03 Mai 2006, 19:32

La difference entre toi et moi est que toi t'es bourré a la PG attitude

faut pas exagerer :)
j'ai tjs parlé d'une saison correcte si on faisait un parcours sympa en coupes et si on finissait ds les 5 premiers.
qd on etait 20eme je pensais qu'on pouvait malgré tout faire ce parcours correct. Il n'y a rien d'extreme la dedans et ca s'est en gde parti verifié.

on voit qu'on a été presque tte la saison a 2-5 pts de la C1 avec des possibilités de passer un cap sur un match. Donc c'est logique qu'on pense un peu a la C1. Et particulierement a un moment ou l'equipe a trouvé un vrai schema et une def alors que certains concurrents marquent le pas.

si on avait passé la saison autour de la 15 ou 17eme, j'aurais pas qualifié The Thing d'extremiste :wink:
donc parler de C1 alors alors qu'on est a 3 pts de cette place, c'est pas extremiste. Comme tu le dis, le minimum pour l'OM c'est la C1 ds l'absulu. On va donc pas chialer et dire "on est a 3 pts, on a un bon gpe, on est pas plus mauvais que les concurrents, il reste 3 matches mais on y renonce".
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Gabs » 03 Mai 2006, 20:20

Stabilité....rien d'autre... 8) 8)

2,3 joueurs et degager les indesirables...
Gabs
Assidu
Assidu

Messagepar gigi » 04 Mai 2006, 15:06

est ce tjs aussi extremiste de croire en la C1 alors qu'on est a egalité de pts avec le 3eme? :o 8)

ptin qd on est 7eme certains ns expliquent que The Thing a raison de parler de maintien... et qd on est collé au podium, les memes ns sortent que c'est extremiste de parler de C1 :ptdr:
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar belaziz » 04 Mai 2006, 15:46

Stabilité....rien d'autre...

comment on peut dire ça

la stabilité ne fait pas tout et même loin du compte

effectivement il faut limiter les arrivées mais l'om est à sa place aujourd'hui pour diverses raisons:
1/ une équipe qui a fait un bon mercato d'hiver
2/ un championnat très équilibrer (vers le bas) cf la position ultra dominatrice de lyon
3/ des équipes du championnat instable ce qui nous a donné à plusieurs reprise la possibilité de recoller avec la c1
4/ une équipe qui jou au moral avec un magicien sorti du chapeau de diouf (ribery)

loin de moi l'idée de minorer le travail fait mais des évènements ont permis ça

JF comme le staff ne sont pas duppe

alors la stabilité dans la médiocrité non!

2/3 ce n'est pas ça l'important:

la base est stable et on y apporte des compléments de qualité pour permettre à l'effectif de tourné
ils l'achetent quand même pas gratuit @omenforce au meilleur de sa forme
belaziz
Newbie

Messagepar gob » 04 Mai 2006, 15:57

Tgabs_64 a écrit:Stabilité....rien d'autre... 8) 8)

là j'ai du mal a etre d'accord.

les indesirables doivent etre ferreira, delfim, gimenez, koke, meité etc...

Or on a deja un groupe trop limité quantitativement.
Il faudra 2 ou 3 recrues Titulaires plus des joueurs remplacants donc je pense qu'on aura au moins 6 recrues.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Précédente

Retourner vers Foot masculin