Justement, ceci qui me fait peur...Confetize a écrit:si les dirigeants tiennent leurs promesses (ce serait une premiére)
L avenir nous le dira [Le procès de l Om peut tout changer ainsi que l humeur de RLD]
Modérateur: Modérateurs
Justement, ceci qui me fait peur...Confetize a écrit:si les dirigeants tiennent leurs promesses (ce serait une premiére)
RomanOM a écrit:la base est plutot bonne (pour la L1 orange) mais les recrues annoncées me font très très peur .. bref j'espere 3 grands noms l'an prochain ...pour pourquoi pas gagner le championnat
gob a écrit:Jusqu'a cette finale, et malgré un recrutement sans le sou et une saison irrégulière, la plupart d'entre nous s'accordait à reconnaitre que cette equipe avait un réel avenir et que la stabilité devait être de mise cet été.
Aujourd'hui, doit on bruler sur l'autel d'une finale ratée tout ce qui a été construit depuis 12 mois ?C'est à dire:
- un club possédant de bonnes infrastructures: siege, centre d'entrainement, stade.
- des finances a priori saines dès cette année, indépendemment de l'actionnaire principal.
- un sureffectif chronique faisant partie du passé.
- un staff certes peu engageant sur le papier mais solidaire.
- un entraineur parfois frileux mais bien plus compétent que tout ce qu'on a pu voir défiler ces dernières années.
- un groupe a la fois d'avenir ( carasso, civelli, taiwo, cana, ribery, nasri) et d'experience ( beye, lamouchi, pagis ...) mais trop limité quantitativement cette année.
Certainement pas.
L'objectif avoué de cette année était de finir entre la 5e place et la 10e place.
Or, nous avons gagné l'Intertoto de belle manière, nous avons fait un beau parcours en UEFA , nous sommes allés en finale de la Coupe de France au terme d'un parcours magnifique et , à 3 journées de la fin du championnat, nous sommes encore en course pour la 3e, 4e ou 5e place.
Tout bouleverser sur un violent dépit équivaudrait a ré-engendrer le chaos et perdre encore de nombreuses années sportives.
Neanmoins, il ne faut pas tomber dans une béatitude suicidaire.
Il faut se servir de ce cuisant ( et mérité ?) échec, qui a mis en lumière nos lacunes qualitatives et quantitatives, pour travailler, progresser et enfin recruter "the right man at the right place".
La saison n'est pas ratée et en cas de qualification européenne serait même réussie.
Il reste 3 matchs.
3 matchs pour que nous, dirigeants, joueurs et supporters, soyons dignes de ce club de légende.
pierre a écrit:certain ne se rende pas compte que 4 nouveaux joueur dans le onzze de départ c'est enorme...cest quasiment la moitié de l'équipe ca équivau à tout changer une fois de plus
Boudoum93 a écrit:Si on veut viser plus haut on n'a pas le choix.
Beye dans l'axe pourquoi pas, ca peut etre la recrue idéale, reste a chercher un ard.
Au milieu il faut un milieu defensif et un milieu offensif, tt dépend aussi du système ds lequel jeannot veut jouer.
Evidemment un 9 pour tuer les matchs, encore que si on veut jouer uniquement la L1, Mika Pagis est largement suffisant.
moi je m'attends a au moins 8 recrues pendant ce mercato.
Pancho11 a écrit:pierre a écrit:certain ne se rende pas compte que 4 nouveaux joueur dans le onzze de départ c'est enorme...cest quasiment la moitié de l'équipe ca équivau à tout changer une fois de plus
a t'on le choix
Boudoum93 a écrit:Si on veut viser plus haut on n'a pas le choix.
Beye dans l'axe pourquoi pas, ca peut etre la recrue idéale, reste a chercher un ard.
Au milieu il faut un milieu defensif et un milieu offensif, tt dépend aussi du système ds lequel jeannot veut jouer.
Evidemment un 9 pour tuer les matchs, encore que si on veut jouer uniquement la L1, Mika Pagis est largement suffisant.
moi je m'attends a au moins 8 recrues pendant ce mercato.
Pancho11 a écrit:pierre a écrit:certain ne se rende pas compte que 4 nouveaux joueur dans le onzze de départ c'est enorme...cest quasiment la moitié de l'équipe ca équivau à tout changer une fois de plus
a t'on le choix
gob a écrit:L'objectif avoué de cette année était de finir entre la 5e place et la 10e place.
Or, nous avons gagné l'Intertoto de belle manière, nous avons fait un beau parcours en UEFA , nous sommes allés en finale de la Coupe de France au terme d'un parcours magnifique et , à 3 journées de la fin du championnat, nous sommes encore en course pour la 3e, 4e ou 5e place.
Tout bouleverser sur un violent dépit équivaudrait a ré-engendrer le chaos et perdre encore de nombreuses années sportives.
Neanmoins, il ne faut pas tomber dans une béatitude suicidaire.
Il faut se servir de ce cuisant ( et mérité ?) échec, qui a mis en lumière nos lacunes qualitatives et quantitatives, pour travailler, progresser et enfin recruter "the right man at the right place".
La saison n'est pas ratée et en cas de qualification européenne serait même réussie.
Il reste 3 matchs.
3 matchs pour que nous, dirigeants, joueurs et supporters, soyons dignes de ce club de légende.
Fernandez évoque Tapie
Le 03/05/2006 à 01:12
L'entraîneur olympien Jean Fernandez était dans déjà dans le staff technique à l'époque de Bernard Tapie. Pour rebondir, le "boss" avait toujours la phrase qu'il fallait. Fernandez raconte : "J'ai une anecdote : le lendemain de Bari (Ndlr : la finale de la champion's League perdue par l'OM en 1991), le staff technique s'était levé très tôt, le président aussi. Il m'avait dit : "tu me rassembles les joueurs à 10h". Et comme beaucoup de joueurs après une défaite, il y en a qui accusent le coup, d'autres un petit peu moins, d'autres que ça ne dérange pas d'avoir perdu une finale. Tapie avait pris la parole et avait dit et c'était un moment très fort : "Moi j'ai perdu la finale, on a perdu la finale et cette finale, moi je veux la gagner. La différence c'est qu'aujourd'hui je sais avec qui je peux la gagner, et avec qui je ne peux pas." Et deux ans après il gagne la Ligue des Champions."
Le coach olympien a-t-il déjà en tête les joueurs qu'il compte garder et ceux qui ne feront plus partie de l'effectif la saison prochaine ? En tout cas, il espère que cette défaite amènera des lendemains victorieux : "Aujourd'hui il faut ressortir de façon positive, continuer à travailler. Moi cela m'a donné beaucoup d'appétit d'aller au Stade de France, je pense que je ne suis pas le seul. On est très motivé pour faire une bonne fin de saison et pour faire une très bonne équipe pour la saison prochaine, pour essayer d'y retourner."
touzani a écrit:nan mais la priorité en transfert comme je l'ai dit plus haut c de virer anigo prennons un lacombe et vous verez que marseille aura une bonne equipe.
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], lamifolin et 164 invités