Faut-il brûler cet OM 2005-2006 ?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Messagepar mistral gagnant » 02 Mai 2006, 10:41

Confetize a écrit:si les dirigeants tiennent leurs promesses (ce serait une premiére)
Justement, ceci qui me fait peur...
L avenir nous le dira :idea: [Le procès de l Om peut tout changer ainsi que l humeur de RLD]
mistral gagnant
Habituel
Habituel

Messagepar touzani » 02 Mai 2006, 18:01

il faut garder cette équipe mais par pitier virer anigo il sert a rien, et commence a me les chauffer, avec lui comme directuer sportif comparer a un lacombe a lyon ya vraiment un écart mais impossible a décrire.

---------------------carrasso---------------------
---BEYE--------?????--------civelli-----------????
--------------------cana--lamouchi-----------------
--maoulida-------------ribery--------------Taiwo---
--------------------------pagis-----------------------

j'ai mis taiwo milieu gauche car je pense qu'il serai plus utilile ici car il fait de bon centre et possède une trés bonne technique et il est puissant. :|
OM dans mon coeur
touzani
Newbie

Messagepar Pancho11 » 02 Mai 2006, 20:29

manque 1 joueur par ligne, tous dans l'axe (un 5, un 10, un 9) et un mec aux cotés de Cana.

a mois que RLD vire tout le monde ou que certains cadres foutent le bordel pour partir ça devrait etre possible cette année
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar loursin » 02 Mai 2006, 20:33

un 10 ? t'es pas satisfait du rendement de ribery quand il joue derriere les attaquants ?
Image
...et les trois mousquetaires des cinq doigts de la main,
tournant la manivelle d'un petit sous-marin, plongeant au fond des mers pour chercher des oursins.
loursin
Echinopachyderme
Echinopachyderme

Localisation: Au dessus de "Sidi Brahim Alimentation", dans le 5e

Messagepar planetmars78 » 02 Mai 2006, 20:33

merci touzani ça faisait bien une semaine que j'avais pas entendu le refrain préféré de certains omliver "faut virer anigo il est moche et con"
t'as vu le recrutement de cette année avec le budget qu'on avait?c'est qui si ce n'est anigo? ah oui c'est vrai les bons (cana,cesar,pagis...) c'est bianceri les mauvais (gimenez,mendoza,andre luis) c'est anigo
planetmars78
Assidu
Assidu

Messagepar Ryo Saeba » 02 Mai 2006, 21:25

RomanOM a écrit:la base est plutot bonne (pour la L1 orange) mais les recrues annoncées me font très très peur .. bref j'espere 3 grands noms l'an prochain ...pour pourquoi pas gagner le championnat

ça sert à quoi des noms si ils ne s'adaptent pas comme on a déjà pu le constater :?:
Ryo Saeba
Frère de LaToya
Frère de LaToya

Messagepar Pancho11 » 02 Mai 2006, 22:26

loursin, je sais pas c'est vrai qu'il joue bien dans l'axe mais je sais pas j'arrive pas a m'y faire, pour moi c'est un ailier
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar pierre » 02 Mai 2006, 22:30

certain ne se rende pas compte que 4 nouveaux joueur dans le onzze de départ c'est enorme...cest quasiment la moitié de l'équipe ca équivau à tout changer une fois de plus
pierre
Newbie

Messagepar Boudoum » 02 Mai 2006, 22:51

Si on veut viser plus haut on n'a pas le choix.

Beye dans l'axe pourquoi pas, ca peut etre la recrue idéale, reste a chercher un ard.

Au milieu il faut un milieu defensif et un milieu offensif, tt dépend aussi du système ds lequel jeannot veut jouer.

Evidemment un 9 pour tuer les matchs, encore que si on veut jouer uniquement la L1, Mika Pagis est largement suffisant.

moi je m'attends a au moins 8 recrues pendant ce mercato.
Boudoum
Un soin Mr Oum ?
Un soin Mr Oum ?

Re: Faut-il brûler cet OM 2005-2006 ?

Messagepar YoToAd » 02 Mai 2006, 22:51

gob a écrit:Jusqu'a cette finale, et malgré un recrutement sans le sou et une saison irrégulière, la plupart d'entre nous s'accordait à reconnaitre que cette equipe avait un réel avenir et que la stabilité devait être de mise cet été.

Aujourd'hui, doit on bruler sur l'autel d'une finale ratée tout ce qui a été construit depuis 12 mois ?

C'est à dire:
- un club possédant de bonnes infrastructures: siege, centre d'entrainement, stade.
- des finances a priori saines dès cette année, indépendemment de l'actionnaire principal.
- un sureffectif chronique faisant partie du passé.
- un staff certes peu engageant sur le papier mais solidaire.
- un entraineur parfois frileux mais bien plus compétent que tout ce qu'on a pu voir défiler ces dernières années.
- un groupe a la fois d'avenir ( carasso, civelli, taiwo, cana, ribery, nasri) et d'experience ( beye, lamouchi, pagis ...) mais trop limité quantitativement cette année.

Certainement pas.

L'objectif avoué de cette année était de finir entre la 5e place et la 10e place.
Or, nous avons gagné l'Intertoto de belle manière, nous avons fait un beau parcours en UEFA , nous sommes allés en finale de la Coupe de France au terme d'un parcours magnifique et , à 3 journées de la fin du championnat, nous sommes encore en course pour la 3e, 4e ou 5e place.

Tout bouleverser sur un violent dépit équivaudrait a ré-engendrer le chaos et perdre encore de nombreuses années sportives.

Neanmoins, il ne faut pas tomber dans une béatitude suicidaire.
Il faut se servir de ce cuisant ( et mérité ?) échec, qui a mis en lumière nos lacunes qualitatives et quantitatives, pour travailler, progresser et enfin recruter "the right man at the right place".

La saison n'est pas ratée et en cas de qualification européenne serait même réussie.
Il reste 3 matchs.
3 matchs pour que nous, dirigeants, joueurs et supporters, soyons dignes de ce club de légende.

Je ne suis pas toujours d'accord avec toi, mais la, COMPLETEMENT

=D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> !

On a une bonne équipe merde ! J'espere que Nigot et Diouf ne vont pas tout gacher à l'intersaison !!

Par rapport à la finale perdu, pour moi, la raison principale est le manque d'expérience des joueurs à ce niveau !
Je les aient sentis un peu tétannisé par l'évenement et c'est compréhensible !

Cette expérience doit nous servir par rapport au vécu du groupe (entrainant des automatismes etc) , mais aussi par rapport à leur valeure individuelle !

Exemple si demain on vend Taiwo a un bon tarif a cause de sa boullette; son talent et son expérience profitera à l'acheteur !

Bon j'apprend rien à personne mais encore faut il y penser !

Nigot loue toi un cerveau pour la période des transferts [-o<
Faut pas insulter le sport sinon il prend sa revanche @ Papa Diouf

8) Vainqueur du site de pronostic http://www.pronofun.com saison 2005/2006 8)

http://yotoad.skyblog.com
YoToAd
En formation
En formation

Messagepar Pancho11 » 03 Mai 2006, 07:05

pierre a écrit:certain ne se rende pas compte que 4 nouveaux joueur dans le onzze de départ c'est enorme...cest quasiment la moitié de l'équipe ca équivau à tout changer une fois de plus

a t'on le choix :?:
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar albundy » 03 Mai 2006, 07:35

Boudoum93 a écrit:Si on veut viser plus haut on n'a pas le choix.

Beye dans l'axe pourquoi pas, ca peut etre la recrue idéale, reste a chercher un ard.

Au milieu il faut un milieu defensif et un milieu offensif, tt dépend aussi du système ds lequel jeannot veut jouer.

Evidemment un 9 pour tuer les matchs, encore que si on veut jouer uniquement la L1, Mika Pagis est largement suffisant.

Moi j'en vois entre 6 ou 7

Pancho11 a écrit:
pierre a écrit:certain ne se rende pas compte que 4 nouveaux joueur dans le onzze de départ c'est enorme...cest quasiment la moitié de l'équipe ca équivau à tout changer une fois de plus

Si tu les incorpores tranquillement, je ne vois pas ou est le soucis. Le hic serait de les balancer titulaires de suite. Il faut prendre son temps, d'autant plus que l'équipe a montré qu'elle pouvait tourner comme ça en championnat 8)
albundy
En formation
En formation

Messagepar albundy » 03 Mai 2006, 07:35

Boudoum93 a écrit:Si on veut viser plus haut on n'a pas le choix.

Moi j'en vois entre 6 ou 7

Pancho11 a écrit:

Si tu les incorpores tranquillement, je ne vois pas ou est le soucis. Le hic serait de les balancer titulaires de suite. Il faut prendre son temps, d'autant plus que l'équipe a montré qu'elle pouvait tourner comme ça en championnat 8)
albundy
En formation
En formation

Re: Faut-il brûler cet OM 2005-2006 ?

Messagepar The Thing » 03 Mai 2006, 07:48

gob a écrit:L'objectif avoué de cette année était de finir entre la 5e place et la 10e place.
Or, nous avons gagné l'Intertoto de belle manière, nous avons fait un beau parcours en UEFA , nous sommes allés en finale de la Coupe de France au terme d'un parcours magnifique et , à 3 journées de la fin du championnat, nous sommes encore en course pour la 3e, 4e ou 5e place.

Tout bouleverser sur un violent dépit équivaudrait a ré-engendrer le chaos et perdre encore de nombreuses années sportives.

Neanmoins, il ne faut pas tomber dans une béatitude suicidaire.
Il faut se servir de ce cuisant ( et mérité ?) échec, qui a mis en lumière nos lacunes qualitatives et quantitatives, pour travailler, progresser et enfin recruter "the right man at the right place".

La saison n'est pas ratée et en cas de qualification européenne serait même réussie.
Il reste 3 matchs.
3 matchs pour que nous, dirigeants, joueurs et supporters, soyons dignes de ce club de légende.

Bien dit Pape Diouf :mrgreen:
The Thing
Assidu
Assidu

Messagepar albundy » 03 Mai 2006, 07:51

:mrgreen:
albundy
En formation
En formation

Messagepar touzani » 03 Mai 2006, 08:24

nan mais la priorité en transfert comme je l'ai dit plus haut c de virer anigo prennons un lacombe et vous verez que marseille aura une bonne equipe.
OM dans mon coeur
touzani
Newbie

Messagepar magic_chris » 03 Mai 2006, 08:29

Fernandez évoque Tapie
Le 03/05/2006 à 01:12

L'entraîneur olympien Jean Fernandez était dans déjà dans le staff technique à l'époque de Bernard Tapie. Pour rebondir, le "boss" avait toujours la phrase qu'il fallait. Fernandez raconte : "J'ai une anecdote : le lendemain de Bari (Ndlr : la finale de la champion's League perdue par l'OM en 1991), le staff technique s'était levé très tôt, le président aussi. Il m'avait dit : "tu me rassembles les joueurs à 10h". Et comme beaucoup de joueurs après une défaite, il y en a qui accusent le coup, d'autres un petit peu moins, d'autres que ça ne dérange pas d'avoir perdu une finale. Tapie avait pris la parole et avait dit et c'était un moment très fort : "Moi j'ai perdu la finale, on a perdu la finale et cette finale, moi je veux la gagner. La différence c'est qu'aujourd'hui je sais avec qui je peux la gagner, et avec qui je ne peux pas." Et deux ans après il gagne la Ligue des Champions."

Le coach olympien a-t-il déjà en tête les joueurs qu'il compte garder et ceux qui ne feront plus partie de l'effectif la saison prochaine ? En tout cas, il espère que cette défaite amènera des lendemains victorieux : "Aujourd'hui il faut ressortir de façon positive, continuer à travailler. Moi cela m'a donné beaucoup d'appétit d'aller au Stade de France, je pense que je ne suis pas le seul. On est très motivé pour faire une bonne fin de saison et pour faire une très bonne équipe pour la saison prochaine, pour essayer d'y retourner."

Pris sur Omnet.fr, j'aime bien ce disours restons stables et utilisons cette saison plutôt réussie comparées aux précédentes pour faire les bons choix sportifs.
Chuck Norris utilise du tabasco en guise de gouttes pour les yeux.
magic_chris
Habituel
Habituel

Messagepar Dessno » 03 Mai 2006, 09:25

3-4joueurs majeurs, ok, mais y'aura le double d'arrivée, je pense, faut remplacer les fins de contrats...sinon y'au encore moins de banc, en espérant trouver mieux...
Image
Dessno
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar el loco » 03 Mai 2006, 09:49

touzani a écrit:nan mais la priorité en transfert comme je l'ai dit plus haut c de virer anigo prennons un lacombe et vous verez que marseille aura une bonne equipe.

fou lui la paix à Anigo, cette année à part deux trois erreurs de recrutements comme Mendoza ou Gimenez le reste n'est pas trop criticable, même Maoulida n'est pas mauvais
el loco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Cookies » 03 Mai 2006, 09:53

Gimenez et Mendoza, ouais c'est juste 66 % du secteur offensif. C'est vrai que c'est pas grand chose....
Qu'est ce qui a manqué à marseille ce soir ? Pas mal de choses @ Didier Deschamps 29 août 2007
Cookies
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin