Modérateur: Modérateurs
pas mal, pas malarteta22000 a écrit:Ca pour une nouvelle ....
Zinédine Zidane (lequipe.fr): "Je pourrai prendre une licence amateur" Ça sent le transfert à l'OM, ça.
Les cahiers du foot
Travis Bickle a écrit:je parie que ceux qui prétendent s'en battre de sa retraite seront les 1ers a s'extasier devant les merveilles qu'il va faire en finale de la CDM face aux teutons
Foot - Zidane : L'hommage exceptionnel de Lippi
Marcelo Lippi, ancien entraîneur de Zidane à la Juventus Turin, et actuel sélectionneur de l'Italie, a tenu des propos d'une tendresse rare pour un entraîneur vers un joueur. «Je pense que c'est le plus gros talent du football de ces vingt dernières années, a déclaré Lippi sur Canal+ en apprenant la retraite imminente de son ex-meneur. Il a toujours renoncé à jouer les prima donna, il a toujours voulu se mettre à la disposition de l'équipe. Je me souviens d'un garçon humble, arrivant à la Juve, portant le grand poids de son illustre prédécesseur, Michel Platini. Il était clair que tous auraient fait la comparaison entre les performances de Platini et celles de Zidane. Au début, il a eu quelques difficultés. Je me rappelle lui avoir toujours dit, pour l'encourager, d'être tranquille, de jouer comme il savait le faire. Je lui disais : "Je te ferai toujours jouer, tu seras toujours titulaire, toujours, tu ne seras jamais sur le banc, car un joueur comme toi doit être un titulaire dans un grand club". Je me rappelle aussi très bien qu'après les matches, quand je sortais du restaurant vers 23h00, 23h30, je voyais Zidane jouer au ballon avec des gens dans un quartier où il avait des amis algériens. Je lui disais: " Zizou, qu'est-ce que tu fais à cette heure-ci". Il me répondait : "Ça me fait tellement plaisir de jouer avec mes amis". Je lui disais : "Tu as raison, c'est tellement beau. Mais va au lit pas trop tard quand même". Je suis honoré d'avoir été l'entraîneur de Zidane. Je suis heureux d'avoir pu quelque peu l'aider à exprimer ses qualités. Je suis convaincu qu'il m'a donné bien plus que ce que j'ai pu lui donner».
Autre ancien entraîneur de Zidane, à Bordeaux cette fois, Rolland Courbis a communiqué sur RMC Info sa perplexité face au moment choisi pour annoncer cette nouvelle : «L'annoncer, ça peut libérer Zizou. Et ce sera tant mieux, car on aura un Zizou meilleur pour notre équipe de France à la Coupe du monde. Mais si Zizou nous avait dit, "Je verrai après la Coupe du monde, il est possible que...", je ne vois pas en quoi cela aurait gêné l'atmosphère de notre Coupe du monde et de notre équipe de France.»
Premier intéressé par la nouvelle, le Real Madrid, actuel employeur de Zidane, a réagi par la voix de son directeur, Benito Floro. Il a déclaré qu'«il s'en doutait un peu». Pour «un footballeur de ce niveau (...), ce qu'il faut c'est entrer dans l'histoire dans un bon moment», a t-il rajouté.
Foot - Pauleta : L'hommage exceptionnel de Halilhodzic
Vahid Halilhodzic, ancien entraîneur de Pauleta au Paris Saint Germain a tenu des propos d'une tendresse rare pour un entraîneur vers un joueur. «Je pense que c'est la plus grosse arnaque du football de ces vingt dernières années, a déclaré Halilhodzic sur Canal+ en apprenant la retraite imminente de ce joueur du Paris Saint Germain. Il a toujours renoncé à jouer les prima donna, il a toujours voulu se mettre à la disposition de l'équipe, dommage que le talent n'ait pas été au rendez vous. Je me souviens d'un garçon humble, arrivant à Paris, portant le grand poids de son illustre prédécesseur, Michael Madar. Il était clair que tous auraient fait la comparaison entre les performances de Madar et celles de Pauleta. Au début, il a eu quelques difficultés. Je me rappelle lui avoir toujours dit, pour l'encourager, d'être tranquille, de jouer comme il savait le faire, d'attendre le péno' qui ne manquerait pas d'arriver. Je lui disais : "Je te ferai toujours jouer, tu seras toujours titulaire, toujours, tu ne seras jamais sur le banc, car un joueur comme toi doit être un titulaire dans un grand club de l'ile de france, et que de toute façon c'est ça ou Alioune Touré". Je me rappelle aussi très bien qu'après les matches, quand je sortais du restaurant vers 23h00, 23h30, je voyais Pédro jouer au ballon avec des gens dans un quartier où il avait des amis portugais. Je lui disais: " Pédro, qu'est-ce que tu fais à cette heure-ci". Il me répondait : "C'est que j'essaie de comprendre comment faire un contrôle orienté coach". Je lui disais : "Ecoute si tu t'appelais pauletinho ça se saurait alors tu vas me faire dix tours de piste et tu regardes le dvd d'Inzaghi que je t'ai donné".
en 3 lignes, j'ai mis 2 smileys. Dsl, je peux pas faire plus pour montrer que je plaisantearteta22000 a écrit:Un peu d'humour beenie, prend pas tout au first degré
qu'est ce qu'il a avoir BT dans le pretendue attachement de zz a marseille.manuchao a écrit:Les mecs qui parlent de Mercenaire en citant Zizou , pourquoi vous suivez encore l'actu du ballon rond ?
Le mec touche de l'argent , ok mais c'est bien un des seul qui a su rester humble et a pas se monter la tete pour rien .
Aprés pour l'OM , moi aussi ca me dégoute mais bon ca aurait pas était facile pour lui et sa famille , et puis pourquoi personne s'en prend au Nanard car c'est bien lui qui a loupé le coche a l'époque . Ah non c'est vrai faut pas toucher a Tapie .
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], oukimaya, timale et 136 invités