Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

21 Avr 2006, 20:03

Pancho11 a écrit:
dlb1664 a écrit:Pancho11, si l'on recrute 4 éléments majeur, y'aura forcément des titulaire de cette année qui se retrouveront sur le banc, donc celui ci sera moins "léger" :wink:

ouais enfin vu le nombre de "remplaçants" qui vont se casser cette année... sur le groupe actuel il y a au moins 6 qui vont partir (Meité, Delfim, Bonnissel, Ferreira, André Luis) donc 3 titulaires + 3 remplaçants c'est un minimum

Pourquoi tu mets "remplaçants" entre guillemet ?

Tu sous-entends qu'ils ne jouent pas vraiment, même en remplaçant, ou plutôt qu'ils sont mauvais ?

"Meité, Delfim, Bonnissel, Ferreira, André Luis" je ne vois vraiment pas pourquoi il faudrait tous les remplacer.
Au contraire, aujourd'hui on ne les voit plus trop, alors pourquoi remplacer des joueurs qui ne jouent pas ?

Je me répète sans doute, mais se serait une erreur de dépenser de l'argent (en salaire ou en transfert) sur des remplaçant alors qu'on est qu'au début d'une nouvelle ére (je veux dire par là une nouvelle équipe).

Comme je vois les choses, il vaut mieux commencer par avoir 11 gros joueurs plutôt que de vouloir à tout prix doubler les postes. On ne peut pas se permettre ce luxe.

On sera sans doute en difficulté en cas de blessure (pas plus que cette année si on parvient à garder les joueur que j'ai mis en gras - Cf 1 page avant) mais au moins notre équipe type aura vraiment progréssé.

Je ne connais pas l'état des fincances de l'OM, mais je crois qu'il vaut mieux tout mettre sur 3 joueurs que de devoir assurer les transferts et salaires de 3 autres joueurs en plus.

1 Cédric Carrasso Gardien
3 Taye Taiwo Défenseur
5 Frédéric Déhu Défenseur
7 Franck Ribéry Milieu
8 Wilson Oruma Milieu
9 Toifilou Maoulida Attaquant
11 Mamadou Niang Attaquant
14 Sabri Lamouchi Milieu
16 Fabien Barthez Gardien
19 Lorik Cana Milieu
1 Alain Cantareil Défenseur
22 Samir Nasri Milieu
23 Habib Beye Défenseur
25 Mickaël Pagis Attaquant
26 Bostjan Cesar Défenseur
28 Renato Civelli Défenseur
30 Yannick Quesnel Gardien
31 Fabrice Begeorgi Attaquant
36 Mame N'Diaye Milieu
37 Gary Bocaly Milieu

+ 3 grosses recrues et 1 autre.

------------------ Cédric Carrasso ------------
Habib Beye---- Renato Civelli----A--------- Taye Taiwo
------------------- B---------------- Lorik Cana
Toifilou Maoulida----------------------------------- Nasri
------------------------Franck Ribéry--------------------
------------------------------------C---

Autre :: Lamouchi, Quesnel, Déhu (il peut jouer mil déf), César, Niang, Oruma et les autres jeunes.

A, B, C et D étant les nouveaux joueurs.

A : Un joueur pouvant jouer def centrale et sur le coté de Taiwo en cas de blessure/fatigue
B: Un milieu de terrain pouvant évoluer à plusieurs post au milieu.
C : Drogba (un bon attaquant en gros)

D : Un joueur pas chère pouvant jouer axe centrale comme milieu récupérateur.

On a largement de quoi faire avec ça, je pense.
Modifié en dernier par iamaseb le 21 Avr 2006, 20:52, modifié 4 fois.

21 Avr 2006, 20:08

iamaseb, delfim ne restera pas pour des raisons de gros sous, Méïté a déjà la tête en Angleterre, Ferreira, faut pas abuser, mais si l'OM veut progresser, faut voir autre chose. AL trop cher pour ce qu'il propose, Bonnissel est sur les rotules.
Bref, avoir un gros 11 comme tu le dis, signifie faire de la place sur le banc et recruter des joueurs potentiellement titulaires.

21 Avr 2006, 20:25

Confetize a écrit:iamaseb, delfim ne restera pas pour des raisons de gros sous, Méïté a déjà la tête en Angleterre, Ferreira, faut pas abuser, mais si l'OM veut progresser, faut voir autre chose. AL trop cher pour ce qu'il propose, Bonnissel est sur les rotules.
Bref, avoir un gros 11 comme tu le dis, signifie faire de la place sur le banc et recruter des joueurs potentiellement titulaires.

Je ne comprends pas pourquoi tu me dit tout ça.
As-tu bien lut mon message, ou bien ai-je loupé quelque chose ?

21 Avr 2006, 20:32

iamaseb, c'est de ma faute, j'ai lu trop vite. Sorry :wink:

21 Avr 2006, 20:34

Confetize, c'est pas grave ;)

En restant dans ce que j'ai écris, quel serai pour toi le joueur C (je parle du post, pas forcément du joueur) ?

21 Avr 2006, 20:36

iamaseb, je met remplaçant entre guillemet parce que soit ces mecs n'ont plus la tete a L'OM, soit ils ont pas le niveau (des fois les deux lol)

Cette année on a pratiquement pas pu faire tourner l'effectif, a cause de la faiblesse du banc, alors ces mecs la faut qu'ils dégagent et qu'on prenne des remplaçants qui servent a quelque chose

21 Avr 2006, 20:40

iamaseb, Nasri est encore un peu tendre je pense. Mais en attaque il faudrait un véritable tueur (chose qui parait démentiel alors que l'OM enfile buts sur buts).
En fait, il faudrait un onze comme ça l'année prochaine :
________Fab (ou Carrasso)
_Beye__Déhu___Civelli__Taiwo
_______A____Cana
__Maoulida_Ribéry____B
___________C
ça te permet de mettre sur le banc dans le désordre :
gardien_défenseurLamouchi__Nasri_Oruma_Niang_Pagis

21 Avr 2006, 20:44

Pancho11, ok.

En fait pour moi c'est trop tôt pour avoir les poste doubler et pour faire tourner l'équipe sans perdre trop de niveau.
Je pense vraiment qu'avec 3 nouveaux titulaires +1 autre, on aura améliorer l'équipe et le banc. On regardera nos manques l'année d'après.
Je pense qu'avec l'équipe que j'ai mis plus haut, la LDC est largement envisageable.

Par contre je ne me prononce pas sur les noms, je m'y connais pas assez.

Seul le nom de Kompany qui peut jouer déf centrale et milieu déf me vient à l'esprit.

21 Avr 2006, 20:45

Confetize, ama on pourrait remplacer déhu...il fut une époque où personne en voulait, là il revient en grâce et enchaine les bonnes prestations...

en fait, on se doit d'associer un gars d'expérience à civelli, mais en même temps, déhu n'est pas une solution d'avenir.

21 Avr 2006, 20:46

Confetize a écrit:iamaseb, Nasri est encore un peu tendre je pense. Mais en attaque il faudrait un véritable tueur (chose qui parait démentiel alors que l'OM enfile buts sur buts).
En fait, il faudrait un onze comme ça l'année prochaine :
_______A____Cana
__Maoulida_Ribéry____B
___________C
ça te permet de mettre sur le banc dans le désordre :
gardien_défenseurLamouchi__Nasri_Oruma_Niang_Pagis

Bah je trouve ça plus que bien !
Et le banc a de la gueule quand même.

PS : imaginons nous l'année prochaine à la même époque avec cette équipe, en recrutant 2-3 joueurs on aura vraiment une très belle équipe.

21 Avr 2006, 20:52

crikken, oui, mais apparement il y a une bonne entente entre lui et civelli, alors pourquoi pas ?

21 Avr 2006, 20:54

Confetize, au fianl, à choisir, ça tient plus la route que si on associait deux jeunes genre aubey ou zubar, à civelli...

on se doit d'avoir un gars d'expérience en défense, alors la question est de savoir si déhu est cet homme...

placente n'est pas libre :roll: ( je sais, le prix.....)

21 Avr 2006, 20:55

ah, l'écharpe me plaisait, je me suis servi :wink:

21 Avr 2006, 20:58

_______A____Cana
__Maoulida_Ribéry____B
___________C

Pourquoi enlever Niang qui cartonne a ce poste :?:

21 Avr 2006, 20:59

Pancho11, il lui en aura fallut du temps au jeannot...

21 Avr 2006, 21:05

et combien de personne ici même disaient que niang serait meilleur en ailier? ahlala..

21 Avr 2006, 21:13

Pancho11, pour en mettre un meilleur :mrgreen:
Mais c'est vrai que t'as pas tord :wink:
ah, l'écharpe me plaisait, je me suis servi

Moi aussi, sur le site off 8)

21 Avr 2006, 23:03

Déjà 5 pages et personne qui nous explique qu'on va vendre tous nos "coiffeurs" des sommes astronomique et qu'avec cet argent on va pouvair acheter Drogba ou Tevez... étrange :shock:

Sinon, OUI à la stabilité (enfin) qui permettra entre autre: de ne pas exploser la masse salariale et les finances du club, de commencer la saison avec des automatismes, de préserver la cohésion actuelle... et j'en passe.

En gardant l'organisation actuelle 4 joueurs ça semble bien. Un def "d'avenir" pour remplacer Dehu des que cela sera necessaire (donc Zubar pas mal), un MD au gros abattage pour palier les absence de CANA (et le mettre en concurrence) enfin un joueur pouvant jouer MO ou ailier (un gaucher peut etre) et un buteur avec le même profil que Pagis.

21 Avr 2006, 23:18

Moi je vois bien l'arriver de Balmont, Proment ou Dacourt, Berbatov, Hasan Sas et Hilton.
5 joueurs de bonnes qualités avec le depart de plusieurs salaires, il y a p etre moyen de se les procurer.

Departs : (delfim, Andre Luis, Olembé, Skacel, Fiorèse, Koke, Luyindula et Gimenez)

Sachant que Proment et Dacourt sont gratuits ce serait pas mal de les recruter tous les 2 ou au moins un.
Hic garde t'on Bamogo ou le vends t'on?

21 Avr 2006, 23:28

warziso a écrit:et combien de personne ici même disaient que niang serait meilleur en ailier? ahlala..

moi je l'ai dit depuis octobre car il etait trop mauvais a la finition mais il arrivait a deborder n'importe quel defenseur
Répondre