Pancho11 a écrit:dlb1664 a écrit:Pancho11, si l'on recrute 4 éléments majeur, y'aura forcément des titulaire de cette année qui se retrouveront sur le banc, donc celui ci sera moins "léger"
ouais enfin vu le nombre de "remplaçants" qui vont se casser cette année... sur le groupe actuel il y a au moins 6 qui vont partir (Meité, Delfim, Bonnissel, Ferreira, André Luis) donc 3 titulaires + 3 remplaçants c'est un minimum
Pourquoi tu mets "remplaçants" entre guillemet ?
Tu sous-entends qu'ils ne jouent pas vraiment, même en remplaçant, ou plutôt qu'ils sont mauvais ?
"Meité, Delfim, Bonnissel, Ferreira, André Luis" je ne vois vraiment pas pourquoi il faudrait tous les remplacer.
Au contraire, aujourd'hui on ne les voit plus trop, alors pourquoi remplacer des joueurs qui ne jouent pas ?
Je me répète sans doute, mais se serait une erreur de dépenser de l'argent (en salaire ou en transfert) sur des remplaçant alors qu'on est qu'au début d'une nouvelle ére (je veux dire par là une nouvelle équipe).
Comme je vois les choses, il vaut mieux commencer par avoir 11 gros joueurs plutôt que de vouloir à tout prix doubler les postes. On ne peut pas se permettre ce luxe.
On sera sans doute en difficulté en cas de blessure (pas plus que cette année si on parvient à garder les joueur que j'ai mis en gras - Cf 1 page avant) mais au moins notre équipe type aura vraiment progréssé.
Je ne connais pas l'état des fincances de l'OM, mais je crois qu'il vaut mieux tout mettre sur 3 joueurs que de devoir assurer les transferts et salaires de 3 autres joueurs en plus.
1 Cédric Carrasso Gardien
3 Taye Taiwo Défenseur
5 Frédéric Déhu Défenseur
7 Franck Ribéry Milieu
8 Wilson Oruma Milieu
9 Toifilou Maoulida Attaquant
11 Mamadou Niang Attaquant
14 Sabri Lamouchi Milieu
16 Fabien Barthez Gardien
19 Lorik Cana Milieu
1 Alain Cantareil Défenseur
22 Samir Nasri Milieu
23 Habib Beye Défenseur
25 Mickaël Pagis Attaquant
26 Bostjan Cesar Défenseur
28 Renato Civelli Défenseur
30 Yannick Quesnel Gardien
31 Fabrice Begeorgi Attaquant
36 Mame N'Diaye Milieu
37 Gary Bocaly Milieu
+ 3 grosses recrues et 1 autre.
------------------ Cédric Carrasso ------------
Habib Beye---- Renato Civelli----A--------- Taye Taiwo
------------------- B---------------- Lorik Cana
Toifilou Maoulida----------------------------------- Nasri
------------------------Franck Ribéry--------------------
------------------------------------C---
Autre :: Lamouchi, Quesnel, Déhu (il peut jouer mil déf), César, Niang, Oruma et les autres jeunes.
A, B, C et D étant les nouveaux joueurs.
A : Un joueur pouvant jouer def centrale et sur le coté de Taiwo en cas de blessure/fatigue
B: Un milieu de terrain pouvant évoluer à plusieurs post au milieu.
C : Drogba (un bon attaquant en gros)
D : Un joueur pas chère pouvant jouer axe centrale comme milieu récupérateur.
On a largement de quoi faire avec ça, je pense.