ANIGO : "Peu d'arrivées, juste 4 joueurs majeurs".

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Messagepar Confetize » 23 Avr 2006, 19:05

crikken, c'est bien vrai ce que tu dis
Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus.
Confetize
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar beenie » 24 Avr 2006, 10:50

reyna a écrit:marsol,je me rends compte que je ne suis pas le seul à ne pas vouloir l'arrivée de Hilton à l'OM.
on est au moins 3
Surtout qu'il me semble pas qu'il soit pas en fin de contrat

Et pourquoi pas planus ou hoignon?
ce qu'on aime, c'est le gros son
113
beenie
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar crikken » 24 Avr 2006, 11:08

beenie, deux excellents joueurs, effectivement 8) ...
parmis les meilleurs défenseurs de ligue 1.
Crikken...
crikken
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar beenie » 24 Avr 2006, 11:18

crikken a écrit:beenie, deux excellents joueurs, effectivement 8) ...
parmis les meilleurs défenseurs de ligue 1.
ok mais je crois franchement pas qu'ils sont largement supérieurs à nos DC.
On est blindé à ce poste et on se permet même le luxe d'avoir un méité sur le banc. On a vu que notre defense se prenait but sur but en debut de saison. Maintenant que le schema tactique, l'organisation def est stable, on prend pas de but. C'etait donc pas un pb de pers mais d'organisation.
Y a pas besoin d'aller chercher un hilton pour faire une grosse def l'an prochain. Il nous faut juste regler les pb de lateraux
113
beenie
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Fab38 » 24 Avr 2006, 11:29

C'est marrant, la majorité des noms des joueurs qui sortent sont des defenseurs alors que c'est le secteur le plus rassurant je trouve...
le jour où on mettra les cons sur orbite, t'as pas fini de tourner
Fab38
Habituel
Habituel

Messagepar Pancho11 » 24 Avr 2006, 11:53

perso Dehu me rassure pas du tout, il est bon que par pèriode.
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar magic_chris » 24 Avr 2006, 12:34

Pancho11 a écrit:perso Dehu me rassure pas du tout, il est bon que par pèriode.

Il est vieux ça explique les performances irrégulières ama, de toute façon si Méïté part (+ AL) il nous faut un autre DC.

Un arrière droit pour le banc si Beye reste et là défense est ok.
Modifié en dernier par magic_chris le 24 Avr 2006, 12:52, modifié 1 fois.
Chuck Norris utilise du tabasco en guise de gouttes pour les yeux.
magic_chris
Habituel
Habituel

Messagepar negrOM » 24 Avr 2006, 12:37

Je pense qu'il faudra recruter un defenseur polyvalent mais qui sache donner de la voix quand il le faut
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar crikken » 24 Avr 2006, 12:54

beenie, toute grande équipe se doit d'avoir une vraie défense, qui t'assure de sa stabilité et de sa solidité, matchs aprés matchs.

cette année, on a franchit dezs paliers avec les progrés dans le secteur défensif. je pense tout d'abord à l'arrivée de cana, puis, plus récemment par la révélation de jeannot qui a eu la lucidité de retenir une défense à 4.

c'est parce que nous sommes costauds derrière que nous pouvons tenter un jeu plus offensif devant, l'un ne va pas sans l'autre.

comme le souligne Pancho11, déhu est trop irrégulier pour offrir des garanties sur une saison entière. on profite ajd d'une période faste, tant mieux, mais pourra t'il tenir une saison compléte sur le rythme actuel, franchement je doute...

c'est pour ça que la piste hilton me plaît, car c'est un bon compromis entre expérience, connaissance de notre champ, et fiabilité défensive (aucun match manqué cette saison au sein d'unbe excellente défense lensoise, plus que chiante à jouer et dont il est le patron. bon de la tête, ce qui ne gâche rien).

la pistze zubar me botte achement moins, souvenons nous que c'est lui qui disait ne pas vouloir de pression, ben à marseille, on ne connaît que ça :? ...
Crikken...
crikken
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar splinter2299 » 24 Avr 2006, 13:27

negrOM, clerc^^
splinter2299
En formation
En formation

Messagepar beenie » 24 Avr 2006, 13:55

crikken a écrit:beenie, toute grande équipe se doit d'avoir une vraie défense, qui t'assure de sa stabilité et de sa solidité, matchs aprés matchs.
tu defonces des portes ouvertes. On etait plusieurs a crier cela depuis le debut de la saison. On a mis 8 mois pour avoir une defense digne de ce nom
cette année, on a franchit dezs paliers avec les progrés dans le secteur défensif. je pense tout d'abord à l'arrivée de cana, puis, plus récemment par la révélation de jeannot qui a eu la lucidité de retenir une défense à 4.
Pour moi le pb n'est pas le fait d'etre a 4 ou 5 derriere. Le pb etait le delire de JF qui le faisait changer d'organisation a chque match. Il s'est fixé, on a plus pris de but. J'espere qu'il retient la lecon.
Cana etait la en debut de saison et on se prenait qd meme but sur but
c'est parce que nous sommes costauds derrière que nous pouvons tenter un jeu plus offensif devant, l'un ne va pas sans l'autre.

comme le souligne Pancho11, déhu est trop irrégulier pour offrir des garanties sur une saison entière. on profite ajd d'une période faste, tant mieux, mais pourra t'il tenir une saison compléte sur le rythme actuel, franchement je doute...

c'est pour ça que la piste hilton me plaît, car c'est un bon compromis entre expérience, connaissance de notre champ, et fiabilité défensive (aucun match manqué cette saison au sein d'unbe excellente défense lensoise, plus que chiante à jouer et dont il est le patron. bon de la tête, ce qui ne gâche rien).

la pistze zubar me botte achement moins, souvenons nous que c'est lui qui disait ne pas vouloir de pression, ben à marseille, on ne connaît que ça :? ...
dehu irregulier c'est normal qd tu lui changes l'organisation tactique et tu lui changes ses partenaires.

Il faut pas se branler sur les autres joueurs qui brillent contre nous. On suit l'om et logiquement on voit plus les erreurs de nos joueurs. Hilton, il a fait des bourdes (a la torrisi) cette année que s'il avait fait a l'om, je sais meme pas si on l'alignerait en cfa à l'om.
En DC, on a beye, cesar, dehu, meite, AL, civelli... Y a de quoi faire une charniere solide. Y a pas besoin de hilton

ps: j'avoue que sur civelli, le staff a fait du bon boulot :up:
113
beenie
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Di Maggio » 24 Avr 2006, 14:01

Peu d'arrivées, juste 4 joueurs majeurs".

Donc ils auront plus de 18 ans, c'est déja ça.... :wink:
Di Maggio
Assidu
Assidu

Messagepar EL MAGNIFICO » 24 Avr 2006, 14:04

:mrgreen:
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar Betsamee » 24 Avr 2006, 14:07

la phrase peut egalement etre comprise d'une maniere plus "imagee" a la maniere d un Jose Anigo;
Peu d'arrivées, juste 4 joueurs ,majeurs : :doubeul:
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar negrOM » 24 Avr 2006, 14:11

:mrgreen: :mrgreen:
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar crikken » 24 Avr 2006, 15:42

beenie,

tu defonces des portes ouvertes. On etait plusieurs a crier cela depuis le debut de la saison. On a mis 8 mois pour avoir une defense digne de ce nom

j'en faisais partie :wink: .

Pour moi le pb n'est pas le fait d'etre a 4 ou 5 derriere. Le pb etait le delire de JF qui le faisait changer d'organisation a chque match. Il s'est fixé, on a plus pris de but. J'espere qu'il retient la lecon.
Cana etait la en debut de saison et on se prenait qd meme but sur but

pour moi le pb était là, si tu joues à 5 derrière, c'est pour exploiter les couloirs et apporter du surnombre offensivement. or, on a jamais su le faire. compte tenu de nos joueurs et de leur profil, je pense qu'on aurait du jouer à 4 avec l'arrivée de cana qui stabilisa l'équipe.

pour le reste, on doit aussi savoir ce que l'oncompte faire de beye, si on le conserve et surtout dans l'axe ou sur le côté droit. sinon, par rapport à ta liste, je ne conserverai pas déhu, ni meité que l'on doit vendre et surtout pas AL.

UN RECRUTEMENT S4IMPOSE EN D2FENSE
Crikken...
crikken
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Max216 » 25 Avr 2006, 23:07

Je crois que "faire venir un butteur" est une décision de gestion plus qu'un problème d'argent;

Depuis plusieurs années, moi-même et un certain nombre de personnes sur Omlive et ailleurs ont lancé l'idée suivante:

Plutôt que de prendre 4 ou 5 joueurs moyens, autant prendre 2 bons qui ont un gros salaire et des Perfs à la hauteur.

Cette idée n'est plus révolutionnaire; Sur le coup, certains sont d'accord.

Ensuite, dans les faits, les dirigeants ne l'ont jamais appliqué: C'est une question de Politique de gestion.

Une équipe l'a fait il ya quelques années: Le PSG!!

L'année où ils ont pris Pauletta, il avait pratiquement 28 ou 29 ans; ils l'ont payé officiellement à 12 ME pour le rendement que l'on connait.

Une autre équipe l'a fait: L'OL; ils ont fait venir Sonny Anderson de Barcelone alors qu'il était pas loin de la 30 (trentaine) pour 120 Millions de Francs à l'époque. Toujours pour le rendement que l'on connait.

évidemment, sur un achat aussi cher, il faut pas se planter et c'est peut être pour ça que les dirigeants de l'Om ont peur de le faire;

D'ailleurs, ils ne s'en cachent pas: Pour Diouf et Anigo (qui vient de reprendre la formule à son compte), la réussite du recrutement, c'est de réduire le risque.

évidemment, c'est pas totalement faux mais c'est aussi un manque de couille évident;

Bref, tout ça, pour dire que dire que faire venir Berbatov ou Huntelar ou un autre bon joueur, n'est pas impossible.

Mais il faut savoir ce qu'on veut et appliquer dans la réalité.
"Tout champion de la démocratie qui défend des principes sans pouvoir, n'a aucune chance de faire une différence dans la vie des opprimés"@ C.Rice - 30/09/2005.
Max216
Habituel
Habituel

Messagepar Boudoum » 25 Avr 2006, 23:12

Tout dépendra d'RLD surtout.
Boudoum
Un soin Mr Oum ?
Un soin Mr Oum ?

Messagepar Max216 » 25 Avr 2006, 23:20

Boudoum93 a écrit:Tout dépendra d'RLD surtout.
évidemment et malheureusement.

Mon idée, c'est d'avoir de la cohérence entre les objectifs sportifs et la politique de recrutement.

Si le projet est une auto-gestion (ce qui n'est pas forcément une mauvaise situation avec une bonne gestion sportive et financière), faire l'effort financier pour un seul joueur n'est pas la meilleure décision dans l'immédiat.

Par contre, après 3 ans de stabilité, ça peut le faire. ça serait le déclic pour passer un pallier, et aujourd'hui, nous en somme encore loin.
"Tout champion de la démocratie qui défend des principes sans pouvoir, n'a aucune chance de faire une différence dans la vie des opprimés"@ C.Rice - 30/09/2005.
Max216
Habituel
Habituel

Messagepar pilpoil » 26 Avr 2006, 00:05

faut peut être donner envie a RLD.
Rien de tel que le gout de la victoire pour vouloir y gouter à nouveau.
A samedi... 8)
L'équipe va lui donner envi d'investir plus... =D>
pilpoil
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin