Selon le quotidien Marca, le multimillionnaire Roman Abramovich, qui possède la deuxième fortune de Russie et qui s'est métamorphosé en propriétaire du Chelsea pour 220 millions de dollars, l'été dernier, est surveillé de près selon l'ordre express du président russe, Vladimir Putin, suspecté d'avoir commis d'importantes fraudes fiscales pendant la présidence de Boris Yeltsin.
L'enquête est assez difficile puisqu'elle s'étends sur les 10 sociétés pétrolières les plus importantes de Russie, comprenant celle de Ralif Safin, l'homme d'affaires qui semble être un des acheteurs possibles de Manchester United.
Abramovich, 36 ans, pourrait finir en prison comme un autre grand magnat russe, Mihail Jodorkovski, le propriétaire de la puissante Société pétrolière Yukos.
L'actionnaire majoritaire du Chelsea, qui en Russie contrôle la province de Chukotka et ne cache pas ses aspirations politiques, est sous la loupe de la cour des Comptes Russe pour la gestion de sa société Sibneft, une des principales du pays.
La fortune d'Abramovich, selon le magazine américain Forbes, se chiffre à 3 milliards de dollar. Il possède des actions dans la société de transport aérien russe, Areoflot et dans les autres sociétés les plus renommées du pays...
Cette nouvelle de l'enquête sur Roman Abramovich coïncident avec la réouverture du marché international des transferts dans lequel Chelsea pourrait encore faire parler de lui ! Le dernier nom ajouté sur la liste de Abramovitch est celui du défenseur argentin de la Roma : Samuel.
Bon ben voilà traduit par mes soins ! J'espère que ca vous a plu !