Mener une action pour récupérer notre titre de 93

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Etes vous prêt à vous battre pour que l'OM récupére officiellement son titre de 93 ?

Oui
84
62%
Non
52
38%

Nombre total de votes : 136

Mener une action pour récupérer notre titre de 93

Messagepar Seb. » 18 Avr 2006, 15:19

Amis supporters de l'OM je remets ici le texte que j'ai diffusé sur un autre topic afin de savoir si vous êtes prêt à vous battre pour récupérer ce qui nous est du ! Une fois le verdict du sondage (si le oui l'emporte) il faudra plancher sur les mesures à prendre ainsi que l' organisation de cela.

ça m'énerve lorsque j'entends des types- soit disant journalistes sportifs - nous dire que Lyon est le seul club à avoir remporter 5 titres d'affilés. Je pense que nous devons leurs clouer le bec et pour cela nous devons officiellement récupérer notre titre. Celui ci n'a pas été définitivement supprimé, il a été suspendu. Il serait temps que les instances du football tranchent et disent enfin qui a gagné le titre de champion en 93, l'OM ou celui qui arrivé second ? De quel droit pourrait on enlever leurs honneurs à des joueurs qui se sont battus toute une saison à cause d'un match ?

Les instances du football refusent d'écouter les dirigeants de l'OM alors ils devront entendre la voix des supporters marseillais, je pense que nous devons lancer une grande pétition nationale afin que notre titre nous soit rendu et pourquoi même ne pas créer une association dont le rôle sera de défendre notre honneur et de soutenir cette action ! "OM champion 93" doit voir le jour le plus vite au plus grand désespoir des bureaucrates de la FFF et de la LNF dont la plupart n'ont jamais chutté dans un ballon de toute leur vie et qui se permettent de dire qui doit être champion ou non. Il n'y a pas de fatalité j'espère ne pas être le seul à souhaiter me battre et que plusieurs autres supporters de notre club bien aimé partageront mon combat.

Une fois que notre 9ème titre (le 5ème d'affilé) nous sera rendu nous pourront regarder, avec délectation, la tronche de monsieur Aul-ass le soit disant recordman des titres d'affilés !

Il faut savoir si les supporters marseillais sont prêt à se battre (au sens noble du terme bien sur) ou s'il veulent continuer à se faire voler de la sorte et voir Lyon usurper notre record devant la france entière avec l'aide des médiats.

Seb.
En formation
En formation

Messagepar myworld » 18 Avr 2006, 15:21

ai voté non il n'y aucune raison viable pour que ce titre nous soit rendu, il a eu corruption avérée et la sanction est uste même si ça fait mal de le dire
Allez l’OM
myworld
Graphiste
Graphiste

Messagepar Boudoum » 18 Avr 2006, 15:22

non merci.

Ce titre est sali, meme si la rencontre contre le PSG reste en memoire a vie
Boudoum
Un soin Mr Oum ?
Un soin Mr Oum ?

Messagepar gob » 18 Avr 2006, 15:25

eternelle question ...

doit on restituer ce titre puisqu'il a été prouvé qu'un seul match etait truqué et que ce dernier s'est déroulé dans des condition sportives normales ?

Ou doit on considérer qu'un match truqué doit faire annuler tout le championnat ?
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar 84-2004 » 18 Avr 2006, 15:36

J'ai voté non :roll: .... :
1 : Fô pas rêvé,
2 : Il reste toujours une suspission de magouille sur ce titre (même si le PSG ne nous arrivait pas à la cheville),
3 : Je ne veux rien revendiquer en réaction aux titres de ces footix de lyonnais...
4 : notre victoire, c'est la ferveur, les guichets fermés à chacun de nos passages... Pas 5 titres sans saveur genre "à vaincre sans péril, on triomphe sans gloire"...
84-2004
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Lo Provençau » 18 Avr 2006, 15:40

Peut-être...
Mais je ne crois pas que ce soit le moment...
Je pense que l'OM devrait le récupérer mais la demande devrait être faite dans un autre contexte. Là, ça fait un peu les frustrés de voir Lyon égaler notre record...
En tout cas, je préférerai qu'on en gagne cinq de nouveaux plutôt que d'aller fouiner dans de vieilles histoires.
Par contre je ne comprends toujours pas pourquoi les titres avant 1933 ne sont pas comptabilisée. Reprocherait-on à l'OM d'avoir été un grand club depuis toujours (champion en 1929, hein) ? Si on fait un parallèle avec le championnat de rugby, vu que c'est à la mode en ce moment, les clubs champions avant le passage au professionnalisme ont vu leur titres amateurs nationaux continués à être comptabilisés. ça permet au Stade Français (buai !) d'afficher crânement 12 titres de champions dont huit (!) acquis avant 1908 (1893, 1894, 1895, 1897, 1898, 1901, 1903, 1908 puis 1998, 2000, 2003, 2004).
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Lo Provençau
Habituel
Habituel

Messagepar Psychoboy91 » 18 Avr 2006, 15:46

j'ai voté non car il faut assumer les erreurs. Mais "oui" ce serait cool pur faire chiez Aulas!
ImageImage
Psychoboy91
Assidu
Assidu

Messagepar Castor_Troy » 18 Avr 2006, 15:47

ai voté non.

meme si on l a gagné sur le terrain, il y a eu magouille en coulisses donc non merci.
et puis le faire maintenant, ca ferait bien rageux :lol:

"It ain't over 'till it's over"
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar Rados38 » 18 Avr 2006, 15:53

Voter oui, ca serait donner trop d'importance aux lyonnais.
C'est donc non pour moi. OK, ce titre on l'aurait gagné sans corrompre VA sur ce trop fameux match, mais malheureusement ca c'est fait ... et ca c'est vu.

L'important c'est que les vrais connaisseurs de foot et de l'OM sachent qu'on a était les premiers a en gagné 5 de suite. Après la ligne sur le palmarès ... tout le monde sait que quand tu lit "1993 : non attribué" en fait non attributé = OM ... mais = corruption aussi :|

De toute façon l'OL va en gagner un 6e à l'allure où ils vont, donc la question ne se posera plus.
Image
Rados38
Assidu
Assidu

Messagepar Rafstorm » 18 Avr 2006, 15:55

Sur le fond le récupérer serait logique... Après tout il est suspendu et comme je n'ai jamais entendu qu'il était suspendu à vie, il est récupérable.

Sur la forme ça fait très très rageux. Surtout dans le discours...
Ah Aulas nous aussi on en a gagné 5
Et l'année prochaine on fera comment lorsqu'ils auront leur 6ème ?
On en payera un sixième juste pour faire ch** Aulas ?

Mais bon, celui-là ils l'ont gagné même s'il y a des doutes sur un match, remettre en cause tout un championnat c'est un peu ridicule.

Donc bon, faut voir... Perso chui assez indécis là-dessus...
Rafstorm
Newbie

Messagepar Figoal » 18 Avr 2006, 16:00

Comme le disait un de mes profs : "la triche ne me dérange pas du moment que je ne m'en rends pas compte."

c'est un peu le même principe, l'OM a triché c'est logique de perdre la saison, tout comme l'élève qui se fait attraper perd son exam'.

Donc clairement non, surtout que l'image OM = Magouilles reviendrait en force.
Image
le système capitaliste est le principale moteur au fascisme@Iamaseb
Comme quoi il suffit d´ouvrir les yeux pour aimer le libéralisme.@etienne92200
Figoal
Le dernier des poilus
Le dernier des poilus

Messagepar Seb. » 18 Avr 2006, 16:02

Rafstorm a écrit:Sur le fond le récupérer serait logique... Après tout il est suspendu et comme je n'ai jamais entendu qu'il était suspendu à vie, il est récupérable.

Mais bon, celui-là ils l'ont gagné même s'il y a des doutes sur un match, remettre en cause tout un championnat c'est un peu ridicule.

Donc bon, faut voir... Perso chui assez indécis là-dessus...

Il ne sagit pas de faire chier Aulas (ça serait juste la cerise sur le gateau :mrgreen: ). Le but est de récupérer ce qui nous est du ça fait 13 ans qu'on attend. Il faut que les instances du football soient un peu courageux (pour une fois) et qu'ils décident enfin qui est le champion de 93.
Seb.
En formation
En formation

Messagepar carma » 18 Avr 2006, 16:03

J'ai voté non :

Ce titre nous a été retiré officiellement pour une raison juste
Pour moi, même si notre nom n'est pas inscrit sur les tablettes, on était la meilleure équipe cette année là, je n'ai pas besoin de réclamer quelque chose pour faire un concours de frimette avec aulas.
carma
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Figoal » 18 Avr 2006, 16:04

Seb. a écrit:Il faut que les instances du football soient un peu courageux (pour une fois) et qu'ils décident enfin qui est le champion de 93.

tu vas t'en mordre les doigts........

pour prendre un exemple, quand le vainqueur d'une compétition aux JO est reconnu coupable, c'est le second qui remporte le titre.

après tu fais comme tu le sens :mrgreen:
Image
le système capitaliste est le principale moteur au fascisme@Iamaseb
Comme quoi il suffit d´ouvrir les yeux pour aimer le libéralisme.@etienne92200
Figoal
Le dernier des poilus
Le dernier des poilus

Messagepar loursin » 18 Avr 2006, 16:05

peu m'importe ce qui est noté à coté de 1993 sur les registres poussiereux de la fff. personne ne pourra enlever à cette équipe leurs victoires flamboyantes et la ferveur populaire qu'elle a déclenché et qui a marqué plusieurs générations de supporters...
et puis de toute façon, je vois pas quelle action pourrait changer quelque chose 13 ans après, sans aucun nouvel élément dans ce dossier. faut tourner la page.
Image
...et les trois mousquetaires des cinq doigts de la main,
tournant la manivelle d'un petit sous-marin, plongeant au fond des mers pour chercher des oursins.
loursin
Echinopachyderme
Echinopachyderme

Localisation: Au dessus de "Sidi Brahim Alimentation", dans le 5e

Messagepar Rafstorm » 18 Avr 2006, 16:11

[quote="Seb."][quote="Rafstorm"]Sur le fond le récupérer serait logique... Après tout il est suspendu et comme je n'ai jamais entendu qu'il était suspendu à vie, il est récupérable.

Donc bon, faut voir... Perso chui assez indécis là-dessus...[/quote]

Il ne sagit pas de faire chier Aulas (ça serait juste la cerise sur le gateau :mrgreen: ). Le but est de récupérer ce qui nous est du ça fait 13 ans qu'on attend. Il faut que les instances du football soient un peu courageux (pour une fois) et qu'ils décident enfin qui est le champion de 93.[/quote]

"Une fois que notre 9ème titre (le 5ème d'affilé) nous sera rendu nous pourront regarder, avec délectation, la tronche de monsieur Aul-ass le soit disant recordman des titres d'affilés !"

:lol:

De toute façon y'a aucune raison pour que le titre soit rendu.
Aucun élément nouveau en faveur de l'OM (au contraire, ce qu'a dit Eydelie... :roll: )
Les problèmes avec l'OM (CNE, affaire Barthez où la FFF s'est acharnée sur le joueur, ne respectant pas l'avis de sa propre comission)
La présence d'Aulas dans les instances
...

Ils ne reouvriront pas un dossier aussi poussiéreux

Le seul moyen que ce titre soit un jour rendu c'est que Tapie soit le président de l'OM et prouve ce qui est nécessaire pour que le titre soit rendu...
Rafstorm
Newbie

Messagepar Rafael » 18 Avr 2006, 16:14

Rafstorm a écrit:Le seul moyen que ce titre soit un jour rendu c'est que Tapie soit le président de l'OM et prouve ce qui est nécessaire pour que le titre soit rendu...

Euh :mrgreen: Tapie a été condamné pour cette affaire, comment veux-tu qu'il fasse pression ?
Rafael
Assidu
Assidu

Messagepar Rafstorm » 18 Avr 2006, 16:20

[quote="Rafael"][quote="Rafstorm"]
Le seul moyen que ce titre soit un jour rendu c'est que Tapie soit le président de l'OM et prouve ce qui est nécessaire pour que le titre soit rendu...[/quote]

Euh :mrgreen: Tapie a été condamné pour cette affaire, comment veux-tu qu'il fasse pression ?[/quote]

Bah le condamné doit justement en savoir plus sur ce qu'il s'est vraiment passé et en quoi ça aurait pu changer quelque chose ou pas pour l'OM que José Anigo, Pape Diouf ou des supporters de l'OM...
Rafstorm
Newbie

Messagepar touzani » 18 Avr 2006, 16:24

perso je men fou quil ns le remette, en 93 on ete champion deurope c ca quil faut retenir.Aulas est un rageux il a tjrs pas remporter cette ligue des champions il se repose sur c 5 titre daffiler ou la pluspart des gens sen foute carement et savent que c marseille qui ai rentrer ds lhistoire du foot francais.Malgres c 5 titre l'OM reste tjrs le club prefere des francais ya que l'OM qui peut faire rever les francais!!!!!
touzani
Newbie

Messagepar Mathiou » 18 Avr 2006, 16:25

Ai voté non car ca serait peine perdue
Image

Image
Mathiou
En formation
En formation

Suivante

Retourner vers Foot masculin