Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Etes vous prêt à vous battre pour que l'OM récupére officiellement son titre de 93 ?

Oui
84
62%
Non
52
38%

Nombre total de votes : 136

18 Avr 2006, 21:54

Seb. a écrit:
JaYmZ_OMetallicA a écrit:Si on avait juste retiré les 3 points du match contre Valenciennes ? Ca aurait donné quoi le classement ?

Parce que c'est vrai que y'a eu corruption (mais ca je pense qu'il y en a partout mais qu'ils sont pas cons ils disent rien) mais c'est pas une raison de gâcher de la sorte toute une saison.

à l'époque la victoire vallait 2 points. On aurait quand même finit 1er avec 51 grace un meilleur goalaverage que le second.

Donc le titre on l'avait quand même !

Ah oui c'est exact c'était a 2 points (c'est l'habitude de dire 3 désolé).

En tout cas ca change pas mon idée sur le bordel...

18 Avr 2006, 21:57

c est ridicule de penser qu enlever les pts gagnés contre valenciennes laveraient le fait principal et cette mm saison :|

18 Avr 2006, 22:13

Les vrai supporters c'est ceux qui sont au stade pour encourager leur equipe afin qu'elle gagne de nouveaux titres, pas ceux qui se séguent en se tapant la video du championnat 93/94 et qui se la refont avec une Happy End,

Quand tu habites a + de 800 bornes du stade Vélodrome et que tu supportes l'équipe qui y joue ( om) depuis + de 30 ans tu as certainement plus de mérite a les supporter que d'être a côté du stade et de les encourager juste parce ce que c'est la ville ou tu habites.
Moi je suis loin des yeux mais pas du coeur qui est + marseillais que toi vu ta citation et que tes convictions vis a vis du passé glorieux de la plus grande équipe française de tout les temps.
Pour ta gouverne l'om remportera encore beaucoup de titres mais en même temps elle doit conserver ce qu'elle a glorieusement acquis.
Je peux de dire aussi que si je me tape la video du championnat 93/94 ça ne me donne aucune hausse de ma libido au contraire de toi. :lol:

18 Avr 2006, 22:24

Pour tout ceux qui votent NON pour qu'on nous rendent notre titre gagné, vous devez être aussi d'accord sur le fait qu on nous retire un point pour avoir fait jouer nos minots au parc qui ont livré une bataille digne des plus grands. Puisque pour vous la parole de la ligue francaise de football est parole d'évangile. Si dans la vie on baisse toujours son froc on avancera jamais à rien déjà que l'om est toujours dans le colimateur de notre chere ligue. #-o

18 Avr 2006, 22:54

mais pourquoi ce reveil tardif ? il s'est passé quoi pour que vous vouliez partir en croisade d'un coup ?

18 Avr 2006, 23:13

Axe a écrit:Je vote Non !
Sur le principe du soulage médiatique des journaleux je suis oki avec toi, mais franchement ca serait remuer de la merde (meme si notre titre est clairement acquis) et ça ferait ré-aparaitre cette image que les footix ont de l'OM.
De plus ça semble juste motiver par les 5 titres lyonnais, pourquoi ta rien fait en 94 , 95 , 96 ???

1) Il ne me semblait pas que le net n'existait à l'époque.
2) C'est grace notamment aux forums des supporters de l'OM que j'ai pu rentrer en contact avec d'autres supporters de l'OM (n'habitant pas à Marseille).
3) Ca ne fait pas longtemps que je suis inscrit sur ce forum.
4) Je pensais que les médiats n'avait pas la mémoire si courte que cela, voila pourquoi il faut leurs rappeler que leurs Lyon n'est pas la 1ère équipe à avoir fait 5 titres d'affilés.

Voila pourquoi je n'ai pas eu cette idée avant.
Voila pourquoi même si nous n'arrivons pas à ravoir notre titre (pourtant mérité) nous devons tout de même nous battre afin que certains n'est plus la mémoire courte.

18 Avr 2006, 23:17

Moi je suis pour. Mais faut pas que ça devienne une sorte de campagne anti lyon pour montrer que nous on a gagné 5 titres de suite aussi :|

18 Avr 2006, 23:19

fukusan a écrit:Moi je suis pour. Mais faut pas que ça devienne une sorte de campagne anti lyon pour montrer que nous on a gagné 5 titres de suite aussi :|

Ce ne doit pas être une campagne anti Lyon mais une campagne pour redorer le blason de l'OM et que la ligne qu'il lui manque à son palmarès lui soit enfin redonné.

18 Avr 2006, 23:26

ca redorerait pas le blason de l'OM a mon avis.. pour nous marseillais, ce titre on l'a deja, et pour les autres ca sera l'occasion de reparler de corruption, magouilles etc.. on peut pas reprocher a eydelie de ressortir les vieux dossiers tout en remettant ça sur le tapis.
ce concours de plus gros zizi avec lyon me fatigue, on entre dans le jeu d'aulas la..

18 Avr 2006, 23:38

loursin, +1
C'est vrai que la guéguerre avec aulas me saoule. Laissons le dans son coin.

19 Avr 2006, 07:53

Pour tout ceux qui votent NON pour qu'on nous rendent notre titre gagné, vous devez être aussi d'accord sur le fait qu on nous retire un point pour avoir fait jouer nos minots au parc qui ont livré une bataille digne des plus grands.

Aucun rapport
Puisque pour vous la parole de la ligue francaise de football est parole d'évangile

Oui, Thiriez est grand, Aulas est son prophéte
Si dans la vie on baisse toujours son froc on avancera jamais à rien déjà que l'om est toujours dans le colimateur de notre chere ligue. #-o

Je vais te dire un truc, ce topic est un topic de rageux, jaloux des resultats sportifs de l'OL et de l'arrogante réussite d'Aulas et de son équipe dirigreante.
L'OL, je m'en cogne, Aulas et Thiriez, je m'en cogne, la fédé, je m'en cogne.

19 Avr 2006, 08:12

Calvin92 a écrit:c est ridicule de penser qu enlever les pts gagnés contre valenciennes laveraient le fait principal et cette mm saison :|

Nan mais la c'est un peu trop tard c'est sur...ce que je voulais dire c'est pourquoi ils ne l'ont pas fait avant ? Au moment ou ils ont décidé de retirer le titre, pourquoi ils n'ont pas simplement retiré les points ?

L'histoire des faux passeports de Saint Etienne, c'est une sorte de corruption aussi enfin + de tricherie mais ils avaient enlevé les points a ce moment la (avant de les remettre bizarrement...).

Bref voila mais maintenant tout le monde connait l'histoire et l'étiquette de "OM achète les matchs" est omniprésente c'est sur.

19 Avr 2006, 08:43

Confetize a écrit:
Pour tout ceux qui votent NON pour qu'on nous rendent notre titre gagné, vous devez être aussi d'accord sur le fait qu on nous retire un point pour avoir fait jouer nos minots au parc qui ont livré une bataille digne des plus grands.

Aucun rapport

+1, le point retirer repose sur un vide juridique, aucun reglement n'imposait un nbre minimums de joueurs pro. Dc c'est une descision abusive!
En ce qui concerne la tentative de corruption c'est une faute grave et l'annulation de ce titre est logique, et je pense que si on ns l'attribuait qd meme en retirant les 2 pts de valenciennes la suspicion demeurerait encore.

19 Avr 2006, 09:12

Je vais te dire un truc, ce topic est un topic de rageux, jaloux des resultats sportifs de l'OL et de l'arrogante réussite d'Aulas et de son équipe dirigreante

On avaient envie de le recup bien avant c'est toi qui en tire cette conclusion .

19 Avr 2006, 09:20

sonny a écrit:
ce qu'il y a c'est que la corruption a été refusée par valencienne. donc le match n'a pas été truqué mais il y a eu tentative de corruption. tout comme le match Metz-Lyon cette année avec les intermediaires chinois pour les parieurs belges. (un autre niveau de match truqué hein :) )
si corruption il y a eu, il y aurait du avoir sanction pour VA car ils ont accepté de truquer le match. mais vu que VA a pas accepté la corruption, alors la sanction etait seulement contre l'OM. donc match joué normallement. donc championant gagné sur le terrain.

ca c'est pas vraiment passé comme ca , déjà l'om a corrompu des joueurs de VA et pas le club en lui même
Deuxièmement il y a eu corruption , a moins que l'argent pousse dans les jardins :roll: :roll:
Troisièmement seul glassmann a refusé en prevenant son president juste avant le match , l'histoire n'a été reglé qu'apres le match. Pour souvenir Robert a recu la moitié avant et la moitié apres le match qu'il a caché dans son jardin , il est a peu pres certain qu'avec une defaite de l'om, robert n'aurait pas touché l'autre moitié. Ce match a été acheté rien a voir avec le Lyon-Metz :wink:

Ce topic est un topic de rageux + 1 pour confetize :wink:

19 Avr 2006, 09:24

kekeman a écrit:
sonny a écrit:
ce qu'il y a c'est que la corruption a été refusée par valencienne. donc le match n'a pas été truqué mais il y a eu tentative de corruption. tout comme le match Metz-Lyon cette année avec les intermediaires chinois pour les parieurs belges. (un autre niveau de match truqué hein :) )
si corruption il y a eu, il y aurait du avoir sanction pour VA car ils ont accepté de truquer le match. mais vu que VA a pas accepté la corruption, alors la sanction etait seulement contre l'OM. donc match joué normallement. donc championant gagné sur le terrain.

ca c'est pas vraiment passé comme ca , déjà l'om a corrompu des joueurs de VA et pas le club en lui même
Deuxièmement il y a eu corruption , a moins que l'argent pousse dans les jardins :roll: :roll:
Troisièmement seul glassmann a refusé en prevenant son president juste avant le match , l'histoire n'a été reglé qu'apres le match. Pour souvenir Robert a recu la moitié avant et la moitié apres le match qu'il a caché dans son jardin , il est a peu pres certain qu'avec une defaite de l'om, robert n'aurait pas touché l'autre moitié. Ce match a été acheté rien a voir avec le Lyon-Metz :wink:

Ce topic est un topic de rageux + 1 pour confetize :wink:

Ben pour le moment apparemment et au vu du sondage vous êtes sur un forum majoritairement composé de rageux !

19 Avr 2006, 10:15

Quand tu habites a + de 800 bornes du stade Vélodrome et que tu supportes l'équipe qui y joue ( om) depuis + de 30 ans tu as certainement plus de mérite a les supporter que d'être a côté du stade et de les encourager juste parce ce que c'est la ville ou tu habites.

vu que tu aime jouer a "qui qui na la plus grande" je vais te dire que j'habite a 1100 km du vell 8)
Alors sache que je ne méprise pas du tout ceux qui habitent loin et que ne peuvent pas s'y rendre car j'en fait moi meme partie, c'etait juste pour te répondre de façon direct a ton "vous n'etes pas de vrai supporters" et cette façon de se sentir supérieur et méprisant envers les autres...
si tu etait la depuis plus longtemps tu serait que c'est un debat qu'on a eu plusieurs foi ici.

+ marseillais que toi vu ta citation et que tes convictions vis a vis du passé glorieux de la plus grande équipe française de tout les temps

tu parle a l'Embassadeur de l'OM en région Lilloise ! 8)
tu ne sait pas combien de moquerie je subie pour etre un supp de l'OM , tu ne sait pas a quel point je peu defendre l'OM et son passé (et nottament la période post OM/VA dont je suis convaincu, qu'on a voulu abatre un seul homme)

Alors oui bien sur je suis comme vous je l'ai mauvaise qu'on se soit vu retirer notre titre de 93 , ainsi que notre droit de défendre notre C1, la coupe intercontinentale et nos 2 années de D2.
Oui je l'ai aussi mauvaise de voir que l'affaire des faux passeports n'aurat etait qu'une mascarade en rendant les point a l'ASSE a la dernierre journée,
Oui je l'ai aussi mauvaise pour le titre de 1999 et le fait que JAMAIS un seul journaliste ne se soit poser la question....

Mais je pense pas que ça soit le moment de réclamer ce titre (et par la meme celui de 29 ou 33 je sais plus)
attendons de redominer, et la, la Ligue ne pourra rien nous refuser, et ça fera pas "club qui vie sur son passé et qui réclame juste pasque lyon aussi en a 5"

19 Avr 2006, 11:28

Confetize a écrit:
Puisque pour vous la parole de la ligue francaise de football est parole d'évangile

Oui, Thiriez est grand, Aulas est son prophéte
Si dans la vie on baisse toujours son froc on avancera jamais à rien déjà que l'om est toujours dans le colimateur de notre chere ligue. #-o

Je vais te dire un truc, ce topic est un topic de rageux, jaloux des resultats sportifs de l'OL et de l'arrogante réussite d'Aulas et de son équipe dirigreante.
L'OL, je m'en cogne, Aulas et Thiriez, je m'en cogne, la fédé, je m'en cogne.

aucun rapport, la c'est toi qui compare a Aulas ;)

kekeman, donc il aurait du y avoir sanction sportive contre VA puisque une de leur joeuur a faussé le match. et puis si le fait que Robert joue mal suffise a faire perdre VA, isl serait pas descendu cette année la :D. ils savaient perdre tout seul :)
il y a eu uen plui de sanction contre l'OM pour corruption, il y a eu peau d'couille contre VA pour corruption

19 Avr 2006, 11:29

Axe a écrit:

vu que tu aime jouer a "qui qui na la plus grande" je vais te dire que j'habite a 1100 km du vell 8)
Alors sache que je ne méprise pas du tout ceux qui habitent loin et que ne peuvent pas s'y rendre car j'en fait moi meme partie, c'etait juste pour te répondre de façon direct a ton "vous n'etes pas de vrai supporters" et cette façon de se sentir supérieur et méprisant envers les autres...
si tu etait la depuis plus longtemps tu serait que c'est un debat qu'on a eu plusieurs foi ici.

+ marseillais que toi vu ta citation et que tes convictions vis a vis du passé glorieux de la plus grande équipe française de tout les temps

tu parle a l'Embassadeur de l'OM en région Lilloise ! 8)
tu ne sait pas combien de moquerie je subie pour etre un supp de l'OM , tu ne sait pas a quel point je peu defendre l'OM et son passé (et nottament la période post OM/VA dont je suis convaincu, qu'on a voulu abatre un seul homme)

Alors oui bien sur je suis comme vous je l'ai mauvaise qu'on se soit vu retirer notre titre de 93 , ainsi que notre droit de défendre notre C1, la coupe intercontinentale et nos 2 années de D2.
Oui je l'ai aussi mauvaise de voir que l'affaire des faux passeports n'aurat etait qu'une mascarade en rendant les point a l'ASSE a la dernierre journée,
Oui je l'ai aussi mauvaise pour le titre de 1999 et le fait que JAMAIS un seul journaliste ne se soit poser la question....

Mais je pense pas que ça soit le moment de réclamer ce titre (et par la meme celui de 29 ou 33 je sais plus)
attendons de redominer, et la, la Ligue ne pourra rien nous refuser, et ça fera pas "club qui vie sur son passé et qui réclame juste pasque lyon aussi en a 5"

Justement rejoint notre combat, tu sais très bien que tout ne se mettra pas en place aussi vite que ça. Faut pas croire que dans un mois ça sera fait il faut déjà s'organiser puis agir par la suite et de toute façon nous n'avons rien à perdre. Si on gagne la coupe de France ça pourrait nous permettre de remettre le sujet de notre titre de 93 en jeu.

19 Avr 2006, 11:46

#-o
Répondre