Mener une action pour récupérer notre titre de 93

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Etes vous prêt à vous battre pour que l'OM récupére officiellement son titre de 93 ?

Oui
84
62%
Non
52
38%

Nombre total de votes : 136

Messagepar Seb. » 18 Avr 2006, 16:35

A la limite la logique aurait voulu que le match VA-OM soit considéré comme perdu pour l'OM. Mais même dans ces cas nous aurions été champion 51 point autant que le PSG et Monaco mais une meilleur différence de but en notre faveur.
Seb.
En formation
En formation

Messagepar reyna » 18 Avr 2006, 16:47

Il ne faut pas oublier que sous la présidence de Boucher la demande a été faite et qu'elle a été refusée!
C'est d'ailleurs logique puisqu'il y a eu corruption.
Il y a eu la Révolution...et pas de néant...tant mieux!
reyna
Assidu
Assidu

Messagepar Thorgal » 18 Avr 2006, 16:58

Sur le fond ça serait un combat intéreesant à mener
mais sur la forme ils vont tous nous tomber dessus... donc c'est pas la peine. Et puis ce titre nous on sait qu'il est à nous, c'est suffisant 8)
Thorgal
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Seb. » 18 Avr 2006, 16:59

Une petite question pour ceux qui ont voté NON.

Si j'ai bien compris pour vous l'OM est un club dont le palmarès est douteux et qui de toute façon sera toujours surclassé par Lyon.

J'aimerai comprendre, pourquoi soutenez vous alors une équipe de tricheurs et de loosers ?
Seb.
En formation
En formation

Messagepar reyna » 18 Avr 2006, 17:02

Seb,le palmares de l'OM n'est pas douteux et il le deviendrait si le titre de 93 lui était redonné!
Il y a eu la Révolution...et pas de néant...tant mieux!
reyna
Assidu
Assidu

Messagepar Castor_Troy » 18 Avr 2006, 17:02

Seb. a écrit:Une petite question pour ceux qui ont voté NON.

Si j'ai bien compris pour vous l'OM est un club dont le palmarès est douteux et qui de toute façon sera toujours surclassé par Lyon.

:ptdr:

quel est le rapport? #-o

Seb. a écrit:J'aimerai comprendre, pourquoi soutenez vous alors une équipe de tricheurs et de loosers ?

ah merde! tapie et bernes sont toujours a la tete du club et on m avait meme pas prevenu??!!...

"It ain't over 'till it's over"
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar carma » 18 Avr 2006, 17:06

Euh, hormis le titre de 93, j'vois pas ce qu'il y a de douteux. On me fera jamais croire qu'on a corrompu le Milan AC, l'équipe qu'a un budget encore 3 fois supérieur à celui de l'OL actuellement...
carma
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Seb. » 18 Avr 2006, 17:10

reyna a écrit:Seb,le palmares de l'OM n'est pas douteux et il le deviendrait si le titre de 93 lui était redonné!

En quoi le titre de 93 serait douteux ? Hormis VA-OM aucune tricherie n'a été prouvée dans les autres matches.

Même en retirant le match douteux VA-OM on voit que l'OM aurait tout de même été champion.

Parlant de match douteux je n'oublie pas un certains PSG-Bordeaux ou le PSG s'est volontairement laissé battre par Bordeaux afin que l'OM ne soit pas champion. Ce pauvre adailton qui s'est presque fait engueulé lorsqu'il avait égalisé pour le PSG. :roll:
Seb.
En formation
En formation

Messagepar Seb. » 18 Avr 2006, 17:14

carma a écrit:Euh, hormis le titre de 93, j'vois pas ce qu'il y a de douteux. On me fera jamais croire qu'on a corrompu le Milan AC, l'équipe qu'a un budget encore 3 fois supérieur à celui de l'OL actuellement...

Ce n'est pas le titre de 93 qui est douteux c'est 1 match de la saison 92-93. Match qui d'ailleurs n'auraient pas changé la situation même le considérant comme perdu pour nous.
Le titre est à nous n'en déplaise à ceux qui se laissent manipuler l'esprit par les médiats parisiens et lyonnais.
Seb.
En formation
En formation

Messagepar myworld » 18 Avr 2006, 17:16

Seb., putain mais arrette de faire le rageux de toutes facons ça changerais quoi de nous rendre un titre 13 ans après ? pour rajouter une ligne sur le palmarès ?? mais OSBLC !
ah non pardon tu pourrais rester devant ta télé a cracher sur Lyon avec un t-shirt "aulas nous aussi on en a 5 nanananere"
c'est bon, gagnons sur le terrain de manière clean, on pourra faire les marioles en attendant le titre de 93 n'apporterait strictement rien au club aujourd'hui mis à part ta satsifaction personnelle et une petit ejac au fond ton slip :evil:
Allez l’OM
myworld
Graphiste
Graphiste

Messagepar touzani » 18 Avr 2006, 17:17

c cler seb je suis dac avec toi c surement pas le match de valencienne qui ns a permis detre champion de france pour la 5 fois daffiler.Mais bon je pense que la fff changera davis avec les recent diferent avec l'OM.
OM dans mon coeur
touzani
Newbie

Messagepar Georges-Henri du 13 » 18 Avr 2006, 17:18

Il faudrait tenter quelque chose juste pour rappeler à tout le monde que même si le titre a été retiré, on l'a quand même gagné même si on a triché pour l'avoir...parce que quand j'entend tous les lyonnais, les mecs de canal +, etc qui s'enflamment avec leur 5eme titre d'affilée, ça m'énerve un peu...
Même si on sait très bien qu'on nous le rendre pas ce qui est tout à fait normal vu qu'on a triché, ça calmerait un peu aulas and co de rappeler à tout le monde qu'il y a eu une équipe championne 5 fois de suite avant eux...
Image
Georges-Henri du 13
Newbie

Messagepar kekeman » 18 Avr 2006, 17:19

PSG bordal a été laché par les parisiens pour leur haine et jaousie contre l'om , a aucun moment bordal n'a demandé aux parisiens de lacher ce match
Autre différence OM-VA a été jugé par un tribunal c'est assez suffisant pour refuser legitimement un titre
Ca me parait stupefiant de demander ce titre , c 'est comme si un cambrioleur avait jugé et sanctionné et une fois sorti de prison il réclame son butin , encore un topic qui marche sur la tête #-o
kekeman
Newbie

Messagepar touzani » 18 Avr 2006, 17:51

certe on a tricher, mais tt le monde trichait, ns on triche une fois et on se fait prendre!!!je trouve injuste denlever un titre juste pour un match de tricherie.
Modifié en dernier par touzani le 18 Avr 2006, 18:07, modifié 1 fois.
touzani
Newbie

Messagepar etienne » 18 Avr 2006, 17:55

touzani, fais un effort stp. C'est pas facile de te lire. Merci
Après la Rolex et Ségala :
"+1. Tant que t'es pas 50 un comptable ça sert à rien" @Olympien
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar bourdu13 » 18 Avr 2006, 17:58

gob a écrit:eternelle question ...

doit on restituer ce titre puisqu'il a été prouvé qu'un seul match etait truqué et que ce dernier s'est déroulé dans des condition sportives normales ?

Ou doit on considérer qu'un match truqué doit faire annuler tout le championnat ?

on la gagner .

il ya eu tentative et pas corruption , non ?
bourdu13
Habituel
Habituel

Localisation: avec la famille : mouton , djam, krimo et rachid les yeux bleus

Messagepar touzani » 18 Avr 2006, 18:11

etienne92200 dsl je me suis pas relu :mrgreen:
OM dans mon coeur
touzani
Newbie

Messagepar sonny » 18 Avr 2006, 18:30

gob a écrit:eternelle question ...

doit on restituer ce titre puisqu'il a été prouvé qu'un seul match etait truqué et que ce dernier s'est déroulé dans des condition sportives normales ?

Ou doit on considérer qu'un match truqué doit faire annuler tout le championnat ?

ce qu'il y a c'est que la corruption a été refusée par valencienne. donc le match n'a pas été truqué mais il y a eu tentative de corruption. tout comme le match Metz-Lyon cette année avec les intermediaires chinois pour les parieurs belges. (un autre niveau de match truqué hein :) )
si corruption il y a eu, il y aurait du avoir sanction pour VA car ils ont accepté de truquer le match. mais vu que VA a pas accepté la corruption, alors la sanction etait seulement contre l'OM. donc match joué normallement. donc championant gagné sur le terrain.

d'autres matchs ont été truqué (faux papiers de Sainté)

donc si un match truqué entraine l'annulation du championnat alors d'autres titres auraient du etre enlevé.

ce championant a été gagné sportivement.

a voté: oui
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar sonny » 18 Avr 2006, 18:35

kekeman a écrit:PSG bordal a été laché par les parisiens pour leur haine et jaousie contre l'om , a aucun moment bordal n'a demandé aux parisiens de lacher ce match
Autre différence OM-VA a été jugé par un tribunal c'est assez suffisant pour refuser legitimement un titre
Ca me parait stupefiant de demander ce titre , c 'est comme si un cambrioleur avait jugé et sanctionné et une fois sorti de prison il réclame son butin , encore un topic qui marche sur la tête #-o

les supporters de l'OM n'ont rien volé, les joueurs de l'OM n'ont rien volé. c'est eux qui se sont fait volé.

c'est comme poru les minot. ils jouent le match, gagnent un poitn sur le terrain et pour des problemes "extra sportif" on leur retire.
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar JPP REVIENS » 18 Avr 2006, 18:36

Et si on se battait plutot pour gagner un titre cette saison, et les suivantes ?

On nous reproche bien assez de sans cesse "vivre dans le passé", ce qui est fait est fait, on a autre chose à foutre que de nous lancer dans des combats perdus d'avance, pour des causes difficilement défendables, qui plus est.
La vie c'est long, surtout vers la fin.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin