[35e J L1] OM - Nancy : Apres match, CR, Notes et vidéo

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Messagepar Thorgal » 15 Avr 2006, 23:44

Je rentre du stade, gros match et belle ambiance 8) =D>

par contre ces nancéens m'ont fait mentir :evil: :roll: :mrgreen:

Thorgal (AM) a écrit: et la venue du promu nancéen pourrait sembler facile à négocier. Il n'en n'est rien. Cette équipe de Nancy ne vient pas au Vèl en victime expiatoire. Au contraire même, puisqu'elle affiche un bilan très flatteur à l'extérieur avec une 4ème place au classement général, 6 victoires en 16 matchs et seulement 11 buts encaissés.

Voila, les choses sont claires et chacun est prévenu : pour réaliser un festival offensif, Nancy n'est pas l'adversaire idéal...
Pablo Correa, entraineur discret mais efficace, a réussi à construire son équipe en un bloc compact et difficile à destabiliser

mais là j'avais raison :lol:
Thorgal (AM) a écrit:Le maintien en Ligue 1 déjà acquis, les nancéens arborderont également ce match sans pression. On attend des joueurs marseillais qu'ils la leur mettent...(en tout bien tout honneur bien sûr)
Thorgal
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar alexduke » 15 Avr 2006, 23:59

On peut dire qu`on a gagne 4 points ce soir, les 3 de la victoire + le point de retard que l`on avait a cause de notre goal average. Bref, du tout bon.

La fin de saison va etre de feu, a condition de passer Jeudi
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!

alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Thorgal » 16 Avr 2006, 00:01

Tu peux rajouter le point volé par le CNE que la commission d'appel (ou à defaut la juridiction civile) va être obligée de nous rendre
Thorgal
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Amadeus » 16 Avr 2006, 00:06

Thorgal, pourqoui es tu certain qu'on va nous le rendre ce point ?
Amadeus
Assidu
Assidu

Messagepar Confetize » 16 Avr 2006, 00:06

Amadeus, parce que la PG veille 8)
Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus.
Confetize
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Nemenems » 16 Avr 2006, 00:07

Thorgal, il me semble que j'avais lu un fois que tu faisais du droit du sport . J'en fais également et j'ai parlé de ça avec mon prof et c'est pas sûr du tout qu'il ne nous l'enlève pas
Nemenems
Une caca... huète ?
Une caca... huète ?

Messagepar Quick25 » 16 Avr 2006, 00:13

nemenems, quelle règle avons nous bafoué?
***C'est ça l'OM***
Quick25
Habituel
Habituel

Messagepar alexduke » 16 Avr 2006, 00:16

nemenems a écrit:Thorgal, il me semble que j'avais lu un fois que tu faisais du droit du sport . J'en fais également et j'ai parlé de ça avec mon prof et c'est pas sûr du tout qu'il ne nous l'enlève pas

Mais le probleme c`est que dans ce cas on ne parle plus du tout de droit et tout ca est base sur du vent. Qu`est ce que l`ethique?? Sanctionner Fiorese, ca a un sens vu qu`il y a triche sur des regles etablies, en l`occurence celles du jeu de football.
Mais pour Psg-Om, ya rien qui peut tenir. Si la commision d`appel rejette les appels de Paris et de l`Om (ce qui est possible pour ne pas desavouer le CNE sur sa seule decision en 3 ans), ca ne risque pas de tenir devant un tribunal civil, aucune chance.
Ce que ca changerais, c`est que ca mettrait la ligue dans la merde pour la validation du champ et l`inscription des clubs en coupe d`europe.
alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Thorgal » 16 Avr 2006, 00:16

Amadeus une fois la commission d'appel passer, un club peut contester cette décision devant les jruridictions de droit commun (en loccurrence le tribunal administratif pour nous) et c'est sur des bases juridiques qu'il tranche, pas sur des gesticulations médiatiques de Thiriez. Or, le CNE n'a utiliser aucun fondement juridique pour sanctionner l'OM... pour le reste je te renvoie à la réponse ci dessous

: nemenems, effectivement je fais un peu de droit du sport en ce moment.
selon le prof que j'ai, en gros il y a des chances (1/2) pour que la commission d'appel confirme la décision malgré qu'elle soit stupide car c'est comme ça que fonctionne les fédérations de sport... (la fuite en avant donc)
mais après, un recours devant les juridictions civiles est possible (le TA donc) et il devrait casser cette décision infondée en droit et ridicule sur le fond. Il t'a dit autre chose le tiens ? tu fais quoi au fait ?
Thorgal
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Confetize » 16 Avr 2006, 00:19

Quick25, aucune, c'est ça le probléme. Si Marseille avait pris une valise, tout le monde aurait rigolé et onen parlerait plus.
Ce qui a fait chier les instances, c'est qu'on a retrouvé dans ce match la valeur du football :
- Courage
- Hargne
- Effort
- Discipline
Où est le discrédit dans le sport là dedans ? nul part. On va récupérer notre point perdu.
Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus.
Confetize
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Nemenems » 16 Avr 2006, 00:20

devant les juridictions civiles est possible (le TA donc)

juridiction administrative :wink:

Je suis en licence de droit (L3) , parcours public et je fais droit du sport . Le souçi avec cette décision c'est qu'elle ne se base en effet sur aucun texte mais que le CNE a été créé pour sanctionner des comportements immoraux et donc de façon subjective . La Commission d'appel soit elle se base sur les textes et dans ce cas c'est bon pour nous , soit elle nous sort : LE CNE , dans son pouvoir souverain d'appréciation d'immoralité...
C'est vrai qu'elle peut revenir sur le point retiré qui est très dur .
Mon prof me dit que la sanction est très dure mais que rien ne les empêche de l'appliquer .
Après y'a peut être moyen de transiger en conciliation
Nemenems
Une caca... huète ?
Une caca... huète ?

Messagepar Confetize » 16 Avr 2006, 00:23

nemenems,
Ce qui a fait chier les instances, c'est qu'on a retrouvé dans ce match la valeur du football :
- Courage
- Hargne
- Effort
- Discipline
Où est le discrédit dans le sport là dedans ?
Confetize
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Serber » 16 Avr 2006, 00:26

Confetize a écrit:nemenems,
- Courage
- Hargne
- Effort
- Discipline

Putin de général... :twisted:
Toi même tu sais. :mrgreen:
Image
Serber
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Nemenems » 16 Avr 2006, 00:26

Le fait de n'envoyer qu'une équipe reserve pour un "match au sommet" , de critiquer sans cesse la sécurité et la Ligue , enfin bref comme je le disais ça reste une appréciation très et trop à mon goût subjective
Nemenems
Une caca... huète ?
Une caca... huète ?

Messagepar Quick25 » 16 Avr 2006, 00:28

Confetize a écrit:Quick25, aucune, c'est ça le probléme

etre sanctionné pour ne rien avoir fait de mal... C'est ca la France :mrgreen:

Confetize a écrit:. Si Marseille avait pris une valise, tout le monde aurait rigolé et onen parlerait plus.
- Courage
- Hargne
- Effort
- Discipline
Où est le discrédit dans le sport là dedans ? nul part. On va récupérer notre point perdu.

+ 1000000
***C'est ça l'OM***
Quick25
Habituel
Habituel

Messagepar Confetize » 16 Avr 2006, 00:29

nemenems, ah bon ?
Je sais pas moi j'ai vu des joueurs s'arracher pour faire un résultat, sans tricher, c'est pas ça le sport ?
Confetize
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Thorgal » 16 Avr 2006, 00:30

La Commission d'appel soit elle se base sur les textes et dans ce cas c'est bon pour nous , soit elle nous sort : LE CNE , dans son pouvoir souverain d'appréciation d'immoralité...

le gros hic dans la décision du CNE c'est qu'elle sanctionne le psg pour ne pas avoir respecter les règlements... et sanctionne ensuite l'OM qui pourtant demandait l'application des règlements. C'est totalement contradictoire, on tombe dans l'arbitraire

de plus, et c'est encore un élément contre le CNE, le CNE à mis 36 h après avoir annoncé la décision pour envoyer ses Attendus aux 2 clubs...! en gros ils ont bricoler avec leurs avocats pendant une journée 1/2 leurs Motivations de jugement pour essayer d'être dans la légalité... c'est pas sérieux ni crédible : pas besoin de 36 h pour rédiger les arguments une fois que t'a pris ta décision, ça doit se faire dans la foulée si t'es sûr de toi... (info sortie par La Provence au moment de l'affaire)
Thorgal
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Thorgal » 16 Avr 2006, 00:32

15/04/2006
Foot - L1 - OM-Nancy : Les réactions

Jean Fernandez (entraîneur de Marseille) : «On a été efficace aujourd'hui sur le plan défensif, mais surtout sur le plan offensif. On a fait notre plus beau match à domicile de la saison, on a été plus fort que contre la Lazio Rome et La Corogne. Nancy était la 4e défense du Championnat, et la 2e défense à l'extérieur, donc on avait des inquiétudes. On a été plus agressif et avec les retours en forme de Ribéry et de Niang et l'apport de Maoulida, on sait être plus efficace. Maintenant il reste trois matches de Championnat, dont deux à l'extérieur, ce ne sera pas facile. Ce soir on a été un peu euphorique, mais demain on aura le souci de récupérer pour préparer la demi-finale de Coupe de France.»

Pablo Correa (entraîneur de Nancy) : «Quand le mental n'est pas là, on devient une équipe très fragile. On verra à la fin de la finale (de la Coupe de la Ligue contre Nice, ndlr) si cela peut avoir des conséquences. Mais entre la demi-finale et la finale de cette Coupe de la Ligue, il s'est passé 11 matches et il est difficile pour une équipe comme la nôtre de rester concentrée sur le Championnat quand il y a un match comme ça à disputer. Cette défaite est un avertissement pour la suite et pas seulement pour la finale».
Thorgal
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Confetize » 16 Avr 2006, 00:32

Le CNE est là pour juger quoi ? L'étique dans le sport nan ?
cf mon post d'avant
Confetize
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Serber » 16 Avr 2006, 00:34

Confetize a écrit:nemenems, ah bon ?
Je sais pas moi j'ai vu des joueurs s'arracher pour faire un résultat, sans tricher, c'est pas ça le sport ?

Justement si ça c'est du sport. Mais, le foot c'est le business maintenant.
Image
Serber
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin