http://www.om.net/index.php?pid=101002&lng=fr&a=2296
Garry Bocaly s’est également engagé pour trois saisons en professionnel avec l’OM. Au sortir de son bac blanc d’économie, il confiait sa joie ce vendredi après-midi. «C’est une grande satisfaction, ça fait trois ans que je suis à l’OM. L’entraîneur des moins de 16 ans M. Burgio m’a appris les bases du football et Mrs. Flos et Gransart ont poursuivi mon apprentissage jusqu’à M. Lariepe aujourd’hui, ça me fait vraiment plaisir.»
Garry Bocaly, qui fêtera ses 18 ans le 19 avril prochain, entamera la préparation de la saison 2006-2007 en juin prochain avec l’effectif pro de l’OM. «Je connais déjà un peu le groupe pro pour avoir participé à quelques entraînements, je ferai la reprise avec eux le 28 juin. Avec le bac, ça ne me fera qu’une petite semaine de vacances mais ce n’est pas bien grave» a-t-il précisé en se montrant assez confiant pour la prochaine épreuve du baccalauréat.
Pour rappel, Bocaly a intégré le centre de formation olympien en 2003-2004. En provenance de Martinique, il avait été recruté par José Anigo. Ce joueur évoluant défenseur droit est international français en moins de 18 ans. Par ailleurs, il était des neuf joueurs de la réserve marseillaise à avoir joué au Parc des Princes face au PSG (0-0) en mars dernier. «Le centre de formation de l’OM a souvent été critiqué et, en montant à Paris, on a prouvé qu’il y avait de bons jeunes à Marseille en réalisant un bon match compact» conclut-il.
votra avis ...