http://www.om.net/index.php?pid=101002&lng=fr&a=2296
Thomas Deruda : "Je suis très fier"
Thomas Deruda a signé son premier contrat professionnel avec l’OM, ce vendredi à la Commanderie, pour une durée de trois ans. Une satisfaction pour ce jeune olympien, issu du centre de formation, qui fêtera ses 20 ans au mois de juillet prochain : «Je suis très fier en tant que marseillais de signer à l’OM. C’est l’aboutissement d’un travail mais je ne dois pas m’arrêter là. Je tenais à dédier ce contrat à mes parents», lance avec un grand sourire le milieu de terrain olympien.
Depuis le début de l’année, celui qui a coutume de porter le brassard de capitaine avec l’équipe réserve, a fait également ses premiers pas dans le groupe professionnel. Après être entré en jeu face à Metz, en 16e de finale de coupe de France, il rentre en jeu en championnat face à Nice et St-Etienne avant de goûter au parfum de la coupe d’Europe (Bolton et Saint-Petersbourg). Désormais, l’international français des moins de 18 ans, a pour ambition de «s’imposer le plus rapidement possible dans l’effectif professionnel. Lorsqu'on joue dans son club, sa ville, on a envie de briller.»
Natif de Marseille, il effectue ses débuts à l’âge de six ans sous le maillot olympien. Quatorze ans plus tard, le voici joueur professionnel. Preuve qu’à Marseille, le centre de formation se porte bien.
votre avis ...