Jean Tigana victime de racisme ?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Messagepar FabMars » 14 Avr 2006, 02:22

Et il y avait aussi Laurent Blanc qui pouvait prétendre au poste! Il peut aussi prétendre à une décision raciale... Vous avez pas vu son nom?

Bon, ça va... Je sors :arrow: :arrow: :arrow: :oops: :oops: :oops:
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gigi » 14 Avr 2006, 05:24

beenie a écrit:
gigi a écrit:c'est n'importe quoi son delire sur la couleur de peau.

pour le reste, Domenech etait le favori. Il avait deja été ecarté au profit de Santini et lui aussi l'avait mal pris en racontant des conneries. Ensuite il a eu sa chance, la fédé et Jacquet voulant renouer avec un gars sorti de la DTN.
gigi, pourquoi tu vires d'un revers la main "le delire sur la couleur de peau"?

parce que ca n'a rien a voir avec la decision de la fédé.

Domenech partait favori pour les raisons que j'ai expliquées. C'est pas mes raisons mais le contexte de l'epoque pour ceux qui n'avaient pas suivi.
la DTN etait sortie renforcée de l'echec Santini et elle a imposé son selectionneur des espoirs: Domenech. Simonet (qui n'en etait pas fan) n'avait plus de pouvoir et a d'ailleurs du se barrer ensuite.

j'ai un scoop. A l'OM on est raciste. De la Brosse voulait que RLD et Acaries le nomme president en juin dernier. Ils ont choisi un noir pour le job.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar magic_chris » 14 Avr 2006, 07:31

Pancho11 a écrit:c'est quoi son interet de sortir ça maintenant :?:

C'est la question que je me pose.
Chuck Norris utilise du tabasco en guise de gouttes pour les yeux.
magic_chris
Habituel
Habituel

Messagepar magic_chris » 14 Avr 2006, 07:32

gigi, tu ne manques pas un peu d'éléments pour avoir un avis aussi tranché si rapidement :?:
magic_chris
Habituel
Habituel

Messagepar Di Maggio » 14 Avr 2006, 07:45

Pourquoi il est noir Tigana ?..j'avais même pas remarqué, je croyais qu'il était Français..... :?
Di Maggio
Assidu
Assidu

Messagepar etoui » 14 Avr 2006, 07:52

FF a payé Tigana combien pour dire ces conneries ?
Guy Lacombe (lequipe.fr) : "J'envoie un SMS à Pedro avant chaque match et ce serait un grand honneur pour le club d'avoir un champion du monde". kikoo pedro. jte kif lol. mé pl1 2 but. kiss. moostash.
etoui
En formation
En formation

Messagepar gob » 14 Avr 2006, 07:53

comme Gigi, c'est Jacquet et la FFF qui ont imposé un mec de la DTN.

:roll:
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar magic_chris » 14 Avr 2006, 07:55

Ca parait tellement gros et ridicule :?
magic_chris
Habituel
Habituel

Messagepar gob » 14 Avr 2006, 08:02

Simonet a effectivement dit cela selon des proches de l'ancien président.
Mais personne n'en a tenu compte puisqu'ils finissaient leur 4e bouteille de chateau Margaux 1961...

:mrgreen:
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar beenie » 14 Avr 2006, 09:26

magic_chris a écrit:gigi, tu ne manques pas un peu d'éléments pour avoir un avis aussi tranché si rapidement :?:
merci
c'est exactement ce que j'allais dire
ce qu'on aime, c'est le gros son
113
beenie
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gigi » 14 Avr 2006, 09:51

beenie a écrit:
magic_chris a écrit:gigi, tu ne manques pas un peu d'éléments pour avoir un avis aussi tranché si rapidement :?:
merci
c'est exactement ce que j'allais dire

desolé mais j'ai pas pour habitude d'avoir des avis si tranchés sans elements.

vu les elements precis que j'ai balancé 3 fois, je vois pas ce que je px rajouter encore. Fallait juste suivre l'actualité de l'epoque au lieu de prendre au serieux les delires de FF et Tigana.
et je vois pas comment on peut remettre en cause des faits:
le nouvel echec des bleus et l'affaire Santini-Simonet avait definitivement grillé ce dernier. La DTN et Jacquet militaient depuis longtps pour Domenech (qui avait été evincé par Simonet 2 ans plus tot). Ils en sont donc sortis renforcé avec un Simonet mis au placard le tps de trouver un successeur plus discret(l'Escalette).

apres je sais pas si Simonet est raciste. Je defends ni la fédé ni ce gars. Mais c'est pas la raison qui a ecarté Tigana du poste. D'abord parce que c'etait plus Simonet le gd decideur, ensuite parce que Domenech etait le gd favori. C'est des faits.
en plus Tigana etait impopulaire aupres des hommes influents. Il dit lui meme que Thiriez l'a taillé par rapport a son proces et lui demande des excuses :lol:

alors pourquoi d'un coup il donne une autre raison en racontant que c'est le racisme d'un gars fini qui l'a grillé? c'est pathetique et pas correct envers ceux qui souffrent vraiment de discrimination.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar beenie » 14 Avr 2006, 09:57

gigi, ok pour tes elements sur la dtn, etc... Je pense la meme chose. Tigana c'etait pas possible

Mais tu parles pas de ca: "Maintenant, il y a trop de Noirs en équipe de France, on ne peut pas mettre en plus un sélectionneur noir"
(je ne dis pas que c'etait le seul element contre tigana)

T'en penses quoi? T'as des infos sur l'authenticite ou non de cette phrase?
ce qu'on aime, c'est le gros son
113
beenie
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Olympien » 14 Avr 2006, 09:58

mes couilles dans le potage. D'la bonne connerie pure et dure. Tigana est aigri de plus retrouver de taff dans un bon club, alors il balance en espérant que ca va jouer en sa faveur...c'est tellement ridicule. Tigana était en plein procés, et tout le monde militait pour soit Domenech soit Blanc...il était loin d'être favori
Olympien
Banni
Banni

Messagepar superolive » 14 Avr 2006, 09:59

beenie a écrit:
"Maintenant, il y a trop de Noirs en équipe de France, on ne peut pas mettre en plus un sélectionneur noir"

cette phrase est ahurissante :shock: j'ose pas imaginer que qq à la fédé ait pu la sortir un jour
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Popol la buse » 14 Avr 2006, 10:42

gob a écrit:comme Gigi, c'est Jacquet et la FFF qui ont imposé un mec de la DTN.

Après la fabuleuse coupe du monde, la FFF a voulu faire revenir Jacquet - qui lui pas bête a refusé et elle a pris Santini - dû à ses résultats avec lyon. Jacquet a toujours souhaité que ce soit une personne de la DTN qui prenne le relais de Lemerre et lorsque l'ère Santini a été cloturé - il a appuyé Domenech au détriment de Blanc et consort. Parce que Jacquet est extrèmement légaliste et voulait que la fonction de sélectionneur passe par les instances et non pas à l'emporte pièce
Modifié en dernier par Popol la buse le 14 Avr 2006, 10:43, modifié 1 fois.
Paix et Amour
Allez les Verts
-------------------------------------
Mets les bières au frigo, j'arrive !!
Image
Popol la buse
En formation
En formation

Messagepar reyna » 14 Avr 2006, 10:42

Et bien,moi,je ne serais pas étonné qu'il y ait du vrai dans les déclarations de Tigana;nous vivons dans un pays où le racisme existe bel et bien.
Par ailleurs nous avons,dans le même temps,des dirigeants ( ligue et FFF) d'une nullité affligeante,et ils sont capables de dire et faire n'importe quoi!
Il y a eu la Révolution...et pas de néant...tant mieux!
reyna
Assidu
Assidu

Messagepar Boudoum » 14 Avr 2006, 10:44

superolive a écrit:
beenie a écrit:
"Maintenant, il y a trop de Noirs en équipe de France, on ne peut pas mettre en plus un sélectionneur noir"

cette phrase est ahurissante :shock: j'ose pas imaginer que qq à la fédé ait pu la sortir un jour

Ce qui est bizarre c'est que Simonet n'ait pas porté plainte pour diffamation, sur RMC hier soir ils ont juste dit que FF l'avait contacté afin d'avoir un droit de réponse et il a "juste" fermement démenti les accusations comme quoi la fédé n'a pas pris Tigana a cause de sa couleur de peau
Boudoum
Un soin Mr Oum ?
Un soin Mr Oum ?

Messagepar superolive » 14 Avr 2006, 11:02

Popol la buse a écrit: Parce que Jacquet est extrèmement légaliste et voulait que la fonction de sélectionneur passe par les instances et non pas à l'emporte pièce

ce en quoi Jacquet n'a pas tord ....

Blanc en selectionneur ca m'a fait toujours fait rire - ce n'est pas parce qu'il a été bon en joueur que d'un coup il a la carrure pour ce genre de poste - d'autant qu'il n'a aucune experience en la matiere :wink:
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gigi » 14 Avr 2006, 11:05

beenie a écrit:gigi, ok pour tes elements sur la dtn, etc... Je pense la meme chose. Tigana c'etait pas possible

Mais tu parles pas de ca: "Maintenant, il y a trop de Noirs en équipe de France, on ne peut pas mettre en plus un sélectionneur noir"
(je ne dis pas que c'etait le seul element contre tigana)

T'en penses quoi? T'as des infos sur l'authenticite ou non de cette phrase?

non je ne parlais que de Tigana et de son affirmation « J'ai été éliminé en raison de ma couleur de peau » par Simonet.

il n'a pas été "eliminé" pour ca. La place etait a Domenech et Simonet pouvait plus peser sur ce choix (malgré son poids :oops: )

apres je l'ai dit, je sais pas si Simonet a sorti ca ou pas. Je suis pas Pierpaolo. En plus, Tigana dit paradoxalement qu'il n'est malgré tout pas raciste :shock:
de ce coté je peux rien dire. Soit Tigana se sert de ce truc (vrai ou faux) entre Simonet et lui afin de se venger de la fédé soit FF a (encore) deformé des propos.
mais c'est un peu gros. Son itv comporte trop de paraxdoxe. Ca fait vraiment rageux.
Modifié en dernier par gigi le 14 Avr 2006, 11:06, modifié 1 fois.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar manuchao » 14 Avr 2006, 11:05

Jean-Amadou concentre toi sur ton club , toi meme tu sais c'est quoi un pays qui vibre pour le foot . 8)
manuchao
Habituel
Habituel

Localisation: Tant que l'Afrique ne sera pas libérée , je serai chez moi partout dans le monde.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin