Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
19 Avr 2006, 11:48
beenie et gigi, ba les resultats de Domenech sont pas si fameux que ca non plus.
faire des 0-0 en pagaille a domicile contre Israel et compagnie. perdre a domicile contre la Slovaquie.
et puis, super on a battu Chypre et les Iles Féroés, wouahou. heureusement que les vieux de Jacquet sont venu a la rescousse, car sinon je doute fort que le Raymond aurait qualifié l'EDF en CdM.
et puis, il y a une difference entre Jacquet qui prend un mec qui joue presque pas genre Zidane par rapport a un Domenech qui prend un Jurietti pour le faire jouer 5 seconde et qui le rappel plus apres
19 Avr 2006, 13:59
sonny a écrit:beenie et gigi, ba les resultats de Domenech sont pas si fameux que ca non plus.
faire des 0-0 en pagaille a domicile contre Israel et compagnie. perdre a domicile contre la Slovaquie.
et puis, super on a battu Chypre et les Iles Féroés, wouahou. heureusement que les vieux de Jacquet sont venu a la rescousse, car sinon je doute fort que le Raymond aurait qualifié l'EDF en CdM.
et puis, il y a une difference entre Jacquet qui prend un mec qui joue presque pas genre Zidane par rapport a un Domenech qui prend un Jurietti pour le faire jouer 5 seconde et qui le rappel plus apres
c completement anecdotique. Y a surement des choses plus significatives pour critiquer l'action de domenech
je suis le 1er a dire que les eliminatoires faisaient pitie. Maintenant, son contrat etait de qualifier l'edf et elle l'est.
19 Avr 2006, 15:23
Concernant la liste des 23, Raymond Domenech assure que son choix définitif n'est pas loin d'être arrêté. Il a encore « à la fois des certitudes, qui sont adaptables, et des interrogations ». « J'ai 23 noms, concède-t-il, mais dans quelques semaines, ce ne seront pas tout à fait les mêmes (...) J'ai repris ceux qui me paraissaient performants et des garçons comme Pires ou Micoud sont dans la même situation que tous les autres. Il n'y a aujourd'hui rien de définitif. En tout cas, je ne suis pas contre l'émergence d'un jeune talent».
ça fait plusieurs fois que Domenech balance ce genre de petite phrase. Ribéry va aller en Allemagne
19 Avr 2006, 15:31
beenie, et son contrat est de gagner la coupe du monde. et aux vues de ses "resutlats" on peut esperer un meme parcours qu'en 2002, ou aller, passer le 1er tour et perdre en 1/8eme
on avait un groupe dans lequel on pouvait se qualifier beaucoup plsu facilement. qui était considéré comme un groupe facile. et on s'est qualifié au dernier match suite a un mauavis resultat d'un adversaire directe. j'appel pas ca de "bon resultats"
19 Avr 2006, 15:38
sonny, il sera jugé sur les résultats a la CDM, le reste on s'en branle tous.
c'est aussi la 1ere fois depuis 20 ans qu'on se qualifie de façon normale, les gens ont tendance a l'oublier.
et puis les équipes brillantes en qualif qui se font éliminés au 1er tour on connait aussi.
donc, wait and see
19 Avr 2006, 15:49
J'irai plus loin, je crois qu'il vaut mieux carrément mettre de côté les qualif's, c'est maintenant un tout autre tournoi qui se présente. Ce ne sera pas les mm joueurs, pas forcément la mm tactique, et surtout pas du tout la mm préparation et motivation - et ceci vaut pour toutes les équipes.
D'ailleurs, depuis quand les résultats aux qualif's de CdM ont jamais été une bonne image de ce qui allait se passer pendant la CdM même...? Les exemples sont trop nombreux pour prouver que les deux n'ont strictement rien à voir la plupart du temps...
En résumé: FORGET ZE QUALIF'S!!
19 Avr 2006, 15:56
peezee, copiteur
19 Avr 2006, 16:09
sonny a écrit:beenie, et son contrat est de gagner la coupe du monde.
je pense pas qu'on (enfin la fédé) exige de Domenech de gagner la coupe du monde, y compris lors de sa nomination.
Faut être lucide, l'équipe de France était en fin de cycle après une coupe du monde merdique et un euro moyen, donc il faut reconstruire en intégrant de nouveaux joueurs et c'est plus pour cela qu'il a été pris vu qu'il les connait tous via sa fonction de sélectionneur des espoirs.
En ce moment l'EDF c'est une bonne équipe mais sans plus donc attendre qu'elle gagne la coupe du monde c'est un peu gros. Par contre s'il ne passe pas les poules avec un groupe aussi bidon là oui ce serait une honte.
19 Avr 2006, 16:26
Figoal a écrit:je pense pas qu'on (enfin la fédé) exige de Domenech de gagner la coupe du monde, y compris lors de sa nomination.
Faut être lucide, l'équipe de France était en fin de cycle après une coupe du monde merdique et un euro moyen, donc il faut reconstruire en intégrant de nouveaux joueurs et c'est plus pour cela qu'il a été pris vu qu'il les connait tous via sa fonction de sélectionneur des espoirs.
En ce moment l'EDF c'est une bonne équipe mais sans plus donc attendre qu'elle gagne la coupe du monde c'est un peu gros. Par contre s'il ne passe pas les poules avec un groupe aussi bidon là oui ce serait une honte.
En même temps, la cdm c'est tous les 4 ans.
Et en football, il s'en passe des choses en 4 ans... Alors parler de cycle, de reconstruction, ou de jesépakoi au niveau national, c'est un peu une blague.
Faut qu'on me montre brésil 98, brésil 02 et brésil 06. A mon avis, ya eu le temps de faire plein de fin et de début de cycles en 8 ans
Pourtant ca empeche pas que le brésil est un des favoris à chaque cdm.
Pour la france ca doit tout simplement faire pareil.
Un favoris potentiel tous les 4 ans. Parce que si tu part dans l'idée que cette cdm elle sert juste de début de cycle, voila la désillusion en 2010
19 Avr 2006, 19:05
Figoal, comme le portugal
19 Avr 2006, 22:06
Figoal a écrit:sonny a écrit:beenie, et son contrat est de gagner la coupe du monde.
je pense pas qu'on (enfin la fédé) exige de Domenech de gagner la coupe du monde, y compris lors de sa nomination.
en meme temps on est l'EDF, pas l'equipe du Togo ou de Trinité et Tobago. on va pas a la CdM pour passer les poules et basta. faut arreter les discours demago, soit on y va pour gagner soit on y vas pas.
ca me rappel certains a propos du championnat en debtui de saison: "on vise la 2eme place, car la 1ere est reservée a Lyon". c'ets clair qu'en aprtatn avec cet etat d'esprit, on va rien faire de bien. donc autant donner la coupe au brésil et se faire des matchs amicaux histoire de faire plaisir aux supporters
19 Avr 2006, 23:27
sonny, ne compare pas un championnat sur 38 journées et une coupe du monde. Sur un champ tu peu faire illusion pendant 1 ou 2 mois puis t'ecrouler ou terminer comme une fleche comme le fait rennes. En coupe tu peu aller au bout avec une equipe sans genie comme la grece par exemple.
Il y a tellement de parametres. En 2002 la france avait une equipe vraiment forte sur le papier. Je pense meme plus forte qu'en 98 mais un paquet de joueurs étaient cramés. Beaucoup étaient trop sur d'eux. Les médias se sont emballés et le coah vivait sur ses acquis de 2000.
Bref on va peu etre prendre un bouillon comme on veu pas etre passé ric et rac le premier tour mais après sur de l'élimination directe....
20 Avr 2006, 00:48
Cookies, si on a pas comme objectif de gagner on ne risque pas de le faire.
on va pas jouer petit bras et dire "on vise les 1/4" par exemple, et donc une fois en 1/4 on fait jouer l'equipe C et on rentre a la maison.
si l'équipe de France joue la CdM c'est pour la gagner, pas pour faire acte de presence.
le championnat c'est 38 journée, mais c'est "une saison" et avec un effectif restraint.
la CdM c'est 2 ans de competition, un effectif beaucoup plus large et maléable.
quand on a commencé les qualif de la CdM, on visait pas la 2eme place, on visait la 1ere. dans les poules on va viser la 1ere place, puis en 1/8 on va viser la qualif et cetera.
on est pas la pour se la jouer pti bras en manque d'ambition.. et sans cette ambition et cette argne, jamais la Grece aurais gagné l'euro.
faut en avoir dans le slip et mouiller le maillot, sinon faut rester a la maison et regarder la CdM a la maiso navec une biere pendant que ceux qui en veulent defendent fierement nos couleurs
20 Avr 2006, 10:07
sonny, je suis d'accord avec toi. "pas de petit sliperie", on se deplace pour aller ramener la CdM en fr.
D'ailleurs, on disait pour qui il se prend aulas a vouloir aller au sdf. Mais il avait raison. Il faut avoir de l'ambition!!
20 Avr 2006, 10:17
Avoir de l'ambition, c'est bien.
Avoir les *
moyens* de ses ambitions, c'est mieux!
Au boulot Mr Domenech...
20 Avr 2006, 10:30
d accord avec les derniers posts a propos de l ambition...sauf que l ambition, c est entre eux et sur le terrain que le staff et les joueurs doivent l avoir et pas dans les journaux
20 Avr 2006, 10:44
Castor_Troy a écrit:d accord avec les derniers posts a propos de l ambition...sauf que l ambition, c est entre eux et sur le terrain que le staff et les joueurs doivent l avoir et pas dans les journaux
Et pourquoi pas ?
20 Avr 2006, 10:48
Beno, parce que ca sert absolument a rien...
20 Avr 2006, 10:55
beenie a écrit:sonny, je suis d'accord avec toi. "pas de petit sliperie", on se deplace pour aller ramener la CdM en fr.
D'ailleurs, on disait pour qui il se prend aulas a vouloir aller au sdf. Mais il avait raison. Il faut avoir de l'ambition!!
d'un topic à l'autre tu dis tout et son contraire. Tu parles d'ambition pour l'EdF et tu critiques ceux qui ont déja pris leur place pour la finale de CdF...
20 Avr 2006, 11:34
beenie, dire "on y va pour gagner" c'est de l'ambition
dire "la coupe est deja dans notre vitrine car les autres nosu arrivent pas a la cheville" c'est de l'aroguance
Olympien, avec l'OM, en tant que supp, on vise la victoire en finale. mais il ne faut pas bruler la peau de l'ours avant de l'avoir vendu @ Ouaddou. donc faut pas se voire en finale avant d'avoir gagner le match.
le match on y va pour le gagner, mais a se dire "ouais facile on va les exploser" ca peut etre fatale (cf lyon contre l'OM)