marseillais4ever a écrit:papinade91 a écrit:
comment ça fait plaisir de voir ce genre dimages
Je ne te le fais pas dire
C'est bandant put*
Modérateur: Modérateurs
marseillais4ever a écrit:papinade91 a écrit:
comment ça fait plaisir de voir ce genre dimages
Magneto a écrit:Lyon
Coupet : 5
Réveillère : 4
Cris : 5,5
Müller : 5,5
Abidal : 4
(Carew, 80eme)
M.Diarra : 4,5
(Govou, 69eme)
Juninho : 5
Tiago : 5
F.Malouda : 5
Wiltord : 5,5
Fred : 5,5
N'ont pas participé
Vercoutre (g)
Monsoreau
J.Clément
Entraîneur : G.Houllier
Marseille
Barthez (cap) : 6
Beye : 5
Civelli : 6
Déhu : 6
Taïwo : 4
Cana : 5,5
Lamouchi : 5
Maoulida : 7
(Ferreira, 90eme)
Ribéry : 6,5
Pagis : 4
(Nasri, 74eme)
Niang : 6
N'ont pas participé
Carrasso (g)
Meïté
Gimenez
Sabri Lamouchi : "Il fallait faire une grande prestation ici pour se qualifier. Je crois que même si Lyon n'a pas joué comme ils ont l'habitude de jouer, c'est un peu notre mérite à nous puisqu'on a fait un très bon début de match. On est très heureux mais on est encore à une marche de la finale, on va attendre le tirage jeudi. Mais c'est vrai qu'on ne peut pas croire, on ne peut pas penser ne pas y aller cette année. Cela fait je ne sais combien de temps que les marseillais attendent cela. J'ai cru comprendre que l'OM n'est jamais allé au Stade de France... On serait heureux d'y aller mais il nous reste un match à jouer avant. Maintenant on a fait un grand résultat, il fallait venir se qualifier à Lyon alors que eux jouaient le doublé, qu'ils avaient annoncé qu'ils voulaient jouer contre Lille ou Rennes en demi... Comme quoi, il faut qu'on soit très humble, bien conscient de notre performance, mais rien n'est encore fait.
On sent que quelque chose est en train de se passer et il faut qu'on mette tous les atouts de notre côté pour aller au bout, pour ramener quelque chose à tous ces gens qui viennent nous voir, qui nous suivent depuis tant d'années. Quand je vois Mamadou défendre, Franck, les attaquants, c'est formidable. Après le but lyonnais, on est resté convaincu qu'on pouvait faire quelque chose. C'est vrai qu'on a un peu de réussite sur la fin car Govou, qui nous mettait un but sous la transversale il y a deux mois, loupe un tir des 6 mètres. Les dieux du football étaient avec nous ce soir mais la qualification et la victoire est amplement méritée. "
Lorik Cana : "Ce soir, c’est un plaisir immense, vraiment une joie à part. Maintenant, si on a envie de vivre ce final, il nous reste encore une marche à passer et c’est souvent la plus difficile. Peu de monde nous attendait ce soir donc c’est bien mais si on se fait éliminer en demi, cela n’aura servi à rien donc il faut rester bien concentré. Pour la suite, tout est possible mais pour le public marseillais, cela serait mieux de jouer à domicile, peu importe l’adversaire […]
Ce soir, on a répondu présent même si c’est vrai qu’ils nous ont posé des problèmes par rapport à leur aisance technique. En marquant en premier, on a malheureusement trop reculé ensuite. On a recadré ça à la mi-temps et on leur a mis plus de pression en deuxième période et ça nous a souri même si on a souffert à la fin. Mais la chance sourit souvent à celui qui le méritent le plus… De toute façon, le coach nous avait dit de jouer sereinement puisqu’on avait rien à perdre et tout à gagner. Maintenant, comme l’OM n’est jamais allé au stade de France, on ne peut pas se permettre de ne pas y aller. Mais en championnat, on ne va pas lâcher non plus car tout le monde a envie de finir troisième."
Pierre Dantin (secrétaire général de l'OM) : "Ce soir est une belle soirée pour Marseille, pour l'OM. Cela donne du baume au coeur, cela montre que cette équipe a des ressources, cela montre qu'il ne faut jamais enterrer personne. Cela montre aussi qu'en sport, il n'y a que la vérité du terrain. Finalement, l'OM est une équipe qui est présente dans les grands rendez-vous. L'OM redevient une famille actuellement et l'équipe a fait plaisir à toute la famille. Je pense que les garçons se sont rendu compte que cette équipe pouvait réaliser plein de choses. Qui aurait cru qu'on se qualifie à Lyon alors qu'on s'attendait à une revanche de la part d'un club qui venait de perdre contre le Milan AC.
Je serais au tirage au sort jeudi, je pense en compagnie de José Anigo. Dans trois semaines, mon ami Bernard Lacombe (directeur sportif de Lyon), va recevoir mes chaussures (Pierre Dantin porte des chaussures compensées après une blessure à la cheville) avec un petit mot de ma part ! C'est ma réponse à sa sympathique attaque sur le plateau de TF1 lors du dernier tirage où il avait simplement dit qu'il espérait que les marseillais allaient venir jouer avec mes chaussures. Je pense que c'étaient, ce soir, plutôt certains de ses joueurs qui portaient mes chaussures !"
Mamadou Niang : "L'essentiel est la qualification. On savait que cela n'allait pas être facile à Lyon. Ils avaient clairement dit dans les journaux qu'ils avaient deux objectifs. C'est un petit exploit qu'on a fait en allant gagner chez eux. On a beaucoup souffert. Ils nous ont bougés, ils nous ont percutés, ils ont eu beaucoup d'occasions mais on a été solidaire et on a su marquer à chaque fois au bon moment. C'est une victoire du groupe. Même si on a souffert, on a su ressortir le ballon par moment. On a su profiter des espaces que Lyon nous laissait. Même si je suis passé par une phase difficile, aujourd'hui j'ai marqué, contre Nantes aussi. Il faut que je continue à travailler pour marquer encore plus."
omnet.fr
papinade91 a écrit:Jean-Michel Aulas : Il s'agit d'une déception car nous sommes éliminés par une équipe qui paraissait largement à notre portée et qui au regard des statistiques a été dominée. C'est un mauvais passage.
Il ne faut pas dramatiser. C'est bien entendu très ennuyeux de ne pas aller au stade de France mais il faut l'accepter et tout miser pour bien terminer et battre des records en championnat. Le championnat restant toujours plus important que les coupes. Dimanche à Paris, il faut que nous fassions une démonstration de qualité, de mental et d'efficacité. On va avoir un enchaînement de matchs assez extraordinaires entre Paris, Lille, Saint-Étienne... On a la possibilité de battre des records. Il faut également engranger le plus vite possible ce 5e titre historique. On a certes perdu ce soir mais il nous reste des matchs de prestige et un titre à gagner dès dimanche à Paris. L'exploit serait extraordinaire. Il faut donc tout de suite embrayer là dessus en cherchant à battre tous les records.
L'enthousiasme est également moins présent. L'élimination par le Milan AC a été trop injuste pour qu'il n'y ait pas de séquelles. L'écart entre les deux équipes de Lyon et Marseille n'était pas grand. De plus nous avons pâti d'un arbitrage assez tatillon qui ne nous a pas été favorable. L’arbitre a fait jouer trois minutes d'arrêts de jeu alors que l'antijeu des Marseillais avait été patent.
Nous avions la chance de jouer chez nous mais nous n'avons pas été réalistes. Il ne faut pas toujours vouloir tout expliquer de A à Z dans le football.
Retrouvez d'autres réactions sur OLWEB.fr
ouia et bien il a pas changer le jean mimi
Quick25 a écrit:José Anigo : "Cette victoire a plusieurs saveurs. D’abord, venir gagner à Lyon, ce n’est pas évident. Ensuite, je pense que quand tu es irrespectueux envers les équipes qui viennent ici et que tu les penses toujours faibles, tu le payes… C’est ce qu’il s’est passé ce soir notamment avec les commentaires un petit peu déplacés de Gérard Houllier qui disait qu’en demi-finale, il souhaitait prendre Lille ou Rennes… c’est qu’il nous avait déjà mis dehors. Donc voilà, le match faut d’abord le jouer surtout que l’OM reste toujours l’OM, avec notamment des joueurs intéressants qui sont capables de gagner n’importe où. De toute façon, même si on avait perdu à Monaco, ça ne voulait pas dire qu’on était venu ici en victime, on contraire. On est venu sans crainte et sans souci puisqu’on savait que Lyon était fort et qu’on devait sortir un grand match pour gagner ici. Ce soir, on a sorti simplement un bon match mais la qualification me semble logique.
Cette équipe est de toute façon plus facile à jouer chez eux qu’à l’extérieur, car quand tu les reçois, tu es amené à attaquer et tu te fais contrer. Par contre, quand tu la joues chez elle, forcément, en te regroupant, c’est elle qui vient s’empaler en te laissant des situations de contres. On en a bien profité et on a vu quand même un Franck Ribéry intelligent même s’il faut féliciter toute l’équipe parce qu’on a été solide. En tout cas, on est hyper content et on verra qui on va prendre maintenant en demi-finale, tout en sachant que l’objectif final, c’est d’amener les supporters marseillais au stade de France parce qu’on a vraiment envie de vivre ça avec eux. Pour ça, il reste un match et si on a le bonheur de recevoir, ça sera parfait."
Juhinho : "L'OM a fait un grand match, Lyon également. Je suis venu dans les vestiaires pour voir Toifilou Maoulida qui est, je trouve, un grand joueur. Sur le dernier ballon, il y a un choc, je suis venu voir si il était blessé. On a vu un bon match de foot avec deux grandes équipes et la victoire aurait pu nous revenir, comme elle est allée à Marseille qui a eu plus de réussite que nous. On a vu deux bonnes équipes de Ligue 1, cela fait plaisir de voir des équipes comme ça. Il faut dire un bravo à Marseille. L'OM fait une bonne saison, ils sont en demi-finale de la Coupe de France, ils sont en train de chercher leur place en championnat. Je leur souhaite bonne continuation."
Habib Beye : "Ce soir, c’est une belle victoire collective. C’est bien d’avoir battu le futur champion de France surtout à l’extérieur puisqu’on sait que l’OL est très très fort ici à Gerland. Maintenant, il faut rester humble et bien travailler pour le championnat et ensuite, lors du prochain match de coupe de France, on va essayer de gagner pour justement aller au bout de cette compétition. Mais il faut rester les pieds sur terre et se dire que si on a fait une belle performance, maintenant, il y en a d’autres à faire. Quand on a cet état d’esprit, on peut de toute façon battre n’importe qui et il faudra afficher ce même état d’esprit dès le prochain match contre Nancy. Le fait de faire une telle performance surtout en fin de saison, ça sert également de repères… ça veut dire que l’équipe est encore bien physiquement et qu’elle est capable d’aller chercher quelque chose. En plus, on a battu leur équipe type, leur équipe Ligue des Champions, celle-là même qui a perdu contre Milan ! Cela prouve donc la qualité de notre groupe."
Albert Emon : "Ce soir, je suis épuisé nerveusement mais content. Depuis le début de saison, on fait des matchs assez importants contre de bonnes équipes. On peut vraiment dire qu’on a quand même une très belle équipe de coupe parce que ce match était quand même très difficile : Lyon a tout de même pas mal joué, ils ont poussé et on a bien résisté défensivement et collectivement. Je pense que ce groupe là est en train de vouloir quelque chose de plus beau que ce qu’on a actuellement et maintenant, on verra le tirage […] Quand on voit Ribéry, Maoulida, Niang et Pagis qui courent comme ce soir pour se replacer… n’importe comment l’équipe adverse n’attaque jamais à six. On a des individualités de grands talents offensifs et je pense qu’il faut en profiter. On a commencé l’année footballistique très tôt et on est en train de bien la finir."
omnet.fr
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], randoulou et 128 invités