Modérateur: Modérateurs
ZiZiR a écrit:En tout NOUS on a su rester HUMBLE
Et pour se j'suis FIER d'être MARSEILLAIS
Calvin92 a écrit:calabrais, jsuis daccord sauf sur niang qui met le but il doit au moins avoir 4,5
José Anigo : "Cette victoire a plusieurs saveurs. D’abord, venir gagner à Lyon, ce n’est pas évident. Ensuite, je pense que quand tu es irrespectueux envers les équipes qui viennent ici et que tu les penses toujours faibles, tu le payes… C’est ce qu’il s’est passé ce soir notamment avec les commentaires un petit peu déplacés de Gérard Houllier qui disait qu’en demi-finale, il souhaitait prendre Lille ou Rennes… c’est qu’il nous avait déjà mis dehors. Donc voilà, le match faut d’abord le jouer surtout que l’OM reste toujours l’OM, avec notamment des joueurs intéressants qui sont capables de gagner n’importe où. De toute façon, même si on avait perdu à Monaco, ça ne voulait pas dire qu’on était venu ici en victime, on contraire. On est venu sans crainte et sans souci puisqu’on savait que Lyon était fort et qu’on devait sortir un grand match pour gagner ici. Ce soir, on a sorti simplement un bon match mais la qualification me semble logique.
Cette équipe est de toute façon plus facile à jouer chez eux qu’à l’extérieur, car quand tu les reçois, tu es amené à attaquer et tu te fais contrer. Par contre, quand tu la joues chez elle, forcément, en te regroupant, c’est elle qui vient s’empaler en te laissant des situations de contres. On en a bien profité et on a vu quand même un Franck Ribéry intelligent même s’il faut féliciter toute l’équipe parce qu’on a été solide. En tout cas, on est hyper content et on verra qui on va prendre maintenant en demi-finale, tout en sachant que l’objectif final, c’est d’amener les supporters marseillais au stade de France parce qu’on a vraiment envie de vivre ça avec eux. Pour ça, il reste un match et si on a le bonheur de recevoir, ça sera parfait."
Juhinho : "L'OM a fait un grand match, Lyon également. Je suis venu dans les vestiaires pour voir Toifilou Maoulida qui est, je trouve, un grand joueur. Sur le dernier ballon, il y a un choc, je suis venu voir si il était blessé. On a vu un bon match de foot avec deux grandes équipes et la victoire aurait pu nous revenir, comme elle est allée à Marseille qui a eu plus de réussite que nous. On a vu deux bonnes équipes de Ligue 1, cela fait plaisir de voir des équipes comme ça. Il faut dire un bravo à Marseille. L'OM fait une bonne saison, ils sont en demi-finale de la Coupe de France, ils sont en train de chercher leur place en championnat. Je leur souhaite bonne continuation."
Habib Beye : "Ce soir, c’est une belle victoire collective. C’est bien d’avoir battu le futur champion de France surtout à l’extérieur puisqu’on sait que l’OL est très très fort ici à Gerland. Maintenant, il faut rester humble et bien travailler pour le championnat et ensuite, lors du prochain match de coupe de France, on va essayer de gagner pour justement aller au bout de cette compétition. Mais il faut rester les pieds sur terre et se dire que si on a fait une belle performance, maintenant, il y en a d’autres à faire. Quand on a cet état d’esprit, on peut de toute façon battre n’importe qui et il faudra afficher ce même état d’esprit dès le prochain match contre Nancy. Le fait de faire une telle performance surtout en fin de saison, ça sert également de repères… ça veut dire que l’équipe est encore bien physiquement et qu’elle est capable d’aller chercher quelque chose. En plus, on a battu leur équipe type, leur équipe Ligue des Champions, celle-là même qui a perdu contre Milan ! Cela prouve donc la qualité de notre groupe."
Albert Emon : "Ce soir, je suis épuisé nerveusement mais content. Depuis le début de saison, on fait des matchs assez importants contre de bonnes équipes. On peut vraiment dire qu’on a quand même une très belle équipe de coupe parce que ce match était quand même très difficile : Lyon a tout de même pas mal joué, ils ont poussé et on a bien résisté défensivement et collectivement. Je pense que ce groupe là est en train de vouloir quelque chose de plus beau que ce qu’on a actuellement et maintenant, on verra le tirage […] Quand on voit Ribéry, Maoulida, Niang et Pagis qui courent comme ce soir pour se replacer… n’importe comment l’équipe adverse n’attaque jamais à six. On a des individualités de grands talents offensifs et je pense qu’il faut en profiter. On a commencé l’année footballistique très tôt et on est en train de bien la finir."
omnet.fr
cantoman a écrit:Gérard Houllier (entraîneur de Lyon): "Bravo à Marseille. Il n'y a rien à dire. Nous payons notre élimination sur une mésentente défensive et sur un manque de réalisme offensif. Nous avons eu beaucoup plus d'occasions que l'OM qui a marqué deux buts. Il y avait de la place pour la qualification. Nous savions que cela serait serré et qu'il faudrait faire preuve de vigilance. Je n'en veux pas aux joueurs. C'est dommage, c'est tout".
Classe. Plus classe que son président
Torben Frank a écrit:Félicitations, match de merde de l'OL, bon match de l'Ohème, votre qualif' est méritée
Jean-Michel Aulas (président de Lyon): "Cela devient difficile de jouer le mardi ! Il faut pondérer l'abattement ou la déception. C'est un match de perdu. Nous aurions pu nous incliner en demi-finale. Nous avons maintenant la certitude en gagnant ou en obtenant le nul à Paris de prendre notre cinquième titre consécutif de champion de France. Aucun club français ne l'a jamais fait. Je retiens dans la saison, peut-être le 5e titre et deux quarts de finale en Ligue des Champions et en coupe de France. C'est exceptionnel et aucun club français ne l'a jamais fait. Il y avait beaucoup de place contre Marseille mais ce ne sont pas toujours ceux qui tirent le plus au but qui marque. L'OM est une très belle équipe qui j'en suis sûr posera beaucoup de problèmes à ces prochains adversaires. En championnat, 25 points séparent les deux équipes mais ce soir, il ont été meilleurs que nous. Dans le football moderne, il est difficile de cumuler les challenges, non pas pour des raisons liées à l'effectif pour lesquelles nous sommes performants, mais pour une question de mental et psychologique. Nous avions dans les têtes l'échec de Milan. Cela s'est senti".
Quick25 a écrit:Jean-Michel Aulas (président de Lyon): "Cela devient difficile de jouer le mardi ! Il faut pondérer l'abattement ou la déception. C'est un match de perdu. Nous aurions pu nous incliner en demi-finale. Nous avons maintenant la certitude en gagnant ou en obtenant le nul à Paris de prendre notre cinquième titre consécutif de champion de France. Aucun club français ne l'a jamais fait. Je retiens dans la saison, peut-être le 5e titre et deux quarts de finale en Ligue des Champions et en coupe de France. C'est exceptionnel et aucun club français ne l'a jamais fait. Il y avait beaucoup de place contre Marseille mais ce ne sont pas toujours ceux qui tirent le plus au but qui marque. L'OM est une très belle équipe qui j'en suis sûr posera beaucoup de problèmes à ces prochains adversaires. En championnat, 25 points séparent les deux équipes mais ce soir, il ont été meilleurs que nous. Dans le football moderne, il est difficile de cumuler les challenges, non pas pour des raisons liées à l'effectif pour lesquelles nous sommes performants, mais pour une question de mental et psychologique. Nous avions dans les têtes l'échec de Milan. Cela s'est senti".
plus classe que ce qui a été dit avant !
Utilisateurs parcourant ce forum : Converse34 et 139 invités