Le PSG officiellement vendu

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Messagepar etienne » 11 Avr 2006, 18:47

Bon ... ben ... force est de constater qu'une fois de plus je suis d'accord avec Gob (cf Barthez).
Je bosse dans un ministère (et secouriste bénévole) : je peux te dire que ces fonds sont là pour de la com. , des RP sur la région et que les gens qui sont dans le tour de table (hormis Cayzac) sont pas là pour claquer de la thune à tout va ... J'ai meme vu des choses assez incroyables ...
1 € sera 1€.
Donc, Gob a raison.
De plus, ils ont eu le PSG pour pas grand chose ... donc ... rentabilisation ... et revente dès que possible sans trop perdre d'argent, car c'est pas avec un club de foot qu'on se fait du fric !
Après la Rolex et Ségala :
"+1. Tant que t'es pas 50 un comptable ça sert à rien" @Olympien
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar MARSEILLAISE DU 92 » 11 Avr 2006, 19:06

Di Maggio a écrit:On s'en bat pas les couilles du Psg ????.....C'est vraiment utile ce topic ?...... :hehe:

pareil que toi mais sans le gros mot :mrgreen:
VENTRE AFFAME N'A PAS D'OREILLE... @Jeune Congolais
MARSEILLAISE DU 92
Assidu
Assidu

Messagepar chambobal » 11 Avr 2006, 19:07

etienne92200 a écrit:car c'est pas avec un club de foot qu'on se fait du fric !

C'est justement ca qui est bizzare... Pour faire du fric a coup sur, pourquoi reprendre le PSG?
chambobal
Newbie

Messagepar Figoal » 11 Avr 2006, 19:11

chambobal a écrit:

C'est justement ca qui est bizzare... Pour faire du fric a coup sur, pourquoi reprendre le PSG?

relis mon post 8)
Image
le système capitaliste est le principale moteur au fascisme@Iamaseb
Comme quoi il suffit d´ouvrir les yeux pour aimer le libéralisme.@etienne92200
Figoal
Le dernier des poilus
Le dernier des poilus

Messagepar chambobal » 11 Avr 2006, 19:16

Oui mais ton post je le trouve un peu...gros
ALLEZ PARIS!!!
chambobal
Newbie

Messagepar fourcroy » 11 Avr 2006, 19:24

gigi a écrit:je vois pas en quoi c'est une mauvaise nouvelle.
y a plusieurs années on se marrait du marketing a la Aulas.
la on me sort que c'est pas bien, que les ricains vont chercher la rentabilité, faire un disneyland au Parc ect..
si ca rapporte assez de fric pour monter une belle equipe ds un cadre serieux, ca sera tjs mieux que le gaspillage actuel qui ne rime a rien.

[-X Y'a une différence majeure avec l'OL. Aulas, on en pense ce qu'on veut, mais c'est un passionné de foot et il aime son club. Il le gère bien, de manière rigoureuse et veille à ses intérêts. Et par ailleurs, c'est un gros con insupportable, mais c'est une autre histoire. :wink:

Là, tu as de grosses sociétés financières qui n'ont rien à branler du ballon et qui pensent thunes et uniquement thunes. Il y a une différence entre bien gérer un club dans l'intérêt du club et viser une rentabilité financière indépendamment des intérêts du club. Le scénario de Figoal est peut-être caricatural, mais il n'est pas si absurde que ça. Les sociétés financières qui rachètent des boites en difficulté pour les dépecer et les revendre par bouts au mépris des intérêts de l'entreprise en question, ce n'est pas de la fiction (et, si je me souviens bien, ton avatar en sait quelque chose...) Donc à la place des supps du PSG, je serais pas trop confiant...
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar chambobal » 11 Avr 2006, 19:26

De toutes facons c'est un peu du vent tout ca... On verra bien!
ALLEZ PARIS!!!
chambobal
Newbie

Messagepar mistral gagnant » 11 Avr 2006, 20:11

Figoal a résumé la situation...

Amis parisiens regarder ce qui arrive à MU
C'est bientôt votre tour
mistral gagnant
Habituel
Habituel

Messagepar etoui » 11 Avr 2006, 20:31

Di Maggio a écrit:On s'en bat pas les couilles du Psg ????.....C'est vraiment utile ce topic ?...... :hehe:

RAGEUX :hehe:

le nouveau PSG a gagné son 1er match, qualifié pour une demi-final.

avec un but de l'inevitable Pedro 8)
etoui
En formation
En formation

Messagepar gigi » 12 Avr 2006, 01:50

fourcroy a écrit:
gigi a écrit:je vois pas en quoi c'est une mauvaise nouvelle.
y a plusieurs années on se marrait du marketing a la Aulas.
la on me sort que c'est pas bien, que les ricains vont chercher la rentabilité, faire un disneyland au Parc ect..
si ca rapporte assez de fric pour monter une belle equipe ds un cadre serieux, ca sera tjs mieux que le gaspillage actuel qui ne rime a rien.

[-X Y'a une différence majeure avec l'OL. Aulas, on en pense ce qu'on veut, mais c'est un passionné de foot et il aime son club. Il le gère bien, de manière rigoureuse et veille à ses intérêts. Et par ailleurs, c'est un gros con insupportable, mais c'est une autre histoire. :wink:

Là, tu as de grosses sociétés financières qui n'ont rien à branler du ballon et qui pensent thunes et uniquement thunes. Il y a une différence entre bien gérer un club dans l'intérêt du club et viser une rentabilité financière indépendamment des intérêts du club. Le scénario de Figoal est peut-être caricatural, mais il n'est pas si absurde que ça. Les sociétés financières qui rachètent des boites en difficulté pour les dépecer et les revendre par bouts au mépris des intérêts de l'entreprise en question, ce n'est pas de la fiction (et, si je me souviens bien, ton avatar en sait quelque chose...) Donc à la place des supps du PSG, je serais pas trop confiant...

c'est Cayzac qui va gerer le club. Et on peut pas dire qu'il connait pas le foot et le PSG. La couille aurait été en effet le cas ou les ricains se la seraient joué Canal ou RLD en foutant des mecs improbables a la tete du club. La c'est pas le cas.

Aulas aussi a des actionnaires derriere. Il gere essentiellement du fric qui vient pas de sa poche.
sans parler de son amour du PSG et de ses connaissances en foot, Cayzac aura la meme legitimité qu'un Aulas puisque c'est lui qui a monté le dossier et trouvé l'investisseur. Il apparait comme le boss et non un simple delegué.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar EL MAGNIFICO » 12 Avr 2006, 01:52

je pense pas parce que cetait dumoulin qui devait etre le pdg au depart :wink:
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar gigi » 12 Avr 2006, 02:00

mistral gagnant a écrit:Figoal a résumé la situation...

Amis parisiens regarder ce qui arrive à MU
C'est bientôt votre tour

je vois pas le rapport avec MU.

ce club n'a plus d'argent et a sportivement coulé depuis que Glazer est la?
je vois surtout que sans l'arrivée d'Abramovich a Chelsea, MU serait tjs le club le plus performant de GB et que chaque été ils ont tjs une belle enveloppe recrutement.

au pire on peut dire que le changement d'actionnaire n'a pas apporté de plus. Mais a ce niveau c'etait compliqué. MU est deja un pur club. Alors a part se la jouer Abramovich, c'etait pas simple de faire encore passer un pallier a MU.

le PSG part de si bas que ca pourra difficilement etre pire et logiquement bien mieux avec la fin du gaspillage et un vrai patron.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar gigi » 12 Avr 2006, 02:10

EL MAGNIFICO a écrit:je pense pas parce que cetait dumoulin qui devait etre le pdg au depart :wink:

peu importe, au final c'est lui qui apparait comme le boss de l'affaire.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Di Maggio » 12 Avr 2006, 08:24

chambobal a écrit:

Colony Invest à repris le Psg pour faire du fric avec....le Parc ! En fait ils veulent faire du Parc un lieu de "vie" avec commerce, resto, boutiques...

D'ailleurs c'est bien clair dans leur esprit, ils ont déclaré s'engager pour 8 ans avec l'objectif ensuite de revendre leurs parts en faisant une plus value, sauf que 8 ans, ça fait 2014 et 2014 c'est l'échéance de la concession de gestion du Parc qui a été donnée au Psg par la Mairie de Paris !

Donc il y aura toujours des "jambons "au Psg mais autant dans les assiettes que sur le terrain maintenant !!! :mrgreen:

Pas sur que ça fasse une équipe de foot ça ! :doubeul:
Di Maggio
Assidu
Assidu

Messagepar mistral gagnant » 12 Avr 2006, 08:30

Mais attention,ce sera à l américaine & ça peut être sanglant Il y a aura pas d état d âme@Éric Debonnay représentant de Colonie Capital
mistral gagnant
Habituel
Habituel

Messagepar Figoal » 12 Avr 2006, 08:41

gigi a écrit:c'est Cayzac qui va gerer le club. Et on peut pas dire qu'il connait pas le foot et le PSG. La couille aurait été en effet le cas ou les ricains se la seraient joué Canal ou RLD en foutant des mecs improbables a la tete du club. La c'est pas le cas.

ça veut rien dire ça, Cayzac il fera ce qu'on lui dit ou il se fera virer sans ménagement. A la limite il ira pleurnicher de temps en temps pour avoir une enveloppe lui permettant de recruter un chilénos' qui "déchire sa race dans son championnat"@Rodriguez style, qu'on lui accordera sous réserve qu'il accepte la construction d'un commerce aux alentours du parc.

business is business. En fait vous devez sous estimer ce qu'est la Morgan Stanley :lol: :lol: :lol:
Image
le système capitaliste est le principale moteur au fascisme@Iamaseb
Comme quoi il suffit d´ouvrir les yeux pour aimer le libéralisme.@etienne92200
Figoal
Le dernier des poilus
Le dernier des poilus

Messagepar don_ccicci » 12 Avr 2006, 09:48

La présence de Caysac, un historique, apporte une caution morale au projet. Je pense comme gigi, tant qu'il est la pas de soucis. Si il se fait virer comme dit figoal, grosse inquietude. C'est un mec passionne de foot et du psg, il l'a prouve par le passe. Il connait de plus parfaitement bien le club et le monde du foot. Son eloge de la stabilite et de lacombe le montre un peu plus. Enfin, si les actionnaires veulent faire une plus-value importante et ne pas noircir leur image, ils ont interet a avoir des resultats sportifs.
don_ccicci
Newbie

Messagepar fourcroy » 12 Avr 2006, 09:59

gigi a écrit:c'est Cayzac qui va gerer le club. Et on peut pas dire qu'il connait pas le foot et le PSG. La couille aurait été en effet le cas ou les ricains se la seraient joué Canal ou RLD en foutant des mecs improbables a la tete du club. La c'est pas le cas.

Aulas aussi a des actionnaires derriere. Il gere essentiellement du fric qui vient pas de sa poche.

Moui, faut voir. En fait, toute la question est de savoir quel sera vraiment le pouvoir de Cayzac et ce qu'imposeront les actionnaires derrière. J'imagine assez mal les gars lui donner le pognon qu'il veut pour recruter et se contenter d'une gestion offensive des produits dérivés.

Cela dit, je crois que Figoal et toi avez bien cerné le problème et les enjeux. Maintenant, faut voir... Et puisqu'il s'agit du PSG, qui vivra verrat.
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Di Maggio » 12 Avr 2006, 10:15

fourcroy a écrit:.... En fait, toute la question est de savoir quel sera vraiment le pouvoir de Cayzac et ce qu'imposeront les actionnaires derrière....

Le même pouvoir que Bietry, Perpere, Graille, Blayau....que des mecs qui ont "bien" réussis au peuseugeu ! :mrgreen:
Di Maggio
Assidu
Assidu

Messagepar etienne » 12 Avr 2006, 10:25

Cayzac fera ce que lui disent de faire les ricains d'un point de vue gestion. 1€ sera 1€ et pas plus.
En gros : ils ont le PSG pour 8 ans = 2014, et en 2014 la concession sera au PSG. Ils vont essayé de valoriser le club et de faire une petite plus value dessus.
C'est comme un placement pour des gens thunés : donc limiter à max les risques.
Après la Rolex et Ségala :
"+1. Tant que t'es pas 50 un comptable ça sert à rien" @Olympien
etienne
Habituel
Habituel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin