Et pour quelques petro dollars de plus....

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Etes vous pret a vendre votre ame ?

Oui je veux des petro dollars, le reste est accessoire
21
34%
Non l'OM c'est l'OM pas le centre de formation du Qatar
39
63%
Je ne me prononce pas
2
3%

Nombre total de votes : 62

Et pour quelques petro dollars de plus....

Messagepar Cookies » 07 Avr 2006, 08:17

Il y a quelques mois de cela, il a été évoqué des offres de rachat venant du Qatar. Voilà de quoi réfléchir.

La vente du Paris-SG aurait pu se concrétiser hier, jeudi.
Dans son édition de vendredi, le quotidien L'Equipe explique qu'elle a pris du plomb dans l'aile notamment en raison d'un des trois pôles. Associé dans cette histoire de gros sous à Luc Dayant et aux fonds d'investissement américain Colony Capital, le fonds du Qatar n'a pas encore apporté toutes les garanties nécessaires pour la cession.

Aux commandes de la gestion de la transaction, le frère aîné du prince, le Cheikh Jassim, n'a pas du tout apprécié être associé à deux autres entités, chacun, selon le montage financier opéré, se partageant à parts égales un tiers du club. Les Qatariens veulent tout simplement
s'emparer de la totalité des parts. « Le prince n'était pas au courant de la transformation du projet », explique un proche du pince. « Au départ, il devait racheter totalement le PSG, puis cela s'est transformé en un seul tiers.»

Canal Plus et la Mairie de Paris sont très rétissants à l'idée de laisser le club parisien
dans les mains du Qatar, et pour cause. Les motivations des fonds qatari inquiètent.
Pour deux raisons. Le prince exige non seulement la construction d'un centre de formation
afin de former des joueurs de toutes nationalités pour en faire des internationaux Qatariens
mais également que soit placé le logo de la compagnie aérienne nationale Qatar Airlines sur
le maillot du PSG dès la saison prochaine.

Le prince, dont les moyens financiers sont illimités, se trouve actuellement à Paris
pour discuter et donc trouver une issue favorable au dossier.
Il ne semble en tout cas pas avoir abandonné l'idée de racheter le club dans sa globalité.
Et L'Equipe assure que les négociations ne sont pas fermées.

L'article papier est plus complet car il parle aussi du nom du stade. En fait les Qatari se livrent à une surenchere visa vis de leur voisin des EAU. Tout comme Chelsea a son Fly Emirates Stadium, les Qatari veulent aussi leur stade au nom de leur compagnie aérienne Qatar Airways.

Alors, pret a aller au Qatar Airways Velodome et voire remplacer le logo de Bouchet par un derrick ou un palmier ?
Qu'est ce qui a manqué à marseille ce soir ? Pas mal de choses @ Didier Deschamps 29 août 2007
Cookies
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gob » 07 Avr 2006, 08:22

moi j'aimerai que ca se fasse juste pour voir les mecs de boulogne avec qatar airlines sur le maillot ... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Sinon, j'espere que ca ne se fera pas ...
Y compris ici un jour.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar calabrais » 07 Avr 2006, 08:29

Mon vote a augmenté de 33% le score de la proposition n°2 8)
L'utopie n'est pas ce qui est irréalisable mais ce qui reste à réaliser @ Marco Ernani, Maire d'Altinopolis
calabrais
Assidu
Assidu

Messagepar Confetize » 07 Avr 2006, 08:31

A Paris, je m'en fout, ils font ce qu'ils veulent, mais pas à l'OM.
Je préfére encore faire 15 ans 7éme.
Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus.
Confetize
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar superolive » 07 Avr 2006, 08:32

tout va dépendre du prix qui va être mis sur la table...

ps : au début je pensais que tu allais nous parler d'El Karkouri au Qatar :lol:
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Travis Bickle » 07 Avr 2006, 09:08

pour le derrick on devrait pouvoir le caser a la place de la tour Effel :mrgreen:
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar beenie » 07 Avr 2006, 09:10

c koi le pb? Le gars veut mettre son peze, encore heureux qu'il a des exigences. Il allait pas mettre du fric juste pour recuper les fachos de boul' et les proces a venir.
Maintenant, la nego est lancée. Si ca convient pas, les vendeurs peuvent tjs refuser de vendre

Ok, la mairie de Paris... ils y peuvent quoi? Qu'ont ils comme moyen de pression?
ce qu'on aime, c'est le gros son
113
beenie
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Dessno » 07 Avr 2006, 09:11

C'est Arsenal qui a changé le nom du stade, c'est pas Chelsea

Mais racheté un club pour tout changer,ca sert a quoi?
Image
Dessno
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Cookies » 07 Avr 2006, 09:13

Travis Bickle a écrit:pour le derrick on devrait pouvoir le caser a la place de la tour Effel :mrgreen:

Ouais ca se verra pas trop, les Lutece Falco feront pas trop la gueule :lol: :lol:

Nous, Lutece Falco, association de supporteurs du Paris SG depuis bientôt 15 ans, occupants de la tribune Auteuil du Parc des Princes, souhaitons réagir au moment où Canal +, propriétaire du club depuis 1991 et actionnaire à 100% depuis 2005, est en train de se séparer de sa filiale sportive et où les rumeurs de rachat se font de plus en plus pressantes.

Avant toute chose, nous affirmons que notre but n’est nullement de nous immiscer dans la gestion de notre club. Chacun doit tenir son rôle: les dirigeants dirigent, les supporteurs supportent. Toutefois, certaines valeurs ne doivent pas être oubliées.

Nous nous adressons tout d’abord à la Banque Lazard, mandatée par Canal+, qui vend un club de football en suivant les mêmes modèles que ceux utilisés pour vendre n’importe quelle entreprise. La différence est que cette transaction concernera des milliers d’amoureux du football et du Paris SG, qui au-delà des profits et des futurs cash flow générés par l’opération jugeront cette transaction sur le terrain sportif. Nous n’avons pas la prétention de rentrer dans la négociation mais nous restons à disposition de cet établissement de renom afin de ficeler au mieux cette opération en apportant notre connaissance du dossier.

Nous sommes d’ailleurs étonnés, en tant que supporteurs fidèles du club, certains depuis la première heure, de ne pas avoir été consultés dès les prémices des négociations.

Ceci étant dit, nous nous engageons clairement aujourd’hui à veiller, quoiqu’il advienne à notre club, au respect de son identité, à savoir :

- un nom : Paris Saint Germain Football Club

- un stade : le Parc des Princes

- un logo : le logo historique, dit Tour Eiffel Image

- un maillot : Bleu Blanc Rouge Blanc Bleu

- un palmarès et une histoire depuis 1970

C’est pourquoi nous invitons dès maintenant les repreneurs potentiels, probables, fictifs à nous rencontrer.

Enfin nous rappelons que durant les 15 années de présidence de Canal+, nous n’avons cessé de crier au Parc des Princes et à travers l’Europe entière que « Nous supporters, nous serons toujours là ». Nous étions supporteurs du Paris SG avant l’ère Canal +, nous le sommes aujourd’hui, et nous le serons bien après l’ère de la future présidence.

Lutècement.
Qu'est ce qui a manqué à marseille ce soir ? Pas mal de choses @ Didier Deschamps 29 août 2007
Cookies
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Travis Bickle » 07 Avr 2006, 09:17

Dessnoman a écrit:
Mais racheté un club pour tout changer,ca sert a quoi?

a se faire beaucoup de pub
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Cookies » 07 Avr 2006, 09:18

beenie a écrit:c koi le pb? Le gars veut mettre son peze, encore heureux qu'il a des exigences. Il allait pas mettre du fric juste pour recuper les fachos de boul' et les proces a venir.
Maintenant, la nego est lancée. Si ca convient pas, les vendeurs peuvent tjs refuser de vendre

Ok, la mairie de Paris... ils y peuvent quoi? Qu'ont ils comme moyen de pression?

Le Parc appartient a la mairie. Ca me semble suffisant comme raison.
Pour le reste je réponds même pas tellement c'est grotesque.

Oui c'est Arsenal et non Chelsea.
Cookies
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar jod.ko » 07 Avr 2006, 09:24

Sinon, j'espere que ca ne se fera pas ...
Y compris ici un jour.

A Paris, je m'en fout, ils font ce qu'ils veulent, mais pas à l'OM.
Je préfére encore faire 15 ans 7éme.

Quelle est la différence entre l'argent suisse et l'argent qatari ?

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar kekeman » 07 Avr 2006, 09:25

jod.ko a écrit:

Quelle est la différence entre l'argent suisse et l'argent qatari ?

Jodko.

aucun les deux font de la merde :lol: :lol:
kekeman
Newbie

Messagepar Cookies » 07 Avr 2006, 09:32

RLD n'a jamais touché aux racines du club, ca me semble une raison suffisante. Mais pourquoi parler d'argent suisse ? RLD est suisse ?
Cookies
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar loursin » 07 Avr 2006, 09:49

moi ce qui me gene c'est de changer le nom du stade.. apres qu'on ait le logo de neuf telecom ou de qatar airlines, ca change rien.
Image
...et les trois mousquetaires des cinq doigts de la main,
tournant la manivelle d'un petit sous-marin, plongeant au fond des mers pour chercher des oursins.
loursin
Echinopachyderme
Echinopachyderme

Localisation: Au dessus de "Sidi Brahim Alimentation", dans le 5e

Messagepar superolive » 07 Avr 2006, 09:53

Cookies, +1

si les Qatar veulent dénaturer le club c'est moyen......
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar beenie » 07 Avr 2006, 10:11

loursin a écrit:moi ce qui me gene c'est de changer le nom du stade.. apres qu'on ait le logo de neuf telecom ou de qatar airlines, ca change rien.
si legalement, le chgnt de nom de stade est possible, ca va arriver en fr amha. Depuis lgtps deja ca l'est aux us et c'est arrivé en all et en ang.
En fr, on se plaint de la fiscalite car on a pas assez de fric pour les salaires. Et en meme tps, on refuse d'utiliser les outils utilisés par nos voisins pour accroitre les recettes

comme superolive, je pense que c'est un pb de sou. Le chgnt du nom du club, le logo ca me semble exagéré.
S'il met le pèze et qu'il fait une grosse grosse équipe, les supporters vont vite faire moins de bruit. Y a eu les memes phenomenes a chelsea, a man u
ce qu'on aime, c'est le gros son
113
beenie
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gob » 07 Avr 2006, 10:16

ouais, enfin a Man U, tout le monde gueuele car les resulttas ne suivent pas.

Mais gueuler ne sert plus a rien maintenant ...
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Confetize » 07 Avr 2006, 10:19

jod.ko, Cookies à répondu à ma place :wink:
Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus.
Confetize
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar fourcroy » 07 Avr 2006, 10:23

Cookies a écrit:- Avant toute chose, nous affirmons que notre but n’est nullement de nous immiscer dans la gestion de notre club. Chacun doit tenir son rôle: les dirigeants dirigent, les supporteurs supportent.

- Nous sommes d’ailleurs étonnés, en tant que supporteurs fidèles du club, certains depuis la première heure, de ne pas avoir été consultés dès les prémices des négociations.

:lol:

Sinon, pour le coup du changement de nom du stade, du club, etc, je me souviens d'un certain et éphémère Matra Racing. Comme quoi, 1) c'est possible en France aussi et 2) ça n'est pas une garantie de réussite. Au demeurant, je rappelle que la "première division" est devenue "Ligue 1 Orange".
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Suivante

Retourner vers Foot masculin