timolovitch a écrit:gob a écrit: A sa place , j'aurai fait pareil.
et tu prétends aimer l'OM?
C'est surtout l'argent que tu aimes ...
tu me rappelles quel est son metier ? la durée d'une carriere ?
toi tu dois bosser gratuitement sans doute ?
Modérateur: Modérateurs
timolovitch a écrit:gob a écrit: A sa place , j'aurai fait pareil.
et tu prétends aimer l'OM?
C'est surtout l'argent que tu aimes ...
fourcroy a écrit:Vu d'un oeil quelques images du match du Barça. Vague impression qu'ils s'en sortent pas mal et qu'ils n'étaient pas aussi supérieurs que çà, finalement. Je me demande s'il Milan ne va pas encore une fois disputer une finale...
fourcroy a écrit:
Pour en revenir au sujet, j'ai vu la seconde mi-temps de Turin-Arsenal, et ben, y'a pas que les clubs français qui ont des pb de finition... Henry et surtout Ljungberg se sont créés ou ont profité de belles occasions, et puis... et puis rien.
Ket@ a écrit:fourcroy a écrit:
Pour en revenir au sujet, j'ai vu la seconde mi-temps de Turin-Arsenal, et ben, y'a pas que les clubs français qui ont des pb de finition... Henry et surtout Ljungberg se sont créés ou ont profité de belles occasions, et puis... et puis rien.
Ouais ils ont loupés mais c'est surtout Buffon qui a été immense, clairement un cran au dessus de tout les autres gardiens mondiaux.
+1Figoal a écrit:fourcroy a écrit:Vu d'un oeil quelques images du match du Barça. Vague impression qu'ils s'en sortent pas mal et qu'ils n'étaient pas aussi supérieurs que çà, finalement. Je me demande s'il Milan ne va pas encore une fois disputer une finale...
ils étaient meilleurs c'est indéniable même s'ils l'ont joué petit joueur ce qui aurait pu leur coûter cher sans la parade de Valdes en fin de match et le loupé de Simao'. Par contre qu'on vienne pas me parler de leur état d'esprit irréprochable face aux méchants portugais truqueurs, les simulations elles étaient clairement du côté du Barça (d'ailleurs Etoo' a failli se prendre une tarte de la part de Luizao sur sa simulation de tapette, ça lui aurait fait du bien à ce gros con )
Sinon l'arbitrage pro barcelone ça devient franchement insupportable, si l'arbitre veut la jouer sévère en appliquant le règlement à la lettre pour la main (faut franchement être de mauvaise foi pour dire qu'elle est volontaire cette main) dans ce cas il siffle péno' à chaque tirage de maillot sur corner. Et voir les fautes de Gio et Iniesta qui finissent le match sans carton c'est de la folie pure.
vivement qu'ils se fassent enculer par une simulation d'Inzaghi pour voir leurs réactions
Jean-Michel Aulas, au lendemain de l'élimination de l'OL en Ligue des Champions, quel est votre sentiment ?
Nous nous sommes rapprochés du plus haut niveau. Eliminés, nous savons néanmoins que nous pourrons tenter notre chance encore l'an prochain car nous sommes déjà assurés de participer à la Ligue des Champions. Par rapport aux deux éditions précédentes, nous avons démontré des progrès dans le jeu et la manière d'aborder la compétition. C'est ce que nous voulions au travers de l'arrivée de Gérard Houllier à l'OL. Nous repartirons l'an prochain avec une confiance et une efficacité encore supérieures. Nous pouvons aussi nous dire que ce sont toujours les grands joueurs qui font la différence comme Inzaghi ou Shevchenko qui ont su marquer les buts lorsqu'il le fallait. Il faut retenir surtout les aspects positifs plutôt que les points négatifs. Nous avons mené un formidable combat en faisant douter l'AC Milan. Nous avons été très proches du but mais lorsque l'on ne gagne pas, il faut se remettre en cause.
Cette remise en cause vous incite-t-elle à vous demander s'il manque à l'OL ce joueur qui peut faire la différence ?
Je ne sais pas s'il nous manque mais l'absence de Juninho à l'aller ou de Tiago au retour, ont probablement contribué au résultat. Si nous pouvons renforcer encore l'équipe, nous le ferons. Nous avons déjà fait cette année de gros efforts pour avoir des joueurs de grande qualité en quantité car nous avons un effectif considérable pour jouer sur tous les tableaux. Quand un des objectifs s'arrête, il se pose le problème de la communion entre tous les joueurs. Il nous manque peu de choses. L'an dernier, nous avions probablement la possibilité d'aller au bout, cette année également.
Vous aviez recruté cet été en espérant avoir une réel renfort en attaque. Etes-vous déçu ?
Il ne faut pas mettre en cause quiconque, ni John Carew, ni Fred qui sont peut-être moins en forme psychologiquement actuellement. Il y a eu de bonnes périodes. Ils sont aujourd'hui moins efficaces. Vous ne pouvez jamais acheter de certitudes sur la Ligue des Champions surtout lorsqu'au tirage au sort vous tombez sur l'AC Milan avec le retour à l'extérieur. Heureusement, les résultats ne répondent pas seulement aux critères financiers. Il reste des impondérables comme le tirage au sort, l'adversaire, le lieu des matchs.
« Nous gagnerons la Ligue des Champions dans les années à venir »
Quels sont les objectifs désormais ?
Gagner le cinquième titre reste le premier objectif du club car personne ne pourra le réaliser après nous. Nous restons qualifiés en Coupe de France. Aller au bout permettrait d'atténuer la déception de mardi et de passer par la case Stade de France. Je pense que nous avons bien fait le travail. Gérard Houllier a très bien travaillé et les joueurs ont livré deux matchs vraiment de très haut niveau. Je sais que si nous gagnons le cinquième titre cette année et la Coupe, nous gagnerons la Ligue des Champions dans les années qui viennent.
Pensez-vous que ce nouvel échec en quart de finale soit un frein à l'évolution du club et que certains de vos joueurs puissent être tentés de partir après cette élimination ?
Je ne crois pas. Les joueurs sont intelligents et savent que ce sont eux qui jouent et pas le club. Ils sont lucides. Je crois que le club a grandi de manière fantastique. Les supporteurs en déplacement ont été formidables. Tout Milan mais aussi l'Europe savent ce que représente l'OL sur et en dehors du terrain. Les commentaires de la presse internationale attestent que Lyon ne laisse plus indifférent et fait partie des références dans les clubs de football
La Coupe d'Europe fête ses 50 ans et pour célébrer cet anniversaire, l'UEFA et la Fédération Française de Football ont décidé de laisser la coupe aux Grandes Oreilles à disposition des clubs tricolores qui ont marqué l'histoire de la compétition (Reims, Saint-Etienne, Marseille et Monaco). Après avoir fait étape dans la cité rémoise mercredi, le trophée sera sur le Rocher les 7 et 8 avril prochain.
que le championnat est faussé et qu'il la gagner 5 fois de suite grace à la corruption
Les débuts du club
« Lyon Olympique », club omnisports, voit le jour en 1899. Premier club du Lyonnais qualifié en phases finales du championnat de France de football USFSA (1906), l'Olympique affronte l'Olympique de Marseille en huitièmes de finale. Après un match nul 2-2, les Lyonnais ne se rendent pas à Marseille pour rejouer la rencontre... Eclipsé par le FC Lyon en 1908 et 1909, l'Olympique retrouve le championnat de France en 1910. Ecartant Besançon (4-1), les Lyonnais s'inclinent 5-0 face au Stade Helvétique de Marseille, en quarts de finale. Devenu « Lyon Olympique Universitaire », le club est encore présent en championnat de France USFSA en 1913 et se trouve éliminé en huitièmes de finale (5-1) par Saint-Raphaël. Le « LOU » évolue alors au stade des Iris en attendant Gerland qui sort de terre en 1920 (construction de 1913 à 1920). C'est le fameux architecte Tony Garnier qui en dessine les lignes.
Le LOU rejoint les rangs professionnels en 1942 et enlève, avec deux points d'avance sur Bordeaux, la poule Sud du dernier championnat de guerre. La finale nationale du championnat oppose Lyon à Rouen. Les Rouennais s'imposent 4-0. Ces bons résultats récoltés en temps de guerre permettent au LOU d'être promu en Division 1 à la reprise de la saison 1945-1946. Le club, présidé alors par Félix Louot, tombe en D2 dès 1946.
En mai 1950, des dissensions fortes entre les sections football et rugby du LOU provoquent le départ de la section football, pros et amateurs. Cette dernière opte alors pour un nouveau nom : « Olympique Lyonnais ». En réplique à cette guéguerre foot-rugby, le LOU est interdit de football pendant deux saisons par la Ligue du Lyonnais... Après ces 24 mois d'interdit, libre au LOU de refonder une nouvelle section football en son sein, ce qu'il fit, en créant à l'occasion un nouveau club, avec nouveau numéro d'affiliation à la FFF, qui existe aujourd'hui encore. Cette section football LOU «2» ne peut en aucun cas prétendre récupérer l'histoire et les honneurs glanés par le LOU «1».
À noter : «Lyon fondé en 1950» est l'un des grands classiques de l'historiographie du foot français... Certains évoquent un dépôt de bilan pour expliquer la fracture de 1950, mais pas de trace de dépôt de bilan à Lyon en 1950... L'histoire est plus sulfureuse, avec un des épisodes de la guéguerre foot-rugby (voir plus haut) entrainant le départ de la section football d'une structure omnisports. Dans ces cas, il n'y a pas « fondation » de club. C'est la section football qui seule compte ici et elle poursuit son existence sous un autre nom. C'est en vérité bien moins problématique que certaines fusions...
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 107 invités