site off
L’OM récupère son point :
Réaction de Pape Diouf
La Commission supérieure d’appel de la FFF a décidé de «rendre» le point de pénalité infligé à l’OM et au PSG. La réaction de Pape Diouf à OM.net.
En savoir plus
Envoyer cette actu à un(e) ami(e)
Imprimer
"La Commission a rappelé le principe selon lequel un résultat sportif ne peut être remis en cause dès lors qu'aucun règlement n'a été violé et que la rencontre a eu un déroulement normal. En conséquence, la Commission a estimé qu'il n’y avait pas lieu de maintenir le retrait d'un point infligé à chacun des deux clubs", a indiqué la FFF dans un communiqué publié sur son site internet.
Mercredi matin, les représentants des deux clubs avaient été longuement entendus au siège de la Fédération. A leur sortie, la décision avait été mise en délibéré. Celle-ci a donc finalement été communiquée quelques heures plus tard, en fin de journée.
LA REACTION DE PAPE DIOUF A OM.NET
Pape Diouf : «Le juste retour des choses»
La commission d’appel a rendu sa décision. La grande victoire, c’est le point rendu aux deux clubs ?
Ce n’est pas une victoire, c’est le juste retour des choses puisque cette décision était loin d’être partagée par l’opinion. Il suffisait de parler aux uns et aux autres pour voir que les gens, dans leur immense majorité, n’avaient compris cette décision. La commission d’appel de la fédération nous redonne le point qui avait été acquis régulièrement et chèrement sur le terrain. Ce n’est donc qu’un juste retour des choses.
Du coup l’OM n’est plus qu’à trois points de la Ligue des Champions…
Dans mon esprit, j’ai toujours comptabilisé ce point. Ce point nous a toujours appartenu. J’ai toujours pensé que justice nous serait rendue et que nous pourrions, dans la lutte finale, compter dessus. Est-ce que cela va avoir un effet doping sur la suite du championnat ? Il faut peut être poser la question aux joueurs. Pour ma part, ce n’est pas un point cadeau ou un don du ciel mais un point qui nous revenait de manière normale et régulière.
Ce point acquis par «les Minots» avait une valeur forte…
Symboliquement, c’est un point que les Minots étaient allés chercher. C’est tout simplement un point que l’OM avait gagné. L’équipe qui était présente à Paris représentait normalement l’OM avec des joueurs licenciés dans le club, avec des garçons qui parfois ont évolué avec l’équipe première. Je ne préfère donc pas faire la distinction et dire que le point gagné régulièrement par l’OM lui a été rendu aujourd’hui.
LE CLASSEMENT AVEC LE POINT RENDU
Avec ce point, l’OM n’est qu’à une longueur de Rennes et seulement à une victoire de Lille.
1- Lyon (78 pts)
2- Bordeaux (61 pts)
3- Lille (58 pts)
4- Rennes (56 pts)
5- OM (55 pts)
6- Lens (53 pts)
7- Auxerre (53 pts)
8- PSG (51 pts)
En revanche, la Commission supérieure d’appel de la FFF a maintenu la suspension pour trois mois de toute fonction officielle à l’encontre de Pape Diouf, Pierre Blayau et a infligé la même sanction à Jean-François Meaudre (pdt. directoire PSG). "Par cette confirmation, la commission marque une certaine forme de contradiction puisque dans les attendus rendus par les deux commissions, il a été clairement dit que le premier manquement était du fait du PSG et non pas de l’OM. Cela m’amène à penser que c’est une forme de jugement de Salomon. On ne peut ou on ne veut pas sanctionner les dirigeants du PSG sans sanctionner ceux de l’OM. Je suis donc le mouton sacrifié", nous a déclaré Pape Diouf.
" Je l’accepte si cela va dans les intérêts du club mais je persiste à penser que j’ai agi en mon âme et conscience avec le sens des responsabilités requis par le poste qui est le mien aujourd’hui et que si demain, la même situation se reproduisait, j’agirais de la même manière. Pour moi, c’est une anecdote peu plaisante car cela met en cause certains principes que j’ai érigés en ligne de conduite mais je peux tout à fait comprendre, même si comprendre n’est pas approuver que la commission devait opérer dans ce sens-là", a conclu le président de l'OM