Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

03 Avr 2006, 14:16

En tout cas,ils ont bien regardé le classement et les premières conséquences de cette sanction,car,en imaginant qu'elle soit appliquée,les deux clubs resteront à la place qu'ils occupent actuellement!
Bien sûr : avec un point de moins.

03 Avr 2006, 14:16

Betsamee, si demain l'équipe parle de ça alors qu'il y a Milan-Lyon, c'est que vraiment Lyon n'intéresse personne!

Plus sérieusement, ils vont sûrement en parler un peu, en faire une demi-page, mais ça s'arrêtera là.

Sinon je ne suis pas d'accord, avec cette décision Thiriez n'est jamais autant passé pour un guignol!

03 Avr 2006, 14:19

Aureck, le mans-nancy. je sais pas mais tout sauf un match de foot :mrgreen:

un peu comme derrick, c'est appelé "serie policiere" mais s'en est pas :)

03 Avr 2006, 14:20

Di Maggio a écrit:On a qu'à porter l'affaire au pénal ! On a respecté les règles et basta !

:x

c'est devant un tribunal administratif :wink:
mais bon ils sont ridicules :lol:

03 Avr 2006, 14:21

qui connait la composition de cette comission mafieuse ?

03 Avr 2006, 14:22

Di Maggio, confirmé sur le site de la fff!!!!!!!!!
http://www.fff.fr/actu/289459.shtml

Paris-SG - Marseille

Le Conseil National de l’Ethique s'est réuni à la FFF ce lundi 3 avril 2006 à 9h30. Il a instruit, entre autre, le dossier transmis par la LFP concernant le match PSG–OM du dimanche 5 mars 2006.

Concernant le match PSG – OM du 5 mars 2006, le Conseil National de l’Ethique a reçu successivement :

- Le Président de la LFP Frédéric Thiriez et son secrétaire général Jean-Pierre Hugues puis,

- Le Président Pape Diouf accompagné du directeur de la sécurité et du directeur sportif de l’OM et,

- Le Président du directoire du PSG Jean-François Meaudre accompagné du directeur de la sécurité du club.

Après avoir entendu les arguments des deux clubs au cours d’un débat contradictoire le CNE constate que le comportement des deux clubs dans cette affaire a gravement porté atteinte à l’image du football, il estime que ni les règles ni la morale ni l’éthique n’ont été respectées.

Après délibération de ses membres le CNE décide :

- Le retrait d’un point ferme au classement à chacun des clubs,
- La suspension de trois mois ferme de toute fonction officielle à l’encontre des Présidents des deux clubs,
- L’obligation pour les deux clubs de conclure entre eux un protocole d’accord qui devra être soumis au CNE avant le 30 juin 2006, à défaut il sera prononcé le huis clos sur les matches de Championnat de L1 entre les deux clubs.

03 Avr 2006, 14:23

c'est tout simplement affligeant, pour une fois que l'on arrive à se rapprocher de la 3eme place, ils ont du sortir le champagne à la FFF :evil: :evil:

:twisted: putain quel dégoût, pour qui ils se prennent ces en** de la ligue? et dire que la l1 se gave sur des clubs comme l'OM ou le PSG et voilà les remerciements =D> , avec un tel respect de la ligue j'en arrive à souhaiter un système à l'italienne

Thorgal a écrit:
Di Maggio a écrit:On a qu'à porter l'affaire au pénal ! On a respecté les règles et basta !

:x

c'est devant un tribunal administratif :wink:
mais bon ils sont ridicules :lol:

Je ne parle pas du point à récupérer, je parle du fond, c'est une attente aux règles fondamentales, on ne peut pas te condamner pour une faute qui n'existe pas, c'est pas plus compliqué que ça ! :wink:

La LFP a des règles, elles ont été respectées donc....

03 Avr 2006, 14:25

sonny a écrit:Aureck, le mans-nancy. je sais pas mais tout sauf un match de foot :mrgreen:

un peu comme derrick, c'est appelé "serie policiere" mais s'en est pas :)

:mrgreen:

03 Avr 2006, 14:25

Moi je suis Diouf, je les enfonce la ligue avec procès et demande de réparations !
Quel peut être la réaction du pape ?

03 Avr 2006, 14:27

C'est qund meme un grand n'importe quoi :
Il change les reglements suite au match car justement ils disaient que tout avait été respecté et maintenant il tente une attaque via le CNE .
Il n'y a aucun interet sinon pour Thiriez de tenter de sauver la face .
Mais si en appel il la décision est cassée il va devoir s'expliquer et passera une nouvelle fois pour un guignol (comme si cela ne suffisait on dirait qu'il tent le baton pour se faire matraquer)

03 Avr 2006, 14:27

Il faudrait les bombarder de reclamation, et pas seulement a petite echelle..... courrier + mails, etc....

la fédération s est gavé sur le dos du foot francais, notament avec les scandales de 2002 et leurs finances, et c est eux qui viennent parler d'ethiques et de nuire a l'image du foot francais!!!!

Y en a marre de ces fédérations de merde qui servent qu'à faire chier le monde. Ce point, les gamins se sont défoncés a le gagné, et tout le monde à regardé ce match, il n'y a eu aucune perte d'audimat!

Quand strasbourg, Toulouse, et ASSE ont trichés avec des faux passeports, on leurs a brandit la menace de leur retirer des points, pour finalment leur remettre!

Des cris racistes a ajaccio et Bastia ce n'est rien pour ce conseil en bois de t'éthique, mais jouer avec des jeunes et refuser d'avoir des bléssé dans les tribunes, ce sera bien plus grave.

Il faut faire une action à tres grande échelle
Modifié en dernier par *ynm87* le 03 Avr 2006, 14:33, modifié 1 fois.

03 Avr 2006, 14:30

FOUTRE LE FEU A MONACO SAMEDI !

PRIER POUR QUE LYON SE FASSE ELIMINER DEMAIN !

Non Non non au CNE !! :mrgreen:

03 Avr 2006, 14:30

*ynm87*, pour la fff l'om est un club a part :twisted: :evil: :twisted: :evil:

03 Avr 2006, 14:31

une question me tarraude l'esprit

concernant ça : "Les deux présidents sont également suspendus de toute fonction officielle pour trois mois ferme, les obligeant à conclure un protocole d'accord avant le 30 juin 2006. "

Si ils sont suspendu de toute fonction officielle, comment qu'ils vont faire pour établir un protocole d'accord ?? car qui dit protocolr dit officialité

flodu30, a part... on leur permet de se gaver a ces ..... en corée

Des cris racistes a ajaccio et Bastia ce n'est rien pour ce conseil en bois de t'éthique, mais jouer avec des jeunes et refuser d'avoir des bléssé dans les tribunes, ce sera bien plus grave.

c'est vrai que la dessus ils sont peu regardant

03 Avr 2006, 14:32

hijodelsol, c'est pas con ça

03 Avr 2006, 14:35

Diouf est magique :ptdr:

:evil: :evil: DIOUF DIOUF VA FENCULO
Répondre