[L1 : 33J] FC Nantes - OM : CR, notes, et vidéo (en ligne)

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Messagepar gob » 02 Avr 2006, 18:26

c'est vrai qu'au contact de barthez, carasso a regressé ... :mrgreen:
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar randoulou » 02 Avr 2006, 18:43

touzani a écrit:certes marseille a gagner mais quand jetend dire que marseille a dominer le match ca reste a voir nantes a bcp plus loccasion de marquer que marseille!!! je trouve qu'on a eu de la chance

moi aussi je comprend pas comment on peut dire qu'on a produit du jeu sur ce match mis a part quelques sequences de jeu...
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar gigi » 02 Avr 2006, 19:03

randoulou a écrit:
touzani a écrit:certes marseille a gagner mais quand jetend dire que marseille a dominer le match ca reste a voir nantes a bcp plus loccasion de marquer que marseille!!! je trouve qu'on a eu de la chance

moi aussi je comprend pas comment on peut dire qu'on a produit du jeu sur ce match mis a part quelques sequences de jeu...

c'etait un match plaisant. On etait a l'exterieur avec une compo offensive.
l'equipe a fait ce qu'il fallait en produisant du jeu qd il le fallait.

parler de victoire chanceuse c'est :lol: ... si tte les occases rentrent, ca fait 5-3 pour nous.
l'arbitre a notamment oublié un peno pour ns et on a aussi touché la barre. Sans compter que Nantes aurait du se retrouver a 10 a l'heure de jeu.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar niqos » 02 Avr 2006, 19:17

Pour prévenir : Rennes a gagner 1-0 contre Toulouse :evil: .
Un but contre son camp en plus :?
"La mort est une journée qui mérite d'être vécue"
niqos
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gigi » 02 Avr 2006, 19:21

ouais et apres on dit que c'est l'OM qui a gagné grace a la chance :lol:
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar randoulou » 02 Avr 2006, 22:30

je dis pas qu'on a eu de la chance, je pense qu'on a ete assez solide et realiste mais au niveau du jeu c'est encore léger selon moi
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar papinade91 » 02 Avr 2006, 22:42

Contre le mans on manque de réalisme, résultat match nul.
La l'equipe a fait le maximum avec le peu d'occasion, elle a été plus réaliste on va pas chipotté quand meme. :mrgreen:
Image
Mass Effect - Preview HD Come in soon 11/2007 8)
papinade91
Assidu
Assidu

Messagepar hijodelsol » 03 Avr 2006, 07:55

Le placement de ribery derrière le trident offensif fût pyant pour jeannot, il a plus d"'espace, ne se retrouve pas cantonner sur un côté et a eu un positionnement plus que correcte.
J'ai bcp aimé l'attitude de niang, je suis content pour lui car je savais que c'était un joueur de qualité mais en plein doute !

Pagis m'a étonné par sa prestation plus que moyenne.
"l'idée de transférer ribery a lyon est aussi incongrue que me voir moi, entrer chez les bonnes soeurs." José Anigo le 9 Mai 2006
Image
hijodelsol
Habituel
Habituel

Messagepar magic_chris » 03 Avr 2006, 08:06

hijodelsol, Pagis prestation moyenne, c'est une impression ama.

Regarde un peu ses stats http://www.opiom.net/forums/showpost.php?p=353794&postcount=377

Elles sont énormes...

Beau boulot d'opiom.net.

Et content pour Mamadou aussi 8).
Chuck Norris utilise du tabasco en guise de gouttes pour les yeux.
magic_chris
Habituel
Habituel

Messagepar FabMars » 03 Avr 2006, 08:48

Je suis très satisfait dans l'ensemble du match de l'OM. Tout n'a pas été parfait mais on peut noter quelques améliorations dans le jeu ce qui doit sans doute être dû à la tactique de Fernandez. Ils ne nous ont pas "régalé" avec des séquences de jeu extraordinaires mais ont produit juste ce qu'on attend d'un candidat à l'europe à l'exterieur.

Pour la critique individuelle:
-Carrasso me déçoit un peu ces derniers temps mais je continue à le soutenir coûte que coûte et je le vois prendre la place à Fabien le plus tôt possible. Il peut tellement progresser!!!
-Taïwo, pareil est encore jeune mais il doit éviter ce genre d'erreurs à l'avenir.
-Déhu, Tranquille pour une 400ème
-Civelli, je reste un peu scéptique quant ux qualitées de ce garçon
-Beye, grosse déception. Le but vient de son côté et il a perdu un nombre important de duel. On va dire que c'est un accident.
-Lamouchi, propre mas sans éclat.
-Cana, c'est un fou furieux ce mec!!! Il faut qu'il se calme avec ses tacles de boucher à la Pierre-Fanfan.
-Ribéry, il revient à son meilleur niveau en ce moment.C'est lui qui fait tout sur le but de Maoulida. Chapeau. Dommage qu'un taré de Nantais ait faillit lui arracher la jambe et nous le blesse...
-Pagis, match moyen, peu incisif. Mais apparamment tout lemonde s'accorde à dire qu'il s'est mis au service du collectif donc je réserve mon jugement.
-Maoulida, très bon match. Il est en forme en ce moment mais il faut espérer qu'il garde ce niveau le plus longtemps possible. Il a tendance à m'agacer avec sa fâcheuse tendance à vendanger...
-Niang, enfin la réussite!!! Ca fait longtemps qu'on attendait ça. Un doublé, le seul de la saison mis à part celui de la Corogne. Très bon match...

En conclusion, c'est un bon match mais surtout une bonne opération. Bien qu'on ait pas gagné de place, on met la pression sur nos concurent s directs et on se rapproche d'eux. Evitons de s'enflammer. Les prochaines semaines seront déterminantes.
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar crikken » 03 Avr 2006, 09:05

hijodelsol, 2 phrases tirées de ton lien :

OK, je suis pro Jeanniste, mais ce 4 1 4 1 avec Niango sur le côté en doublette avec Ribéry fallait y penser.

Une 4 1 4 1 inédit pour ce match avec Niango en ailier gauche…Le K MàF avait affirmé à une époque que Niango ne pouvait pas jouer sur un côté et bien Jeannot a prouvé le contraire. Il faut dire que nous avions stupidement oublié la possibilité de mettre et Niango et Ribéry sur le côté,

ben, il me semble que ça fait quelques temps qu'on est plusieurs à dire sur ce forum que niang est avant tout un ailier de débordement pouvant se muer en finisseur, mais que c'est sur le côté qu'il apporte avant tout.

je le dis toute proportion gardée, mais mamadou, c'est le profil d'un govou et ce gars même s'il plante, c'est avant tout sur le côté qu'il rend service à lyon.

putain la fin de la saison pour mettre une défense à 4 et pour trouver le bon poste pour mamadou, ça fait beaucoup. alors, bien sûr, on peut à juste titre évoquer les matchs en plus du fait de l'intertoto, mais jeannot ne peut pas se réfugier derrière ce seul argument.

il a clairement sa responsabilité dans les quelques points que nous avons bêtement perdus par manque d'audace et d'ambition.
Crikken...
crikken
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar michel » 03 Avr 2006, 09:58

Au début, quand j'ai vu Niang, buteur à 2 reprises, j'ai cru à un poisson d'avril, vu la date du match.
Puis, finalement, après visionnage du match, l'OM marque 3 beaux buts dont un troisième de Niang tout en finesse et en lucidité, qualités dont je le pensais dépourvues.
Belle victoire de l'OM donc, à souligner sans la presence d'Oruma qui a mon sens, est le joueur du milieu de terrain qui empechait l'OM de produire un jeu collectif.(Fernandez aurait-il donc compris ?) tellement il est égoiste et ne joue pas dans le même tempo que ses coéquipier.
L'année dernière, j'étais encore un peu prétentieux...
Cette année, je suis parfait !
michel
Assidu
Assidu

Messagepar _Baka » 03 Avr 2006, 10:13

Faute de retransmission tv, j'ai pas vu le match.

Mais ce qui m'a vraiment frappé sur les images que j'ai vu, c'est la qualité de nos actions qui ont fait but.

Sur le 2 eme la construction est vraiment magnifique, et sur le 3eme la passe de Maoulida est parfaite.

Bravo =D>
_Baka
Newbie

Messagepar beenie » 03 Avr 2006, 11:17

hijodelsol a écrit:Le placement de ribery derrière le trident offensif fût pyant pour jeannot, il a plus d"'espace, ne se retrouve pas cantonner sur un côté et a eu un positionnement plus que correcte.
J'ai bcp aimé l'attitude de niang, je suis content pour lui car je savais que c'était un joueur de qualité mais en plein doute !

Pagis m'a étonné par sa prestation plus que moyenne.
c'etait plutot pagis en pointe et derriere 3 MO. Ribery a ete moins percutant que d'hab mais je me demande si c'est pas son placement au centre qui en est la cause.

pagis on l'a pas trop vu sur les frappes mais il a fait le boulot de l'ombre. Il servait de pivot devant et puis les 3 autres MO deboulaient
ce qu'on aime, c'est le gros son
113
beenie
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Ricard51 » 03 Avr 2006, 11:58

WAH Crikken ta signature ... dans le petit trou ya juste la place pour ... enfin ... faire un geste technique espagnol sans rapport avec Ronaldinho.

Sinon, Niang quand il est en forme, ouais c'est du Govou. Et puisqu'on peut pas faire autrement que de se comparer avec le meilleur, en l'occurence Lyon, je trouve à Maoulida des airs de Wiltord. En fait Wiltord, à la rigueur, ça sert à rien de le prendre.
Modifié en dernier par Ricard51 le 03 Avr 2006, 12:09, modifié 1 fois.
Ricard51
Banni
Banni

Messagepar Pancho11 » 03 Avr 2006, 12:08

Niang a bien joué parce qu'il était pas seul en pointe
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar papinade91 » 03 Avr 2006, 12:19

Niang a bien jouer parce que ca faisait 5 matchs qu'il débutait sur le banc, ca laisse le temp de réfléchir, bien jouer Jeannot et en plus pendant ce temp la Pagis et Maoulida plantaient pour l'equipe =D>
Image
Mass Effect - Preview HD Come in soon 11/2007 8)
papinade91
Assidu
Assidu

Messagepar hijodelsol » 03 Avr 2006, 12:25

la conccurence donne une certaine émulition dans un groupe, les mecs se bougent le cul pour jouer !
"l'idée de transférer ribery a lyon est aussi incongrue que me voir moi, entrer chez les bonnes soeurs." José Anigo le 9 Mai 2006
Image
hijodelsol
Habituel
Habituel

Messagepar crikken » 03 Avr 2006, 12:27

Lolo_DV, d'où mon topic maoulida/wiltord...

pour le geste technique, tu pensais au sombrero :roll: :mrgreen:
Crikken...
crikken
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Thorgal » 03 Avr 2006, 13:12

la rubrique de l'ancien arbitre Joël Quiniou, dans l'Equipe :

Un tacle qui valait l’expulsion

LA RENCONTRE Nantes-Marseille
(1-3) a donné lieu à un incident de jeu
peu banal en ce 1er avril. Incident mal
géré par l’arbitre Philippe Malige. À
l’heure de jeu, le Nantais Leray tacle de
face les deux pieds soulevés du sol le
Marseillais Ribéry, sans chercher, visiblement,
à jouer le ballon. Cette faute
grossière, pour reprendre les termes de
la loi XII des lois du jeu, qui met en danger
l’intégrité physique de Ribéry,
aurait dû valoir une exclusion directe à
Leray. Pourtant, l’arbitre, idéalement
placé, se précipite et donne… à Rossi,
déjà averti, un deuxième carton jaune
synonyme d’exclusion.
S’apercevant de son erreur grâce à la
vigilance de son arbitre assistant, Philippe
Larose, M. Malige est revenu sur
sa décision et a sanctionné le véritable
auteur de la faute, Leray, d’un simple
carton jaune au lieu du rouge, l’arbitre
restant dans sa logique d’avertissement.
On peut regretter cet excès de précipitation
dans son analyse de l’incident
de jeu. Car il s’est retrouvé piégé par
son choix initial. Réglementairement,
après avoir eu le temps de constater la
blessurede Ribéry, il avait la possibilité
de se rattraper en transformant le
jaune en rouge et en excluant Leray,
conforté en cela par la sortie de Ribéry.
Sur ce coup, l’OMa été pénalisé en perdant
son meneur de jeu alors que Leray
a pu terminer le match.
Thorgal
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin