Fernandez problème de discours ou de méthode ?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Faut-il changer d'entraîneur la saison prochaine pour être plus ambitieux ?

oui
19
14%
non
117
86%

Nombre total de votes : 136

Fernandez problème de discours ou de méthode ?

Messagepar Di Maggio » 27 Mar 2006, 13:42

J'avais un a priori favorable sur Jean Fernandez, mais là ces discours linifiants commence à m'agacer, voire me gonfler réellement !

Contre Le Mans on a encore eu le discours sur la fatigue des joueurs, mais quelle fatigue ?????.....et les autres comment ils font ?...La faute encore à l'intertoto c'est ça ???? et puis quoi encore ?

Si on prend le match de samedi avec la situations des joueurs présents surr le terrain on a quoi ???....

Carrasso : Titulaire en début de saison puis remplaçant...
Beye : Pas titulaire en début de saison
Dehu : Mwé....
Civelli : Vient juste d'arriver, remplaçant...de luxe vu le niveau des autres....
Taiwo : Fatigué ?...il joue plus devant que derrière alors ?
Cana : remplaçant au Psg avant de venir et un coeur comme ça, rien à dire...
Oruma : C'est pas la CAN qui l'a fatigué !
Lamouchi : Si à son age il ne sait pas se gérer c'est désespérant...
Ribery : Un des plus actifs, retrouve au contraire son niveau !!!
Maoulida : Remplaçant à l'ASM, aucune raison d'être fatigué !
Pagis : Vient de Strasbourg, n'a pas fait la coupe à toto....

Bon tout ça pour dire que le discours sur la fatigue ne tiens pas !!!!...La moitié des joueurs n'a pas joué la coupe à toto cet été et a eu une préparation normale dans son club !!!!!

Et tout ça rajouté au fait qu'à 6 journéees de la fin, Jeannot ne sait toujours pas si on doit jouer en 5/3/2, en 5/4/1, en 4/4/2, en 4/3/3, en 3/5/1/1, en 6/4/0.....

Franchement il faut peut être réflechir à l'opportunité de chercher un autre entraineur plus "ambitieux" dans le jeu et dans le discours que lui non ?????!!!!!!!! :?
Di Maggio
Assidu
Assidu

Messagepar superolive » 27 Mar 2006, 13:47

je ne suis pas trop pour changer d'entraineur la saison prochaine, mais c'est vrai que tout ce que tu dis est juste... fernandes est un frileux...

d'un autre côté ( et cela tu ne l'abordes pas ) avions nous l'effectif cette année pour jouer la grosse gagne , sachant que l'équipe a été considérablement renouvelée ?
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Thorgal » 27 Mar 2006, 13:53

moi aussi son discours m'a refroidit depuis sa nomination
mais il faut lui laisser la saison prochaine avec un groupe de meilleure qualité pour réellement le juger. On va pas encore faire de révolution de palais dès maintenant.
Thorgal
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar loursin » 27 Mar 2006, 13:54

c'est vrai que ses discours d'apres (voire meme avant) match sont petit zizi et particulierement sinistres... quelque soit l'adversaire, le score, le resultat, on a droit à "on a fait un bon mètch contre un bon adversaire, on etait un peu fatigués..." etc..
ok evidemment, l'important c'est le terrain, mais justement je trouve que son coté mollasson et son manque d'ambition (apparent, du moins) se ressentent au niveau du jeu..
cela dit, je pense que meme si la fatigue est un argument bidon la plupart du temps, il a quand meme des circonstances atténuantes (à commencer par le recrutement qu'il a subi et non choisi pour pas mal de joueurs en tout cas). donc a moins d'une fin de saison catastrophique, je tenterais bien le coup la saison prochaine avec lui et avec un effectif renforcé et une vraie préparation (sans intertoto).
Image
...et les trois mousquetaires des cinq doigts de la main,
tournant la manivelle d'un petit sous-marin, plongeant au fond des mers pour chercher des oursins.
loursin
Echinopachyderme
Echinopachyderme

Localisation: Au dessus de "Sidi Brahim Alimentation", dans le 5e

Messagepar beenie » 27 Mar 2006, 13:57

son discours m'importe peu. A vra dire, j'y fais pas attention. Ce qui me rend sceptique (et pas que depuis ce we) c'est ce donne sur le terrain cette equipe de JF. Et c'est pas jolie, jolie :|
ce qu'on aime, c'est le gros son
113
beenie
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar _Baka » 27 Mar 2006, 14:06

Son discours je m'en branle, les beaux parleurs font pas forcément gagner une equipe.

Le seul truc qui m'emmerde chez JF, c'est que dès qu'on prend un but, le match d'aprés on change de tactique.
On prendra tout le temps des buts :roll:

Je ne suis pas pour un changement d'entraineur, mais pas contre non plus
_Baka
Newbie

Messagepar Thorgal » 27 Mar 2006, 14:14

beenie a écrit:son discours m'importe peu. A vra dire, j'y fais pas attention. Ce qui me rend sceptique (et pas que depuis ce we) c'est ce donne sur le terrain cette equipe de JF. Et c'est pas jolie, jolie :|

si tu t'en tiens seulement au jeu ben c'est déjà bien mieux que troussier, anigo et perrin
Thorgal
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Di Maggio » 27 Mar 2006, 14:14

superolive a écrit:.....avions nous l'effectif cette année pour jouer la grosse gagne , sachant que l'équipe a été considérablement renouvelée ?

Tu crois vraiment que Lille ou Bordeaux ont un "meilleur" effectif que nous dans l'ensemble ?....Rennes ?...Lens ???....

Il n'est pas responsable de tout car "on" n'a pas fait l'effort necessaire sur des postes prioritaires (buteur, axe défensif, complément de Ribery à droite...) mais bon à moment donné quand tu vois que tu joues à 5 en défense contre le Zenith et surtout à 1 attaquant à domicile, c'est quand même incroyable (OK grace à nos "grands" dirigeants il n'avait qu'un autre attaquant sur le banc...)

Il change de tactique d'un match sur l'autre, d'une mi-temps sur l'autre... :?

Avec lui les joueurs sont toujours fatigués, heureusement qu'à paris on a mis le CFA 2 sinon ils seraient à l'agonie avec un match de plus de joué ! #-o
Di Maggio
Assidu
Assidu

Messagepar warziso » 27 Mar 2006, 14:19

dim 05, 17:00 J29 Paris SG - OM 0-0 Détails

jeu 09, 20:45 1/8 Aller OM - Zenit 0-1 Détails

dim 12, 21:00 J30 OM - AS St Etienne 2-0 Détails

jeu 16, 17:00 1/8 Retour Zenit - OM 1-1 Détails

dim 19, 17:30 J31 Lille OSC - OM 0-0 Détails

mer 22, 17:00 1/8 OM - FC Sochaux 2-0 Détails

sam 25, 20:00 J32 OM - Le Mans 1-1 Détails

Moi, je suis d'accord avec lui sur l'argument de la fatigue.
J'ai revu le match et c'est flagrant en fin de match (surtout Cana qui n'en peut plus)
On peut lui reprocher cependant de pas ouvrir plus son banc (qui n'est pas très très fourni il faut l'avouer)

Je ne suis pas pour un changement d'entraineur, mais pas contre non plus

c'est avec des gens comme toi que l'OM ne s'en sortira pas.

il faut faire front, faire preuve de stabilité, faire preuve de solidarité et c'est comme ça qu'on avancera.

Franchement si Ribery frappe au but au lieu de passer le ballon à Niang (sur la passe géniale de Pagis) et qu'il marque, ton topic il existe pas alors je vois pas qu'est-ce que tu viens polémiquer après Fernandez qui fait, je trouve, un boulot formidable.

Ne vous plaignez pas quand L'EQUIPE cherche des poux partout, vous êtes pareil..
warziso
Assidu
Assidu

Messagepar beenie » 27 Mar 2006, 14:22

Thorgal a écrit:
beenie a écrit:son discours m'importe peu. A vra dire, j'y fais pas attention. Ce qui me rend sceptique (et pas que depuis ce we) c'est ce donne sur le terrain cette equipe de JF. Et c'est pas jolie, jolie :|

si tu t'en tiens seulement au jeu ben c'est déjà bien mieux que troussier, anigo et perrin
la 1ere saison saison de AP etait excellente. Une defense intraitable et une 3e place inespere avec devant chapuis et baka. Avec lui c'etait clair, on jouait en 532. On joue comment avec JF? SI ce dernier avait les memes resultats que perrin, je dirais :up:

maintenant anigo et troussier, je vais peut etre choque mais sur le terrain, je trouve pas JF superieur. Les memes delires que troussier, chngt de tactiques et de joueurs incessant

L'an prochain, avant de filer du fric a un coach pour le recrutement, il faudrait s'assurer que ce soit un bon
113
beenie
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar 84-2004 » 27 Mar 2006, 14:26

Moi j'essaierais bien la stabilité pour voir :roll: La même équipe avec un bon recrutement par ligne...
84-2004
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar warziso » 27 Mar 2006, 14:36

beenie a écrit:
Thorgal a écrit:

la 1ere saison saison de AP etait excellente. Une defense intraitable et une 3e place inespere avec devant chapuis et baka. Avec lui c'etait clair, on jouait en 532. On joue comment avec JF? SI ce dernier avait les memes resultats que perrin, je dirais :up:

maintenant anigo et troussier, je vais peut etre choque mais sur le terrain, je trouve pas JF superieur. Les memes delires que troussier, chngt de tactiques et de joueurs incessant

L'an prochain, avant de filer du fric a un coach pour le recrutement, il faudrait s'assurer que ce soit un bon

peux-tu arrêter d'être ridicule stp?
tu veux que je te rappelle la tactique d'Anigo ou...?
warziso
Assidu
Assidu

Messagepar meknes » 27 Mar 2006, 14:52

un bourricot,t'as beau lui lisser le poil et lui cirer les sabots,t'en fais pas un cheval de course
le problème de JF c'est qu'il doit faire avec ce qu'il a
le pauvre,derrière ça va... a peu près
au milieu ça manque d'un vrai organisateur
devant d'un flingueur,on tire pas aux buts a 20 mètres,et si par hasar on le fait,c'est 10 mètres au dessus des buts
moi j'en veux pas a JF,par contre on verra les décisions en fin de saison
ceux qu'on garde et les autres
meknes
Habituel
Habituel

Messagepar MARSEILLAISE DU 92 » 27 Mar 2006, 14:54

a voté non
en gardant nos bons joueurs(BARTHEZ, BEYE, CANA, RIBERY....) et en ajoutant d'autres bons joueurs Fernandez pourra mieux faire l'année prochaine je pense

même si c'est vrai que des fois je suis pas trop d'accord avec ses choix
les joueurs apprécient et respectent le coach
essayons de garder un coach 2 saisons d'affilées au moins :wink:
VENTRE AFFAME N'A PAS D'OREILLE... @Jeune Congolais
MARSEILLAISE DU 92
Assidu
Assidu

Messagepar peezee » 27 Mar 2006, 14:55

beenie, que tu sois pour une approche "la fin justifie les moyens", autrement dit "je me contrefous de voir des matches de merde pourvu que l'OM gagne", perso j'adhère pas trop mais c'est ton opinion et y'a rien d'autre à dire. :)

Par contre, affirmer que le jeu développé sous JF ne vaut pas mieux que celui qu'on se tapait sous Perrin, puis Anigo voire Troussier (si on excepte Jan-Fév 2005), alors là c'est de la pure mauvaise foi.

Faut être sérieux: avec un VRAI buteur devant cette saison, on serait en train de titiller Bordeaux, ni plus, ni moins. (de mm qu'on peut dire que sans Ribery, on serait en train de titiller... Nantes. :( )

La fatigue, mm si ça gonfle d'entendre tjours ça comme argument, est un élément indéniable pour ce groupe, mais elle n'explique pas tout.

Et comme on n'aura pas de grand buteur d'ici la fin de la saison et que la fatigue (physique, mais aussi psychique, qu'on oublie souvent) devrait pas aller en s'améliorant non plus lol, je vois peu de raisons d'espérer attraper une place européenne ni une CdF mm de raccroc.

Une saison blanche, "de transition", comme d'hab' quoi... :cry:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar peezee » 27 Mar 2006, 15:03

Pour revenir à la question Fernandez, si on considère que nous sommes en phase de "reconstruction" je dirais qu'il faudrait le prolonger en Juin pour des raisons évidentes de stabilité et continuité dans ledit projet de reconstruction, en le jugeant ensuite sur les choix niveau recrutement et tactique et les 2-3 premiers mois de L1. :)

Mais pour ce qui est de ramener l'OM durablement en LDC et aller jouer dans la cour lyonnaise, honnêtement je le vois mais pas du tout dans ce rôle. A moins que "la fonction ne fasse l'homme" et que lui-mm grandisse en mm temps que son club... mouais, je demande à voir. :-k

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar beenie » 27 Mar 2006, 15:18

peezee a écrit:beenie, que tu sois pour une approche "la fin justifie les moyens", autrement dit "je me contrefous de voir des matches de merde pourvu que l'OM gagne", perso j'adhère pas trop mais c'est ton opinion et y'a rien d'autre à dire. :)
c'est pas que je me contrefous de la maniere. Mais entre le beau jeu et les resultats, je prefere "les resultats". Et le pb avec JF c'est qu'il a ni l'un ni l'autre. Perrin n'avait peut etre pas le beau jeu mais lui avait les resultats. C'est pour cela que je dis que si JF avait les resultats de AP, je dirais :up:
tu comprends mieux la?
Par contre, affirmer que le jeu développé sous JF ne vaut pas mieux que celui qu'on se tapait sous Perrin, puis Anigo voire Troussier (si on excepte Jan-Fév 2005), alors là c'est de la pure mauvaise foi.
cf ci dessus
quel jeu developpe JF? Je suis incapable de repondre a cette question
Faut être sérieux: avec un VRAI buteur devant cette saison, on serait en train de titiller Bordeaux, ni plus, ni moins. (de mm qu'on peut dire que sans Ribery, on serait en train de titiller... Nantes. :( )

La fatigue, mm si ça gonfle d'entendre tjours ça comme argument, est un élément indéniable pour ce groupe, mais elle n'explique pas tout.

Et comme on n'aura pas de grand buteur d'ici la fin de la saison et que la fatigue (physique, mais aussi psychique, qu'on oublie souvent) devrait pas aller en s'améliorant non plus lol, je vois peu de raisons d'espérer attraper une place européenne ni une CdF mm de raccroc.

Une saison blanche, "de transition", comme d'hab' quoi... :cry:
en bois, cette excuse de buteur. En fr, y en a qu'un et les autres equipes se debrouillent sans.
Niang, gimenez, mendoza sont arrivés sous JF et il a vire PL. C'est pas honnete de dire qu'il a herite d'une situation et qu'il y est pour rien.
De plus rien ne l'empechait de prendre pagis a la place de niang. Pagis est moins cher et est bcp plus adroit devant le but que niang

Quant a la comparaison avec bdx, c'est pas l'att la difference mais la defense. Le meilleur buteur de bdx doit etre a 6 buts (chamak)
113
beenie
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Di Maggio » 27 Mar 2006, 15:18

warziso a écrit:
dim 05, 17:00 J29 Paris SG - OM 0-0 Détails

jeu 09, 20:45 1/8 Aller OM - Zenit 0-1 Détails

dim 12, 21:00 J30 OM - AS St Etienne 2-0 Détails

jeu 16, 17:00 1/8 Retour Zenit - OM 1-1 Détails

dim 19, 17:30 J31 Lille OSC - OM 0-0 Détails

mer 22, 17:00 1/8 OM - FC Sochaux 2-0 Détails

sam 25, 20:00 J32 OM - Le Mans 1-1 Détails

.........Franchement si Ribery frappe au but au lieu de passer le ballon à Niang (sur la passe géniale de Pagis) et qu'il marque, ton topic il existe pas alors je vois pas qu'est-ce que tu viens polémiquer après Fernandez qui fait, je trouve, un boulot formidable.

Ne vous plaignez pas quand L'EQUIPE cherche des poux partout, vous êtes pareil..

PSG - OM On l'a fait avec la réserve ! Ou est la fatigue ?

OM - Zénith

Fabien Barthez
Habib Beye
Frédéric Déhu
Abdoulaye Meïté
Taye Taiwo
Wilson Oruma
Mamadou Niang
Franck Ribéry
Démétrius Ferreira
(60') Christian Gimenez
Sabri Lamouchi
(81') José Delfim
Samir Nasri
(81') Thomas Deruda

Pas de Carrasso, Pagis, Civelli, Maoulida !

OM - Sainté Bon on le compte...

Zenith - OM Sans Pagis, Maoulida, Niang, Ribery mais avec Meité, Nasri et Gimenez (pas présent samedi) !!!!

Lille - OM On le compte aussi pour la fatigue...

OM - Sochaux Mwé....dégun en face mais bon....

OM -Le Mans Le match de trop c'est vrai ! :roll:

Alors qu'est ce que tu viens faire sur un site non officiel de l'OM, si c'est pour servir la soupe aux mecs en place qui font et disent n'importe quoi, envoi ton CV à OM.NET !!!! :hehe:

NB : ........si Ribery frappe au but au lieu de passer le ballon à Niang (sur la passe géniale de Pagis) et qu'il marque, ton topic il existe pas alors je vois pas qu'est-ce que tu viens polémiquer........

Si Ribery frappe au but au lieu de passer le ballon à Niang (sur la passe géniale de Pagis) et qu'il marque c'est surtout l'excuse sur la fatigue de Fernandez qui n'existe pas !!!!!! Alors pourquoi toujours trouver des excuses ????????? :ptdr:
Di Maggio
Assidu
Assidu

Messagepar JohanRP » 27 Mar 2006, 15:19

Jean Fernandez semble particulièrement apprécié par les joueurs et le reste du staff, c'est un paramètre à prendre en compte ... Maoulida, Ribery et d'autres se défonceront t-ils autant avec un autre coach ?
Après c'est vrai qu'il est très agaçant par son semblant de manque d'ambition et ses tactiques dans la plus pure tradition de la L1 depuis quelques années :|, encore que depuis le début de la saison il y a une amélioration notable, tout le monde devait avoir envie de le trucider après le match contre Ajaccio au vel' où l'on se retrouve avec 6 joueurs défenseurs de métier, l'équipe qui se replie sur son but et la suite que l'on connaît ... Mais bon, je suis partisan de lui laisser sa chance avec un véritable recrutement cet été.
JohanRP
Assidu
Assidu

Messagepar hijodelsol » 27 Mar 2006, 15:27

Fernandez ou un autre c'est pareil, ca fait treiza ans qu'on a rien gagner, changement d'entraîneur, de joueurs, de président, de kiné, de tapins.... j'en ai plein les roubignoles de ces discours de looser, on est en période troyennisation !
Le jeu pratiqué ???? j'ai entendu une stat ce matin à la radio : 20 buts marqués en 15 journées a domivile :evil:
"l'idée de transférer ribery a lyon est aussi incongrue que me voir moi, entrer chez les bonnes soeurs." José Anigo le 9 Mai 2006
Image
hijodelsol
Habituel
Habituel

Suivante

Retourner vers Foot masculin