Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Faut-il changer d'entraîneur la saison prochaine pour être plus ambitieux ?

oui
19
14%
non
117
86%

Nombre total de votes : 136

28 Mar 2006, 11:18

En attendant les 2 matchs contre le GBA ont étés les pires que j'ai vu de ma vie.

Et pourtant j'en ai vu des matchs pourris.

Et franchement ce ne sont malheureusement pas les seuls.

Désolé, mais moi cette année je me suis fais chier comme un rat mort en regardant jouer l'OM.

Si certains ont vu de la qualité dans nos matchs, alors on a pas du voir les mêmes.

28 Mar 2006, 11:21

Si on devait changer de coach (je suis partagé sur l'idée), celui ci ne parviendrait à rien de plus que Fernandez si ces 3 critères n'étaient pas respectés :

Qu'il soit recruté dès fin mai/juin, afin d'avoir du temps pour préparer la saison prochaine
Que les cadres de l'équipe (Beye, Ribery, Cana, Barthez...) soient conservés (ras le bol des boulversements incessants)
Qu'il dispose d'une enveloppe suffisante pour les transferts (on me fera pas croire qu'on a autant de tune que Troyes...)

28 Mar 2006, 12:03

Je pense simplement que l'on pourra juger du travail de JF la saison prochaine. Un jeu collectif se met en place sur 2 voire 3 saisons (Lyon a une ossature qui joue ensemble depuis pas loin de 5 ans).

Donc ci l'effectif n'est pas trop chamboulé (1 DC, 1 arrière droit, 1 MD relayeur, 1 attquant et peut être 1 MO) en prenant un mélange de valeurs sûres :? et de jeunes prometteurs, alors on pourra évaluer le travail de JF.

Le juger aujourd'hui me semble injuste et inopportun.

28 Mar 2006, 12:51

magic_chris a écrit:Je pense simplement que l'on pourra juger du travail de JF la saison prochaine. Un jeu collectif se met en place sur 2 voire 3 saisons (Lyon a une ossature qui joue ensemble depuis pas loin de 5 ans).....

.....Le juger aujourd'hui me semble injuste et inopportun.

Bon mais alors c'est qu'on a déja perdu une saison puisqu'on en est à 6 journées de la fin du championnat et que le collectif se cherche toujours avec une disposition tactique qui reste toujours aussi....fluctuante !....

28 Mar 2006, 12:56

magic_chris, Ricardo a pas mis 107 ans a installer le minimum une defense qui tient la route :roll:

28 Mar 2006, 13:03

Quand tu va au stade, et surtout en tribune avec vu sur les côtés, tu vois l'animation offensive, la disposition tactique et les mouvements sanns ballon des joueurs.
C'est là que tu peux dire que niang en début de saison était mobile, pressé l'adversaire, faisait des appels de balle.... maintenant c'est un plot en pleine crise de confiance.
La vision du match est totalement différente !

28 Mar 2006, 13:15

hijodelsol, +1

kekeman, Bordeaux n'est pas Marseille, n'a pas joué l'intertoto, et peu de joueurs sont partis à la CAN. Ricardo a un style de jeu à gerber.

Di Maggio, pour moi on voit par moment des enchaînements, la défense est désormais stable et prend peu de buts. La base est là pour un jeu ambitieux la saison prochaine.

28 Mar 2006, 13:20

Jean Fernandez parle de Bamogo
Interrogé lors de l’œil du Coach sur OMtv sur les retrouvailles avec Habib Bamogo lors du match contre Nantes dimanche prochain, Jean Fernandez est revenu sur la décision nantaise de ne pas conserver l’attaquant prêté par l’OM.

Image

«Il était parti avec beaucoup de motivation car Nantes avait fait le pressing pour l’avoir, a confié le coach marseillais, sa saison est un peu en demi teinte, il ne s’est pas totalement imposé même s’il a marqué quelques buts.»
Bamogo devrait donc être à la Commanderie au moins pour la reprise. «Il est prêté par l’OM et va retrouver l’effectif olympien. Il devra avoir une certaine force de caractère après la question sera de savoir s’il veut continuer avec l’OM ou s’il voudra être prêté ou transféré. C’est la première étape, ensuite il faudra lui redonner goût au jeu et lui faire rattraper le temps perdu en travaillant à l’entraînement» a expliqué Jean Fernandez.

Bamogo, le retour... NOOOOOOOOONNNNNN !!! :peur: :peur:

28 Mar 2006, 13:22

peezee, c'est mieux que Gimenez :cry:

28 Mar 2006, 13:25

Du site off aussi:

Un premier défi en Loire-Atlantique dont Jean Fernandez se méfie.
«Nantes sera très motivé contre l’OM comme toutes les équipes qui nous on reçues depuis le début de la saison. Ce sera leur match de la saison et même si c’est une équipe qui doute en face, ils seront très déterminés avec la volonté de nous battre. On aura cette pression de faire un résultat mais on va tout faire pour ramener un résultat positif.»

blah blah blah... Passionnant le métier de journaliste... :roll:
Modifié en dernier par Anonymous le 28 Mar 2006, 13:32, modifié 1 fois.

28 Mar 2006, 13:26

peezee, t'as remarqué que ni Nantes-OM ni Monaco-OM n'étaient programmés sur C+ ou C+ sport :?: Vengeance suite au PSG-OM :?:

28 Mar 2006, 13:35

magic_chris, ça fait des années et des années que Monaco-OM est diffusé par C+, et en "Grand Match" en plus, donc oui ça paraît plus que suspect cette non-retransmission (mm si Monaco est loin au classmt cette saison :shock:), bizarrement juste qq semaines après le fiasco PSG-OM... :hehe:

Quand on pense au manque à gagner pour C+, on peut au moins se dire que le Dir des Sports/Progs de Canal a des c... pour arriver à imposer ce "boycott" de l'OM, y plairaît à Anigo lui... :lol:

28 Mar 2006, 13:39

magic_chris a écrit:
Di Maggio, pour moi on voit par moment des enchaînements, la défense est désormais stable et prend peu de buts. La base est là pour un jeu ambitieux la saison prochaine.

La défense est stable mais c'est quoi la base pour la saison prochaine ?

Toujours Dehu et son semi remorque qu'il traine à chaque course ?

à droite Beye OK !...s'il reste....
à gauche...Taiwo, puisque tous le monde est content de lui...sauf au moins 2 ou 300 mecs autour de moi au Vèl qui veulent lui arracher les yeux !!!

Dans l'axe on mets qui alors Civelli ?...Cesar ?...Meité ?....on recrute encore une vedette sochalienne ou messine ?....

Barthez ou Carrasso ?....

28 Mar 2006, 13:49

Di Maggio, je partage tes questions mais JF a souvent changé de DC ces derniers temps pour des résultats assez semblables.

C'est donc plus une question d'état d'esprit et de collectif que de personnes, de toute façon tous nos DC sont à peu près du même niveau.

peezee, sur les matchs à l'extérieur ça fait chier par contre sur les matchs à domicile on s'en branle, ça fait plus de monde au stade. Et le boycott s'arrêtera quand ils en auront marre de perdre du fric à passer des matchs dont on se fout comme Troyes-Lyon :ptdr:.

28 Mar 2006, 14:08

kekeman a écrit:magic_chris, Ricardo a pas mis 107 ans a installer le minimum une defense qui tient la route :roll:

Ricardo est un Bon coach certes;

1- Cependant, quand il arrive au club, il a beaucoup de bons joueurs à sa disposition sur des postes clés :

- Chamak et Darcheville en attaque

- Mavuba en 6

- Jemmali, un arrière latéral de métier depuis plusieurs années; et Jurietti enfin moins nerveux

- Planus, la confirmation dans l'axe;

- que dire de Ramé qui est un modèle de sobriété.

2- il a eu plus d'argent pour recruter (et du flair aussi) sur Fernando et Smicer.

Bref, il a du mérite mais il a bénéficié d'une Stabilité du Club et de plusieurs joueurs à des postes clés.

Donc, pour moi, la comparaison Ricardo et JF, n'est pas équilibrée.

28 Mar 2006, 14:10

Max216, tu oublies l'essentiel Bordeaux a le jeu le plus pourri de la L1 :mrgreen:

28 Mar 2006, 14:24

magic_chris a écrit:Max216, tu oublies l'essentiel Bordeaux a le jeu le plus pourri de la L1 :mrgreen:

mais eux cette saison vont toucher le jackpot avec les droits TV pour avoir de très bons joueurs la saison prochaine... Et puis pour un étranger vaut mieux bosser avec Ricardo qu'un Fernandez... Et puis niveau spectacle on peut pas dire que Marseille soit plus bandant que Bordeaux donc quitte à ne voir pas de jeu mais des résultats je préfère ca à notre situation qui est pas de jeu et pas de résultat

28 Mar 2006, 14:32

Il a surtout un probleme d'aggresivité le Jeannot , c'est dingue comment il reste cool sur son banc comme si tout se passé bien . #-o

Sinon j'attend fin 2006 pour vraiment le juger .

28 Mar 2006, 14:43

beenie a écrit:
Thorgal a écrit:
beenie a écrit:son discours m'importe peu. A vra dire, j'y fais pas attention. Ce qui me rend sceptique (et pas que depuis ce we) c'est ce donne sur le terrain cette equipe de JF. Et c'est pas jolie, jolie :|

si tu t'en tiens seulement au jeu ben c'est déjà bien mieux que troussier, anigo et perrin
la 1ere saison saison de AP etait excellente. Une defense intraitable et une 3e place inespere avec devant chapuis et baka. Avec lui c'etait clair, on jouait en 532. On joue comment avec JF? SI ce dernier avait les memes resultats que perrin, je dirais :up:

maintenant anigo et troussier, je vais peut etre choque mais sur le terrain, je trouve pas JF superieur. Les memes delires que troussier, chngt de tactiques et de joueurs incessant

L'an prochain, avant de filer du fric a un coach pour le recrutement, il faudrait s'assurer que ce soit un bon

c'est bien beau mais Perrin savait qu'il allait venir a l'OM depuis des mois avec un effectif restant stable (cas unique depuis l'epoque Courbis).
je me rappelle que Perrin avait sorti plusieurs fois qu'il beneficiait d'une equipe deja en place et notamment du bon recrutement de Tapie au niveau de la def.
malgré tt je sais pas ou t'as revé qu'on avait une def "intraitable"...

et puis on a vu la puissance de Perrin l'année suivante avec le chamboulement de Bouchet et les matches ts les 3 jours a gerer...
JF a été mis ds les pires conditions et tout n'a pourtant pas explosé. Je sais pas quel coach aurait tenu le coup cette année... Metsu? 8)

28 Mar 2006, 15:02

C'est ça le danger, quand nous on dit faut peut être changer d'entraineur ça veut dire mettre un mec qui s'y connait, qui a une vrai personnalité, qui bouge un peu les joueurs et les autres...si c'est pour mettre Metsu, je m'enchaine devant le Vèl pour garder Jeannot alors !!!!!!!!!!!!!....... #-o
Répondre