04 Avr 2006, 17:50
j'ai pourtant preciser que j'exagerais volontairement. En fait, je savais que t'allais venir defendre tongigi a écrit:beenie a écrit:maintenir l'aca ca revient a gagner la C3 avec l'om. Quand je vois que JF se plaindrait de l'effectif, des moyens a sa disposition a l'om. Tu le mets a l'aca (pour revenir au sujet), je sais meme pas s'il prend 10 pts sur la saison. Et j'exagere a peine...
Heureusement qu'on ne rencontre pas que des ajaccio avec notre point sur 6 possibles, personne se permettrait de chambrer thething
JF aussi a fait des miracles ds des petits clubs. Toi meme tu sors sans arret que c'est un bon coach pour ce style de club, mais pas pour l'OM.
alors faut savoir
ouais, on est aussi bidons que les autresje suis desolé mais ds les faits, Courbis est un bon coach mais il n'a jms prouvé qu'il etait un tres gd coach. Qd on a fini 2eme + finale UEFA, il avait des champions du monde, la stabilité et de tres loin le plus gros budget de D1.
sinon ca sert a rien de faire une fixette sur Ajaccio qui ns a accroché ou battu. A part pour Lyon, n'importe quelle equipe de L1 et capable d'en battre une autre. Si les "gros" comme l'OM ou le PSG ne repondent pas present, c'est parce qu'ils repartent de 0 chaque année et virent leur coach parcequ'ils ne font pas de miracles en 6 mois...
04 Avr 2006, 18:01
04 Avr 2006, 20:12
Bref, JF pour rebâtir les fondations je suis tout à fait Oki, mais pour nous amener vers les sommets et nous y maintenir, je suis beaucoup moins affirmatif...
04 Avr 2006, 23:00
05 Avr 2006, 01:47
05 Avr 2006, 13:15
05 Avr 2006, 14:05
fourcroy a écrit:Le staff dans son ensemble, certes pas. Mais JF, je ne sais pas. Ce n'est pas parce qu'il n'a jamais évolué dans un cadre au plus haut niveau qu'il n'en est pas capable. Qu'avait fait Le Guen avant de réussir à Lyon ? JF est un peu frileux, c'est clair (et c'est irritant à l'occasion), mais on ne gère pas non plus l'effectif de l'OM 2006 comme celui du Barça... A priori, je laisserais le bénéfice du doute à JF.
Et puis, de toute façon, les objectifs hyper élevés et tout ça, on n'en est pas là
05 Avr 2006, 14:05
05 Avr 2006, 14:18
05 Avr 2006, 15:05
05 Avr 2006, 15:10
05 Avr 2006, 16:21
fourcroy a écrit:Di Maggio, c'est un point de vue. Je suis sceptique sur le discours suivant : "JF est très bien pour l'instant, mais si on veut être ambitieux, ce n'est pas suffisant." Tu es cohérent dans le mesure où, pour toi, JF ne donne satisfaction dans aucune des deux configurations.
Cela dit, JF a eu aussi à gérer un grand nombre de matchs, des blessés, la CAN, etc, et il lui était impossible d'aligner la même équipe à chaque fois. Ses changements tactiques sont aussi dus au fait que ça n'a pas souvent marché dans la continuité. Avec un effectif à la fois plus riche et de meilleure qualité, on peut penser qu'il aurait moins erré. (Bon, je t'avoue que j'ai du mal à me convaincre moi-même...)
05 Avr 2006, 16:40
Di Maggio a écrit:fourcroy a écrit:Le staff dans son ensemble, certes pas. Mais JF, je ne sais pas. Ce n'est pas parce qu'il n'a jamais évolué dans un cadre au plus haut niveau qu'il n'en est pas capable. Qu'avait fait Le Guen avant de réussir à Lyon ? JF est un peu frileux, c'est clair (et c'est irritant à l'occasion), mais on ne gère pas non plus l'effectif de l'OM 2006 comme celui du Barça... A priori, je laisserais le bénéfice du doute à JF.
Et puis, de toute façon, les objectifs hyper élevés et tout ça, on n'en est pas là
C'est peut être plus un problème de personnalité que d'effectifs non ?
Même en CFA un entraineur sait au bout de 10 journéees comment faire jouer ses joueurs ! Même en CFA un entraineur sait rapidement dans quel schéma tactqiue son équipe est la meilleure !
JF a 6 journées de la fin du Championnat en est toujours à chercher sa tactique...
Quand même ???????!!!!!
05 Avr 2006, 16:47
Di Maggio a écrit:fourcroy a écrit:Di Maggio, c'est un point de vue. Je suis sceptique sur le discours suivant : "JF est très bien pour l'instant, mais si on veut être ambitieux, ce n'est pas suffisant." Tu es cohérent dans le mesure où, pour toi, JF ne donne satisfaction dans aucune des deux configurations.
Cela dit, JF a eu aussi à gérer un grand nombre de matchs, des blessés, la CAN, etc, et il lui était impossible d'aligner la même équipe à chaque fois. Ses changements tactiques sont aussi dus au fait que ça n'a pas souvent marché dans la continuité. Avec un effectif à la fois plus riche et de meilleure qualité, on peut penser qu'il aurait moins erré. (Bon, je t'avoue que j'ai du mal à me convaincre moi-même...)
Le problème avec Fernandez c'est que c'est un mec bien et qu'il aime vraiment l'OM....C'est con, on devrait prendre que des mercenaires, au moins quand ils merdent on les vire sans hésitations....
05 Avr 2006, 17:19
06 Avr 2006, 08:43
gigi a écrit:
ca sert a quoi de virer tout le monde au moindre pb? Finalement je capte mieux pourquoi tu defends RLD. T'as la meme mentalité a la con.
06 Avr 2006, 09:22
Et enfin ce que tu appelles le moindre problème c'est d'avoir quand même eu des joueurs qu'il a semble t'il demandé, avec le 2ème plus gros budget du Championnat et pour quel résultat ???....a chaque match perdu il y a toujours une excuse, faut arrêter !!!
Autre chose, si c'est pour mettre Metsu à sa place c'est évident (je l'ai déja dit) que je préfère encore le garder, maintenant si on a une option Tigana ou Deschamps faut pas hésiter !
06 Avr 2006, 09:39
gigi a écrit:je prends l'exemple de Metsu parce que Diouf l'avait recruté. Le gars avait annoncé sa venue et c'est Anigo qui a tt stoppé. On a eu du cul.
06 Avr 2006, 09:52
06 Avr 2006, 09:55
Cookies a écrit:Pour le budget il me semble que c'est plutot le troisieme ou quatrieme. Pour l'enveloppe transfert je n'en parle pas, elle est aussi plate qu'une limande ou une sole....
JF est LE coach du moment pour l'OM. On lui a pas demandé pas de gagner le championnat ou l'UEFA cette année. On lui demande de remettre le train sur les rails avec 3 allumettes et une pelote de laine, bref pas grand chose. JF est sur un projet a trois ans ce qui semble etre le bon cycle en football. Je construis, je stabilise, je gagne. On est parfaitement dans le timing aujourd'hui. Un parcours honorable en UEFA, toujours qualifié pour la coupe de france et en championnat toujours dans le rythme pour etre européen. Avec l'effectif actuel, le peu de recul qu'a eu Jeannot pour batir l'equipe et aucun travail de fond c'est même plutot miraculeux. L'erreur serait de le virer a la fin de la saison pour prendre un gus qui va chambouler l'effectif, casser l'affectif et la confiance des joueurs. Dans un an et suivant les résultats il faudra se poser la question si JF peu emmener l'equipe encore plus haut ou si il a atteind son seuil de compétence.