Fernandez problème de discours ou de méthode ?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Faut-il changer d'entraîneur la saison prochaine pour être plus ambitieux ?

oui
19
14%
non
117
86%

Nombre total de votes : 136

Messagepar beenie » 03 Avr 2006, 14:44

Psychoboy91 a écrit:
Di Maggio a écrit:
superolive a écrit:.....avions nous l'effectif cette année pour jouer la grosse gagne , sachant que l'équipe a été considérablement renouvelée ?

Tu crois vraiment que Lille ou Bordeaux ont un "meilleur" effectif que nous dans l'ensemble ?....Rennes ?...Lens ???....

Il n'est pas responsable de tout car "on" n'a pas fait l'effort necessaire sur des postes prioritaires (buteur, axe défensif, complément de Ribery à droite...) mais bon à moment donné quand tu vois que tu joues à 5 en défense contre le Zenith et surtout à 1 attaquant à domicile, c'est quand même incroyable (OK grace à nos "grands" dirigeants il n'avait qu'un autre attaquant sur le banc...)

Il change de tactique d'un match sur l'autre, d'une mi-temps sur l'autre... :?

Avec lui les joueurs sont toujours fatigués, heureusement qu'à paris on a mis le CFA 2 sinon ils seraient à l'agonie avec un match de plus de joué ! #-o

c'est bien mais les equipes que tu cites on ttes un point commun stabilité de l'effectif ou de l'entraineur voir des deux!
bordeaux a evite la relegation l'an dernier. Ils ont d'autres moyens que nous et ont changé de coach

croire que le pb n°1 de JF est un pb de moyen ou d'effectif, c'est se tromper a mon avis
ce qu'on aime, c'est le gros son
113
beenie
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar magic_chris » 03 Avr 2006, 14:49

beenie, je comprends pas ce que t'as contre JF, pour moi c'est un excellent technicien.
Chuck Norris utilise du tabasco en guise de gouttes pour les yeux.
magic_chris
Habituel
Habituel

Messagepar hijodelsol » 03 Avr 2006, 14:54

moi je serais d'avis de changer d'entraîneur quand on me proposera un coach superieur a jeannot
"l'idée de transférer ribery a lyon est aussi incongrue que me voir moi, entrer chez les bonnes soeurs." José Anigo le 9 Mai 2006
Image
hijodelsol
Habituel
Habituel

Messagepar Di Maggio » 03 Avr 2006, 14:59

magic_chris a écrit:Di Maggio, Tapie a triché, et en tant que sportif ça me choque profondément et que tu le veuilles ou non, ça a jeté le discrédit sur la victoire en LDC (sans parler d'Eydelie et compagnie) et sur le club.

Je ne crache pas sur ce que j'ai adoré, je suis déçu par quelqu'un qui m'a trompé, qui a détruit en grande partie ce que j'aimais, l'héritage de Tapie c'est ça, c'est la L2 (tu me diras pendant la L2, l'ambiance au stade était monstrueuse), c'est l'OM=tricheurs.

Toi t'es typiquement dans la mentalité du blaireau moyen qui me cassait les couilles quand j'allais voire les matchs en virage. Embrigadé jusqu'à l'os, pas objectif pour 2 ronds.

Qui a détruit quoi ????? Ce que tu aimais ?...mais tu l'aimais pourquoi ?....

Tu allais en virage ?..tu devrais y retourner alors, c'est toujours là que bat le coeur de l'OM !!!!

Tu me parle d'objectivité ....parle moi de sport et d'éthique tant que tu y es !!!!!!!!!
Je te parle de l'Olympique de Marseille je te parle de passion, d'amour, de haine.... bien sur que je ne suis pas objectif...il doit y avoir un forum pour toi sur le site de la FFF ou sur celui de france football ! :wink:
Di Maggio
Assidu
Assidu

Messagepar chris92300 » 03 Avr 2006, 15:02

J'le trouve quand même vachement limité niveau tactique il a du mal à se rendre à l'évidence par moment, il s'entete dans ses choix et ses tactiques qui ne fonctionnent pas (genre le 5-3-2 qu'il a gardé un bon moment alors qu'on voyait bien que devant ça manquait de joueurs...).
chris92300
Habituel
Habituel

Messagepar beenie » 03 Avr 2006, 15:08

magic_chris a écrit:beenie, je comprends pas ce que t'as contre JF, pour moi c'est un excellent technicien.
j'entends souvent cela. Mais vs vs basez sur quoi pour affirmer cela? Franchement ce que j'ai vu sur le terrain cette année, j'ai pas l'impression qu'on ait le plus grd tacticien de L1
113
beenie
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar hijodelsol » 03 Avr 2006, 15:10

La tactique dépend aussi des joueurs mis a ta disposition.
"l'idée de transférer ribery a lyon est aussi incongrue que me voir moi, entrer chez les bonnes soeurs." José Anigo le 9 Mai 2006
Image
hijodelsol
Habituel
Habituel

Messagepar chris92300 » 03 Avr 2006, 15:13

Ouai d'accord mais on avait quand même des joueurs pour jouer en 4-4-2 et JF lachait pas son 5-3-2 pourri ultra défensif...

Courbis pour l'an prochain 8) (sauf s'il est condamné... :? )
chris92300
Habituel
Habituel

Messagepar magic_chris » 03 Avr 2006, 15:14

Di Maggio, j'y retourne de temps en temps et c'est bien mou.

Chacun sa façon de voir les choses, mais tu n'as pas le monopole de la passion de l'OM, et je n'ai de haine envers personne et surtout pas pour du foot.

Et ne te sens pas obigé de terminer tes posts par quelque chose de désagréable, soit un peu classe, ça te changera.
Chuck Norris utilise du tabasco en guise de gouttes pour les yeux.
magic_chris
Habituel
Habituel

Messagepar Di Maggio » 03 Avr 2006, 15:19

Image

Elle est à nous (à lui aussi...) et c'est pas avec Fernandez qu'on en aura une autre !

Quand on vois qu'on s'est levé le cul tout l'été pour la coupe à toto et qu'on lache l'UEFA alors qu'il n'y a plus personne en face au dessus de lot, faudra quand même qu'on m'explique ce qu'à fait Fernandez ?!!!...

Pour finir je te salue cordialement et te remercie pour la qualité de nos échanges. :?
Di Maggio
Assidu
Assidu

Messagepar beenie » 03 Avr 2006, 15:50

hijodelsol a écrit:La tactique dépend aussi des joueurs mis a ta disposition.
pour moi cette excuse (en bois) de l'effectif ne tient pas. A part l'ol, y a pas d'equipe qui a un effectif superieur aux notres. Et les moyens, JF en a eu. C'est pas comme s'il a debarque a libourne et qu'il y avait que des joueurs de niveau PH
Apres c'est sur qu'il faut les faire jouer ensemble de facon coherente... Le boulot du coach, en bref
113
beenie
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Coyote » 03 Avr 2006, 15:56

chris92300 a écrit:Courbis pour l'an prochain 8) (sauf s'il est condamné... :? )

Non merci
Comme ça, il va vendre Ribery pour faire signer un type qui joue en DH (qui est le beau-frère de son facteur), écarter Barthez pour relancer Gavanon (dont il est devenu entre temps son agent)... Courbis, il a fait pendant 6 mois des trucs interressant à l'OM, mais le reste du temps, il s'est rempli les poches, en nous tirant des balles dans le pied...
"On va se qualifier fingers in the noise" @Dédézanne
"sérieux c'est n'imp ,il a pas joué en comppétition depuis jérusalem." @marcassin
Coyote
Assidu
Assidu

Messagepar Di Maggio » 03 Avr 2006, 16:25

Coyote a écrit:
chris92300 a écrit:Courbis pour l'an prochain 8) (sauf s'il est condamné... :? )

Non merci
Comme ça, il va vendre Ribery pour faire signer un type qui joue en DH (qui est le beau-frère de son facteur), écarter Barthez pour relancer Gavanon (dont il est devenu entre temps son agent)... Courbis, il a fait pendant 6 mois des trucs interressant à l'OM, mais le reste du temps, il s'est rempli les poches, en nous tirant des balles dans le pied...

Officiellement ce n'est pas lui l'agent de joueur c'est son fils Stéphane ! :wink:
Di Maggio
Assidu
Assidu

Messagepar beenie » 03 Avr 2006, 16:52

on peut dire ce qu'on veut mais la derniere fois que l'om jouait au ballon c'etait sous courbis
113
beenie
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Coyote » 03 Avr 2006, 17:01

beenie, on est d'accord. Juste domage que Courbis ait sabordé la saison II....
Mais bon, revenons au sujet ;)
"On va se qualifier fingers in the noise" @Dédézanne
"sérieux c'est n'imp ,il a pas joué en comppétition depuis jérusalem." @marcassin
Coyote
Assidu
Assidu

Messagepar beenie » 03 Avr 2006, 17:34

Coyote, on l'a plutot sabordé. De mémoire, il devait être 6e quand on l'a viré
113
beenie
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gigi » 03 Avr 2006, 23:52

beenie a écrit:Coyote, on l'a plutot sabordé. De mémoire, il devait être 6e quand on l'a viré

c'est RLD qui l'a sabordé, lui préferant le tres competent Marchand (les 2 n'arrivant pas a s'entendre). J'ai pas vu de volonté des supporters de virer Coubis, bien au contraire.

maintenant on sait que Coubis n'est pas non plus le meilleur coach de Fce. Depuis, il n'a reussi a s'imposer qu'a Ajaccio. Ses methodes auraient pu achever l'OM s'il etait resté plus longtps. Je risque donc pas de regretter son depart.

l'erreur a été de nommer un coach de CFA a sa place et pire encore, d'avoir nommé un tocard comme Marchand a la tete du club. L'OM a failli passer de la C1 a la D2 en l'espace de qques mois. Le record de la descente aux enfers avec l'affaire OM-VA aurait été battu.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar beenie » 04 Avr 2006, 09:33

maintenir l'aca ca revient a gagner la C3 avec l'om. Quand je vois que JF se plaindrait de l'effectif, des moyens a sa disposition a l'om. Tu le mets a l'aca (pour revenir au sujet), je sais meme pas s'il prend 10 pts sur la saison. Et j'exagere a peine...
Heureusement qu'on ne rencontre pas que des ajaccio avec notre point sur 6 possibles, personne se permettrait de chambrer thething

:lol:
113
beenie
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gigi » 04 Avr 2006, 16:56

beenie, la 1ere saison de Courbis n'etait pas terrible niveau jeu. On avait fait une saison moyenne et c'est nos individualités qui faisaient la difference, style Blanc (patron, meilleur def et buteur).

la seule fois ou j'ai vraiment vu du beau c'etait lors de la saison 98/99. Donc y a pas de miracle. Sans stabilité (et serenité), un coach peut pas faire de miracles.
tu parles de Ricardo qui vient d'arriver et qui a des resultats. Mais comme pour Perrin, il a repris une equipe tres peu modifiée, notamment au niveau def (et comme par harsard c'est leur force cette année...)

la moitié de saison 99-00 de Courbis a d'ailleurs été decevante. On avait plus de def et l'equipe jouait bien 1 match sur 5 (contre MU, PSG...)
comme cette année en somme. Sauf que la c'etait pas normal, on etait censé passer un pallier apres la 2eme place, pas regresser.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar gigi » 04 Avr 2006, 17:03

beenie a écrit:maintenir l'aca ca revient a gagner la C3 avec l'om. Quand je vois que JF se plaindrait de l'effectif, des moyens a sa disposition a l'om. Tu le mets a l'aca (pour revenir au sujet), je sais meme pas s'il prend 10 pts sur la saison. Et j'exagere a peine...
Heureusement qu'on ne rencontre pas que des ajaccio avec notre point sur 6 possibles, personne se permettrait de chambrer thething

:lol:

JF aussi a fait des miracles ds des petits clubs. Toi meme tu sors sans arret que c'est un bon coach pour ce style de club, mais pas pour l'OM.
alors faut savoir :lol:

je suis desolé mais ds les faits, Courbis est un bon coach mais il n'a jms prouvé qu'il etait un tres gd coach. Qd on a fini 2eme + finale UEFA, il avait des champions du monde, la stabilité et de tres loin le plus gros budget de D1.

sinon ca sert a rien de faire une fixette sur Ajaccio qui ns a accroché ou battu. A part pour Lyon, n'importe quelle equipe de L1 et capable d'en battre une autre. Si les "gros" comme l'OM ou le PSG ne repondent pas present, c'est parce qu'ils repartent de 0 chaque année et virent leur coach parcequ'ils ne font pas de miracles en 6 mois...
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin