Fernandez problème de discours ou de méthode ?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Faut-il changer d'entraîneur la saison prochaine pour être plus ambitieux ?

oui
19
14%
non
117
86%

Nombre total de votes : 136

Messagepar Angus » 27 Mar 2006, 15:33

Et bien moi je trouve qu'il fait du bon boulot avec les joueurs qu'il a :!: =D>

Parce que vous êtes loin d'avoir les Cadors du championnat de L1 :!:
De plus,cette rondjudju de coupe à Toto et la suite en coupe d'europe à quand même bien entamée vos joueurs...C'est très net en fin de match contre le Muc...C'est quand même pas de sa faute si vos gars ne savent pas cadrer (ou que le gardien d'en face fait le match de sa vie) ou font parfois de mauvais choix mais paroles de parisien (prenez le comme vous le voulez :mrgreen: ) Je remarque une nette progression dans le jeu de l'om :!: A savoir la construction :!:

Vous n'obtenez pas les résultats escomptés...Comme nous du reste mais quand je vois jouer Paris ses dernières semaines,je me dis que le travail de Lacombe va bien finir par payer :!:
Avec JF c'est pareil...Il va falloir être patient...Bon je sais,pour vous 13 ans sans rien cela doit ennervé quelque peu...Consolez vous,nous n'avons guère gagné plus :!: A part le fameux grand huit ce n'est pas un titre en soit :!:

Ce n'est pas en changeant de staf et d'entraineur tous les ans que nos équipes arriverons à quelque chose...Vous devriez l'avoir compris tout de même mdr..depuis le temps :!:
Mais comme à paname pas le temps...et pendant ce temps là nous faisons le jeu de Lyon...Avec un Aulas à sa tête qui lui s'est construit patiemment pendant que nous jouions les premiers roles...Et qui maintenant à chaque chamboulement de notre club doit se frotter les mains... :x
Enfin,c'est que je pense et les résultats de nos dernières années me laissent à penser que je ne dois pas être loin de la vérité.
De la stabilité bordel :!: :twisted: Et des tranferts intelligents à des postes clefs...pas changer l'équipe ou presque tous les ans #-o

EDIT peezee: tu trouves ss doute que ton post est plus intéressant à lire que les autres :mrgreen:, bon le texte en bleu y'a pas de soucy mais l'intégralité du post en caractères gras ça c'est :non:
Angus
Habituel
Habituel

Messagepar peezee » 27 Mar 2006, 15:54

beenie, dsl mais faudrait revoir les matches de m... qu'on faisait par ex. la saison passée, déjà les mecs avaient pas envie de jouer ensemble et ça se voyait sur le terrain (cf Pedretti-Costa), ensuite le pourcentage de déchet technique qu'on avait non mais MDRR quoi (mm pas foutu de contrôler un ballon ou d'aligner 2 passes à 3m, dis-moi t'as pas oublié ça qd mm?), je parle mm pas de l'animation "offensive" absolument INEXISTANTE (on avait 1 occasion de but tous les 3 matches, t'as pas oublié non plus hein?), et je parle pas des aspects extra sportifs style les déclas de l'Anigo et les confs de Presse d'extra-terrestre de La Trousse, à côté des disputes Diouf-Acariès et autres Boucheteries... :lol:

Si tu vois véritablement aucun progrès cette année à tous ces niveaux-là je peux rien faire pour toi. :)

Pour ce qui est de "l'excuse" du buteur, il est clair que c'est pas la belle-soeur d'Acariès qui a fait le recrutement (quoique... :mrgreen: ) et que donc on peut pas nier la responsabilité y compris du coach dans cette carence flagrante. Tout comme on peut se demander pourquoi il aura fallu 4 mois à JF pour trouver une assise défensive potable... :shock:

Mais on peut pas nier non plus qu'avec notre point fort cette saison qui aura été la capacité à se mettre en position de marquer, le fait d'avoir des pieds carrés en guise de buteurs aura sévèrement greffé nos résultats d'ensemble en L1.

Maintenant je répète que JF est ama limité et perso je compte pas sur lui pour amener l'OM au niveau qui devrait être le sien si on avait pas à sa tête un actionnaire fantôme et responsable en 1er lieu de la gabégie et de l'amateurisme (quand c'est pas le vol organisé) qui règnent au sein du Club, de SON Club, depuis plus de 10 ans maintenant (cf procès en cours)... :x

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Biman » 27 Mar 2006, 16:01

A voté non au nom de la sacro-sainte continuité.

Maintenant je pense que l'on prend le risque de faire une Fournier ou une Anigo... ce coach que j'ai envie d'aimer, qui adore son club, qui se bat avec ses armes peut-il pousser un groupe à se surpasser et à lutter pour les premières places du classement ?

Quand je l'entends dire, attention au Mans, attention à Sochaux, attention au Zenith, cela me fait mal. Il faut respecter son adversaire mais il faut arrêter d'avoir peur de son ombre, surtout à domicile où l'équipe a montré qu'elle pouvait battre de grosses formations et faire de grands matchs.

Après l'effectif, n'oublions pas que c'est lui qui a fait venir Mendoza, Gimenez et Niang en attaque. Qu'il ne voulait pas changer de dispositif tactique en début de saison afin de permettre à la doublette Niang/PL de fonctionner...

Quand on voit le résultat maintenant, j'en ai mal au bide. On aurait eu PL , on aurait quelques points en plus actuellement... (enfin on va pas refaire la saison)

Bref, j'attends de voir la saison prochaine et le recrutement qui sera effectué avant de juger. Mais je dois avouer que les discours d'avant saison me semblent bien loin : victoires... blabla...plaisir... blabla... beau jeu... blabla...

:roll:
Biman
Assidu
Assidu

Messagepar Di Maggio » 27 Mar 2006, 16:05

peezee a écrit:............Pour ce qui est de "l'excuse" du buteur.......on peut pas nier la responsabilité y compris du coach dans cette carence flagrante. Tout comme on peut se demander pourquoi il aura fallu 4 mois à JF pour trouver une assise défensive potable... :shock:

Peut être que c'est simplement à ce niveau qu'il y a autre chose à faire non ?

Arrêtez de "donner la priorité" à des joueurs parce qu'on les a "connus" dans un autre club, dans un autre contexte.....

Et définir une fois pour toute comment jouer et quels joueurs il faut pour appliquer la tactique choisie !!!!

:wink:
Di Maggio
Assidu
Assidu

Messagepar Pancho11 » 27 Mar 2006, 16:07

Je suis assez partagé, d'un coté:

-J'en ai marre de ses discours frileux il a peur de tous ses adversaires et ça rejailli sur ses joueurs.
-J'en ai marre de ses tactiques frileuses on joue pour pas perdre, on est pas a Metz bordel.
-J'en ai marre de ses errements tactiques on joue jamais de la meme façon.
-J'en ai marre de l'entendre toujours se plaindre et se chercher des excuses, avec toutes les occases qu'on a eu face au Mans on aurait du gagner, c'est pas une question de fatigue mais de réalisme.

d'un autre coté ras le cul de changer de coach tous les ans, un peu de continuité nous fera pas de mal, puis il a pas été dans les meilleurs conditions.

-il a eu son groupe au compte goutte cet été et en pleine intertoto.
-il voulait pas jouer l'intertoto il a pas eu le choix et les points perdus en début de championnat manqueront a la fin.
-il a rien eu pour recruter, quel coach de standing accepterait ça

laissons le aller au bout de son idée, au point ou on en est on risque pas grand chose
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar magic_chris » 27 Mar 2006, 16:12

warziso a écrit:
dim 05, 17:00 J29 Paris SG - OM 0-0 Détails

jeu 09, 20:45 1/8 Aller OM - Zenit 0-1 Détails

dim 12, 21:00 J30 OM - AS St Etienne 2-0 Détails

jeu 16, 17:00 1/8 Retour Zenit - OM 1-1 Détails

dim 19, 17:30 J31 Lille OSC - OM 0-0 Détails

mer 22, 17:00 1/8 OM - FC Sochaux 2-0 Détails

sam 25, 20:00 J32 OM - Le Mans 1-1 Détails

Moi, je suis d'accord avec lui sur l'argument de la fatigue.
J'ai revu le match et c'est flagrant en fin de match (surtout Cana qui n'en peut plus)
On peut lui reprocher cependant de pas ouvrir plus son banc (qui n'est pas très très fourni il faut l'avouer)

Je ne suis pas pour un changement d'entraineur, mais pas contre non plus

c'est avec des gens comme toi que l'OM ne s'en sortira pas.

il faut faire front, faire preuve de stabilité, faire preuve de solidarité et c'est comme ça qu'on avancera.

Franchement si Ribery frappe au but au lieu de passer le ballon à Niang (sur la passe géniale de Pagis) et qu'il marque, ton topic il existe pas alors je vois pas qu'est-ce que tu viens polémiquer après Fernandez qui fait, je trouve, un boulot formidable.

Ne vous plaignez pas quand L'EQUIPE cherche des poux partout, vous êtes pareil..

Je te suis à 100%, un entraîneur se juge sur 2 saisons complètes et bien préparées. Je ne prendrai que l'exemple de Puel à Lille qui a eu des résultats moyens la prmeière année.
Chuck Norris utilise du tabasco en guise de gouttes pour les yeux.
magic_chris
Habituel
Habituel

Messagepar boss » 27 Mar 2006, 16:14

moi je dit que l'on sait trompe de fernandez....JF il est bien gentil,il aime le club etc...mais il n'a pas les competences pour gerer un club a pression.Il est un peu perdu,il n'as pas trouve de shema tactique.C'est peut etre pas gentil ce que je vais dire mais il a pas le niveau pour jouer les 1 er roles dans un championnat,il a trop peur.Faut arrete, nos joueurs se retrouvent a 10 ou 11 derrieres quand l'equipe adverse attaque ou quel a un corner, c'est manquer d'ambition !Comment amorcer un contre si tous nos attaquants sont replies?pourtant hormis Pagis,nos attaquants sont tres rapides mais quand Ribery amorce le contre la surface et vide car ils n'ont pas la force et le temps de remonter.Et puis parfois,il se contente de peu,on a prit un bon point dit il mais un nul c'est stagner,avec la victoire a 3 points ya pas a chercher c'est la victoire ou rien.
a jamais les 1er
boss
Assidu
Assidu

Messagepar magic_chris » 27 Mar 2006, 16:17

Pancho11, la fatigue et la réalisme peuvent être liés tout de même.
magic_chris
Habituel
Habituel

Messagepar Di Maggio » 27 Mar 2006, 16:21

magic_chris a écrit:Pancho11, la fatigue et la réalisme peuvent être liés tout de même.

Pas pour Niang ! :wink:
Di Maggio
Assidu
Assidu

Messagepar magic_chris » 27 Mar 2006, 16:26

Enfin pour la première fois depuis longtemps on a une équipe qui peut produire du jeu, et même faire de bons matchs.

J'ai pas mal de potes supporters d'autres clubs et tous me disent que cette année Marseille joue nettement mieux.

Je partage leur avis même si je suis dépité en constatant le nombre d'occasions gâchées.
magic_chris
Habituel
Habituel

Messagepar Aureck » 27 Mar 2006, 16:31

j'espère que personne n'a faite cette blague vaseuse que je vais m'empresser de faire...

Fernandez problème de discours ou de méthode ?

Fernandez aurait dû lire le Discours de la Méthode de notre cher R.Descartes!!!

ok ok :arrow:
Image
"Non, Aureck est un maître du genre. Tu as encore beaucoup à apprendre jeune padawan ou mudokon " @fabmars
Aureck
Habituel
Habituel

Messagepar Pancho11 » 27 Mar 2006, 16:33

magic_chris a écrit:Pancho11, la fatigue et la réalisme peuvent être liés tout de même.

il y a un 3° facteur la dedans, c'est le talent c'est ça qui nous a manqué
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Mathiou » 27 Mar 2006, 16:42

J ai voté NON car je pense que si on arrive a garder notre effectif (ce qui changerais un peu) et en renforcant par de la qualité Jean Fernandez pourrais bien mener l OM à quelque chose de bien...

I want to beleive
Image

Image
Mathiou
En formation
En formation

Messagepar fukusan » 28 Mar 2006, 07:31

J'en ai marre que JF joue petits bras presque tous ces matchs. On a une équipe meilleure en attaque qu'en défense. Mais dans un même temps, est-ce qu'il a le choix :?: Pb de joueurs ?
Aimons nous les uns les autres
fukusan
Habituel
Habituel

Messagepar hijodelsol » 28 Mar 2006, 07:48

Moi ca me fait rire d'entendre dire que l'OM joue bien, quel match cette année fût orgasmique ?
"l'idée de transférer ribery a lyon est aussi incongrue que me voir moi, entrer chez les bonnes soeurs." José Anigo le 9 Mai 2006
Image
hijodelsol
Habituel
Habituel

Messagepar Di Maggio » 28 Mar 2006, 08:05

Bon là il faut vraiment que je sache pour comprendre :

Qui est de Marseille et qui va au Vèl à chaque match ????

Franchement je veux bien que l'on trouve des excuses et surtout des qualités à Fernandez mais dire (écrire) que l'on joue bien cette année là c'est hallucinant !!!!

Je ne sais pas les mecs, mais bon pendant les matchs au Vèl on se parle entre nous, entre "habitués" chacun à son idée, son avis, on n'est pas toujours d'accord sur tout, mais je ne connais personne qui dise qu'on joue bien, que l'équipe est bonne, c'est pas 2 matchs "miracles" contre le dépor et la lazio qui changent quoi que ce soit...

Je pense que "l'éloignement" et les commentaires TV ne vous rendent pas objectifs.... Vous voulez croire à quelque chose qui n'existe pas ! :?
Di Maggio
Assidu
Assidu

Messagepar hijodelsol » 28 Mar 2006, 08:14

Il faut arrêter de fantasmer sur l'OM via les commentaires des journalistes :x
"l'idée de transférer ribery a lyon est aussi incongrue que me voir moi, entrer chez les bonnes soeurs." José Anigo le 9 Mai 2006
Image
hijodelsol
Habituel
Habituel

Messagepar beenie » 28 Mar 2006, 11:01

hijodelsol a écrit:Moi ca me fait rire d'entendre dire que l'OM joue bien, quel match cette année fût orgasmique ?
en cherchant bien, il doit bien en avoir 2 ou 3 (en comptant l'uefa/intertoto).
Perso, je persiste a dire qu'au niveau du jeu c'est pas mieux que troussier et anigo. Les matchs ou on loupait nos passes courtes, on les a aussi connus cette année.
Y en qui parle de matchs comme s'ils les avaient vus mais clairement ils ne les regardent pas. Au mieux, ca a vu les buts sur tvfoot. C'est pas possible autrement.

Pourquoi autant d'amour pour JF?
ce qu'on aime, c'est le gros son
113
beenie
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar jod.ko » 28 Mar 2006, 11:01

Di Maggio, tu crois vraiment qu'etre à la télé ou dans un stade chnage quelque chose en terme de qualité de jeu percue ?

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar beenie » 28 Mar 2006, 11:17

il y a qd meme des differences.
Par exemple, gimenez semble meilleur a la tv qu'au stade. Au stade, tu peux rester sur gimenez et voir qu'il sert, dans les meilleurs des cas, a rien.
ce qu'on aime, c'est le gros son
113
beenie
Floodeur pro
Floodeur pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin