Fernandez problème de discours ou de méthode ?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Faut-il changer d'entraîneur la saison prochaine pour être plus ambitieux ?

oui
19
14%
non
117
86%

Nombre total de votes : 136

Messagepar Mathiou » 31 Mar 2006, 01:11

Sauf big contrat, aucun coach de L1 ne voudra venir jouer au petit soldat d'Anigo.

+1000

Moi je suis entierement pour que Fernandez reste le coach de l OM l an prochain, même si il joue trop la défense, je pense qu avec un bon appui devant il jouerait autrement... maintenant je peux me tromper...

Avant on marquait plus de buts mais on en prenait plus de buts dans le même temps... la défense a été corrigé et l attaque est moins efficace...
Si il a su remettre la défense sur de bons rails, pourquoi n y arriverait il pas avec l attaque?
Image

Image
Mathiou
En formation
En formation

Messagepar gigi » 31 Mar 2006, 02:51

beenie a écrit:
gigi a écrit:beenie, on est ok et j'avais rectifié ma derniere phrase.
JF aurait pu gueuler qu'Anigo lui impose un Gimenez. Il aurait été viré aussi sec.

c'est marrant parce que qd ca arrange, Anigo en prend plein la tete.
y a 2 mois c'etait l'homme fort et tt etait sa faute. Et maintenant l'homme fort serait JF et tt est sa faute.

ok on le vire, on nomme Christian Lapiepe ou Bruno Metsu.
pour les juger ds les memes conditions que JF, on vire 80% de l'effectif et on joue l'intertoto. On rigolera bien.
tu dois confondre (encore) avec qqn d'autre.
La plupart du temps, je parle de staff (sportif). C'est pas pour rien. C'est justement pour mettre en avant la collégialité des decisions (sportive). Ils decident en groupe dans les bonnes et les mauvaises decisions. C'est encore pour ca que je dis que JF a sa part de responsabilite dans le recrutement.
Toi tu penses qu'elle est negligeable. Moi je pense le contraire. Et si il a si peu d'importance dans les choix qui engage sa responsabilite, il faut qu'il donne sa demission si il a encore un semblant estime pour lui meme. A moins que lui aussi soit un mercenaire. Il prend le fric tant qu'il peut et ferme sa <autocensuré>

ps: tu kiffes la chevelure de metsu pour que t'en parles autant?

je confonds personne, je parlais pas de toi. Je parlais des topics dediés ou deviés qui accusaient Anigo de ts les maux de l'OM et particulierement de ses erreurs de recrutement (puisque c'est son job).
et d'un coup c'est JF qui est pointé du doigt sur le recrutement, histoire de bien l'enfoncer... bientot on l'accusera de mal avoir negocié le prix du transfert de Niang avec Stras... ah merde c'est deja fait (c'est vrai que c'est pas Diouf mais JF le president) #-o

JF est critiquable sur son travail de coach: la ok, tu px dire que c'est une merde si ca te chante.
mais le responsable du recrutrutement c'est Anigo, point barre. Je m'en tape de savoir si Diouf, Biancheri, JF, Skoblar ou Emon ont été ses consultants. C'est pas leur responsabilité a eux. Anigo est payé pour trancher et apporter les meilleurs joueurs a son coach, comme Lacombe le fait a Lyon. Si Carew n'est pas le tueur attendu, c'est la faute de Houiller? :lol:

de son coté JF doit assumer son job de coach et alerter Anigo sur un besoin de renfort. Si les resultats ne sont pas conformes a l'effectif ou aux objetifs qu'il a, alors c'est lui le responsable.
j'irai pas raconter que c'est Anigo qui aurait du imposer Meite ou participer aux choix tactiques. Chacun sa responsabilité, meme si l'un ou l'autre se conseillent et sont solidaires ds l'adversité.

sinon, Metsu c'est juste le mec qui serait venu si Anigo n'avait pas milité pour JF. Le gars avait meme annoncé son arrivée :ptdr:
ravi de te l'apprendre si t'avais pas suivi.
donc logique que je le prenne comme reference contrairement a ceux qui veulent la tete de JF sans apporter de nom credible a sa place. Surtout que Diouf manquerait pas de l'imposer si JF est viré.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar beenie » 31 Mar 2006, 03:45

Tu me dis que JF n'a pas de responsabilité dans le recrutement. On peut s'arreter de discuter sur ce constat: on voit pas les choses de la meme maniere.

On va admettre que c'est vrai. Même sur son "job de coach", il ne donne pas amha les garanties nécessaires pour envisager une reconduction automatique de son contrat. JF est surement un bon coach pour... metz, sochaux. Ici on parle de l'om et pour ce type club, jusqu'a maintenant il m'a pas persuade que ce soit un bon coach
ce qu'on aime, c'est le gros son
113
beenie
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gigi » 31 Mar 2006, 04:19

beenie, ouais ne discutons plus de l'histoire du recrutement.

pour le reste, je tiens compte du contexte contrairement a toi. Et ca tient en 2 questions.

quel entraineur aurait fait mieux que JF ds un tel contexte et a peine arrivé au club? J'en sais rien mais ts ses predecesseurs (dont Perrin, Anigo et Troussier) ont pété les plombs pour moins que ca, n'arrivant plus a faire gagner le moindre match a leur equipe.
JF, comme son equipe, ont au moins le merite de jms avoir sombré (decevant les medias qui attendaient l'annuelle crise de l'OM.)
j'aimerais donc voir ce que ca pourrait donner ds un contexte plus normal a defaut de solution ou "nom" miracle.

ce qui amene ma 2eme question. Qui de credible pour remplacer JF ds le contexte d'un OM ayant un directeur sportif du nom d'Anigo?

bien sur que ds l'absolu l'OM merite mieux que JF. Si on me dit "Puel a l'OM en juin", j'ouvre le champagne.
mais si on se la joue tres severe avec JF et qu'on le vire pour se taper une enieme marionnette de CFA ou un 2eme sorcier blanc, alors ca sera pire. Ca finira tres vite par le traditionnel petage de plomb du coach et par une equipe touchant le fond. J'en ai un peu marre de se remake olympien du jour sans fin.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar calabrais » 31 Mar 2006, 06:44

beenie, assez d'accord avec toi sur le fait que fernandez est un bon coach mais pas taillé pour un club tel que l'OM.

Cela dit, la question de la reconduction ou pas de son contrat ne se pose pas aujourd'hui. Il faut commencer par l'actionnaire et l'équipe dirigeante. Quelle est la politique sportive de l'OM, quels sont leurs souhaits en matière de recrutement, quelle est leur ambition ?

Une fois que la politique est définie, alors la question du coach se pose. Si le but du club est de "bien figurer" en championnat en recrutant des joueurs comme didot ou cetto, alors jean fernandez fera très bien l'affaire et il vaut mieux le conserver que de tout chambouler.
Si au contraire, l'ambition est clairement le titre et qu'on se donne les moyens pour, il faut viser un technicien plus calibré pour cela.
L'utopie n'est pas ce qui est irréalisable mais ce qui reste à réaliser @ Marco Ernani, Maire d'Altinopolis
calabrais
Assidu
Assidu

Messagepar calabrais » 31 Mar 2006, 06:50

gigi, si puel t'excite alors là :nawak:

il est certes un peu meilleur que jf dans la catégorie "entraîneur de bons tacherons du championnat" mais d'une part je le vois pas réussir à marseille où tous les entraîneurs "froids" se sont plantés, d'autres part je le vois pas manager des stars (bon, tu me diras, pour l'instant on en a pas).
L'utopie n'est pas ce qui est irréalisable mais ce qui reste à réaliser @ Marco Ernani, Maire d'Altinopolis
calabrais
Assidu
Assidu

Messagepar Di Maggio » 31 Mar 2006, 07:31

Seville 4 - Zenith 1

Apparement l'entraineur de Seville, lui, n'avait pas comme priorité de ne pas prendre de but à domicile........ :roll:

Et dire qu'on nous a expliqué qu'on avait perdu contre une super équipe...

Mais là aussi surement que ce n'est pas la faute de l'entraineur....
Di Maggio
Assidu
Assidu

Messagepar hijodelsol » 31 Mar 2006, 08:08

j'ai vu le résumé, séville aurait pu en mettre 12 :evil:
"l'idée de transférer ribery a lyon est aussi incongrue que me voir moi, entrer chez les bonnes soeurs." José Anigo le 9 Mai 2006
Image
hijodelsol
Habituel
Habituel

Messagepar Di Maggio » 31 Mar 2006, 10:57

hijodelsol a écrit:j'ai vu le résumé, séville aurait pu en mettre 12 :evil:

C'est désespérant.... :roll:

J'attends quand même les réactions de JF et d'Anigo, juste pour rire, en fait je pense qu'ils vont nous expliquer que Séville a bénéficié du travail de l'OM, parce qu'on les avait bien fatigué et qu'ils n'avaient pas récupéré de leur match contre nous.... :wink:
Di Maggio
Assidu
Assidu

Messagepar Fab38 » 31 Mar 2006, 11:19

Non ils vont te dire que Seville est un grand d'europe... :mrgreen:
le jour où on mettra les cons sur orbite, t'as pas fini de tourner
Fab38
Habituel
Habituel

Messagepar Ket@ » 31 Mar 2006, 11:23

calabrais a écrit:gigi, si puel t'excite alors là :nawak:

il est certes un peu meilleur que jf dans la catégorie "entraîneur de bons tacherons du championnat" mais d'une part je le vois pas réussir à marseille où tous les entraîneurs "froids" se sont plantés, d'autres part je le vois pas manager des stars (bon, tu me diras, pour l'instant on en a pas).

Ouais franchement c'est vrai, Puel c'est un quiproquo si son equipe est au top depuis deux ans, son titre avec monaco et Barthez, trezeguet, Gallardo &co également une erreur.

Et pour gerer les egos franchement c'est vrai qu'à Monaco il n'y avait pas de stars à gerer avec les Simone et Gallardo...

Non mais franchement parfois on a l'impression que certains parlent foot sans regarder les matchs #-o
Ket@
Assidu
Assidu

Messagepar Olympien » 31 Mar 2006, 12:13

Ket@, +1
Olympien
Banni
Banni

Messagepar calabrais » 31 Mar 2006, 12:21

Ket@ a écrit:
Ouais franchement c'est vrai, Puel c'est un quiproquo si son equipe est au top depuis deux ans, son titre avec monaco et Barthez, trezeguet, Gallardo &co également une erreur.

Et pour gerer les egos franchement c'est vrai qu'à Monaco il n'y avait pas de stars à gerer avec les Simone et Gallardo...

Non mais franchement parfois on a l'impression que certains parlent foot sans regarder les matchs #-o

Lorque monaco a été champoion en 2000, il y a avait trezeguet, barthez, gallardo, lamouchi (au meilleur de sa forme), simone, ... Même joël muller aurait été champion avec une telle équipe.

L'année suivante malgré un effectif toujours très beau (gallardo, nonda, simone, rafael marquez, ...) monaco n'a terminé que 12ème, entre autres parce que puel n'avait justement pas pû gérer les problèmes d'égo de ses stars.

Quant à Lille, il obtient de très bons résultats mais avec un jeu quand même très défensif, surtout dès qu'il rencontre de grands clubs. Ca passe en championnat mais c'est plus limite en coupe d'europe.

Je n'ai pas dit que puel était une buse, c'est même un très bon entraîneur, j'ai simplement dit que je pense qu'il n'a pas le meilleur profil pour l'om.
calabrais
Assidu
Assidu

Messagepar Di Maggio » 31 Mar 2006, 12:43

calabrais a écrit:........Lorque monaco a été champoion en 2000, il y a avait trezeguet, barthez, gallardo, lamouchi (au meilleur de sa forme), simone, ... Même joël muller aurait été champion avec une telle équipe.........

Même Jeannot Fernandez !!!!! Mais bon, Gallardo aurait joué arrière droit, Lamouchi libéro, Simone milieu défensif................ :lol:
Di Maggio
Assidu
Assidu

Messagepar beenie » 31 Mar 2006, 13:00

calabrais a écrit:
Ket@ a écrit:

Lorque monaco a été champoion en 2000, il y a avait trezeguet, barthez, gallardo, lamouchi (au meilleur de sa forme), simone, ... Même joël muller aurait été champion avec une telle équipe.
alors ca, je crois pas
L'année suivante malgré un effectif toujours très beau (gallardo, nonda, simone, rafael marquez, ...) monaco n'a terminé que 12ème, entre autres parce que puel n'avait justement pas pû gérer les problèmes d'égo de ses stars.

Quant à Lille, il obtient de très bons résultats mais avec un jeu quand même très défensif, surtout dès qu'il rencontre de grands clubs. Ca passe en championnat mais c'est plus limite en coupe d'europe
admettons que ce soit defensif... C'est un pb de jouer defensif? On lui demande des resultats, il les a avec des moyens, des joueurs tout autre que les notres.
Puis defensif, ca marche pas cette année. C'est l'une des meilleures, si ce n'est LA meilleure
Je n'ai pas dit que puel était une buse, c'est même un très bon entraîneur, j'ai simplement dit que je pense qu'il n'a pas le meilleur profil pour l'om.
ce qu'on aime, c'est le gros son
113
beenie
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar kekeman » 31 Mar 2006, 13:00

gigi a écrit:ce qui amene ma 2eme question. Qui de credible pour remplacer JF ds le contexte d'un OM ayant un directeur sportif du nom d'Anigo?

.

c'est anigo qu'il faut virer :twisted: :twisted:
kekeman
Newbie

Messagepar kekeman » 31 Mar 2006, 13:01

calabrais, en 2000 simone etait pas une star et subitement en 2001 il l'est devenu :roll: :roll:
@rocca: "t as déja fait du sport co?
tu peux etre important dans une équipe sans etre bon
moi c était le cas j etait pas tres bon mais j etais important dasn léquipe de voir quelqun de muavais ca remer en confiance les autres"
kekeman
Newbie

Messagepar hijodelsol » 31 Mar 2006, 13:27

Anigo c'est pareil que fernandez, tu peux le virer, mais tu mets qui ?
"l'idée de transférer ribery a lyon est aussi incongrue que me voir moi, entrer chez les bonnes soeurs." José Anigo le 9 Mai 2006
Image
hijodelsol
Habituel
Habituel

Messagepar kekeman » 31 Mar 2006, 13:50

hijodelsol a écrit:Anigo c'est pareil que fernandez, tu peux le virer, mais tu mets qui ?

ma grand mère , le vieux de mon immeuble , n'importe qui c'est mieux
:mrgreen:

serieusement je mettrais blanc en dir sportif et deschamps comme coach
kekeman
Newbie

Messagepar EL MAGNIFICO » 31 Mar 2006, 13:51

franck sauzee 8)
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime