Fernandez problème de discours ou de méthode ?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Faut-il changer d'entraîneur la saison prochaine pour être plus ambitieux ?

oui
19
14%
non
117
86%

Nombre total de votes : 136

Messagepar gigi » 30 Mar 2006, 19:04

ouais parler de plaisir c'est osé :lol:
faut qd mm se rappeler que l'equipe de la saison derniere a tellement été pitoyable niveau envie, qu'on est une majorité (notamment au Vel) a trouver l'equipe actuelle acceptable et digne d'encouragement.

qd on a connu Anigo coach puis Troussier et qu'on etait a 2 doigts de se taper Metsu, on peut aussi etre content d'avoir un gars comme JF. Meme s'il a du pain sur la planche s'il veut s'imposer a l'OM.

meme si le bilan de JF et de l'equipe sont mitigés, le plus important c'est le projet. Et contrairement a l'année derniere, on a un coach qui ne pense pas qu'a son genoux et des joueurs qui se donnent a fond. Le club n'ayant jms sombré ds la crise.
c'est pas extra, mais c'est le minimum pour construire qque chose. On l'avait pas l'an passé. Si on vire tt le monde, on aura pas la certitude de retrouver ce minimum mm avec des gds noms.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar crikken » 30 Mar 2006, 19:08

gigi, disons que pour la première fois depuis un bail, on évite de mettre la charrue avant les boeufs et lorsque je parle de boeufs, je ne parle pas des joueurs :mrgreen:
Crikken...
crikken
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Boobie_the_Chicken » 30 Mar 2006, 19:17

La saison de Fernandez est pour l'instant décevante. Apres je pense pas que ce soit une raison pour le dégager sans préavis. Qu'on lui laisse gérer l'intersaison et on avisera apres 10 journées de L1 l'an prochain : si le jeu est toujours aussi bidon et que les résultats ne suivent pas :arrow: dehors !
Boobie_the_Chicken
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gigi » 30 Mar 2006, 19:25

Boobie_the_Chicken, pour le jeu faut pas trop en demander.
faudra deja voir la gueule des joueurs restant et des recrues.

l'OM joue mal depuis 7 ans. On va pas demander a un gars de faire des miracle en une saison et 10 matches. Le jeu depend bcp des automatismes, donc de la stabilité.

en revanche si on est pas ds le haut du classement aux alentours de la 10e journée, alors le pb se posera. C'est de tte facon jms bon de virer un coach en cours de saison, surtout si c'est pour le coach de la CFA...
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar gigi » 30 Mar 2006, 19:27

crikken, qu'est ce tu parles de charrue et de boeufs toi?

la modernité c'est le tracteur redaface2
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Boobie_the_Chicken » 30 Mar 2006, 19:32

pour le jeu faut pas trop en demander.

C'est en partie ce qui déterminera la qualité du jeu de l'OM. S'il nous recrute des Bagayoko, Bastien, Pitau ou Ouadah faudra pas s'attendre à une saison brillante.

C'est ce qui m'inquiete avec Fernandez : qu'il continue à nous prendre ses joueurs de bas de tableau à un prix exorbitant.

Quand il se rendra compte qu'ici c'est l'OM et qu'on attend autre chose il aura fait un grand pas en avant. Les schémas frileux, les excuses bidons et les discours petite bite c'est pas ça qui joue en sa faveur. Faut qu'il passe un palier et s'il en est pas capable, qu'il aille entrainer Sedan.
Boobie_the_Chicken
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar EL MAGNIFICO » 30 Mar 2006, 19:40

attention les sangliers seront surement de retour en L1 8)
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar gigi » 30 Mar 2006, 20:00

Boobie_the_Chicken a écrit:

C'est en partie ce qui déterminera la qualité du jeu de l'OM. S'il nous recrute des Bagayoko, Bastien, Pitau ou Ouadah faudra pas s'attendre à une saison brillante.

C'est ce qui m'inquiete avec Fernandez : qu'il continue à nous prendre ses joueurs de bas de tableau à un prix exorbitant.

Quand il se rendra compte qu'ici c'est l'OM et qu'on attend autre chose il aura fait un grand pas en avant. Les schémas frileux, les excuses bidons et les discours petite bite c'est pas ça qui joue en sa faveur. Faut qu'il passe un palier et s'il en est pas capable, qu'il aille entrainer Sedan.

JF n'est pas le manager et encore moins le negociateur, c'est l'entraineur.
qu'on lui repproche ses compo ou tactiques ok. Mais pas le reste.

et puis niveau recrutement on a vu pire. vu l'absence de moyens digne de l'OM, les seules enormes conneries ont été d'avoir negocié Niang pour 8m€ et d'avoir fait partir PL pour prendre Mendoza et Gimenez... les 2 principaux fautifs sont Diouf et Anigo.
JF c'est pas Mourihno, alors on me fera pas croire qu'il a exigé que le staff lui obeisse en recrutant Niang a n'importe quel prix.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Ricard51 » 30 Mar 2006, 20:03

Ecoutez-vous les gars ...
Vous voulez de la stabilité, et vous voulez dégager JF qui est trop frileux pour l'OM ...

Mais enfin, ça fait 12 ans qu'on essaye, vous avez pas encore compris qu'il faut garder l'entraîneur d'une année sur l'autre ?

Edit : et c'est pas son boulot à lui de bouléguer pour faire venir les Cissé ou les Wiltord ... on peut pas le blamer si de tels joueurs viennent pas, ça c'est le travail à Diouf et Anigo que je sache ...
En plus, les joueurs réputés moyens qu'il a demandés à avoir, je pense notamment à Oruma et Ribéry, ma foi c'est pas de la carne.
Ricard51
Banni
Banni

Messagepar beenie » 30 Mar 2006, 20:36

gigi a écrit:
Boobie_the_Chicken a écrit:

JF n'est pas le manager et encore moins le negociateur, c'est l'entraineur.
qu'on lui repproche ses compo ou tactiques ok. Mais pas le reste.

et puis niveau recrutement on a vu pire. vu l'absence de moyens digne de l'OM, les seules enormes conneries ont été d'avoir negocié Niang pour 8m€ et d'avoir fait partir PL pour prendre Mendoza et Gimenez... les 2 principaux fautifs sont Diouf et Anigo.
JF c'est pas Mourihno, alors on me fera pas croire qu'il a exigé que le staff lui obeisse en recrutant Niang a n'importe quel prix.
je suis pas d'accord pour minorer autant la reponsabilite de JF sur le recrutement. C'est une HONTE qu'un club comme l'om aligne gimenez surtout que lorsque qq mois avant on etait soit disant en sureffectif au niveau de l'att
On peut aussi rajouter les 50 combinaisons utilisées au niveau de la def

on a bien fait de le signer un an. C'etait justement pour faire son bilan avant de le resigner. il a surement des circonstances attenuantes (que certains appellent "excuse en contre plaqué") mais JF m'a pas emballe... c'est le moins que l'on puisse dire. Je vois pas grand chose qui pourrait me faire esperer que l'an prochain JF fasse mieux que cette année
ce qu'on aime, c'est le gros son
113
beenie
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar papinade91 » 30 Mar 2006, 20:38

gigi a écrit:ouais parler de plaisir c'est osé :lol:
faut qd mm se rappeler que l'equipe de la saison derniere a tellement été pitoyable niveau envie, qu'on est une majorité (notamment au Vel) a trouver l'equipe actuelle acceptable et digne d'encouragement.

qd on a connu Anigo coach puis Troussier et qu'on etait a 2 doigts de se taper Metsu, on peut aussi etre content d'avoir un gars comme JF. Meme s'il a du pain sur la planche s'il veut s'imposer a l'OM.

meme si le bilan de JF et de l'equipe sont mitigés, le plus important c'est le projet. Et contrairement a l'année derniere, on a un coach qui ne pense pas qu'a son genoux et des joueurs qui se donnent a fond. Le club n'ayant jms sombré ds la crise.
c'est pas extra, mais c'est le minimum pour construire qque chose. On l'avait pas l'an passé. Si on vire tt le monde, on aura pas la certitude de retrouver ce minimum mm avec des gds noms.

+10 gigi,
il t'ecouteront surement ici :wink:
je susi totaleme,t ok avec ta réflexion
Image
Mass Effect - Preview HD Come in soon 11/2007 8)
papinade91
Assidu
Assidu

Messagepar peezee » 30 Mar 2006, 21:06

En ne reconnaissant qu'aussi peu de poids à JF sur les décisions d'achat des joueurs avec qui il va devoir composer, qq part vous croyez pas qu'implicitement vous sous-entendez que JF n'est pas le style de coach qu'il faut dans un club comme l'OM... :?:

Schizophrénie quand tu nous tiens... :shock: #-o

Me demande si un Puel ou un Santini pour ne citer qu'eux (allez, j'ajoute Bolöni et Hantz pour la route) se font dicter quels joueurs valent le coup et lequels ne valent rien... :-k
Modifié en dernier par Anonymous le 30 Mar 2006, 22:13, modifié 1 fois.

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Ricard51 » 30 Mar 2006, 21:16

Ben en gros JF il passe commande, et Diouf et Anigo ils prospectent ... mais ce schéma n'est pas toujours suivi et c'est pas un crime. Au final JF donne forcément son aval, puisque c'est lui qui va diriger l'équipe ...

Recruter, c'est un truc que tu fais en groupe quoi non ?
"puisqu'il paraît illusoire de faire appel à la conscience des plus excités d'entre les supporters, que l'on mette tout en œuvre pour les éliminer." @France Football
Mon médaillon touche à mon pénis
Ricard51
Banni
Banni

Messagepar gigi » 30 Mar 2006, 21:38

peezee a écrit:En ne reconnaissant qu'aussi peu de poids à JF sur les décisions d'achat des joueurs avec qui il va devoir composer, qq part vous croyez pas qu'implicitement vous sous-entendez que JF n'est pas le style de coach qu'il faut dans un club comme l'OM... :?:

Schizophrénie quand tu nous tiens... :shock: #-o

ya pas de schizophrenie.
t'as 2 systemes:

d'abord le gars qui fait tout: le manager/entraineur.
c'est style Perrin. La on peut s'en prendre a lui pour le recrutement.
en GB ca marche naturellement. En Fce, ca ne marche que ds les petits clubs (AJA, Troyes).

apres t'as l'autre systeme avec un entraineur et un manager (le boss ds l'histoire).
Lyon a une stabilité sportive enorme grace a ce systeme. Lacombe est le boss et les Santini, PL ou Houiller ne s'occupent que du terrain. C'est pas Houiller qui a proposé Fred et compagnie en debarquant en juin.

c'est ce que l'OM tente de faire. C'est Anigo et Diouf qui choisissent les joueurs et JF ne fait que dire ses besoins.
bien sur qu'il y a dialogue, d'autant plus si le coach s'installe durablement a son poste. Mais si le recrutement est raté, le 1er responsable reste Anigo. Si il y le prix de tel ou tel transfert a été mal gérée, c'est Diouf le responsable.

plus JF restera, plus on pourra estimer qu'il a son mot a dire.
mais l'été dernier il etait clair qu'il pouvait pas dicter sa loi avec un Anigo s'installant en gde pompe au poste de directeur du recrutement...

la encore, le contrat de JF n'est pas prolongé alors que Diouf et Anigo s'activent sur le prochain recrutement.
donc c'est vraiment faire preuve de mauvaise foi que de dire que JF (ou son possible successeur) a un poids important sur ce recrutement.
et c'est d'ailleurs pour ca qu'on risque pas d'avoir mieux qu'un Metsu ou qu'un coach de CFA. Sauf big contrat, aucun coach de L1 ne voudra venir jouer au petit soldat d'Anigo.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar gigi » 30 Mar 2006, 21:42

Lolo_DV a écrit:Ben en gros JF il passe commande, et Diouf et Anigo ils prospectent ... mais ce schéma n'est pas toujours suivi et c'est pas un crime. Au final JF donne forcément son aval, puisque c'est lui qui va diriger l'équipe ...

bien sur et c'est ce que JF a fait pour Cana par exemple.

Anigo voulait absolument recruter Ljubo. JF lui a demandé un Mdef a la place.

de tte facon outre le pb au niveau de l'attaque, le recrutement n'a pas été un fiasco. Donc je vois pas pourquoi certains en font des tonnes la dessus. Et si ca avait été le cas, le responsable serait Anigo qui est payé pour ca.
si on a du se taper Mendoza et Gimenez, c'est parce que Diouf a accepté de payer Niang 8m€ et qu'Anigo voulait virer PL et qu'il n'a rien pu proposer d'autre a JF qu'un condor et un tracteur a la place.
ok JF aurait pu gueuler et se faire virer sec. Mais si c'est lui qui les a obligé a faire ca, alors c'est tres fort. JF est aussi charismatique que Mourihno ds ce cas :) :)
Modifié en dernier par gigi le 30 Mar 2006, 21:51, modifié 1 fois.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar beenie » 30 Mar 2006, 21:50

gigi a écrit:
Lolo_DV a écrit:Ben en gros JF il passe commande, et Diouf et Anigo ils prospectent ... mais ce schéma n'est pas toujours suivi et c'est pas un crime. Au final JF donne forcément son aval, puisque c'est lui qui va diriger l'équipe ...

bien sur et c'est ce que JF a fait pour Cana par exemple.

Anigo voulait absolument recruter Ljubo. JF lui a demandé un Mdef a la place.

de tte facon outre le pb au niveau de l'attaque, le recrutement n'a pas été un fiasco. Donc je vois pas pourquoi certains en font des tonnes la dessus. Et si ca avait été le cas, le responsable serait Anigo qui est payé pour ca.
si on a du se taper Mendoza et Gimenez, c'est parce que Diouf a accepté de payer Niang 8m€ et qu'Anigo n'a rien pu proposer d'autre a JF qu'un condor et un tracteur.
si c'est JF qui les a obligé a faire ca, alors c'est tres fort. JF est aussi charismatique que Mourihno :) :)
FAUX
si tu es obligé d'aligner gimenez, que meme tu as recrute en def nesta et au milieu gattuso, ton recrutement pue la merde
113
beenie
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gigi » 30 Mar 2006, 21:55

beenie, on est ok et j'avais rectifié ma derniere phrase.
JF aurait pu gueuler qu'Anigo lui impose un Gimenez. Il aurait été viré aussi sec.

c'est marrant parce que qd ca arrange, Anigo en prend plein la tete.
y a 2 mois c'etait l'homme fort et tt etait sa faute. Et maintenant l'homme fort serait JF et tt est sa faute.

ok on le vire, on nomme Christian Lapiepe ou Bruno Metsu.
pour les juger ds les memes conditions que JF, on vire 80% de l'effectif et on joue l'intertoto. On rigolera bien.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar beenie » 30 Mar 2006, 22:09

gigi a écrit:beenie, on est ok et j'avais rectifié ma derniere phrase.
JF aurait pu gueuler qu'Anigo lui impose un Gimenez. Il aurait été viré aussi sec.

c'est marrant parce que qd ca arrange, Anigo en prend plein la tete.
y a 2 mois c'etait l'homme fort et tt etait sa faute. Et maintenant l'homme fort serait JF et tt est sa faute.

ok on le vire, on nomme Christian Lapiepe ou Bruno Metsu.
pour les juger ds les memes conditions que JF, on vire 80% de l'effectif et on joue l'intertoto. On rigolera bien.
tu dois confondre (encore) avec qqn d'autre.
La plupart du temps, je parle de staff (sportif). C'est pas pour rien. C'est justement pour mettre en avant la collégialité des decisions (sportive). Ils decident en groupe dans les bonnes et les mauvaises decisions. C'est encore pour ca que je dis que JF a sa part de responsabilite dans le recrutement.
Toi tu penses qu'elle est negligeable. Moi je pense le contraire. Et si il a si peu d'importance dans les choix qui engage sa responsabilite, il faut qu'il donne sa demission si il a encore un semblant estime pour lui meme. A moins que lui aussi soit un mercenaire. Il prend le fric tant qu'il peut et ferme sa <autocensuré>

ps: tu kiffes la chevelure de metsu pour que t'en parles autant?
113
beenie
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar peezee » 30 Mar 2006, 22:23

Bon, je vois que je suis pas le seul à voir comme une légère contradiction là-dedans (que j'ai appellée "schizophrénie" en forçant à peine le trait :)).

Sinon je crois qu'y a pas un seul OMliver qui soit assez inconscient pour penser qu'on aurait fait mieux avec ce gars:

Image

et ce indépendamment du penchant qu'on peut avoir pour ce style de coiffure ou pas... :lol:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Max216 » 30 Mar 2006, 23:59

Je viens de me taper les 8 pages :shock:

Je fais le constat sur ce topic, qu'à part Gigi et 2 ou 3 autres mecs, Une Majorité de omlivers n'apprécient pas JF en tant que Coach et trouvent son bilan mauvais et au mieux mitigé;

Même Gigi semble presque s'excuser de défendre JF :shock: :mrgreen:

J'aimerais rappeller une petite chose vu la tournure des dernières opinions:

1- Pour juger le travail d'une personne, on tient compte des moyens qu'on a bien mis à sa disposition; (si on veut être cohérent et objectif)

était-ce le cas : Avait-il en début de saison les ressources (joueurs et autres) pour finir mieux que la 5ème place ?

2- Pour juger le travail d'une personne, on tient compte ausii des Objectifs que les dirigeants lui ont bien fixé et sur lesquels il s'est engagé;

Est-ce que JF a déclaré en début de saison qu'il visait la 3ème place, la CDF ou une Finale de coupe UEFA ?

il paraît aussi (si je me rappelle bien) que RLD le patron de cette institution voyait bien cette équipe entre la 5ème et la 10ème place en début de saison.

Sans aller plus loin ( et au delà de l'autre facteur qui est le temps indispensable pour que n'importe quel projet arrive à montrer ce qu'il vaut vraiment), je crois que chacun pourra faire son avis sur la question.

Enfin, Je ne crois pas que l'ambition ait jamais quité un olympien sur la terre mais il y a des moments où il faut bien descendre de ses nuages.
"Tout champion de la démocratie qui défend des principes sans pouvoir, n'a aucune chance de faire une différence dans la vie des opprimés"@ C.Rice - 30/09/2005.
Max216
Habituel
Habituel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin