peezee a écrit:En ne reconnaissant qu'aussi peu de poids à JF sur les décisions d'achat des joueurs avec qui il va devoir composer, qq part vous croyez pas qu'implicitement vous sous-entendez que JF n'est
pas le style de coach qu'il faut dans un club comme l'OM...

Schizophrénie quand tu nous tiens...

ya pas de schizophrenie.
t'as 2 systemes:
d'abord le gars qui fait tout: le manager/entraineur.
c'est style Perrin. La on peut s'en prendre a lui pour le recrutement.
en GB ca marche naturellement. En Fce, ca ne marche que ds les petits clubs (AJA, Troyes).
apres t'as l'autre systeme avec un entraineur et un manager (le boss ds l'histoire).
Lyon a une stabilité sportive enorme grace a ce systeme. Lacombe est le boss et les Santini, PL ou Houiller ne s'occupent que du terrain. C'est pas Houiller qui a proposé Fred et compagnie en debarquant en juin.
c'est ce que l'OM tente de faire. C'est Anigo et Diouf qui choisissent les joueurs et JF ne fait que dire ses besoins.
bien sur qu'il y a dialogue, d'autant plus si le coach s'installe durablement a son poste. Mais si le recrutement est raté, le 1er responsable reste Anigo. Si il y le prix de tel ou tel transfert a été mal gérée, c'est Diouf le responsable.
plus JF restera, plus on pourra estimer qu'il a son mot a dire.
mais l'été dernier il etait clair qu'il pouvait pas dicter sa loi avec un Anigo s'installant en gde pompe au poste de directeur du recrutement...
la encore, le contrat de JF n'est pas prolongé alors que Diouf et Anigo s'activent sur le prochain recrutement.
donc c'est vraiment faire preuve de mauvaise foi que de dire que JF (ou son possible successeur) a un poids important sur ce recrutement.
et c'est d'ailleurs pour ca qu'on risque pas d'avoir mieux qu'un Metsu ou qu'un coach de CFA. Sauf big contrat, aucun coach de L1 ne voudra venir jouer au petit soldat d'Anigo.