Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
28 Mar 2006, 19:47
Pancho11 a écrit:Si Jeannot part je vois pas pourrait le remplacer
Emon, Durand, Gransart, Lariepe
c'est exactement ca.
avec Anigo et 5 "directeurs" autour, seule une marionette ou un mec sans experience de la L1 pourrait accepter le poste. On peut rajouter un Metsu ou gars du style si Diouf reste...
avec JF on a qd meme la chance d'avoir un vrai coach. Sans compter qu'il cherche pas la bagarre et qu'il ferait tt pour le bien du club.
28 Mar 2006, 19:58
si ils gardent pas fernandez, c'est vraiment que chaque dirigeant se ressemblent... depuis le tps que nos guguss (pas toi warmuz) nous rabache qu'il faut stabilisé le club, si c'est pour changer l'entraineur qui essaye de créer qquchose avec un groupe neuf la premiere année pour ne pas en voir recolter les fruits la seconde
Meme si cette année c'est pas de feu de dieu, on a quand meme des joueurs qui mouillent le maillot, qui se defoncent, meme si c'est parfois limiter.
Avec peu de ronds et un effectif remanier on a quand meme un groupe qui en veut, pour moi les cana, pagis et compagnie, c'est pas le top du top, mais vaut mieu des gars comme ça que des starlettes qui en foutent pas une
perso faut vraiment garder JF et l'equipe actuelle, en renforcer de l'equipe de deux joueurs par ligne, avec un joueur de qualité par ligne.
Y a vraiment moyen de faire une bonne saison l'an prochain, si on chamboule rien !
28 Mar 2006, 20:32
warziso a écrit:dim 05, 17:00 J29 Paris SG - OM 0-0 Détails
jeu 09, 20:45 1/8 Aller OM - Zenit 0-1 Détails
dim 12, 21:00 J30 OM - AS St Etienne 2-0 Détails
jeu 16, 17:00 1/8 Retour Zenit - OM 1-1 Détails
dim 19, 17:30 J31 Lille OSC - OM 0-0 Détails
mer 22, 17:00 1/8 OM - FC Sochaux 2-0 Détails
sam 25, 20:00 J32 OM - Le Mans 1-1 Détails
Moi, je suis d'accord avec lui sur l'argument de la fatigue.
J'ai revu le match et c'est flagrant en fin de match (surtout Cana qui n'en peut plus)
On peut lui reprocher cependant de pas ouvrir plus son banc (qui n'est pas très très fourni il faut l'avouer)
Je ne suis pas pour un changement d'entraineur, mais pas contre non plus
c'est avec des gens comme toi que l'OM ne s'en sortira pas.
il faut faire front, faire preuve de stabilité, faire preuve de solidarité et c'est comme ça qu'on avancera.
Franchement si Ribery frappe au but au lieu de passer le ballon à Niang (sur la passe géniale de Pagis) et qu'il marque, ton topic il existe pas alors je vois pas qu'est-ce que tu viens polémiquer après Fernandez qui fait, je trouve, un boulot formidable.
Ne vous plaignez pas quand L'EQUIPE cherche des poux partout, vous êtes pareil..
+1000
29 Mar 2006, 07:06
Tout va bien alors......
29 Mar 2006, 09:26
Di Maggio, à ton plus grand desespoir, grand révolutionnaire que tu es, c'est loin d'être le bordel au club et je me languis de voir JF avec une équipe complète et compétitive.
29 Mar 2006, 09:48
warziso a écrit:.... je me languis de voir JF avec une équipe complète et compétitive.
Jean Fernandez aussi.....
Sérieux je ne veux pas son départ à tout prix, je me demande juste s'il est capable de gérer une équipe "plus compétitive" vu que déja cette année il n'a pas montré de certitudes dans ses choix et ça pour mener et tenir un groupe ça me parait pourtant essentiel, les trucs "amis-amis" entre joueurs et entraineurs ça ne dure qu'un temps....
Maintenant s'il ne faut plus se poser de questions alors OK !!!
29 Mar 2006, 10:07
Une petite chose, on parle de tactique frileuse de JF, hier Arsenal à jouer avec 1 seul attaquant et à ridiculiser la Juve avec son jeu rapide et sur les côtés.
Les joueurs qui composent l'équipe d'Arsenal sont pour la plupart très jeunes et étaient assez abordables (j'exclue Henry qui est le Monsieur + et les autres stars).
Je ne cherche pas comparer Wenger à JF, ni les moyens dont ils disposent aux notres. Mais je me souviens du tôlé qu'a fait la rumeur Adebayor sur le forum...
Simplement, la tactique est une chose, mais l'état d'esprit est essentiel, les joueurs qui viennent à l'OM doivent crever d'envie de porter ce maillot et de se défoncer pour nous et pour gagner.
On a vu beaucoup trop de joueurs passer pour prendre de la monnaie et/ou choisir leur match, c'est inacceptable. Alors par exemple quand je vois Cousin qui dit "je veux venir" et bien prenons le au moins on sait qu'il ne trichera pas sur le terrain.
Cette saison les joueurs irréprochables sont pour moi Carasso, Barthez, Ribéry, Maoulida, Cana, Pagis.
29 Mar 2006, 10:18
magic_chris, t'as oublié Oruma, lui c'est vraiment pas son style de choisir ses matchs
29 Mar 2006, 10:45
magic_chris a écrit:Une petite chose, on parle de tactique frileuse de JF, hier Arsenal à jouer avec 1 seul attaquant et à ridiculiser la Juve avec son jeu rapide et sur les côtés.
Les joueurs qui composent l'équipe d'Arsenal sont pour la plupart très jeunes et étaient assez abordables (j'exclue Henry qui est le Monsieur + et les autres stars).
Je ne cherche pas comparer Wenger à JF, ni les moyens dont ils disposent aux notres. Mais je me souviens du tôlé qu'a fait la rumeur Adebayor sur le forum...
Simplement, la tactique est une chose, mais l'état d'esprit est essentiel, les joueurs qui viennent à l'OM doivent crever d'envie de porter ce maillot et de se défoncer pour nous et pour gagner.
On a vu beaucoup trop de joueurs passer pour prendre de la monnaie et/ou choisir leur match, c'est inacceptable. Alors par exemple quand je vois Cousin qui dit "je veux venir" et bien prenons le au moins on sait qu'il ne trichera pas sur le terrain.
Cette saison les joueurs irréprochables sont pour moi Carasso, Barthez, Ribéry, Maoulida, Cana, Pagis.
le pb de JF n'est pas d'aligner un att ou 3 mais l'anim off. Hier tous les joueurs d'arsenal (sauf pe les DC) allaient de l'avant avec une grosse determination. Ils avaient surement des consignes qui les poussaient a agir de la sorte.
Les joueurs viennent a l'om pour le fric
29 Mar 2006, 11:04
Arsenal et l'OM ça n'a rien à voir ! En fait c'est le football anglais et le football français qui n'a rien à voir !
Lorsque Wenger recrute des "jeunes" il peut déja leurs donner le double de ce qu'un club français peut proposer (Cf Flamini). Ensuite lorsque ce "jeune" confirme il a les moyens financiers de
le garder alors que nous on est obligé de la lacher rapidement (Cf Drogba...rumeurs sur Taiwo, Ribery..) dès qu'il devient plus ou moins bon !
On n'a pas les moyens financiers de garder nos jeunes, donc on n'a pas le temps de faire une équipe en prenant des jeunes et en se donnant le temps d'en faire des "vedettes" !!!!
L'histoire d'un seul attaquant à Arsenal n'est pas unique, rappelle toi de...Drogba en 2004, mais c'était Drogba, la différence est là, quand je fais des reproches sur Fernandez pour ses choix tactiques c'est par exemple de jouer à domicile avec 5 défenseurs et avec...Niang seul en pointe !!!!
Non seulement il change tout le temps de tactiques mais en plus elles sont souvent inadaptées aux joueurs qu'il a à sa disposition....
29 Mar 2006, 11:04
Max216 a écrit:Ricardo est un Bon coach certes;
1- Cependant, quand il arrive au club, il a beaucoup de bons joueurs à sa disposition sur des postes clés :
- Chamak et Darcheville en attaque
- Mavuba en 6
- Jemmali, un arrière latéral de métier depuis plusieurs années; et Jurietti enfin moins nerveux
- Planus, la confirmation dans l'axe;
- que dire de Ramé qui est un modèle de sobriété.
2- il a eu plus d'argent pour recruter (et du flair aussi) sur Fernando et Smicer.
Bref, il a du mérite mais il a bénéficié d'une Stabilité du Club et de plusieurs joueurs à des postes clés.
Donc, pour moi, la comparaison Ricardo et JF, n'est pas équilibrée.
1- tes joueurs me font pas rever barthez/rame cana/mavuba beye/jemmali etc .. et le flair on l'a eu aussi avec ribery
C'est pas une question de joueur ni de stabilité ni de match d'intertoto , quand tu joues dans tes 20 metres tu prends des pions , quand tu fais pas de pressing tu prends des pions , les 3 premiers de L1 sont les trois equipes qui jouent haut et qui pressent , y a pas de secret et a part lyon aucune equipe en france n'a des joeurs plus fort que les notres
Fernandez est une quiche on s'en sortira jamais avec lui
29 Mar 2006, 12:19
Di Maggio, pour moi c'est avant tout uen question d'état d'esprit et de motivation sur le terrain, on manque de warior. La tactique est accessoire ama.
Je partage ton avis sur l'aspect financier, je voulais en remettre une couche sur Adebayor, Flamini, et sur l'histoire de la tactique frileuse de JF...
beenie, JF donnent les mêmes consignes que tous les coachs jouer haut, presser ensemble, resortir vite le ballon, même quand je jouais en DH le coach nous donner ces consignes là. Ce qui fait la différence c'est les mecs sur le terrain, la solidarité, et les qualités techniques des joueurs. Tout est une question d'état d'esprit certains l'ont, d'autres pas, aujourd'hui nous ne sommes pas une équipe.
De plus Arsenal est quand même une équipe qui choisit ses matchs.
29 Mar 2006, 12:50
Arsenal joue aussi sur un mini terrain!. Avec un terrain parreil JF ne se plaindrait pas de la fatigue. Et tu imagines ribery... Moi je réclame plus d'ambition dans les choix parce que jeannot est capable de faire du jeu offensif et dans les prochains matchs je sens plus de risque de sa part.
29 Mar 2006, 13:49
Tapie.
29 Mar 2006, 13:50
Mickouse,
excellent le passage sur Clerc et sur Déhu
.
Tapie fait du Tapie
.
29 Mar 2006, 14:03
J'avais pas encore entendu Tapie sur JFernandez (texto):
"
Jouer contre les peintres du Zenit à la maison avec 9 défenseurs et 1 attaquant... je suis le président de l'OM le Jeannot je le fous dehors le SOIR mm du match, qq soient ses qualités humaines ou de coach"...
On rigole on rigole, mais Diouf dit à peu près la mm chose
(sauf pour ce qui est de virer JF, enfin il le dit pas mais on sait pas skil pense vraiment hein... ), mais bon dans son style académique de diplomate vieille école...
Modifié en dernier par Anonymous le 29 Mar 2006, 14:10, modifié 1 fois.
29 Mar 2006, 14:10
Mickouse, terrible!! merci
29 Mar 2006, 14:49
peezee a écrit: "Jouer contre les peintres du Zenit à la maison avec 9 défenseurs et 1 attaquant... je suis le président de l'OM le Jeannot je le fous dehors le SOIR mm du match, qq soient ses qualités humaines ou de coach"
Ben voilà...Pareil ! Idem ! ...
29 Mar 2006, 15:05
magic_chris a écrit:Mickouse, tu craques on joue bien mieux que Bordeaux
.
N'importe quel supporter bordelais objectif te le dira. Je préfère notre situation à la leur qui est un remake de l'aire Perrin.
sauf qu'avec la manne financiere des droits TV ils risquent de monter une autre équipe que Perrin (ss recrutement controlé je vous le rappelle)...