Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

le torchon, le retour...

25 Mar 2006, 10:55

Hier, c'etait le psg et ses salaires que l'equipe annoncait....
Aujourd hui ces enculés s'en prennent à l'OM.....

OM : Fernandez menacé ?

Le quotidien l'Equipe qui n'en n'ai plus à un essai près pour déstabiliser l'OM, évoque dans son édition de samedi le possible remplacement de Jean Fernandez en fin de saison. La raison invoquée par le quotidien est le manque de compétence et d'ambition du technicien marseillais pour mener l'OM de nouveau vers les sommets. De son côté Pape Diouf le Président soutient son coach : "Je suis formel, la question Fernandez ne se pose absolument pas. Après s'il perd tous ses matches jusqu'à la fin de saison.... Mais aujourd'hui on est sur un projet à moyen ou long terme" affirme le Sénégalais. Le quotidien sportif évoque aussi que les dirigeants olympiens avaient été contrariés par la décision de leur coach d'évoluer à cinq défenseur pour le match aller de Coupe Uefa face au Zenith. Et après le match de Lille Pape Diouf aurait regretté le manque d'ambition de son équipe qui aurait pu ramener les trois points de Lille. Alors Jean Fernandez sera t-il écarté en fin de saison ? Une fois de plus l'Equipe lance un débat qui n'a pas lieu d'être et qui pourrait plomber la fin de saison marseillaise.

Y.C le 25/03/2006

http://www.brevesdefoot.com/news.php?id=1260

25 Mar 2006, 10:56

Ouais enfin on est beaucoup à penser ici que JF joue parfois trop petits bras...

25 Mar 2006, 11:01

peut etre mais avec un budget de 0 € au depart, vu les resultats qu'il a eu, on ne peut que s'en feliciter.
Pour une fois il y a une reelle cohesion entre l'equipe, le staff et les dirigeants. Faut arreter de deconner.
Oubliez pas que c est grace a lui qu on a attiré ribery, pagis et maoulida, qu il a entrainé dans le passé.

Je le prefere largement aux precedents entraineurs, et lui au moins a prouvé son amour pour le club

25 Mar 2006, 11:02

Je ne discute pas le recrutement, je regrette le discours et la tactique :wink:
J'aime l'homme mais le tacticien me fait douter.

25 Mar 2006, 11:08

ca c est sa personalité. Mais moi je prefere ses discours et sa tactique que ce qui se fais depuis 10ans (a l exeption excusez moi de ce qu a fais courbis a l'OM malgres tout).

Il faut pas oublier d'ou on vient, et ce que l on a fait sur l'ensemble de la saison.

Ne soyons pas comme ces journalistes a deux balles.... oublions pas certains gros match comme la corogne, la lazio, le match aller contre paris, la premiere mi temps a lyon... le fais que jusqu a la treve on étais super bien revenu....

on a quand meme accroché un bon nul a lille, un match pas si mauvais vu les conditions a st petersbourg, une victoire a moscou, etc....

25 Mar 2006, 11:18

Je crois que tout est dis dans l'article encore une eniéme tentative de destabilisation de l'équipe.

Tous avec toi Jeannot 8)

25 Mar 2006, 11:28

sur le fond
encore heureux que JF ne soit pas automatiquement reconduit. Il manquerait plus que ca

sur la forme
YC qui s'appuie sur le Torchon c'est comme si gimenez mettait un but sur une passe d'olembé

25 Mar 2006, 11:29

YC qui s'appuie sur le Torchon c'est comme si gimenez mettait un but sur une passe d'olembé
.... ou de fiorese

25 Mar 2006, 11:29

beenie a écrit:YC qui s'appuie sur le Torchon c'est comme si gimenez mettait un but sur une passe d'olembé
:mrgreen: =D>

25 Mar 2006, 11:32

En attendant si tu relis l article, YC se fout plus de la gueule de l'equipe qu'autrechose

25 Mar 2006, 11:33

Le pb n'est pas JF, c'est recrutement, dès la fin du recrutement, je disais que l'OM avait abandonné l'UEFA. Pagis, génial, oui mais fallait un second buteur pour jouer l'UEFA. Avec çà l'OM pouvait très largement gagner cete coupe.

Pour le reste : on n'a pas d'effectif. RLD le reconnait lui même : "on a l'effectif pour être entre la 10ème et la 5ème place" L'équipe type peut largement être dauphine de la L1, avec le meilleur gardien français (Barthez), Taïwo, Beye, Déhu retrouvé, César, Ribéry, Oruma, Cana, Lamouchi et... Pagis (lui deux ou trois ans plus tôt à l'OM et c'était notre Pauletta), aucune équipe (excepté l'OL) n'avait meilleur effectif sauf peut-être le PSG mais eux à chaque fois que l'effectif est bon il se cassent la gueule. Bref, avec l'équipe type on pouvait faire bcp de choses sauf que cette équipe type on l'a vu jouer 10 match max. Les remplaçants : ben y en a pas ou presque.

Le voilà notre pb : pas de banc, deux ou trois cracs qui manquent, ce n'est certaiement pas l'entraineur le pb :tresfache:

25 Mar 2006, 11:35

*ynm87* a écrit:ca c est sa personalité. Mais moi je prefere ses discours et sa tactique que ce qui se fais depuis 10ans (a l exeption excusez moi de ce qu a fais courbis a l'OM malgres tout).

Il faut pas oublier d'ou on vient, et ce que l on a fait sur l'ensemble de la saison.

Ne soyons pas comme ces journalistes a deux balles.... oublions pas certains gros match comme la corogne, la lazio, le match aller contre paris, la premiere mi temps a lyon... le fais que jusqu a la treve on étais super bien revenu....

on a quand meme accroché un bon nul a lille, un match pas si mauvais vu les conditions a st petersbourg, une victoire a moscou, etc....

A la difference de Fernandez , Courbis n'a pas eu 0 euro pour faire ce qu'il a fait...mais les caisses de dreyffus largement ouvertes et on en paye encore le prix aujourd'hui ...car avoir ravanelli,dugarry , blanc , pires,makelele (et j'en oublie)c quand meme à l'origine plus facile pour batir une equipe competitive...

25 Mar 2006, 11:37

Je suis derriere Jeannot , mais faut qu'il comprenne qu'on est pas a Metz ou Sochaux avec ses tactiques . :twisted:

Je suis derriere Jeannot

le pauvre

LAuvergnat, sxur ton equipe type, oubli pas qu en aout, tout le monde a descendu cesar (inconnu), lamouchi (vieux), cana ( parisien)...
mais je suis de ton avis que le pb n est pas l entraineur. pour une fois qu on a de la stabilité a l OM, allons pas chercher a faire le jeu de l'equipe

25 Mar 2006, 11:39

manuchao, en meme temps, on a eu le budget recrutement inferieur a ces equipes :lol:
donc normal qu il est pas tout assimilé....
en 92 quand il travaillait avec tapis, on lui aurait permi d avoir maradonna et compagnie.. laisse lui le temps 8)

25 Mar 2006, 11:41

arturo a écrit:
*ynm87* a écrit:ca c est sa personalité. Mais moi je prefere ses discours et sa tactique que ce qui se fais depuis 10ans (a l exeption excusez moi de ce qu a fais courbis a l'OM malgres tout).

A la difference de Fernandez , Courbis n'a pas eu 0 euro pour faire ce qu'il a fait...mais les caisses de dreyffus largement ouvertes et on en paye encore le prix aujourd'hui ...car avoir ravanelli,dugarry , blanc , pires,makelele (et j'en oublie)c quand meme à l'origine plus facile pour batir une equipe competitive...

Je suis entierement d'accord, en attendant c est la derniere fois qu on a eu du spectacle toute la saison, et non pas sur une mi temps

25 Mar 2006, 11:47

*ynm87*, Toi meme tu sais qu'a l'OM ya pas le temps . On pourra le juger comme il faut a la fin de l'année 2006 . Le début de saison prochaine sera décisif pour lui .

25 Mar 2006, 11:51

manuchao a écrit:Je suis derriere Jeannot , mais faut qu'il comprenne qu'on est pas a Metz ou Sochaux avec ses tactiques . :twisted:

Faut arrêter avec ces clichés. Perrin c'était la "troyanisation".

L'entraineur ne réussit que si ses joueurs sont bons.

quelques rappels :
- Deschamps : première année cata, tout le monde le trouvait pas terrible. avec un bon recrutement (Guily, Morientes...), on le trouve génial on parle même de lui à la Juve. Saison suivante, tout son mil off part sans être remplacé : résultat : bilan pas terrible. Cette année, Guidolin ne fait pas mieux que lui.

- Mourinho : ben il n'a tjs pas gagné la LDC avec Chelsea et son budget de ouf, là je ne dit pas "meilleur entraineur du monde" mais plus grande buse du monde! Avec un tel budget c'est inadmissible!

- Santini : avec l'OL qui avait de loin déjà la meilleure équipe de L1, il gagne le champ: résultat, il est adulé. Il va en EdF, nul! A Tottenham : une bille!

- regardez tous ces entraineurs qu'on fait venir à grand coup de millions pour sauver des équipes : en général ils ne font rien de mieux que leur prédécesseur.

- "Trap", vient de se faire limoger!

Alors arrêtons avec ces conneries de "troyanisation", d'entraineur qui n'a pas la carure... Moi, tout ce que je vois, c'est que avec Fernandez si il continue à nous trouver des Ribéry pas cher, c'est la seule solution pour que l'OM s'en sorte. Regardez l'AJA : pas de budget et à chaque fois ils sont dans les meilleurs prenons leur exemple plutôt que ceux désastreux du Réal, de la Lazio... Et, arrêtons de taper sur des entraineurs qui cherchent des jeunes talents et qui face à un effectif trop faible font se qu'ils peuvent pour qu'on ne se ramène pas des vestes!

Avec les méthode de l'AJA et notre budget ondevrait pouvoir faire au moins comme l'Ajax!

25 Mar 2006, 11:57

LAuvergnat, Oh putain tu es de retour . :lol:

Moi perso , un entraineur qui toujours pas trouver sa formation idéale au bout de 9 mois , beinh c'est :shock: . Quoique la il semble l'avoir trouver mais bon il serait temps , il reste pu que sept matchs #-o
Répondre