le torchon, le retour...

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Messagepar Fab38 » 27 Mar 2006, 06:37

DD a declaré qu'à priori il entrainera à l'etranger... A PRIORI :mrgreen:
le jour où on mettra les cons sur orbite, t'as pas fini de tourner
Fab38
Habituel
Habituel

Messagepar beenie » 27 Mar 2006, 07:23

mistral gagnant a écrit:Tigana ou Deschamps voudront des garanties (en gros: salaire conséquent & une belle enveloppe pour recruter )
L Om a t il les moyens de recruter autres choses qu un entraîneur moyen comme Jeannot :?: (en gros: pas trop gourmand pour lui & le recrutement )
J ai des doutes :|
c'est ca qui craint
amha on merite mieux que notre staff sportif actuel

On peut esperer un sursaut avant la fin de l'année mais le fait est qu'au niveau comptable, l'apport de JF par rapport a ces predecesseurs est bien faible. Au noveau du jeu, le debat est ouvert

Il semblerait que l'an prochain on aura des sous pour recruter. Avant de resigné aveuglement JF, il faut faiire son bilan et donc se demander s'il a le niveau suffisant pour l'om. Amha la reponse a cette question est loin d'etre evidente
ce qu'on aime, c'est le gros son
113
beenie
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar The Thing » 27 Mar 2006, 07:25

Le problème de Deschamps est que s'il vient il voudra avoir toutes les cartes en main. Il voudra en particulier avoir en charge le recrutement.
Et ce serait étonnant qu'Anigo veuille lui déléguer son boulot :wink:
J.Fernandez a l'avantage de ne s'occuper que du terrain, pas du reste, il se contente de donner son avis, mais il n'est pas décideur. :|

Moi je pense que hormis un problème lié à sa santé, Fernandez sera l'entraineur la saison prochaine.
La saison plutôt correcte réalisée par l'équipe compte tenues des circonstances (fort renouvellement d'effectif, pas de moyens pour recruter, intertoto, CAN) est de nature a le maintenir :?
Il n'y a a priori aucune raison de changer la stratégie définie il y a un an.
Personne ne s'attendait à ce que l'OM survole le championnat, ni même que l'on soit un candidat à une place en ligue des champions. Il y a même des visionnaires incompris qui prévoyaient le pire :mrgreen:
The Thing
Assidu
Assidu

Messagepar gigi » 27 Mar 2006, 07:30

The Thing a écrit:Jean Fernandez a fait globalement du bon travail
On l'a obligé à jouer l'intertoto, il l'a joué et l'a gagné malgré un tirage difficile.
En dépit d'un début de saison catastrophique (20ème après 5 journées) , il a réussi à repositionner l'équipe dans le 1er tiers du tableau.

Et pour la première depuis très longtemps, on a le sentiment que TOUS les joueurs ont adhéré à son discours, même les remplaçants.
On a pas entendu des histoires de vestiaires, des joueurs le critiquer dans son dos, on n'a pas vu de clans... et ça c'est fondamental : il a sû tenir son groupe et lui donner une mentalité irréprochable.

c'est pas souvent, mais je suis ok avec ton analyse :)

Là où on peut le critiquer c'est sur son manque de constance sur le plan tactique. 3-4-3 5-3-2 4-4-2 4-3-3... tous les systèmes y sont passés et on a jamais joué 2 matchs de suite dans la même organisation.
Sa soit disant frilosité ne me dérange pas . Jacquet était frileux en 1998: on a été champion du monde. Et que dire de Ricardo à Bordeaux ?

Et puis le point d'interrogation c'est l'inconstance de cette équipe : le meilleur exemple c'est le match face à St Peterbourg le jeudi, et le match qui a suivi face à St Etienne le dimanche. Rien n'explique une telle différence de niveau entre les 2 matchs. Pathétique le jeudi, brillant le dimanche.

c'etait peut etre le prix a payer pour remonter la pente. JF a tt fait pour impliquer au max et pour empecher l'equipe de sombrer. Y a quasiment pas eu de preparation, tres peu de possibilités de travail tactique entre 2 matches depuis juillet et un gpe encore incomplet fin aout. Au debut il a fait confiance au anciens. Ca a été une telle cata qu'il a du prendre des mesures sur le tas en testant des gars "inconnus" et en tenant de stopper l'hemoragie au detriment d'un schema clair.
surement qu'a terme un systeme constant aurait porté ses fruits ds un club normal. Mais si l'OM etait resté 20eme un mois de plus avec un entetement de JF, tt aurait explosé et aujourd'hui on se serait retrouvé a jouer le maintien avec un Metsu ayant foutu Ribery sur le banc :mrgreen:

la ou je suis pas ok c'est qd tu sors que rien n'explique l'inconstance de l'equipe. Au contraire tt l'explique.
on a des joueurs de qualité mais surtout un gpe s'est formé ds une ambiance saine. Qd l'equipe est ds un bon jour, elle montre de bonnes choses. Mais tt ca a pris forme cette saison. Il y a encore des carrences importante et un gros manque de vecu.
seule la stabilité peut permettre a une equipe d'etre constante ds les bonnes perf et surtout ds jeu.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar gigi » 27 Mar 2006, 07:45

beenie a écrit:
mistral gagnant a écrit:Tigana ou Deschamps voudront des garanties (en gros: salaire conséquent & une belle enveloppe pour recruter )
L Om a t il les moyens de recruter autres choses qu un entraîneur moyen comme Jeannot :?: (en gros: pas trop gourmand pour lui & le recrutement )
J ai des doutes :|
c'est ca qui craint
amha on merite mieux que notre staff sportif actuel

On peut esperer un sursaut avant la fin de l'année mais le fait est qu'au niveau comptable, l'apport de JF par rapport a ces predecesseurs est bien faible. Au noveau du jeu, le debat est ouvert

Il semblerait que l'an prochain on aura des sous pour recruter. Avant de resigné aveuglement JF, il faut faiire son bilan et donc se demander s'il a le niveau suffisant pour l'om. Amha la reponse a cette question est loin d'etre evidente

ecris a RLD.
on merite mieux mais c'est lui qui nomme les gars les plus improbables depuis des années et qui multiplie les postes de direction, sans parler d'Acaries qui n'a meme pas de poste... En prime, ca debouche sur des gueguerres sans fins et sur une gestion desastreuse du club qui le prive d'une bonne partie de sa puissance financiere =D>

apres faut pas s'etonner de pas pouvoir avoir mieux qu'un JF.
et je dirai qu'au regard de ces 10 dernieres années, on a meme du cul de l'avoir. Ce mec est plus competents et impliqué que la gde majorité des coaches qu'on a eu et doit avoir l'un des plus petits contrats.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar The Thing » 27 Mar 2006, 08:00

L'un des atouts de J.Fernandez c'est sa communication. Je trouve qu'il a une communication intelligente en rapport au contexte marseillais. 8) Beaucoup d'humilité sans langue de bois.
Il ne tire pas la couverture à lui après les bons matchs, il ne casse pas ses joueurs après une défaite et en même temps il sait faire passer ses messages à certains.
J'ai l'impression que sa communication externe ressemble à sa communication interne. Ce qu'il dit dans la presse, il le dit de la même façon aux joueurs.
Il n'y a pas un double discours, ce qui est fondamental dans les relations de confiance entre joueurs et entraineurs.
Il ne faut pas oublier que les joueurs lisent les déclarations dans les journaux et parfois des déclarations intempestives d'un entraineur peuvent ruiner l'ambiance et la cohésion d'un groupe.

Certains lui ont reprocher d'invoquer la fatigue après le nul face au Mans.
Mais ils ont oublié que J.F avait parlé de fatigue avant même le match. Il craignait que les joueurs manquent de fraicheur à l'occasion du 6ème match en 18 jours.

Certains lui reprochent une tactique trop frileuse. C'est vrai à l'extérieur, ça ne l'est pas à domicile.
Il fait avec les moyens qu'il a.
Pendant les 6 premiers mois il n'avait qu'un seul attaquant valable (Niang).
Son soucis majeur a été, à l'extérieur, d'améliorer la défense qui prenait l'eau. Il a réussi à le faire au détriment du potentiel offensif. Vaut-il mieux un 0-0 à Lille ou une défaite 3-2 à Rennes ?
The Thing
Assidu
Assidu

Messagepar hijodelsol » 27 Mar 2006, 08:05

une défaite 3-2 a rennes, si tu gagnes derrière ca fait 3 points. Un nul à lille et un autre nul derrière, ca en fait 2 :wink:
"l'idée de transférer ribery a lyon est aussi incongrue que me voir moi, entrer chez les bonnes soeurs." José Anigo le 9 Mai 2006
Image
hijodelsol
Habituel
Habituel

Messagepar The Thing » 27 Mar 2006, 11:18

On peut reprocher beaucoup de choses à l'équipe sauf d'avoir attaquer face au Mans... ils n'ont pas cherché le match nul et ils se sont créés des occases :wink:
Qu'une équipe bétonne à l'extérieur et joue l'attaque à domicile ce n'est pas illogique
Sur ces 2 matchs, l'OM se crée une dizaine d'occasions nettes et ne marque qu'un but.
Avec un réalisme un peu plus élevé on peut très bien se retrouver avec 6 points à l'issue de ces 2 matchs et tout le monde crie au génie :|
The Thing
Assidu
Assidu

Messagepar beenie » 27 Mar 2006, 11:45

The Thing, ce qui me gene est que d'apres toi JF a un role subalternes ds les resultats actuels. Amha sa responsabilite est bcp plus engagée. Les att ce sont les siens. Qu'il est une tactique pt slip, ca me derange pas. Ce qui me froisse c'est le nbre de formation et de joueurs utilisées
ce qu'on aime, c'est le gros son
113
beenie
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar cantoman » 27 Mar 2006, 11:54

Vous avez vu la conf de presse de Barber reprise dans "le torchon"? : "Je discutais du nouveau shampooing avec ma tata et j'ai grillé le barrage de police sans faire exprès" #-o :roll:
Apres : "j'ai ouvert ma vitre et j'ai pris une gifle direct" :mrgreen: =D>

Non, c'est pas drôle et y'a plein de flics qui abusent grave. Mais la version de la miss, ce serait même pas crédible dans la bibliothèque rose. Apres, elle s'étonne qu'il faille 4 mecs pour la maintenir au sol... mais elle est gaulée 4 fois comme Taiwo !!!

En fait, pour résumer, le torchon fait la une là-dessus en laissant croire au scandale et quand tu lis, tu t'aperçois que personne ne croit à la version de Barber et que même son avocat en doute. Donc, encore une fois, c'est du "Voici" avec que dalle !

Et si elle s'appelait Monique Dupond, Fatima Bouchakri ou Annett Andersen, personne n'en parlerait. Là, c'est une pseudo star alors ça fait des pages. Pfff...
EMON est un bouliste sympathique, pas un entraîneur pour l'OM.
cantoman
Assidu
Assidu

Messagepar marseillais4ever » 27 Mar 2006, 11:58

cantoman, ouais mais une demi douzaine de flics pour la maitriser,la frapper et la mettre ^par terre comme ça cest abusé.Jveux bien quelle soit caisse pour une nana mais faut pas pousser
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar gigi » 27 Mar 2006, 23:45

beenie a écrit:The Thing, ce qui me gene est que d'apres toi JF a un role subalternes ds les resultats actuels. Amha sa responsabilite est bcp plus engagée. Les att ce sont les siens. Qu'il est une tactique pt slip, ca me derange pas. Ce qui me froisse c'est le nbre de formation et de joueurs utilisées

on peut etre un bon entraineur et pas un bon recruteur. Pour Perrin c'etait pas normal: il se disait manager/entraineur et il a fait nawak.
pour JF c'est largement excusable. Il voulait Niang, c'est pas lui qui a filé 8m€ a Stras. Ensuite il n'a fait que proposer des attaquants debauchable pour pas gd chose en voyant que le staff n'arrivait pas a lui en trouver alors que la competition avait commencé.

on peut aussi dire que JF n'est surement pas pour rien ds la venue de Ribery et que c'est lui qui a demandé a Anigo de recruter Cana plutot que Ljuboja (fixette d'Anigo) ou encore de prendre Maoulida et Pagis.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar peezee » 28 Mar 2006, 01:18

Si ske tu dis est vrai, rien que parcequ'il nous a évité la venue de Ljuboja :shock: Jeannot mérite le respect... 8)

Image

:peur:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Précédente

Retourner vers Foot masculin