Modérateur: Modérateurs
pascalouch a écrit:fourcroy, ça resterait quand même à opposer à la multiplication à l'absurde de matchs, sans intérêt jusqu'au 1/4 de finale, proposée par la LDC et la coupe de l'UEFA. A choisir, je me tâte, et pas simplement parce que le temps de latence entre 2 érections provoquées par un boudin est plus long que celui entre celles provoquées par un top model
fourcroy a écrit:pascalouch a écrit:fourcroy, ça resterait quand même à opposer à la multiplication à l'absurde de matchs, sans intérêt jusqu'au 1/4 de finale, proposée par la LDC et la coupe de l'UEFA. A choisir, je me tâte, et pas simplement parce que le temps de latence entre 2 érections provoquées par un boudin est plus long que celui entre celles provoquées par un top model
Siliconé ou pas, le top model ? On devrait peut-être ouvrir un topic... Pour en revenir à la coupe d'Europe, l'UEFA est une coupe en bois, qui gagnerait à être supprimée. Perso, elle me captive quand l'OM joue, m'arrache un minimum d'intérêt quand d'autres clubs français y sont encore engagés et m'indiffère sinon. C'est peu.
La LDC, dans sa forme actuelle (donc depuis que l'on a supprimé le deuxième tour de poule), me plait bien. En tout cas, elle m'intéresse et je suis ce qui s'y passe. Il y a de belles affiches avant les quarts (Barça - Chelsea deux années de suite, quand même), assez pour dynamiser l'ensemble, pas trop pour ne pas blaser. J'ai aussi vu Real - Arsenal cette année et des images de Juve - Werder, et je te trouve donc très sévère. Même les matchs de poule sont sympas à suivre, tu trouves toujours des rencontres intéressantes à regarder.
Le championnat à 18 du G14 banaliserait les rencontres entre équipes du plus haut niveau (bon, je l'ai déjà dit et il n'existe en fait aucun argument convaincant dans un sens ou dans un autre - c'est comme on le sent...) Sur le plan sportif, je trouverais scandaleux un système aussi inéquitable, où la qualif est une question d'assise financière et pas de résultats. La liste des 18 clubs est lolante, quand même : en Allemagne, tu as Leverkussen et Dormund, mais ni Bremen, ni Schalke... et je prends pas l'exemple de la France à dessein.
pascalouch a écrit:Comme l'est tout autant (inéquitable) la participation des 3èmes ou 4èmes d'un championnat "majeur" à la Ligue des Champions, qui appauvrit d'autant la Coupe de l'UEFA pour en faire un marathon insipide entre équipes de 3ème catégorie, au détriment de l'équité sportive. Mais de toutes les façons je ne suis pas favorable à la création d'un championnat privé G14, je l'ai déjà dit en début de topic Par contre, un vraie refonte des competitions UEFA me semble primordiale pour retrouver un minimum d'intérêt au spectacle proposé. Et sur ce point je ne suis pas loin d'être d'accord avec sonny.
sonny a écrit:pascalouch, faut revenir a la C1 disputée SEULEMENT par les champions nationaux à élimination directe sur toute la compete et une coupe UEFA dans le meme format
et pourquoi pas remettre la C2
je suis nostalgique du temps où on avait 5-6 matchs de coupe d'europe diffusés sur canal (pour les clubs francais) et que la coupe d'europe voulais vraiment dire qqch)
Pancho11 a écrit:ça va ressembler au championnat Ecossais, un championnat a 14 clubs
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Moundir33 et 170 invités