par sonny » 24 Mar 2006, 12:59
Figoal, combattre le chantage par le chantage ca va pas faire avancer les choses.
et une super ligue je suis pas sur que ca va faire un carton pendant des années. ca va etre vite lassant.
pascalouch, dans l'affaire je ne defend ni lyon ni l'UEFA ni le G14.
il y a un tribunal fait pour ce genre de plainte, le TAS. i lfallait l'utiliser (apres on peut debatre de sa legitimité et de sa loyauté envers les clubs. mais un tribunal se doit, par definition, de ne pas avoir de parti prit)
une super ligue, ca va faire u ncarton les 2-3 premieres années, mais je doute qu'un spectateur lambda ne regarde 12 Milan AC-Barca par an. ces matchs la perdent de leur valeur et de leur magie si ca arrive tout les 3 mois. si on te met un championnat avec OM-Lyon-Bordeaux-Lille-PSG-Auxerre. je doute que tu regarde les PSG-OM et OM-PSG avec la meme passion si ca passe tout les 6 mois ou tout les 15 jours.
une ligue des champions sans les 14 plus grand clubs, ok ca sera moins passionnant, mais beaucoup de tres bon clubs ne sotn pas au G14 et font autant de spectacle que les clubs du G14.
ca me fait penser a al F1, quand il y avait aucun depassement, et que le grand prix se jouait sur la seance d'éssai, et le reste c'était 2heures de voitures qui tournaient sans depassement, sans rien, du vide
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012