par burzet » 03 Mai 2006, 17:29
4 questions à Pape Diouf
Le 03/05/2006 à 16:18
Le président olympien est revenu sur la finale perdue. Pape Diouf veut croire en la troisième place, il pense qu'elle est accessible et que ce serait l'idéal compte tenu des objectifs de reconstruction que l'OM avait pour cette saison.
Pape, un mot sur l'incident de Ribéry avec un supporter ?
Pape Diouf : “Il ne faut pas trouver les problèmes où il y en a pas. En sortant de la Commanderie il y a toujours un ou deux excités qui peuvent avoir une ou deux paroles malheureuses. J’en connais d’autres qui on fait plus que Franck Ribéry et qui n’ont pas été épargnés.”
Quelle est votre analyse de la finale ?
P.D. : “On nous a placé dans la position du favori. Inconsciemment on l’a accepté. Or, j’ai toujours pensé que Paris et Marseille étaient deux équipes de force sensiblement égale et que la finale se jouerait sur des détails. Cela n‘a pas manqué. Chez les joueurs, chacun réagit différemment. Une défaite peut être plus marquante chez l’un que chez l’autre. Et c’est là où peuvent apparaître des fragilités que l’on doit essayer de compenser.”
Vous pensez que l'OM pourra se remotiver pour accrocher la 3e place ?
P.D. : “La saison a été dans l’ensemble très bonne il ne faut pas l’oublier. Nous avons disputé, par rapport à une équipe comme Bordeaux, 20 matchs en plus, ce n’est pas rien. Aujourd’hui c’est trois finales que nous allons disputer. Il y a là une large possibilité pour nous, en gagnant les trois matchs de revenir dans la scène européenne par sa compétition la plus prestigieuse. Il faut maintenant essayer de se rapprocher de cet état d’esprit de conquérant.”
La saison prochaine vous allez tout changer ou garder l'ossature ?
P.D. : “On a une ossature. On tient à ce que cette ossature demeure. Elle sera enrichie et renforcée. Quand on reconnaît que notre saison n’a pas été si mauvaise que cela, je ne vois pas l’utilité de vouloir tout chambouler. L’objectif n’avait pas clairement été énoncé par nous. Nous avions dit qu’on essaierait de faire du mieux que nous pourrions dans la saison. Après c’est selon comment les circonstances se passent, la troisième place semblait inaccessible et tout d’un coup elle est plus accessible. Les objectifs se façonnent au jour le jour. Accrocher la troisième place serait aujourd’hui l’idéal. Si après tu as la quatrième place et pas la troisième, et bien c’est la quatrième, c’est comme ça.”
«Il va y avoir une grosse ambiance, ca c'est un fait, mais on ne peut pas la comparer avec celle d'Old Trafford ou du Vélodrome@josé.mourinho