![Wink :wink:](http://www.massalialive.com/forum/images/smilies/icon_wink.gif)
Modérateur: Modérateurs
marsol a écrit:« On va améliorer l’équipe, forcément, parce qu’on veut redevenir grand et on veut redevenir une équipe conquérante. On veut permettre au club de gagner des choses et d’écrire son histoire parce que l’OM est un grand club et qu’on peut pas continuer comme les années précédentes » a déclaré le directeur sportif, José Anigo, après la défaite. Marseille, qui n’a toujours pas remporté le moindre titre depuis 13 ans, veut arrêter cette série noire. Pour parvenir à leurs fins, les dirigeants olympiens souhaite recruter de gros calibres, tout en s’appuyant sur l’ossature de cette année. Objectif : un joueur majeur par ligne, ainsi que quelques joueurs de compléments.
Le poste de gardien de but est le dossier le plus épineux. Conserver Fabien Barthez et ses émoluments (revus à la baisse) ou faire confiance à Cédric Carrasso ? Aucune décision ne sera prise avant la fin du championnat. L’ancien mancunien attend de savoir si l’équipe jouera une Coupe d’Europe avant de commencer les négociations.
Désireux de renforcer sa défense, Jean Fernandez aurait jeté son dévolu sur deux joueurs : Ronald Zubar et Diego Lugano. Le défenseur polyvalent de Caen pourrait même devenir la première recrue marseillaise. Selon le joueur, le club phocéen aurait une longueur d’avance sur ses concurrents. Néanmoins, l’idée de recruter un deuxième défenseur a traversé l’esprit des dirigeants. En effet, l’Uruguayen de Sao Paulo, Lugano, a impressionné la cellule de recrutement. Malgré une valeur assez élevée, Marseille serait prêt à faire de gros efforts financiers pour l’attirer. L’OM est également au centre de l’affaire François Clerc. Lié contractuellement pour 4 ans avec le club marseillais depuis le 9 février, le latéral droit français voudrait finalement rester à Lyon. Cet imbroglio sera-t-il le feuilleton de l’été ? Affaire à suivre. Au cas d’échec sur ce dossier, Bosingwa est dans le viseur olympien. Un accord aurait déjà été trouvé avec le joueur. Des négociations avec le FC Porto devraient avoir lieu assez rapidement.
Au milieu de terrain, Marseille lorgne sur deux Brésiliens. Le premier se nomme Marcinho Guerreiro et évolue à Palmeiras. Les représentants du meneur de jeu sont parvenus à un accord en milieu de semaine avec l’OM. Néanmoins, Palmeiras freine pour le moment la transaction, le club pauliste ayant subitement augmenté ses tarifs. Concernant le second Brésilien, les dirigeants phocéens souhaiteraient selon La Provence finaliser, avant le début de la Coupe du Monde, l’arrivée d’un international brésilien, dont le nom n’a pas filtré. En revanche, la piste menant à Olivier Dacourt ne se concrétisera pas. L’ancien international va s’engager prochainement avec l’Inter Milan. En revanche, José Anigo devrait entamer des discussions dans les prochains jours avec ses homologues auxerrois au sujet de Thomas Kalhenberg.
A la recherche d’un attaquant de renommée internationale, l’OM suit de nombreuses pistes. Après avoir essuyé récemment les refus de Nonda et Berbatov, la cellule de recrutement pourrait une nouvelle fois se pencher vers l’Amérique du Sud. De plus, la blessure de Mickael Pagis, qui souffre d’une entorse au genou avec rupture des ligaments croisés, devrait pousser les dirigeants à recruter un attaquant supplémentaire. L’été s’annonce chaud du coté de la Canebière.
je voyais pas ou le mettre ; sinon ca concorde pour le milieu bresilien si lincoln est bien international
-------------------------Barthez
-----------------------(Carasso)
--Beye----------Lugano-------Civelli---------Taiwo
(Bosingwa)-----(Déhu)------(César)------(Cantareil)
---------------Cana---------------Marcinho
--------------(Zubar)------------(Lamouchi)
------------------------Ribery
------------------------(Nasri)
fabien19 a écrit:Ceci dit, pour zubar, valbuena (?????), bosingwa voir meme marcinho ce serait des remplaçants (à priori de bon niveau, en tout cas de bien meilleur niveau que ceux de cette année). Le seul titulaire potentiel dés le début de l'année c'est lugano et lui ça serait enorme
fabien19 a écrit:D'après l'yonne republicaine et l'interview de luyindula, il retourne à l'OM l'année prochaine. Franchement ça serait pas con de garder luyindula et bamogo plutot que de griller les thunes pouir des nouveaux attaquants moyens........ parce que ca pourrait faire cette composition l'année prochaine et sans faire d'efforts niveaux transferts :
-------------------------Barthez
-----------------------(Carasso)
--Beye----------Lugano-------Civelli---------Taiwo
(Bosingwa)-----(Déhu)------(César)------(Cantareil)
---------------Cana---------------Marcinho
--------------(Zubar)------------(Lamouchi)
------------------------Ribery
------------------------(Oruma)
Maoulida---------------------------------------Niang
(Bamogo)--------------------------------------(Nasri)
----------------------------Pagis
---------------------------(Luyindula)
Quesnel, Valbuena, Deruda, Benatia, Barry.
Comment je serait super content que ca se passe comme ca........ Mais bon ça ferait QUE 5 arrivées ce que à l'Om est du jamais vu
fabien19 a écrit:Moi aussi oruma me gave mais bon pour faire face à des blessures ou autres ça peut toujours servir. Pour luyindula je suis pas d'accord, c'est comme ca qu'il joue à auxerre et qu'il jouait à lyon. il est même bon comme ca. Chez nous il jouait à cette position mais il était SEUL en attaque. Dans ce cas il est en pointe d'une attaque de 3 à qui est très différent
Utilisateurs parcourant ce forum : Converse34, FabMars, o2mars et 30 invités