ossature 2006/2007

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Messagepar Pancho11 » 16 Avr 2006, 22:23

mistral gagnant, Olembé est en fin de contrat donc on s'en tape (sauf si RLD croit toujours qu'Olembé est l'avenir de L'OM)

3-4 titulaires et 3 remplaçants pour remplacer les Ferreira, Delfim...
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Serber » 17 Avr 2006, 00:33

Pancho11, Moi j'opterais pour trois titulaires, 1 voire 2 remplaçants maxi et peut etre incorporer, peu à peu, les meilleurs jeunes.
Image
Serber
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar 320cds » 17 Avr 2006, 12:02

La question est quand même complexe.
La taille du groupe et surtout l'équilibre des profils titulaire/remplaçant va beaucoup dépendre de notre avenir européen (C1, C3, rien...)

Derrière, Clerc semble être déjà chez nous au poste d'arrière droit.
Donc soit Beye part (ce qui serait bien dommage) soit on souhaite le mettre en concurrence avec Clerc (bizarre, on n'est pas MU) soit JF/Anigo le voit en DC.
Déhu qui a vu son niveau de jeu partir de 0 pour arriver linéairement à quelque chose de très bon avec le printemps doit-il rester ? Son état d'esprit irréprochable et une vrai préparation (non tronquée par la coupe à Toto) me pousserait à le garder.

Pour Civelli, c'est une situation ubuesque. Comment peut on faire venir un jeune joueur 6 mois sans s'assurer qu'en cas de satisfaction, on pourra l'acquérir ? Faute professionnelle de plus pour Anigo...

César étant sous contrat, Civelli désiré, pourquoi le staff s'agite t-il autant ? (Diawara / Modesto...)

Un second MD d'impact doit être une priorité. Aujourd'hui, sans Cana, point de salut. C'est avec Ribery le joueur le plus important pour le rendement de l'équipe. Dacourt me semble un poil ancien pour ce poste. Il aura 32 ans en septembre, lui proposer un contrat de 2 ans serait le max. Mais il a le profil.

Le schéma tactique actuel qui nous enchante avec Ribery en 10, Niang / Maoulida excentrés et Pagis en pointe =D> doit être reconduit.

Nasri et Oruma peuvent s'intégrer dans ce schéma en remplaçant.

Manque un joueur de couloir en plus et une pointe, qui sait jouer pivot.

Pegguy (que j'apprécie, et oui ! :tire: ) n'a malheureusement pas le profil pour s'intégrer dans ce schéma. Bamogo peut jouer dans le registre actuel de Maoulida et rendre service devant.

Donc il manque un attaquant dans le registre de Pagis, afin de le soulager.
Pagis a mis 10 buts, Niang 9, pour le moment.

Fred en a mis 10, Carew 7. Ils coutent une fortune (mix transfert / salaire).
Tout ça pour dire que les joueurs capables d'être efficace en L1, qui est le championnat le plus fermé d'europe, sont trèèès rare. :|
Le fameux "tueur" que tout le monde réclame va être dur à trouver.
Berbatov ? Il parait être le bon cheval mais beaucoup de club souhaitent le monter et l'allemagne est un championnat très offensif, ses stats seraient sans doute difficilement reproductibles en L1.

Bref pour résumer, je ne touche pas à la défense, je prends un très gros 6, je récupère Bamogo, et tout le reste du budget pour l'avant centre, Pagis étant de moins en moins jeune.

Départ de Méité (100 Ke / salaire), Delfim, AL, Bonnissel & Ferreira, vente de Pegguy à l'étranger si possible, départ de Gimenez.
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar Castor_Troy » 17 Avr 2006, 12:13

320cds a écrit:Bref pour résumer, je ne touche pas à la défense, je prends un très gros 6, je récupère Bamogo, et tout le reste du budget pour l'avant centre, Pagis étant de moins en moins jeune.

la dessus, je pense que plusieurs OMliveurs ne vont pas etre du tout d accord avec toi...

320cds a écrit:Départ de Méité (100 Ke / salaire), Delfim, AL, Bonnissel & Ferreira, vente de Pegguy à l'étranger si possible, départ de Gimenez.

la dessus, je pense que plusieurs...heu non, UN OMliveur en particulier ne va pas etre du tout d accord avec toi...:mrgreen:

"It ain't over 'till it's over"
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar 320cds » 17 Avr 2006, 12:19

Castor_Troy a écrit:
320cds a écrit:Bref pour résumer, je ne touche pas à la défense, je prends un très gros 6, je récupère Bamogo, et tout le reste du budget pour l'avant centre, Pagis étant de moins en moins jeune.

la dessus, je pense que plusieurs OMliveurs ne vont pas etre du tout d accord avec toi...

Je sais bien mais je sais pas pourquoi, je l'aime bien Bamogo :mrgreen:

C'est un le nouveau Steve Marlet, moins bon de la tête mais meilleur dribbleur. Il a l'avantage de nous appartenir et d'être polyvalent (comme Maoulida, ailier ou pointe qui court).
Après si les gens bloquent sur lui, c'est pas un problème, il faut essayer de le vendre et de prendre un gars qui a son profil mais qui s'appelle pas Bamogo.

Sont compliqués les OMlivers... 8)
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar fabien19 » 17 Avr 2006, 12:50

------------------Barthez--------------------------------
Clerc---------Beye---------Cesar---------Taiwo-----
-------------Lamouchi-----Cana-----------------------
---------------------Ribéry-------------------------------
Maoulida--------Drogba-----------Niang-------------

Remplacants : Carrasso, Civelli, Oruma, Nasri, Pagis (+ Cantareil, Bocaly, Benatia, Deruda et Barry en jeunes de compléments)
Entraineur : JEAN FERNANDEZ!!!!!!!!

tout le reste de l'effectif vendu et l'argent recolté gardé pour rectifier au mercato suivant (avec sans doute dans les mois a venir un milieu defensif à acheté pour jouer aux coté de cana)
fabien19
Newbie

Messagepar warziso » 17 Avr 2006, 13:03

Il nous faut Seydou Keita 8) :lol:
warziso
Assidu
Assidu

Messagepar 320cds » 17 Avr 2006, 13:09

fabien19 a écrit:------------------Barthez--------------------------------
Maoulida--------Je crois au père Noël-----------Niang-------------

:lol:
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar Max216 » 17 Avr 2006, 13:11

J'aime bien l'équipe proposée par 320CDS;

J'ai envie de tenter qque chose d'exceptionnel, d'inédit à l'Om:

1- 2 ou 3 arrivées Maximum:

- un défenseur : Clerc
- un Récupérateur : Jean de Makoun, Dacourt ou autre
- un Attaquant : Ilan par exemple (ou qqun d'autre qui a presque le même profil que Pagis)

2- vendre les valeurs marchandes (Peggy, Skacel, Bamogo, Méité)

3- laisser partir les ratés (Gimenez, Olembé, Fiorese, André Luis...)

Ceci veut comme même dire:

- levée des options de Maoulida et de Civelli
- New Contrat avec Barthez.

Je suis trés curieux de voir ce que ça peut donner un effectif sur 2 saisons consécutives.
"Tout champion de la démocratie qui défend des principes sans pouvoir, n'a aucune chance de faire une différence dans la vie des opprimés"@ C.Rice - 30/09/2005.
Max216
Habituel
Habituel

Messagepar warziso » 17 Avr 2006, 13:12

Les jeunes de CFA à intégrer sérieusement l'année prochaine sont:

Gardiens: -

Défenseurs: Bocaly, Cantareil, Benatia.

Milieux: Deruda, N'Diaye

Attaquants: N'Gom, Barry

Le petit Uras (mon chouchou) va commencer à beaucoup plus jouer avec la CFA2, c'est un très bon lui !
warziso
Assidu
Assidu

Messagepar Max216 » 17 Avr 2006, 13:18

warziso a écrit:Les jeunes de CFA à intégrer sérieusement l'année prochaine sont:

Gardiens: -

Défenseurs: Bocaly, Cantareil, Benatia.

Milieux: Deruda, N'Diaye

Attaquants: N'Gom, Barry

Le petit Uras (mon chouchou) va commencer à beaucoup plus jouer avec la CFA2, c'est un très bon lui !

il serait pas rouquin lui?
"Tout champion de la démocratie qui défend des principes sans pouvoir, n'a aucune chance de faire une différence dans la vie des opprimés"@ C.Rice - 30/09/2005.
Max216
Habituel
Habituel

Messagepar negrOM » 17 Avr 2006, 13:27

320cds, ne participe pas souvent au forum mais au moins c'est tjrs constructif et tres reflechi. D'ailleurs j'ai une qustion est-ce que tu pense que d'un point de vue purement financier le retour de DD est possible en achetant que lui?? :wink:
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar bourdu13 » 17 Avr 2006, 13:30

320cds a écrit:La question est quand même complexe.
La taille du groupe et surtout l'équilibre des profils titulaire/remplaçant va beaucoup dépendre de notre avenir européen (C1, C3, rien...)

Derrière, Clerc semble être déjà chez nous au poste d'arrière droit.
Donc soit Beye part (ce qui serait bien dommage) soit on souhaite le mettre en concurrence avec Clerc (bizarre, on n'est pas MU) soit JF/Anigo le voit en DC.
Déhu qui a vu son niveau de jeu partir de 0 pour arriver linéairement à quelque chose de très bon avec le printemps doit-il rester ? Son état d'esprit irréprochable et une vrai préparation (non tronquée par la coupe à Toto) me pousserait à le garder.

Pour Civelli, c'est une situation ubuesque. Comment peut on faire venir un jeune joueur 6 mois sans s'assurer qu'en cas de satisfaction, on pourra l'acquérir ? Faute professionnelle de plus pour Anigo...

César étant sous contrat, Civelli désiré, pourquoi le staff s'agite t-il autant ? (Diawara / Modesto...)

Un second MD d'impact doit être une priorité. Aujourd'hui, sans Cana, point de salut. C'est avec Ribery le joueur le plus important pour le rendement de l'équipe. Dacourt me semble un poil ancien pour ce poste. Il aura 32 ans en septembre, lui proposer un contrat de 2 ans serait le max. Mais il a le profil.

Le schéma tactique actuel qui nous enchante avec Ribery en 10, Niang / Maoulida excentrés et Pagis en pointe =D> doit être reconduit.

Nasri et Oruma peuvent s'intégrer dans ce schéma en remplaçant.

Manque un joueur de couloir en plus et une pointe, qui sait jouer pivot.

Pegguy (que j'apprécie, et oui ! :tire: ) n'a malheureusement pas le profil pour s'intégrer dans ce schéma. Bamogo peut jouer dans le registre actuel de Maoulida et rendre service devant.

Donc il manque un attaquant dans le registre de Pagis, afin de le soulager.
Pagis a mis 10 buts, Niang 9, pour le moment.

Fred en a mis 10, Carew 7. Ils coutent une fortune (mix transfert / salaire).
Tout ça pour dire que les joueurs capables d'être efficace en L1, qui est le championnat le plus fermé d'europe, sont trèèès rare. :|
Le fameux "tueur" que tout le monde réclame va être dur à trouver.
Berbatov ? Il parait être le bon cheval mais beaucoup de club souhaitent le monter et l'allemagne est un championnat très offensif, ses stats seraient sans doute difficilement reproductibles en L1.

Bref pour résumer, je ne touche pas à la défense, je prends un très gros 6, je récupère Bamogo, et tout le reste du budget pour l'avant centre, Pagis étant de moins en moins jeune.

Départ de Méité (100 Ke / salaire), Delfim, AL, Bonnissel & Ferreira, vente de Pegguy à l'étranger si possible, départ de Gimenez.

rien a redire , =D> au fait le goal ?
bourdu13
Habituel
Habituel

Localisation: avec la famille : mouton , djam, krimo et rachid les yeux bleus

Messagepar 320cds » 17 Avr 2006, 13:54

negrOM a écrit:320cds, ne participe pas souvent au forum mais au moins c'est tjrs constructif et tres reflechi. D'ailleurs j'ai une qustion est-ce que tu pense que d'un point de vue purement financier le retour de DD est possible en achetant que lui?? :wink:

:oops:

Pour DD, je n'y crois pas une seconde. :|

1)Le transfert doit être au moins à 25 M€, mais en le signant sur 6 ans, ce serait presque absorbable (4 M€ par an)

2) Son salaire doit être autour de 300 000 net d'impot / mois, soit environ un salaire de 600 000 brut / mois, donc un cout de 900 000 / mois pour le club avec les charges... Bref, un truc de ouf.

3) DD aime beaucoup l'OM mais il est ambitieux. On ne joue pas la C1...
On aurait l'effectif Lyonnais, qualifié pour la C1, il ferait peut être un effort financier pour un long bail car je pense qu'il est sincère et qu'il aimerait gagner avec l'OM mais là on encore beaucoup trop juste sportivement

On parle de la juve (échange avec Ibrahimovic), faut se mettre à sa place aussi. Il viendra peut être finir sa carrière à 32 piges. :wink: [/quote]
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar 320cds » 17 Avr 2006, 14:02

bourdu13 a écrit:

Je suis plus sur la ligne "Gob" que sur la ligne "Pancho" sur Fab. :mrgreen:
Cette année, sur ce qu'il a montré, il ne vaut absolument pas les 300 K€ mensuels.
Disons qu'idéalement, Fab resigne 1 an à 120 ke (et non plus 300), Carasso prété en L1.

Mais si Fab exige 250ke/mois sur 2 ans, à la place de Diouf je lui dis au revoir et merci, je préfère utiliser cet argent pour un MD ou un AC.

Mais soyons clair, à son niveau 1998/2000, je lui donne ses 300 000, car là il prenait tous les centres, allait chercher les balles en lucarnes... C'était le Number one =D>
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar 320cds » 17 Avr 2006, 14:09

Max216 a écrit:J'aime bien l'équipe proposée par 320CDS;

J'ai envie de tenter qque chose d'exceptionnel, d'inédit à l'Om:

1- 2 ou 3 arrivées Maximum:

- un défenseur : Clerc
- un Récupérateur : Jean de Makoun, Dacourt ou autre
- un Attaquant : Ilan par exemple (ou qqun d'autre qui a presque le même profil que Pagis)

2- vendre les valeurs marchandes (Peggy, Skacel, Bamogo, Méité)

3- laisser partir les ratés (Gimenez, Olembé, Fiorese, André Luis...)

Ceci veut comme même dire:

- levée des options de Maoulida et de Civelli
- New Contrat avec Barthez.

Je suis trés curieux de voir ce que ça peut donner un effectif sur 2 saisons consécutives.

ça me parait rationnel (bien que pas hyper sexy) mais Makoun est dans le viseur de MU, ce sera dur.
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar Bogoss du 26 » 17 Avr 2006, 18:09

de toute facon cela ne sert à rien de changer plus de 3 joueurs.

je vois bien un defenseur (droit ou libero) + un ailier gauche + un milieux recupérateur
Bogoss du 26
Assidu
Assidu

Messagepar Bogoss du 26 » 17 Avr 2006, 18:09

si on vend PL : un attaquant
Bogoss du 26
Assidu
Assidu

Messagepar bourdu13 » 17 Avr 2006, 18:10

320cds a écrit:
bourdu13 a écrit:

Je suis plus sur la ligne "Gob" que sur la ligne "Pancho" sur Fab. :mrgreen:
Cette année, sur ce qu'il a montré, il ne vaut absolument pas les 300 K€ mensuels.
Disons qu'idéalement, Fab resigne 1 an à 120 ke (et non plus 300), Carasso prété en L1.

Mais si Fab exige 250ke/mois sur 2 ans, à la place de Diouf je lui dis au revoir et merci, je préfère utiliser cet argent pour un MD ou un AC.

Mais soyons clair, à son niveau 1998/2000, je lui donne ses 300 000, car là il prenait tous les centres, allait chercher les balles en lucarnes... C'était le Number one =D>

=D>

Idem
bourdu13
Habituel
Habituel

Localisation: avec la famille : mouton , djam, krimo et rachid les yeux bleus

Messagepar Pancho11 » 17 Avr 2006, 19:57

Uras c'est le petit blond qui joue en -18 ans, il marque a tous les matchs :shock:

------------------Barthez--------------------------------
Maoulida--------Drogba-----------Niang-------------

ouais ça peut etre pas mal (meme si Drogba c'est du délire), sauf en MD ou il faut un gars comme Cana pour libérer Ribéry du boulot défensif
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin