Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

26 Juin 2006, 11:30

Cookies a écrit:
le touriste a écrit:---------------------Carasso

Beye----------Zubar--------Dehu-----------Taiwo

-----------------------Cana

-----------Sablé----------------Lamouchi(capt)

---------------------Ribéry

----------------Pagis--------Cissé

A premiere vue elle a la l'air sympa ta compo excepté qu'il n'y a que des joueurs axiaux. C'est pas Sablé ou Lamouchi qui vont prendre les couloirs. C'est plus un 442 losange type EdF année 80 que le 433 de l'année derniere. C'est assez étrange. Faudrait tester mais je doute que ça marche. Mais ce n'est que mon avis.

Oui, ce n'est pas le 433 de l'année dernière. Mais je vais expliquer ma compo.
Déjà en défense il faut un joueur d'expérience sinon ca va partir en vrille, donc à défaut, je conserve Dehu. L'émergence d'une charnière Civelli-Zubar doitr se faire lentement, les propulser titulaire c'est la meilleure façon de les griller.
Pour le milieu, je me suis inspiré du milieu de la juve époque Zizou ou de la France 98. Lamouchi a déjà tenu ce role côté droit assez souvent dans sa carrière, il n'a plus la même capacité à se propulser vers l'avant mais peut permettre de tenir convenablement son couloir. CEnsuite c'est vrai que le problème vient surtout de Cana-Sablé qui sont axiaux (bien que Cana soit capable de jouer un peu sur la droite, JF le mettait parfois arrière droit en fin de match). Pour cela, j'avoue que le recrutement d'un milieu gaucher, voir d'une reconversion de Taiwo dans ce rôle pourrait être assez intéressant. Pour l'attaqwue, je trouve intéressant d'associer Pagis à cissé car ce sont deux joueurs très complémentaires, et avec Maoulida et Niang sur le banc on serait assez bien fourni devant. Ribéry meneur, avec Nasri et Oruma sur le banc, c'est complet, pas besoin de chambouler.
En clair l'avantage de cette compo est surtout dans le recrutement car en plus des recrues déjà effective ou vraiment proche (Zubar, Cissé, Sablé), il suffirait d'un milieu gaucher à tendance défensive mais avec des qualités pour se porter vite vers l'avant, j'avoue ne pas avoir de nom en tête. si on replace Taiwo à ce poste, un joueur comme Signorino en arrière gauche serait parfait.
L'avantage de cette compo est qu'elle offre une grosse assise défensive et une possibilité de se porter vite vers l'avant. De plus elle permet au trio offensif d'exprimer au mieux leurs qualités.

26 Juin 2006, 11:32

Actuellement un seul joueur pourrait remplacer Ribéry: Wilhemson qui voulait aller à Nantes --> il ne refusera pas l'OM !!

26 Juin 2006, 11:35

AKH de Mars, il a refusé Nantes, il veut un club qui joue la LDC

26 Juin 2006, 11:36

AKH de Mars a écrit:Actuellement un seul joueur pourrait remplacer Ribéry: Wilhemson qui voulait aller à Nantes --> il ne refusera pas l'OM !!

c'est vrai que j'ai bien aimé ce joueur là, et heu je me demandais effectivement si faire monter taiwo en roberto carlos mais offensif, avec un arrière gauche de métier, si ce serait pas mal, parce que taiwo c'est pas non plus messi pour dribbler. Pour moi le mec idéal ce serait Heinze, j'adore ce mec là, un peu roublard mais dur sur l'homme, mais bon faut pas rêver!

Faut aussi dire que j'aime bien sorin!!!

26 Juin 2006, 12:21

Emon a bien dit qu'on utiliserait le meme systeme que l'an dernier

26 Juin 2006, 12:25

Pancho11, en début de saison je pense. Au retour de Cissé ce systeme elimine obligatoirement Pagis qui est axial, or je trouve que c'est une erreur car c'est le joueur le plus complémentaire de Cissé.

26 Juin 2006, 12:49

la reprise est a 16h30 qui y vas , pour matter un peu ? 8)

26 Juin 2006, 12:53

le touriste, on peut jouer en 4-3-3 avec Pagis derrière les 3 attaquants, non :?:

26 Juin 2006, 13:33

magic_chris, pour moi c'est un 4-2-4 car Pagis n'a rien d'un milieu, comme Maoulida...
A mes yeux la meilleure solution est de conserver le 4-3-3 de la fin de saison dernière jusqu'au retour de Cissé, et ensuite il faudra réléchir à la configuration qui permet aux joueurs de s'expriimer au maximum, tout en gardant un certain équilibre.

26 Juin 2006, 13:40

le touriste, je suis d'accord, quand Cissé reviendra je pense qu'il faudra changer le système, un 4 3 3 avec une triplette niang cissé moulida devant c'est pas tres complementaire.... ALors qu'un duo Pagis Cissé serait alléchant

exemple:

Carasso
Beye Zubar Déhu Taiwo
Cana Sablé
Ribery Nasri (Valbuena?)
Pagis Cissé

26 Juin 2006, 13:43

soprano13, pour moi Lamouchi est un titulaire indiscutable par son expérience, son niveau encore l'année dernière et son role dans le groupe car il sera à coup sur capitaine en tant que joueur le plus écouté et expérimenté. C'est pour ça que je n'ai pas mis Nasri dans mon équipe type. Il sera probablement remplaçant de Ribéry et de Lamouchi dans le turn over de l'effectif, ce qui lui donnera du temps de jeu.

26 Juin 2006, 13:47

le touriste, oui mais sablé lamouchi cana en meme temps je sais pas si ça fonctionnera....enfin yaura beaucoup de matchs donc ça pourra tourner, faut pas oublier que sabri commence à se faire vieux il pourra pas tout jouer...

26 Juin 2006, 14:07

soprano13, bah dans ma compo je me suis inspiré de la tactique de l'EDF de 98 avec 3 milieu récupérateur. Ca fonctionnait plutôt bien :mrgreen:
Pour Lamouchi je le met dans la formation type car il sera la lors des gros matchs et donc est le titulaire du poste.
Je parle aussi dans mes posts précédents du fait de recruter un arriere gauche pour faire monter Taiwo au poste de milieu défensif gauche. Dans ce cas de figure Sablé n'est donc pas un pion obligatoirement essentiel et cela donne plus de possibilité de réussite au club en cas d'échec du joueur.
dans cette configuration le role des trois milieux défensifs est très importants et donc il faut des joueurs competitifs. Cana, Lamouchi, Taiwo, Sablé, Nasri, Oruma voir Zubar et Ribéry offrent pas mal de possibilité et permet d'éviter les coups de mou, les blessures de certains joueurs et donnent un jolie concurrence dans l'éffectif.

26 Juin 2006, 14:18

le touriste, on peut pas faire jouer tout le mopnde non plus. Il y aura concurence et rotation de l'effectif, les meilleurs joueront et celui qui l'acceptera pas n'aura qu'a aller jouer ailleurs.

Si on commence en 4-3-3 et que ça se passe bien je vois pas pourquoi on changerais

26 Juin 2006, 14:33

Pancho11, dans ce cas ne recrutons pas Cissé car c'est une évidence qu'un 4-3-3 avec Cissé et Maoulida-Niang sur les côtés est voué à l'echec, les trois joueurs recherchant la profondeur... Le principe est quand même de tirer le maximum des joueurs de l'effectif et au niveau de l'attaque, Pagis-Cissé semble le plus complémentaire.

26 Juin 2006, 14:36

le touriste, on a joué avec Niang en pointe a la place de Pagis et ça n'a posé aucun probleme. Jouer avec 3 fleches devant c'est pas plus mal, ce sera aux MO de s'adapter

26 Juin 2006, 14:41

Pancho11, ca n'a posé aucun problème, en même temps les résultats ont été moins bon car l'équipe semblait moins équilibré et le jeu stéréotypé.
après c'est une question de gout, j'ai toujours aimé le 4-3-1-2 et on devrait avoir les joueurs pour le faire. Ca permet d'avoir un système défensif vraiment solide et la capacité d'aller vite de l'avant avec pas mal de variété.
De plus le 4-3-3 met pagis sur le banc au retour de cissé et pour moi c'est une erreur car pagis est le joueur type qui bonifie le jeu collectif d'une équipe, chose que Maoulida et Niang ne peuvent vraiment faire, hormis par intermittence.

26 Juin 2006, 14:42

-----------------------------Carrasso------------------------------

---Beye------------Zubar--------------Civelli----------Taiwo?---

-------------------------Sablé-----------------Cana---------------

---Maoulida-----------------------------------------------XXX-----

-----------------------Pagis-------------------Cissé----------------

Banc: Hamel, Valbuena, Bocaly, Niang, Nasri, Cesar, Lamouchi

CFA2: Ribery :lol:

26 Juin 2006, 14:50

AKH de Mars a écrit:Actuellement un seul joueur pourrait remplacer Ribéry: Wilhemson qui voulait aller à Nantes --> il ne refusera pas l'OM !!

il a pa fait un essai chez nous a un moment son nom me dit quelque chose

26 Juin 2006, 14:59

oui et perrin l'a refusé
Répondre